VOTE | 255 fans

Confrontations

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Clark et Loïs décident de mener ensemble l'enquête sur la mort de Chloe. Ils se rendent dans la maison où elle a été tuée. Deux hommes descendent alors en rappel d'un hélicoptère. Clark crie à Loïs de s'enfuir mais la voilà prise en chasse par l'hélicoptère. Clark neutralise les deux hommes mais un troisième s'attaque à Loïs qui le met K.O. Clark grâce à sa vision thermique endommage l'hélicoptère qui est obligé de se poser. Les deux jeunes gens parviennent ensuite à s'enfuir. Non loin de là, un général mâche rageusement le mégot d'un cigare. 

Chez les Kent, Clark prend sa douche. Loïs entre dans la salle de bain nullement gênée. Troublé, le jeune homme sort de la pièce mais il se heurte à Martha. Il essaie tant bien que mal de lui cacher Loïs, mais celle-ci, trop contente de son effet, se présente avec un sourire malin, laissant croire à Martha que son fils et elle prennent une douche ensemble. 

A Paris, en regardant une photo de Clark dans les grottes Kawatche, Lana découvre qu'un symbole ressemble comme deux gouttes d'eau au tatouage qui est apparu dans son dos. 

Clark tente assez maladroitement d'expliquer à ses parents ce qui s'est réellement passé dans la salle de bain. Loïs est passablement amusée. Pour changer de sujet, il leurs raconte l'épisode de l'hélicoptère que Loïs au contraire voulait garder secret. Jonathan, furieux, leurs reproche de s'être exposé au danger en pénétrant un territoire privé. Loïs tente de s'expliquer mais Jonathan ne décolère pas. Sentant qu'elle s'enfonce encore plus, elle préfère partir. M. Kent demande alors à Clark s'il est responsable de la chute de l'appareil. Devant le silence éloquent de son fils, il réalise malheureusement que c'est le cas. 

A l'approche de son procès, Lionel se fait tailler un costume sur mesure dans sa cellule. Lex vient le voir et son père le menace. En le trahissant, il n'a pas mesuré le fait que désormais il n'aurait plus un seul instant de tranquillité. 

Lana est rentrée de Paris. Elle vient voir Lex au manoir et celui-ci est amusé de constater que son retour coïncide justement avec celui de Clark. Lana affirme qu'elle s'est tout simplement rendue compte que Paris n'était pas pour elle. Et comme le Talon n'est toujours pas vendu, elle voudrait savoir si Lex accepterait qu'elle emménage dans l'appartement situé au dessus du café. 

A la ferme, Loïs s'en va, profitant du fait que Clark se soit assoupi. Elle retourne sur la tombe de Chloe et elle commence à creuser. Avec soulagement, elle finit par s'apercevoir que Clark avait raison et que le cercueil est vide. Un homme l'attaque alors et il transforme sa main en épée. Loïs tente de sortir une bombe lacrymogène de son sac mais elle roule sur le côté. Lana arrive, met un coup de pelle à l'homme et l'asperge de bombe lacrymogène. Les deux jeunes filles font alors connaissance. 

Clark, surpris, reçoit la visite des deux jeunes filles à la ferme. Le fait de les voir ensemble le trouble. Loïs raconte ce qui s'est passé au cimetière. Lana et Clark sont émus de se revoir, et Loïs comprend que quelque chose s'est passé entre eux. Le malaise est évident et Lana finit par s'en aller. 

Dans le loft, alors qu'elle lui révèle que l'enterrement de Chloe a été payé par la LuthorCorp, Loïs se rend compte que Clark ne l'écoute pas. Il pense à Lana et Loïs et le taquine. Un hélicoptère les interrompt. Ils veulent s'enfuir mais un général les bloque. Clark est surpris de voir que Loïs le salue. Il s'agit en fait de son père. 

Le général Lane reproche à sa fille d'enquêter sur la mort de Chloe. De son côté, Clark n'approuve pas que sa mère ait invité M. Lane à dîner. Jonathan lui fait la morale mais les Lane décident de partir. Loïs fait mine de serrer Clark dans ses bras pour lui dire au revoir, mais en réalité, elle lui demande de trouver le lien entre Chloe et la LuthorCorp. 

Au manoir, Lex apprend par un expert, que la porte de son avion a été arrachée par une force manuelle et non par une explosion. Clark arrive et lui demande son aide pour retrouver Chloe. Lex affirme qu'elle est morte mais dans un cendrier, Clark remarque un cigare semblable à ceux du général Lane. Furieux que son ami lui cache encore quelque chose, il s'en va sans ajouter un mot. 

Au centre pénitentiaire, alors que Lionel prend une douche, un détenu se jette sur lui et le poignarde. L'homme s'enfuit, laissant Lionel dans une marre de sang. 

Clark retrouve Loïs qui fouille dans le bureau de son père. Il lui apprend que Lex le connaît, et cela ne la surprend pas. Elle a perdu sa mère très jeune et cela explique que son père la surprotège. Dans un agenda, ils découvrent le nom d'une certaine Nellie Blye et réalisent que c'est un des pseudonymes de Chloe. Alors que Loïs lit l'adresse où elle doit se trouver, Clark disparaît en super vitesse. 

Une fois à l'adresse indiqué, Clark découvre une maison vide et deux cadavres d'hommes armés. Lex apparaît, le visage fermé. 

L'homme du cimetière, Trent, vient voir Lionel à l'infirmerie. Il n'a pas encore tué Chloe et veut plus d'argent. Lionel lui fait du chantage pour le faire exécuter sa sombre mission. 

Lex tente d'expliquer à Clark, qui est furieux, qu'il lui a menti pour le protéger. Apprenant que Lionel avait piégé la maison, Lex avait engagé le général pour qu'il emmène les Sullivan dans un souterrain avant l'explosion. Lex reçoit un coup de fil : Chloe est dans une fonderie. Clark part de nouveau en super vitesse.

A la fonderie, Chloe, attachée, tente de s'échapper. Alors que Trent est sur le point de l'étrangler, Clark arrive. Une lutte s'engage et Clark semble perdre l'avantage lorsque Loïs apparaît munie d'un pistolet électrique. Elle tire sur Trent, et Clark le fait exploser à l'aide de sa vision thermique. Trent tombe dans un bac de métaux en fusion. Ils sont tous heureux de se retrouver. Chloe semble plus que tout déterminée à témoigner contre Lionel. 

Chez les Kent, tout le monde se réjouit de la condamnation de Lionel et pense que Lex a bien fait de protéger Chloe. Mais Clark est sceptique. Lex est désormais à la tête de la LuthorCorp et le jeune Kent pense qu'il est l'ennemi que lui ont prédit les grottes Kawatche. 

Clark se rend dans les grottes et y rencontre Lana. Leur relation semble apaisée. Clark affirme que Loïs n'est pas son genre. Mais Lana dit que c'est ainsi qu'on rencontre le grand amour. En touchant le signe similaire à son tatouage, elle lui demande s'il croit à la destinée. Clark lui demande alors si elle fait référence à son aventure à Paris. Elle jure que non et regrette qu'il l'ait appris ainsi. Lana s'en va. Clark, songeur, observe les symboles de Numan et Ziguet. 

Lex rend visite à Lionel qui retourne dans sa cellule. Lionel le menace, mais Lex est trop heureux de sa condamnation pour le craindre. Lionel continue sa route, sous le regard haineux des autres détenus. 

Alors qu'elle s'installe dans l'appartement du Talon, Lana reçoit la visite de Jason. Il lui propose de continuer leur histoire ici, à Smallville. Lana l'embrasse et tombe dans ses bras. 

 

Source

Ecrit par adri280891 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
SAG Awards 2018 | 'This Is Us' Triomphe

SAG Awards 2018 | 'This Is Us' Triomphe
La saison des récompenses hollywoodiennes suit son cours avec la 24ème cérémonie des SAG (Screen...

TRAILER | Caught, avec Eric Johnson

TRAILER | Caught, avec Eric Johnson
Eric Johnson sera l'une des vedettes d'une nouvelle série, 'Caught', adaptée du roman éponyme (2013)...

RENOUVELLEMENT | Marvel's Runaways

RENOUVELLEMENT | Marvel's Runaways
La série Marvel's Runaways, créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, a été renouvelée par la...

The 23rd Annual Critics' Choice Awards

The 23rd Annual Critics' Choice Awards
Justin Hartley s'est rendu à la 23ème édition des Critics' Choice Awards, cérémonie établie par...

NCIS: Los Angeles | Ryan Kelley en Guest

NCIS: Los Angeles | Ryan Kelley en Guest
Ryan Kelley (Ryan James) est attendu est tant que guest-star dans un épisode de la 9ème saison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

juju93, Hier à 22:09

une PDM spéciale couples de femmes : c'est chez The L Word bien sûr ! Venez voter, vos favorites y sont peut-être ! Merci

Supersympa, Hier à 22:11

Moi je dois attendre demain maintenant^^

juju93, Hier à 22:13

Vous aimez les jolis calendriers ? On a ce qu'il vous faut : choisissez votre "calendrier préféré" de 2017 chez The L Word

CastleBeck, Hier à 22:41

5 bannières et 6 thèmes attendent vos votes dans les préférences. Merci au nom des quartiers qui patientent.

CastleBeck, Hier à 22:42

Vous avez encore une semaine pour participer au concours d’affiche This Is Us. Merci.

HypnoBlabla

remyplgne, Hier à 12:35

en france je parle

Supersympa, Hier à 16:13

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

TreizeOr, Hier à 22:44

La saison 9 de quoi? De profilage? Le tournage a à peine commencé. Ce sera en septembre. Et ca arrive quasi en même sur TF1 et la RTBF.

TreizeOr, Hier à 22:44

Peut-être une semaine de décalage mais pas plus

TreizeOr, Hier à 22:44

Allez lire mes one shots "si près si loin" de profilage. J'en mets un 3e là

Viens chatter !