284 fans | Vote

Chapitre 2

RÉSUMÉ
Clark enquête sur la véritable cause de la tempête mystérieuse d'énergie qui s'est produite dans l'espace tandis que Chloé et Emil poursuivent un artefact intrigant. Lex lance une mission dangereuse en orbite, avec l'ancien astronaute, Hank Henshaw, aux commandes.

 

RÉSUMÉ COMPLET
À l'Hôpital général de Métropolis, Lex Luthor est soumis à une IRM afin de déterminer pourquoi il a des hallucinations de Tess Mercer. Le médecin lui apprend que non seulement son esprit est sain, mais qu'il a été exploité à la neurotoxine qui lui a effacé ses souvenirs. Sans une raison physique, le médecin lui dit que le suicide de Tess pourrait avoir causé des dégâts psychologiques et lui suggère de consulter un thérapeute.

Bien qu'il ai terminé avec le médecin, Tess apparaît derrière Lex et se moque de sa réticence à révéler la vérité sur la mort. Lex lui demande si elle est le fruit de son imagination ou s'il a la hantise. Tess lui explique en détail ce qui s'est réellement passé. Lors de leur dernière rencontre, elle savait qu'elle était debout à côté de lui dans la rue, et qu'elle ne semblait pas être un fantôme. Bien que personne ne puisse la voir, Lex est en mesure de toucher Tess et la pousse contre le mur, exigeant de savoir ce qu'elle est. Elle lui dit que, s'il n'a pas passé autant de temps à se soucier de Superman, ils pourraient prendre le temps de le savoir. Otis interrompt Lex et lui dit que Superman est une menace et leur demande s'il ne devrait pas reporter la conférence de presse prévue. Lex refuse et ordonne à Otis de trouver toutes les recherches sur la neurotoxine que Tess a utilisée sur lui.

Dans l'espace, Superman scanne l'orbite pour chercher des preuves sur la tempête tout en communiquant avec Chloé à la technologie de Virgil Swann et le dos des services de recherche sur la Terre en utilisant une interface holographique émanant de sa ceinture. Il n'est pas en mesure de trouver une cause, ni aucun signe de débris ou de l'engin spatial que Chloé et Lois ont vu sortir de la faille sur la vidéo de la Korolev. Il note qu'il a déjà scanné le spectre avec sa super-vision et n'a rien trouvé. Chloé lui demande combien de temps il a eu cette capacité, mais le Dr Emil arrive pour dire que cela date de très peu.

Sur Terre, Emil explique à Chloé que le Dr Virgil Swann avait un laboratoire connu sous le nom STAR Labs, et qu'il l'a créé pour aider "le Voyageur" à en savoir plus sur lui-même et le monde qui l'entoure. Emil lui explique que, pendant les essais des capacités de Superman, leurs travaux de recherches avec sa vision à Rayon X ont révélé ses capacités mufti-spectre. Superman envoie des messages pour vérifier si les lectures à partir du scanner fonctionnent. Emil confirme et déplore qu'il faille envoyer Superman en orbite au lieu d'un de leurs nouveaux drones de l'environnement dangereux, qui n'ont pas encore été entièrement testés. Superman à l'intérieur, dit qu'il est heureux de les aider. Il ouvre le dispositif de communication de sa ceinture pour lire un message à texte à de Lois lui reprochant d'être en retard à la conférence de presse de la LexCorp.

Lors de la conférence de presse, Lex commence son discours, mais il est presque aussitôt interrompu par Lois. Elle lui demande où il a disparu la nuit où sa sœur a été déclarée morte dans le bureau de l'ancienne Tour LuthorCorp, laissant entendre que Lex aurait pu avoir quelque chose à voir avec sa mort. Lex assure avec la colère du public qu'il n'a pas oublié Tess et que lui-même, s'est exilé du monde extérieur comme un moyen d'échapper à l'héritage des Luthor. Il affirme alors qu'il était revenu parce que Tess l'avait appelée cette nuit-là avant de se suicider.

Après l'avoir rejoint, Clark chuchote à Lois que les deux savent que Lex est bel et bien l'assassin de Tess, mais ne dispose d'aucune preuve pour le confronter à ce sujet. Lex poursuit avec la conférence. Il critique Superman et la Ligue des Justiciers qui luttent contre les crimes de l'humanité et déclare qu'ils sont une menace. Croyant que l'humanité a besoin d'avoir une protection, il annonce que dans deux jours LexCorp lancera en orbite la première des plates-formes de défense du Guardian. La presse et le public sont impressionnés, sauf Lois. Elle lui demande comment il sera en mesure de trouver un pilote pour la navette sur un si court préavis. En guise de réponse, Lex introduit avec bonheur l'ancien pilote de la NASA, le commandant Hank Henshaw.

Dix heures avant le départ de la navette, à cinquante kilomètres de Métropolis, Lex regarde la navette de la LxCorp se préparer, Oliver le confronte avec colère, et lui signale que l'armée a fermé son projet, et qu'il sait exactement ce dont il est capable. Lex lui demande s'il a dit à l'armée d'arrêter le projet. Oliver lui dit qu'il sait ce que Lex est capable, mais Lex prétend qu'il ne sait pas, en raison de la perte de ses souvenirs. Oliver le questionne sur le suicide de Tess, et Lex le justifie.

Oliver dément ses prétentions, et menace de révéler au monde qu'il est l'assassin de Tess. Quant à Lex, il lui demande ce qui se passerait s'il révélait que lui et son équipe de Super-héros construisait une base lunaire secrète pour eux, puis il lui demande des choses au sujet de leur amitié pendant leur adolescence, et prétend qu'il est heureux d'avoir oublié.

Clark et Hank Henshaw s'entretiennent une dernière fois avant le vol. Hank mange un bon repas. Hank fait ensuite un devis passionné de pilotage, et comment il l'aide à apprécier ce qu'il y a sur la Terre, et dit que Lex lui a donné un plus grand but, ce qui lui permet de piloter les plates-formes dans l'espace. Clark affirme que le monde n'est pas aussi sombre que les revendications de Lex, et Hank, moqueur, lui demande si Clark est un fan de Superman. Hank affirme ensuite que Superman fait un bon travail, mais doit en faire plus. Clark lui dit qu'il est préférable que Superman pas impose ses idées sur tout. Hank lui dit que c'est une bonne idée, mais parfois les gens ont besoin d'être forcé. Clark le remercie pour l'interview et Hank s'en va pour se préparer.

À S.T.A.R. Labs, à dix minutes avant le vol, Emil dit à Chloé que le scanner utilisé par Clark a pris un sentier, et que la fusée qui est venu sur Terre a atterri quelque part dans le Kansas.

Pendant le décollage, Lois dit à Clark qu'elle a un mauvais pressentiment sur les plates-formes Guardian, mais Clark affirme qu'il se pourrait être une bonne chose, et que Superman ne peut pas être partout à la fois, mais Lois n'est pas convaincu. Clark affirme que Hank est digne de confiance, mais Lois demande si Lex est toujours dangereux.

À bord de la navette, Hank commence à effectuer son départ dans l'orbite, lorsque la navette commence à rencontrer des problèmes. Dans les airs, il explose.

À Smallville, une personne masquée se montre et commente que «c'est un travail pour Superman».

Sur le site de lancement, Angela Chen commence les rapports de l'explosion de la navette, surprenant les masses. Clark s'éloigne et se transforme en Superman, avec Chloé le guidant de la Tour de contrôle. Superman rattrape la navette et énonce l'incendie provoqué par l'explosion, et supprime le dernier réservoir de carburant avant qu'il n'explose. En utilisant sa vision gamma, il est capable de voir qu'il y a une fuite radioactive.

Superman à Chloé contacte avec le commandant Henshaw par mission de contrôle où il les informe qu'il ne peut les sauver, mais doit forcer l'ouverture de la navette car il dépressurise, mais Henshaw insiste pour que Superman sauve d'abord ses membres d'équipage. Mais avant que Superman sauve l'équipage, Henshaw révèle un secret. Superman sauve l'équipage et retourne à la navette dont les niveaux d'oxygène atteignent zéro et Henshaw sort.

Henshaw se réveille sur une civière, avec des brûlures causées par l'exposition aux radiations. Alors que les ambulanciers se mettent à le transporter, Superman leur ordonne de l'envoyer à Emil Hamilton au STAR Labs. Lois arrive vers Superman avec l'espoir d'une citation, mais il lui dit que Clark ne sera pas à la maison pour le petit déjeuner, parce que l'explosion n'était pas un raté.

Sur le toit de LexCorp Plaza, Otis affronte Lex nerveusement avec les résultats de ses recherches, mais Lex l'interrompt, en disant qu'il veut savourer ce moment. Otis, confus, explique que la situation est terrible pour LexCorp et questionne son apparente bonne humeur. Mais Lex explique qu'il a une bonne raison de se réjouir, en déclarant que lui et Superman sont sur le point d'avoir une conversation très intéressante.

 

Ecrit par adri280891

Ecrit par adri280891 
Activité récente
Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !