VOTE | 253 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Vingt ans avant la destruction de Krypton, à la frontière de Kandor, la guerre civile fait rage entre l'armée de Krypton et un clan rebelle connu comme Black Zero. Un docteur, envoyé par le Conseil, prend des échantillons de sang des soldats. Il manque seulement l'échantillon du Major Zod quand Jor-El arrive et stop le docteur, en disant que le projet ne peut pas continuer. Avec l'aide de Zod, Jor-El réussit à convaincre le docteur de ne pas récupérer l'échantillon de sang de Zod, mais, comme cela arrive, Black Zero réussit à détruire Kandor avec une charge nucléaire. Jor-El et Zod regardent le champignon atomique et Zod, dont la femme et le fils étaient à Kandor, se dirige vers la ville quand le souffle arrive. Jor-El retient Zod, en disant qu'il n'y a rien qu'il puisse faire. De nos jours, le Major Zod dit à son armée qu'il croit que Jor-El est "The Blur" et promet à ses soldats que Jor-El paiera pour sa trahison et leur donnera leurs pouvoirs et que Kandor s'élèvera de nouveau.

À la Tour de guet, Chloé recherche plus de symboles Kandoriens quand Clark arrive. Après une conversation brève à propos de Lois, Chloé informe Clark que Tess a envoyé ses équipes autour du globe pour trouver les Kryptoniens. Elle dit qu'elle cherche actuellement dans le desert turc et que Clark devrait enquêter aller jeter un coup d'oeil, avec l'aide d'Oliver pour l'amener là bas. Clark ne veut pas impliquer Oliver et essaie de partir discrètement seul, mais Oliver arrive à la Tour de guet, prêt à emmener Clark dans son jet.

Sur la périphérie de Metropolis, Tess parle à un homme au téléphone, se plaignant du manque de résultats dans le désert turc. Après avoir raccroché, elle rencontre Zod, qui regarde un symbole S/ sur un bâtiment. Zod demande Tess de trouver Jor-El et lui promet qu'ils seront des partenaires égaux. Tess, qui sait déjà que "The Blur" est Clark, accepte d'aider Zod donc elle peut avoir un avantage sur lui et lui dit qu'une équipe travaille déjà sur la recherche de Jor-El.

Clark et Oliver sont dans le dessert turc, en cherchant la marque Kandorienne. Alors qu'ils atteignent l'emplacement indiqué par Chloé, Clark utilise sa vision rayons X pour voir la marque au-dessous du sable et utilise son super-souffle pour enlever le sable, en dévoilant un gigantesque symbole S. Il constate aussi qu'un plaque militaire est dans le sable. En l'examinant, Clark découvre qu'elle appartient à son père biologique, Jor-El.

De retour à Smallville, Jor-El arrive à la ferme des Kent et rencontre Chloé. Chloé le reconnaît comme le père de Clark, que Jor-El ne croit pas, en déclarant qu'il n'a pas de fils. Chloé lui montre une photo de Clark, en disant que son nom Kryptonien est Kal-El. Après s'être rendu compte qu'il a un fils, Jor-El demande pourquoi Kal-El est sur Terre. Chloé explique que Jor-El a envoyé Clark sur Terre pour le sauver de la destruction de Krypton. Jor-El est attristé que sa femme, Lara, et sa planète, Krypton, ne sont plus. Chloé lui dit qu'ils ont besoin de trouver les autres Kandoriens, mais Jor-El dit que ce sera très difficile, à cause de l'entraînement qu'ils avaient sous leur grand major qui est son meilleur ami : Zod.

En se souvenant des événements passés, Jor-El est jugé par le Conseil de Krypton pour trahison, parce qu'il a arrêté la création de l'Orbe, qui contiendrait les échantillons de sang de Kandoriens en cas de destruction de Krypton. Jor-El déclare que ses inventions doivent être utilisées pour la guérison, et non pas ressusciter les morts en ayant recours au clonage et que si l'Orbe libère le Kandoriens sur la Terre, les humains n'auront pas de chance contre eux. Alors que le Conseil est prêt à condamner Jor-El à mort, Zod arrive et interrompt le procès, en déclarant que son ami est le plus grand héros qu'il a jamais rencontrait parce qu'il utilise sa science pour le bien des autres, pas pour la guerre et la destruction. Le Conseil pardonne Jor-El, mais à condition qu'il finisse l'Orbe et inclut l'ADN de Zod et le sien, en cas de chute de Krypton, le Kandoriens s'éleveront de nouveau et seront menés par les deux plus grands héros de Krypton. A la fin de l'audience, Jor-El dit à Zod qu'il (Jor-El) a une dette envers lui (Zod).. De retour dans le présent, Chloé, après avoir entendu l'histoire de comment Zod a sauvé Jor-El, parle à Jor-El du chemin que Zod a suivi.

Dans le jet de Queen Industries, Clark et Oliver discutent de la découverte que Jor-El est sur Terre. Clark dit à Oliver qu'il ne sait pas pourquoi le Jor-El de la Forteresse de Solitude ne lui a pas parlé de cela; furieux, il pense qu'il y a une partie du Jor-El de la Forteresse qui ne veut pas que Clark rencontre son père en chair et en os. Oliver, l'écoutant, dit à Clark d'y penser.

A la ferme des Kent, Jor-El passe par certaines des affaires de Clark dans le grenier, en disant qu'il est triste que son fils n'ait pas grandi sur Krypton, mais Chloé lui assure que Clark a eu une grande vie sur Terre autour de ses amis et de sa famille. Jor-El se souvient de quand son père l'a envoyé sur Terre et comment il a rencontré Hiram Kent, il croit qu'il avait envoyé Kal-El ici à cause de l'amour qu'il a senti dans cette famille. En entendant un bruit dans la grange, Jor-El porte une pression sur le coup de Chloé ce qui l'évanoui pour la protéger et réussit à soumettre un des intrus, mais un autre intrus lui tire dessus au taser et le capture.

Dans la cave à vin du Manoir Luthor, Tess accueille Jor-El et lui dit qu'elle l'a amené là pour le protéger lui et Kal-El et qu'elle a libéré les Kandoriens pour sauver la Terre. Jor-El lui dit qu'elle n'aurait pas dû faire ça et qu'elle se trompe de croire que les Kryptoniens sont si différents des Humains. Comme elle dit que Zod n'est pas au courant pour Kal-El et qu'il est donc en sureté, Tess demande à Jor-El de faire semblant qu'il est "The Blur" pour que Clark continue à être en sécurité et donne un tee-shirt noir à Jor-El avec le symbole S/ dessus. Jor-El est d'accord.

Clark revient à la ferme, et trouve Chloé inconsciente. Après s'être réveillée, Chloé lui dit que Jor-El était là et que Zod est aussi sorti de l'Orbe.

Zod attend Tess dans le manoir et demande des nouvelles sur ses recherche de Jor-El. En regardant une image de l'arrivée de Jor-El dans le désert turc, il fait boit un verre de vin et acclame Tess. Ils parlent et Zod révèle que ses hommes ont déjà réussi à trouver Jor-El dans la cave à vin. Tess, furieuse, lance son verre sur Zod, seulement pour révéler un sourire après que Zod soit sorti.

Clark se rend compte que Chloé a posé des caméras dans la ferme après sa première altercation avec Doomsday, il est furieux que Chloé ne lui ait pas dit. En fouillant dans les vidéos, ils découvrent que Jor-El a été enlevé. En se rendant compte que la seule personne capable de connaitre son emplacement était Tess, Clark décide d'aller la confronter. Chloé et Oliver essaient de le dissuader, mais Clark part en super-vitesse.

Alia, Fiona et Basqat ammènent Jor-El, portant le tee-shirt avec le symbole S/, à Zod. Zod salue Jor-El et exige qu'il leur donne leurs pouvoirs, en déclarant que c'est la moindre des choses qu'il puisse faire après ce qui est arrivé la dernière fois qu'ils se sont rencontrés. Sur Krypton, Jor-El finit de construire l'Orbe et l'irradie secrètement avec de la Kryptonite Bleu, pour que les clones soient impuissants sur Terre. Zod arrive et Jor-El lui montre l'Orbe et les Pierres du Pouvoir contenant la connaissance des 28 galaxies; les seules choses manquantes sont les échantillons d'ADN de Zod et de Jor-El. Zod demande à son ami de recréer son fils à partir d'une mèche de cheveux. Jor-El déclare qu'il pourrait y avoir des difformités ou des mutations et refuse. Zod, en colère, permet à Jor-El de prendre son sang, mais lui dit qu'il est mort pour lui, en mettant fin à leur amitié.

De retour dans le présent, Zod torture Jor-El pour tenter de le forcer à révéler comment il a obtenu ses pouvoirs. Jor-El dit à Zod qu'il a utilisé la Kryptonite Bleu pour supprimer les pouvoirs des Kandoriens pour qu'il ne puisse pas gouverner la Terre comme des Dieux. Il révèle aussi à Zod que Krypton a été détruite et que Zod a contribué à sa destruction en commençant une guerre contre le Conseil. Jor-El essaie de persuader Zod de recommencer sa vie, en disant qu'il sent sa douleur et que peut-être que s'il avait accepté de rendre son fils à Zod, il ne se serait jamais transformé en monstre. Zod, intrigué de ces informations, réussit à déduire que Jor-El a un fils et que c'est lui qui la marque de la famille El dans Metropolis et que c'est aussi lui qui sauve les humains. Après l'avoir réalisé, il ordonne à ses soldats de libérer Jor-El car il les conduira à Kal-El.

Clark arrive au Manoir Luthor, où il trouve Tess et lui demande où est Jor-El. Elle nie le connaître et Clark, fou de rage, la saisit par le cou et la monte en l'air, en exigeant de savoir où Jor-El se trouve. Tess révèle que Zod l'a emmené, mais qu'elle a posé un appareil de pistage sur les vêtements de Jor-El. Clark la force à chercher Jor-El, donc Tess regarde son ordinateur et découvre que Jor-El est à la ferme des Kent.

Clark arrive en super-vitesse à la ferme et aperçoit Jor-El sur une colline. Il court en super-vitesse à Jor-El juste au moment où il tombe à terre. Il est choqué de constater que Jor-El est sévèrement battu et blessé mortellement. Jor-El dit à Clark qu'il est fier de lui et lui demande de sauver Zod. Après l'avoir dit, il meurt dans les bras de Clark.

Clark parle avec Oliver à la ferme, qu'il aurait tant voulu en savoir plus sur Jor-El. Il demande aussi à Oliver de l'aider a trouver ceux qui ont tué Jor-El pour lui rendre justice.

À la Tour de guet, Chloe examine une vidéo de la ferme et voit Jor-El cacher un objet Kryptonien dans la maison des Kent.

Clark enterre Jor-El et marque la tombe de son père à l'aide de sa vision thermique avec le blason familial des El, en déclarant qu'il ne peut pas sauver Zod, car il sait ce qu'il va devenir. Zod, lui, le regarde d'un peu plus loin puis disparait.

 

Source

Ecrit par adri280891 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Gambit | Lizzy Caplan au casting ?

Gambit | Lizzy Caplan au casting ?
Variety révèle en exclusivité que Lizzy Caplan serait en pourparler pour rejoindre la distribution...

45th International Emmy Awards

45th International Emmy Awards
Kristin Kreuk était la 45ème cérémonie des International Emmy Awards, qui récompense les meilleurs...

2017 American Music Awards

2017 American Music Awards
Comme chaque année, les American Music Awards ont récompensé les stars de la chanson...

TEASER | Tree House Time Machine

TEASER | Tree House Time Machine
Alan Ritchson vient de dévoiler, son compte instagram, un teaser de son prochain projet, un...

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017
Chaque année, le magazine People dresse la liste des personnalités masculines les plus sexy dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !