VOTE | 253 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Tête brûlée

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

L'épisode commence alors que Lex Luthor entre dans une des banques de la ville. Le directeur, flatté de sa visite, lui demande la raison de sa venue. Lex lui répond qu'il désire solder tous ses comptes. Tout d'abord étonné, le directeur demande ensuite une signature à Lex. Celle-ci ne correspond pas et le banquier se voit obliger de demander une pièce d'identité. Lex sort alors une arme de gros calibre et la pointe sur le directeur en lui demandant de remplir son sac de billets. Quelques minutes plus tard, lorsqu'il sort en courant de la banque, Lex percute Clark qui lui demande des explications. Le jeune millionnaire ne lui répond pas et l'envoie dans une vitrine. Encore sous le choc, le jeune homme a de "légers problèmes de vision" et perçoit le squelette de Lex : il est couvert de tâches vertes. La vue de Clark redevient normale lorsque son ami s'enfuit. 

Le lendemain, à sa sortie de douche, Tina Greer se fait questionner par sa mère, Rose. En effet, elle vient de trouver un sac plein de billets de banque et exige de savoir si c'est elle qui a dévalisé la banque. Contre tout attente, le visage de Tina se métamorphose en celui de Lex. Sa mère lui rappelle qu'elle avait promis de ne plus utiliser son pouvoir mais Tina lui répond qu'avec cet argent elle pourra enfin avoir la vie parfaite dont elle rêve. Rose lui explique que personne n'a une vie parfaite et rajoute même qu'elle va devoir rendre l'argent à la police. Sa fille tente alors de l'en empêcher en tirant le sac vers elle mais soudain Rose tombe dans les escaliers et se brise la nuque. 

A la ferme, Lex vient voir Clark et lui jure qu'il n'est pas responsable du braquage. Clark lui répond que pourtant le voleur lui ressemblait comme deux gouttes d'eau mais le jeune millionnaire lui explique qu'à l'heure du crime il se trouvait à Metropolis devant plus de 200 personnes. 

Au lycée, c'est l'heure du cours de sport. Tandis que des garçons montent à la corde, Clark est en train de regarder Lana partir aux vestiaires. Soudain une terrible migraine le prend. Son professeur s'en aperçoit et lui dit que c'est parce qu'il ne fait pas assez d'exercices. Clark monte alors à la corde avec Pete et le professeur ajoute même que si Pete le bat, il devra faire 10 tours de stade. Il monte à une bonne allure lorsque sa migraine le reprend. Il voit maintenant tous les muscles et les vaisseaux qui composent le corps de son ami, et surpris par ce "phénomène" il lâche la corde et tombe au sol. Les autres élèves s'attroupent autour de lui mais le jeune homme est frappé par une nouvelle vision. Sa vue traverse les murs et se retrouve dans le vestiaire des filles. Il essaye dans un premier temps de fermer les yeux mais il aperçoit Lana habillée d'une simple serviette de bain. Son visage prend alors une expression béate. 

Le soir, Clark apprend à ses parents qu'il a eu une vision comme s'il étudiait son entourage avec des rayons X, et sa mère lui suggère immédiatement d'apprendre à s'en servir. Le jeune homme lui répond que ce n'est pas comme s'il avait le mode d'emploi et s'en va furieux. 

Lana est dans son garage en train de ranger de vieilles affaires quand Tina vient lui rendre visite. Celle-ci est en totale admiration devant Lana et lui avoue qu'elle aimerait qu'elles soient sœurs. Elle va même jusqu'à lui dire qu'elle a beaucoup de chance que Nell l'aime autant, car elle, elle ne sait pas qui voudrait d'elle si sa mère venait à mourir. Lana la complimente ironiquement sur sa joie de vivre mais Tina lui demande si Nell accepterait de l'adopter si elle devenait orpheline. Lana, choquée, lui répond qu'il n'arrivera rien à sa mère et Tina s'en va. Lana continue de ranger et découvre le journal intime que tenait sa mère à son âge. Elle rentre alors furieuse dans la maison et dit à Nell qu'elle lui a mentit à propos de sa mère. 

Clark et Martha font quelques courses en ville lorsque Clark a une vision et voit à travers les gens. Il aperçoit un squelette comme celui qu'il a vu à la banque entrer chez l'antiquaire. La vision terminée, Martha s'approche de lui et lui propose de rentrer à la maison mais le jeune homme lui rappelle qu'elle voulait aller chez l'antiquaire. Ils entrent tous les deux dans le magasin où Rose Greer les accueils. Clark demande si Tina est là, puisqu'il a cru la voir entrer, mais Rose lui répond qu'elle est absente et que par conséquent il a dû mal voir. Le jeune homme va alors attendre sa mère à l'extérieure. Martha demande la lampe qu'elle avait fait restaurer pour Jonathan et pendant que Rose va la chercher, elle décide de faire le tour du magasin. Elle découvre alors une liasse de billets cachée sous une commode. En revenant de l'arrière boutique, la mère de Tina explique à Martha qu'un client l'a payé en liquide et qu'elle avait perdu cet argent. Martha s'apprête à partir en laissant son sac, et Rose en profite pour lui subtiliser ses clés. Une fois dehors, Martha voit sa voiture lui foncé dessus avec Clark au volant. Heureusement, elle parvient à éviter la voiture mais elle est fort surprise lorsqu'elle voit son fils arriver à ses côtés pour s'assurer de sa santé. 

A la ferme, Clark raconte à ses parents qu'il a vu que le squelette de Tina Greer était maculé de tâches vertes. Jonathan et Martha lui expliquent que c'est parce qu'elle a reçu des injections à titre expérimental lorsqu'elle était petite et que son état ne s'est amélioré que lorsqu'elle a eu environ 3 ans. Clark ajoute que c'est le même squelette qu'il a vu lors du braquage. Jonathan dit ironiquement que Tina s'est transformé en Clark et a essayé de tuer Martha mais il se demande comment Tina a pu avoir les clefs de leur voiture. Martha explique que dans la matinée Rose a eu une attitude étrange et qu'elle a trouvé une liasse de billets sous un des meubles du magasin. 

En ville, un journaliste visiblement peu scrupuleux est assis sur la voiture de Lex. Lorsque celui-ci arrive, il lui demande gentiment de se lever de là, mais le journaliste tient d'abord à se présenter. Il s'appelle Roger Nixon et travaille pour l'Inquisitor, un journal à scandales de Metropolis. Il montre ensuite à Lex la une de leur dernier numéro. Une photo du jeune millionnaire en train de braquer la banque est étalée sur toute la première page. Roger ajoute que cet article a dopé les ventes puis il sort un dossier sur Lex, et parle notamment du "Club Zéro". Lex lui dit que ces dossiers sont confidentiels. Cette réponse est loin de déranger le journaliste qui, imperturbable, sort une carte de visite tout en disant à Lex qu'il a vingt heures pour lui donné 100 000 $ où sinon ses frasques de Metropolis seront révélés au monde. Lex monte dans sa voiture, prend la carte de Nixon et démarre au quart de tour. 

Le soir, Nell dit à sa nièce qu'elle ne lui a pas menti à propos de sa mère. Lana lui répond que c'est faux et qu'elle n'a fait que lui raconter un conte de fée car en fait sa mère détestait être pom-pom girl et ne voulait pas rester à Smallville. Nell lui dit alors que ce qu'elle a lu n'est qu'une infime partie de la vie d'une adolescente de 17 ans et qu'elle lui a raconté ce qu'elle pensait être capable d'entendre. Lana avoue qu'elle aurait pu écrire la même chose et Nell lui parle alors de sa mère en lui disant qu'elle était la fille la plus belle et la plus brillante de sa classe et qu'elle avait même été choisie pour faire le discours de la remise des diplômes. Lana lui demande si elle en a une copie et Nell lui répond que non mais qu'elle se souvient cependant d'une phrase : "Je n'ai rien pu faire ici, mais j'espère que mes enfants le feront". 

Au lycée, Tina attend Lana dans le couloir. La sonnerie retentit enfin et la jeune fille sort en compagnie de Whitney. Tina s'approche du couple et Whitney murmure que Tina suit Lana à la trace. Tina montre son pull à Lana et celle-ci lui dit qu'elle a le même. Tina lui répond que c'est normal car elle l'a acheté dans la même boutique. Tina a également déniché une émeraude semblable au collier de Lana et Whitney, qui apparemment n'apprécie pas la jeune fille, préfère s'en aller pour les laisser discuter ensemble. Tina demande à Lana si elle pourrait venir habiter avec elle et Nell car sa mère a décidé de partir à Metropolis. Lana lui répond qu'elle doit d'abord en parler à sa tante, mais Tina le prend comme un refus et part furieuse, arrachant au passage le collier qu'elle venait d'acheter. Clark, qui se trouve également dans le couloir, attend qu'elle soit loin pour fixer son casier des yeux. Au bout de quelques secondes, il parvient à voir à l'intérieur et il découvre les billets dérobés à la banque lors du braquage. Tina réapparaît et demande à Clark pourquoi il la fixe sans cesse. Celui-ci lui répond qu'il est désolé et s'en va. 

Plus tard, tandis que Tina s'entraîne à imiter la signature de Lana, le shérif et son adjoint s'approchent du magasin. Tina prend alors l'apparence de sa mère et se dirige à l'extérieur. Le shérif lui demande si elle sait où est sa fille. Rose répond négativement mais ajoute qu'elle l'amènera au poste de police dès qu'elle sera de retour. 

Le soir dans sa "forteresse de solitude", Clark tente de voir à travers sa tirelire lorsque Lana arrive. Elle lui explique ce que Tina lui a demandé et ajoute qu'elle pense que ce n'était pas une bonne idée. Tandis que Clark lui répond qu'elle n'avait pas besoin d'une colocataire cambrioleuse, Lana se rapproche de lui et dit que les gens voient une facette qu'elle n'a pas l'impression d'être et que seul Clark la voie comme elle est réellement. Le jeune homme confirme et Lana l'embrasse à pleine bouche. A la fin de ce baiser, Lana se transforme en Tina et jette le jeune homme à travers la grange. Avant de partir, elle lui dit de se mêler de ce qui le regarde. 

A la Torche, Chloe travaille sur la prochaine édition quand Lana fait son apparition. Chloé, surprise, lui demande ce qu'elle veut et Lana lui répond qu'elle souhaiterait retrouver le discours que sa mère a prononcé. Malheureusement, Chloe ne l'a pas dans ses archives mais elle lui promet de se renseigner. 

Au manoir, Roger Nixon, le journaliste de l'Inquisitor, vient réclamer son argent. Lex le lui donne sans aucune résistance mais alors que le journaliste véreux s'apprête à partir, il lui dit que s'il franchit la porte, il n'aura plus de vie. Ne sachant que penser, Roger sort son téléphone portable mais s'aperçoit que son compte a été suspendu. Il veut alors rendre l'argent mais Lex n'est pas de cet avis. Il veut que Roger enquête sur son accident et pour cela, il lui montre la carcasse de sa Porche. 

Dans la soirée, Lana passe voir Clark après avoir été faire son jogging. Ils parlent de leurs parents biologiques et Clark dit que ses vrais parents sont sûrement à des années lumière de sa vie. Lana lui demande ce qu'il leur demanderait s'il le pouvait et Clark lui répond : "Pourquoi cet abandon ?". 

Le lendemain matin, Pete et Clark fouinent aux alentours du magasin d'antiquités. En utilisant sa vision à rayons X, Clark découvre le corps de Rose Greer caché dans un placard et sur le comptoir il remarque la feuille avec les signatures. Il suppose alors que Tina veut tuer Lana pour prendre sa place. 

La nuit, Lana se recueille sur la tombe de ses parents lorsque "Whitney" arrive. Celui-ci lui dit qu'elle a une vie parfaite mais qu'elle ne s'en rend même pas compte. Tina reprend alors son apparence et étrangle Lana. Une fois que la jeune fille est évanouie, Tina récupère le collier de kryptonite et le met dans sa poche. Plus tard, Lana se réveille dans un tombeau avec un squelette peu amical à côté d'elle. 

Clark arrive également au cimetière où il trouve "Whitney". Le jeune Kent est affaiblit par le collier mais le petit ami de Lana commet une erreur : il quitte sa veste, éloignant ainsi la pierre. Clark retrouve toutes ses forces et se défend. Il projette Whitney contre un arbre et Tina reprend son apparence. Clark utilise alors sa vision à rayons X pour repérer Lana. Celle-ci est en train de suffoquer dans le tombeau mais l'adolescent arrive à temps pour la sauver. Inconsciente, il la ramène chez elle. 

Devant chez Nell, une ambulance emporte Tina. Chloe arrive alors sur les lieux et va prendre des nouvelles de Lana avant de lui donner une casette du discours que sa mère avait prononcé lors de la cérémonie des diplômes. Lana la remercie sincèrement et Chloe s'en va. Whitney arrive à son tour et prend Lana dans ses bras. Ils rentrent ensuite tous les deux et s'embrassent. Clark baisse la tête, celui-ci a en effet utilisé sa vision à rayons X pour voir à travers la porte. 

Bien plus tard, Lana est dans sa camionnette en train d'écouter l'enregistrement du discours. Visiblement très émue, elle tient son collier entre ses mains. 

 

Source

Ecrit par adri280891 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Gambit | Lizzy Caplan au casting ?

Gambit | Lizzy Caplan au casting ?
Variety révèle en exclusivité que Lizzy Caplan serait en pourparler pour rejoindre la distribution...

45th International Emmy Awards

45th International Emmy Awards
Kristin Kreuk était la 45ème cérémonie des International Emmy Awards, qui récompense les meilleurs...

2017 American Music Awards

2017 American Music Awards
Comme chaque année, les American Music Awards ont récompensé les stars de la chanson...

TEASER | Tree House Time Machine

TEASER | Tree House Time Machine
Alan Ritchson vient de dévoiler, son compte instagram, un teaser de son prochain projet, un...

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017
Chaque année, le magazine People dresse la liste des personnalités masculines les plus sexy dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !