Des nouvelles fraîches sur Smallville par Seriex3

Newsletter Smallville

Newsletter Smallville du 25.07.2009

Editorial:

Salut, c'est seriex3, l'ex modérateur des forums J'ai l'intention de vous donner du lourd chaque mois avec une nouvelle NL, j'espère qu'elle vous plaira! Nous allons avoir une NL en deux parties, la première avec des news, des spoilers, développement et pour finir l'interview du mois. Après, dans une deuxième partie, un "vous le savez vous?" avec quelques secrets de "Smallville", un duel (V.S) super méchant, et les gentils. Ensuite, un dossier spécial saison 1, des jeux et l'annonce du programme de la prochaine NL!

News:

Nous commençons avec les news sur les acteurs et actrices de la séries, leur projets. Toute leur actualité! On débute donc avec leurs anniversaires:

le 24 juillet Lynda Carter (Moira Sullivan) fêtait ses 58 ans. Bon anniversaire! Après le 29 Juillet Allison Mack (Chloé Sullivan) fêtera ses 27 ans. Pour finir le 31 Juillet Dean Cain (Curtis Knox) fêtera ses 30 ans.

Mais ce mois de Juillet était l'occasion de fêter de nombreux anniversaires:

Le 03 Juillet, Corey Sevier qui jouait Jacob dans le 712 a fêté ses 25 ans. Le 11 Juillet, Michael Rosenbaum alias Lex Luthor, fêtait ses 37 ans, tandis que Serinda Swan, alias Zatanna, fêtait ses 25 ans elle aussi. Le 15 Juillet, le futur interprète de Métallo, alias Brian Austin Green fêtait ses 36 ans. Le 22 Juillet, Terence Stamp qui fait la voix VO de Jor-El fêtait ses 70 ans.

C'est tout pour les anniversaires du mois de juillet! Ce n'est déjà pas mal ! Merci à Othwill pour les anniversaires passés

Maintenant voici les news concernant Smallville, et son casting! Ici sur Smallville hypnoweb ce n'est pas qu'on aime pas les anciens, mais les nouveaux personnages donnent toujours du sang neuf à la série. Alors, on passe aux nouvelles concernant le casting de Smallville, et pour la 9ème saison, on peut dire qu'il y'a du neuf!

Metallo dans la série !

On commence avec Brian Austin Green: il devait jouer dans les frères Scott, il a changé de direction pour sa carrière puisqu'il va jouer dans Smallville pour interpréter le rôle de Métallo dans la saison 9 ; il devrait jouer dans au moins deux épisodes de la série (901 et 902)

Zod rajeunit!

Callum Blue sera le Général Zod étant jeune. Il a été engagé en tant que personnage régulier, il sera donc présent dans la saison 9. Plusieurs trahisons importantes des différents personnages le fera aller du côté obscur de la force.

Une doublure qui devient un personnage secondaire!

Monique Ganderton rejoint le casting des personnages secondaires de la saison 9 de Smallville. La jeune actrice jouera le rôle d'Alia. L'actrice est déjà apparue dans la série, puisqu'elle est la doublure de Cassidy Freeman(Tess mercer) !

Grandes chances de recevoir un emmy:

Oui vous avez bien lu, la série pourrait recevoir un emmy dans la catégorie Meilleur Son (sound editing) pour l'épisode 808, Bloodline. Le résultat le 20 septembre, alors on souhaite donc bonne chance à Smallville.

Une experte de smallville à Manhattan:

Sarah Carter, Alicia Baker(Saison 3 et 4, rappel: la fille qui pouvait se téléporter et qui était accro à Clark), rejoint le casting de la sixième saison des Experts: Manhattan. Elle sera une nettoyeuse de scène de crimes qui aimerait intégrer la police scientifique. Souhaitons - lui bonne chance.

Quand papa change:

John Schneider rejoint le casting de la seconde saison de 90210, sur la CW. Il sera, de la partie dès le second épisode, où il jouera le beau-père de l'un des personnages principaux, Liam (Matt Latner) qui est chirurgien esthétique ; les deux ne s'entendront pas, et le ton risque de monter. Un beau - père assez différent de son rôle de père de Clark, et oui, quand papa s'énerve, ça rigole pas!

Une nouvelle série pour Eric Johson:

Eric Johnson (Whitney dans Smallville, le petit ami de Lana, et joueur dans l'équipe de Smallville du lycée) , vient de rejoindre le casting d'une nouvelle série americano-canadienne intitulée Copper qui suit des débutants dans la police de Toronto. Un bon casting, qui devrait permettre à la série de réussir avec Melanie Nicholls-King (Sur écoute/The Wire), Enuka Okuma (Sue Thomas, l'oeil du FBI),Matt Gordon, Gregory Smith (Everwood) et Missy Peregrym (Le Diable et Moi/Reaper, Heroes). On lui souhaite beaucoup de succès pour cette série, et on vous tient au courant, promis!

Comic-con:

Le comic con qui a commencer à san diego le 23 juillet, devrait recevoir tous le casting de smallville! Une annonce officiel va être faite, comme la plupart des acteurs de série, Tom Welling, se voit proposer avec la prolongation du contrats, une proposition pour être producteur exécutif.

Vacation

Contrairement à de nombreuses rumeurs qui circulent, c'est Dean Cain (Clark Kent de Lois et Clark et le docteur Curtis Knox de Smallville) qui va prendre des "vacances" dans le nouveau film de Richard Stanley. Le film suivra un couple composé d'un banquier junkie et d'une strip-teaseuse en vacances au Moyen Orient. Une tempête détruit tout les moyens de communications par des tempêtes solaires les laisse seuls dans un environnement très hostile.

Ben Hur:

La mini série Ben Hur avec Kristin Kreuk, est disponible ici (bon visionnage):

Si vous avez un coup de coeur, il faudra encore patienter : la diffusion est prévue pour l'année prochaine, alors patience!

Spoilers:

Nous voilà dans la partie spoilers, passez les si ne vous voulez rien savoir, il n'y aura pas de mise en page pour les spoilers, pour pas attirer l'oeil sur des choses que vous ne voulez peut être pas savoir!

En avant pour les spoilers et les rumeurs sur la saison 9!

On commence par les noms d'épisodes

901, Titre:Savior

Résumé non officiel: "Après avoir combattu Doomsday, Clark a décidé de quitter Smallville pour rejoindre sa forteresse de solitude afin de réfléchir à son avenir. Cependant, Zod est revenu sur Terre après avoir pris possession du corps de Davis Bloome. Pendant ce temps, Lois est bloquée au 31e siècle et doit trouver un moyen de revenir dans son temps grâce à la Légion ..."

Officiel: Clark commencera à combattre le crime à Métropolis, et tournera le dos à Smallville et à sa vie d'avant. Clark devrait encore plus se rapprocher de Superman. Le symbole ''S'' devrait être partout dans la série mais notamment sur sa poitrine ...

902, titre:Metallo

Rumeur: Brian Austin Green alias Metallo, devrait jouer dans les deux premiers épisodes, peut être plus, mais rien n'a été encore confirmé.

903, titre:Rabid

Jimmy Olsen et Davis Bloom sont officiellement morts dans le final saison 8. Jimmy est mort, cependant ce n'est pas le vrai Jimmy de Superman, son petit frères s'appellera Jimmy Olsen, et prendra le surnom de Jimmy en honneur à son frère. Sachant que le Jimmy Olsen de la série qui est mort avait le même âge que Clark et Chloé, cela pose problème, car le Jimmy Olsen de Superman a dix ans de moins que Clark.

Loïs aurait disparu, sûrement vers le futur, espérons la retrouver bientôt, dans le présent cette fois!

Chloé selon certaines rumeurs, serait enceinte, car elle toucherait son ventre lors de l'épisode final saison 8, elle se lancerait éperdument dans le travail. Elle a bien du courage, Chloé! Sa relation avec Clark va se détériorer. Mais ils continueront à travailler ensemble, mais Chloé se sent coupable de la mort de Jimmy et elle va chercher la vérité. Elle travaillera à corps perdu pour la Ligue et son rôle de Watchover.

Selon certaines rumeurs, notre Archer Vert va devoir affronter son pire démon, l'alcool! En plus, il laissera Clark se débrouiller et il a aussi des problèmes, notamment suite à ce qu'il a fait en tant qu'Archer Vert et qui ne cesse de le ronger chaque jour. Clark et Loïs vont être plus intimes, mais avec les problème d' Oliver, Loïs va se rapprocher d' Oliver. Un triangle amoureux risque de s'installer.

Zod va être interprété par Callum Blue, il sera le général Zod mais jeune. Après quelques trahisons dans la saison 9, il fera ressortir son côté maléfique.

Dévellopement:

Départ en série:

La grande news de ce mois - ci, concernant le quartier est le départ de l'administratrice assistante, Miramar! Très bonne administratrice, elle va nous manquer, elle nous expliquera les raisons de son départ lors du prochaine interview! Lady4roses la remplace donc pour ce poste. Après il y'a aussi mon départ du poste de modérateur des forums. Vous pouvez toujours nous aider !

Mais après la mauvaise nouvelle, la bonne: L'équipe est au complet

Maelymiss prend le poste de modérateur des forums et Kyra93 prend le poste de responsable des jeux et concours et pour finir Jennylove prend le poste résponsable des sondages. On leurs souhaite de s'amuser et bien travailler sur le quartier. Alors Welcome à vous trois.

Calendrier du mois:

Fait par Othwill

Concours tombé à l'eau:

Sortez vos bouées, et vos mouchoirs, puisque pour le concours de création Smallville, quelques créations ont été envoyées, mais rien de plus, et c'est bien dommage. Oth et Lady s'avouent très déçus. J'espère que le prochain concours sera mieux, tout comme eux!

Nouveau Concours:

Lundi et jusqu'au 20 aout, il y aura un concours d'écriture, j'espère qu'il y aura du monde, alors participez et écrivez pour vous amusez! Puis prendre le risque de gagner un concours, c'est pas tous les jours alors bougez vous et amusez vous sur ce concours!

Mini NL chaque semaine:

Chaque semaine vous recevrez un e-mail avec les news du quartiers, concours et torch's actuality, rédigé principalement par Othwill, et quand je pourrais, par moi-même, mais la grande NL de chaque mois sera présente! Alors vous ne risquez pas de perdre de vue notre cher quartier Smallville!

Torch's actuality ça brule:

Après la torche dans Ssmallville, nous voila avec la torch's actuality, devenez les infiltrés du quartier, c'est une news regroupant les anniversaires des acteurs, les diffusions, et les apparitions TV. Dès que vous savez quelque - chose, n'attendez pas : allez le poster sur le forum pour parler d'anniversaires des acteurs, des diffusions, et des apparitions TV, et lorsque la news sera crée, on vous citera! Mais attention à ne pas vous brûler les doigts, on a besoin d'eux pour écrire, et devenir les infiltrés du quartier! Mais aussi bientôt il sera créer un nouveau quartier news (un peu comme la torch's actuality), plus d'information dans la prochaine mini nl.

Après mur réflection, le JDR risque de revenir pour le plaisir de certains, alors réfléchisez déjà à quel personnage vous allez être, et pensez à être le ou la première à le prendre, pour être sur de l'avoir!

Grand jeux Smallville Hypnoweb:

N'oublier pas le Grand Jeu Smallville Hypnoweb, pour plus d'information aller voir sur le quartier. N'oubliez pas de vous amusez!

L'interview du mois:

Nous voilà avec l'interview du mois, concernant le jdr avec Lady4rose l'administratrice assistante, elle a bien voulu répondre à quelques questions. Mes remarques sont à prendre avec humour, bien sûr, entre parenthèse et en italique.

Moi: Tu es sur le JDR depuis le début, pourquoi l'avoir intégré?

Lady: En fait je suis sur le jdr depuis la partie3: Crim in Smallville. Et si je l'ai intégré c'est à cause du fait que j'ai suivi les deux premiers jdr, et j'ai voulu y participer. Bien sûr, j'avais le choix entre tous les personnages mais j'ai préféré choisir le rôle de Lana Lang (sourire)!!

Moi: Comment as- tu fait la connaissance de Smallville? Puis par la suite du JDR ?

Lady:C'était à cause de mes amis, filles comme garçons, qui passaient tout leur temps à parler de cette série. Ils m'ont donc expliqué que c'était une version de Superman; j'ai tout de suite dis beurk!! (désolée mais je n'ai jamais aimé Superman!!) Et puis, trois jours plus tard, en rentrant des cours, j'ai trouvé la chaîne TF6 allumée et c'est justement Smallville qui passait. Je me suis donc assise et j'ai vu les deux épisodes; c'était la saison 2 qui passait et je suis tout de suite devenue accro à Smallville( petit rire)!!(alors comme ça on ne craque pas pour Superman, mais pour Tom Welling, petite cachottière) Je n'ai plus jamais raté un seul épisode, ni saison de cette série. Et pour le jdr, c'est lorsque je commençais à fréquenter le quartier Smallville que je suis tombée sur ce Jeu De Rôle : c'était le 2e qui passait et quand je l'ai lu j'ai tout de suite pris goût. Et puis, quand le jdr3 était à la recherche des participants alors j'ai postulé pour le personnage de Lana.

Moi: pourquoi avoir choisi Lana comme personnage? Et si tu devais changer, quel personnage prendrais- tu?

Lady:Tout d'abord, Lana est l'un de mes personnages préférés dans la série. Ensuite j'avais remarqué que son interprétation dans le jdr n'était pas tout à fait comme moi je l'aurais faite. En effet, elle était dans l'arrière plan de l'histoire et comme "morte" (désolée pour le terme, mais c'est ce que mon avis me dit). Et puis je me suis dit: pourquoi ne pas lui redonner une vie?? Je suis donc venue mettre mon nom parmi les participants du jdr3 et puis vous connaissez la suite, lol!! S'il faut changer de personnage, alors je prendrais bien Chloé car j'aime bien aussi son personnage.(Attirée par le journalisme à ce que je vois, je te comprends!)

Moi: Qu'est qui te plait dans le JDR?

Lady:Ce qui me plaît dans le JDR, c'est que c'est un jeu où on peut s'imaginer une histoire et faire vivre son personnage, pas forcément comme dans la série. On peut y ajouter un grain de son imagination et tout ceci a un sens: c'est formidable le JDR!!!!(Tu es pas un peu accro?)

Moi: Comment juges- tu l'avancée de l'histoire par rapport à la série? Y-a –t'il des incohérences à tes yeux (par rapport à la série)?

Lady:En fait moi je ne compare pas le jdr à la série, puisque chacun y met de son imagination. Néanmoins, j'ai remarqué quelques ressemblances avec la série. Mais au niveau de l'évolution, je trouve que le JDR a un peu copié quelques parties, lol!!(Oui un peu comme un spin off)

Moi: Quel Jdr as- tu le plus apprécié?

Lady:Booooooooooon!! Difficile à dire puisque les 3 jdr étaient bons et m'ont énormément plu. Mais sinon je dirais que j'ai le plus apprécié le jdr3, puisque moi même j'y ai participé( mdr!). (alors comme ça, on se complimente?)

Moi: Voudrais - tu que le Jdr continue ou reprenne?

Lady:Oui, j'aimerais de tout mon coeur que le JDR reprenne, parce que c'est un jeu vraiment formidable et puis je trouve dommage que, lorsque certaines personnes s'y inscrivent, elles ne font pas évoluer l'histoire. Normalement, s'engager à participer au jdr, c'est poster au moins une fois par jour. Moi j'allais poster jusqu'à deux fois par jour pour faire avancer l'histoire.( Complètement accro, je l'avais dit!)

Moi: Un mot pour nos lecteurs?

Lady:Merci à Hypnotic pour avoir mis ce quartier sur le site Hypnoweb; merci à tous les admins et les membres qui font évoluer ce quartier et je leur dis "chapeau" car ils font du bon travail: le quartier est un réel succès. Et j'invite tout le monde à venir participer à l'épisode virtuel qui est sur le quartier de Smallville: "During This Period...". Merci encore à tous!!!!(Surtout ne me remercie pas! Pas très sympa, je note ça sur mon bloc- note de journaliste! Je retiens!)

Plus sérieusement, merci de m'avoir accordé cette interview, j'ai été ravi de t'interviewer et j'espère que tu retrouveras ton jdr, espèce de junkie (^^) . Le mois prochain , retrouvez Miramar, l'ex -administratrice assistante, les raisons de son départ, en passant pas ses projets! on n' oubliera rien, c'est promis

Retrouvez l'interview de Lady par Othwill, ici.

Nous revoilà pour notre deuxième partie, avec un "vous le savez, vous?", un duel (Vs), un dossier spécial saison 1, des jeux et pour finir l'annonce du prochain programme!

Vous le savez vous?

Nous voilà avec quelques secrets sur Smallville, qui vont vous être dévoilés, attention les yeux!

Un autre Clark que Tom?

Oui, oui vous avez bien lu, Tom Welling était le premier choix, s' il avait eu un empêchement, le second sur la liste était Jensen Ackles. Désolé pour les fans de Supernatural, mais ce n'est pas grave, il se rattrape puisque Jensen Ackles s'est vu offrir un rôle régulier dans Smallville. Lors de la 4ème saison, il était le petit ami de Lana à Paris, et qui la suit jusqu'a Smallville. Mais ce n'est pas tout : Milo Ventimiglia, n'a pas convaincu pour être le futur Superman, alors les producteurs de la WB, ont apprécié son talent, et lui ont offert un rôle dans Gilmore Girls.

Maman c'est bien toi?

Non ce n'est autre que Cynthia Ettinger, elle devait jouer le rôle de Martha Kent, elle l'a eu lors du premier pilote non diffusé de Smallville. Après murs réflexion, Annette O'Toole lui a été préférée, et toutes les scènes où elle apparaissait ont été retournées pour aboutir à l'épisode qui a lancé la série.

Tom Welling privé de soleil? Dommage puisqu'on est en été!

Dans Smallville on voit Clark travailler souvent à la ferme, Sans bronzer. En fait, les créateurs de la série ont imposé par contrat à Tom Welling de ne pas bronzer, ne sachant pas si les Kryptoniens en étaient capables, ils ont préféré lui interdire le bronzage et les coups de soleil, c'est sûrement la même chose pour Kara (Laura Vandervoort) !

Mythologie Grecque? Non, pardon, plutôt mythologie Superman!

Des personnages de la mythologie Superman apparaissent dans Smallville au fil du temps. Perry White, le futur rédacteur en chef du Daily Planet, prend les traits de Michael McKean dans la saison 3. Lois Lane, le futur grand amour de Clark(oui qui sait?), est introduit dans la série à partir de la 4ème saison. Jouée par Erica Durance, elle est la cousine de Chloé. Ensuite est créé Jimmy Olsen (Aaron Ashmore) ; le photographe qui , dansSuperman, est toujours collé à Clark et à Loïs, pour les accompagner pour photographier des scoops, débarque à son tour à Smallville dès la saison 6 ! Pour finir Krypto, le chien, apparaît dans quelques épisodes.

Clark Kent pas si seul que ça:

La famille de Kal-El,(Clark Kent) s'agrandit. Le héros de Smallville retrouve lors de la 7ème saison sa cousine de 19 ans, Kara (Laura Vandervoort), deuxième survivante de l'explosion de Krypton. Kara(Supergirl), donne alors la réplique, lors d'un épisode la saison 7, à Helen Slater, l'interprète de la super-héroïne sur le grand écran (Supergirl).

Duel:

Vous connaissez surement les V.S? C'est le même principe. On se fait affronter des séries, des méchants, des gentils entre eux. Il se peux que des fois, deux personnages du même camp s'affrontent c'est chaud, tout ça! On commence avec le coach Arnold (saison1) et oui dossier spécial saison 1 oblige, et Flash! Qui va gagner ce duel? La réponse dans un instant!

Coach Arnold contrôle le feu Flash court aussi vite que Clark, les présentations sont faites le duel peut donc commencer!

Pouvoirs: Côté pouvoirs, le coach Arnold gagne largement, car Flash ne pourrait que fuir, ou le pousser en allant vite, rien de plus, alors qu'on sait tous ce que le feu sa brule, et sa fait surtout mal! Alors le coach Arnold remporte cette manche.

Combat: Même si contrôler le feu c'est bien beau, se battre contre une personne rapide n'est pas facile, Flash pourrait se défendre sans faire vraiment mal. Mais il gagne quand même cette manche.

Défense: Flash gagne haut la main, ce duel puisqu'en un claquement de doigts, il est déjà loin. Donc une légère avance pour Flash. Normal me direz vous, puisqu'il court vite.

Flash gagne donc ce combat contre le coach Arnold, mais s'ils se battaient avec leurs dons, dans une pièce fermée, Flash finirait en cendres, car son pouvoir est bien mais il fait pas le poids contre le feu. Mais c'est sans rancune pour le coach et pour Flash.

Dossier du mois spécial saison 1:

Voici ce mois si un dossier spécial saison 1, vous découvrirez ce qu'est vraiment la première saison 1 d'une série, et vous apprendrez ce qu'est la première saison 1 de Smallville.

Tout d'abord c'est la connaissance des personnages et de l'histoire, Clark et la pluie de météorites, Lana et la mort de ses parents, Lex et sa tête chauve(à cause de la pluie de météorites, tout ça)

C'est aussi les affinités qui se dessinent : Pete aime Chloé, Chloé aime Clark mais Clark aime Lana, et Lana, elle, aime Whitney. Compliqué, un peu, tout ça, vous ne trouvez pas?

C'est aussi pour les fans, le moment de découvrir, et d'apprendre. Aussi de se décider pour son ou ses personnages préférés, et pour cela, chacun ses choix!

La découverte des méchants, qui est vraiment le méchant ? L'histoire au départ, le père de Luthor, maisça change par la suite... Mais on découvre aussi les faiblesses des personnages, comme Clark, et la kryptonite mais aussi Lana en quelque sorte.

C'est aussi la découvertes du caractère de nos personnages préférés, Chloé curieuse (eh oui! Ce n'est pas une journaliste pour rien), Clark sympathique, Pete amical, Lana timide, et les Luthor méchants, enfin pour le père de Lex, lui Lex n'est pas méchant au début de la série.

L'évolution des personnages dans la série change, mais Lex ne change pas par rapport au autres saisons, dans la première il est plus gentil, contrairement à après. D'un côté au début, Clark avait une bonne influence sur lui. Mais le naturel revient au galop (on verra cela dans les prochains dossiers!)

Mais dans une série, on se retrouve toujours quelque part dans les personnages, et dans la saison 1, on les a au tout début, donc ensuite qu'on confirme si on a toujours les mêmes points communs qu' eux, ou si on en a d'autres.

Dans le prochain numéro, on aura le droit à la suite. Avec un dossier saison 2, et c'est un moment ou ça commence à changer, surtout les personnages.

Jeux:

Vous voilà dans la partie jeux, des questions, ou d'autres jeux diverses. Mais attention il n'y aura que 3 gagnants: les trois premiers auront le droit d' avoir leurs noms afficher dans les résultats jeux de la prochaines nl, vous serez au courant quand les trois gagnants seront trouvés: envoyez- moi donc vos réponses par mp, et dépêchez -vous, mais quand une news sera crées, pour dire que les gagnants ont été trouvés, vous devrez arrêter d'envoyer vos réponses, et attendre la prochaine nl.

Deux devinettes suivies d'un questionnaire:

Devinette:

1-pour le jeu de la fin, j'ai fait une petite devinette si tu veux.

Je suis un des 17 personnages principaux. Je ne suis pas roux. J’ai eu plein de relations. J’ai goûté à la vengeance. J’ai été très proche de Clark. J’ai fait du mal à des personnes que j’aime, surtout une. Toute cette histoire s’est finie par la mort d’un personnage. J’ai tué ce personnage, et cela a causé la mort d’un de mes proches. Je dois maintenant vivre avec les conséquences de mes actes, sans cette personne.

2-"Je ne vous laisserai pas détruire ma famille !" Qui parle a qui? lors de quel épisode?

Questionnaire:

1- Qui est amoureuse de Clark (dans la première saison)?

-Lana

-Chloé

2- Qui a gagné ce duel?

3- Qui sera la prochaine personne interviewée?

une dernière mais facile pour terminer en "beauté"

4- Qui rédige la nl?

-Othwill

-Seriex3

-Hypnotic

Merci de m'avoir suivi, on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle nl! Avec des news, des spoilers, le développement (les news concernant le quartier), l'interview de Mira. Puis une seconde partie avec "un vous le savez vous?", un duel (V.S), un dossier spécial saison 2, puis la partie jeux avec de nouveaux jeux et de nouvelles questions et bien sûr le nom des gagnants!

Merci, encore de m'avoir lu, et j'espère que ça vous a plu, vous pouvez en parler sur le forum dans le topic Newsletters, désolé de vous avoir fait attendre, mais une fois fini, on a eu des problèmes techniques et j'ai dû pour vous, refaire la nl du début à la fin. A bientôt pour un prochain numéro de "la torch"

Merci à Hypnotic, Othwill, Lady4Rose, JeanRoger, Lindcherry et merci beaucoup aussi à Miramar.

Newsletter rédigée par Seriex3

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Smallville

Nous contacter