VOTE | 254 fans

Résumé long

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Dans une forteresse sûre, Amanda Waller regarde un échiquier et renverse ensuite un cavalier blanc.

Tess entre dans son bureau au Daily Planet et trouve un cavalier blanc qui a été déplacé de son échiquier à son bureau. Elle ouvre un compartiment et récupère un arme et part ensuite via un toboggan secret. Une fois dans la rue et déguisée, Tess s'éloigne. Quelqu'un la suit. Elle essaie de se fondre dans la foule, mais remarque que d'autres agents la regardent. Quand ils se rapprochent et l'attaquent, Tess neutralise. L'Archer Vert regarde du haut d'un immeuble. Quand une autre voiture arrive avec plus d'agents, l'Archer Vert descend alors que Tess emmène les nouveaux arrivants et fuit. Un autre agents arrive et l'attaque, en tirant sur un grillage. Cependant, l'Archer Vert arrive pour l'assommer, badinant sur sa tenue noir sur noir. Il se tourne vers Tess, ignorant qui elle est vraiment, mais elle le jette à terre et lui injecte ensuite un sédatif. Les agents contre qui Tess luttait arrivent et l'emmène et Tess déclare, "Échec et mat" à l'Archer Vert.

À la Tour de Guet, Chloé regarde des vidéos brouillées de la ville pour trouver Oliver quand Clark arrive. Chloé explique ce qui est arrivé et note que quelqu'un a fermé chaque caméra dans la région et se plaint ensuite que Clark ne suit pas le protocole. Les caméras retournent à la normale et ils voient John Jones à l'endroit où l'Archer Vert a disparu et Chloé dit qu'elle ne l'a pas appelé.

Clark se rend sur place pour parler à John et se rend compte qu'il ne savait pas qu'Oliver a disparu. John explique qu'il est là suite à une appel de la police et rechigne à discuter de l'affaire. Clark se rend compte qu'il cache quelque chose et John dit qu'il doit lui faire confiance. Clark utilise sa vision rayons X pour trouver une oreillette avec un numéro d'identification. Quand John réalise ce que Clark a vu, il avertit que Clark qu'il n'aurait pas dû faire ça et s'envole à travers Metropolis.

Tess et ses hommes transportent l'Archer Vert dans un camion blindé. Dès qu'elle est seule avec le héros, elle commence à le démasquer. Amanda apparaît sur un moniteur vidéo et lui dit qu'elle ne doit pas découvrir son identité. Elle félicite Tess d'avoir repris du service si vite et lui demande de disposer ensuite. Dès qu'elle est partie, Amanda réveille l'Archer Vert avec un choc électrique et lui souhaite la bienvenue à Checkmate. Elle explique qu'elle travaille pour le gouvernement américain et qu'il a besoin de faire son devoir. Comme elle parle, l'Archer Vert défait secrètement ses menottes et écoute alors qu'Amanda explique qu'elle recrute d'agents spéciaux. Dès qu'elle termine, l'Archer Vert se libère et utilise un explosif caché pour sauter du camion et utiliser la porte pour glisser dessus et ainsi amortir sa chute. Le camion s'arrète et l'Archer Vert s'enfuit.

Dans les rues de Metropolis, John trouve l'agent qui a perdu son oreillette. Quand l'agent ouvre le feu, John arrête facilement le coup et demande à savoir où le Château se trouve. L'agent hésite et s'effondre ensuite. John se rend compte qu'il a été empoisonné et a recours à ses pouvoirs pour lire dans ses pensées et trouve l'emplacement de la base secrète de Checkmate.

Le matin suivant, Tess examine le camion quand Amanda arrive et l'accuse de négligence. Tess assure Amanda qu'elle peut ramener l'Archer Vert, mais Amanda se demande si elle n'est pas loyale à quelqu'un d'autre. Tess jure qu'elle est dévouée à Checkmate et Amande lui dit qu'il n'y a qu'un seul moyen pour quitter Checkmate.

Chloé fait des recherches sur le numéro de série sur l'oreillette que Clark a vu et ils réalisent que ça appartient au gouvernement. Oliver arrive et Chloé court dans ses bras. Ils se séparent en voyant Clark géné et Oliver explique ce qui est arrivé et que Checkmate l'a enlevé. Chloé se rend compte que Sylvester Pemberton parlait de Checkmate qui est sûrement l'organisation qui a détruit la JSA. Chloé vérifie les caméras de sécurité de la ville et trouve la "réunion" entre John Jones et le propriétaire de l'oreillette, Edward Lott. Elle confirme que Lott était un PDG important et ils pensent à Amanda. Elle confirme que Lott est à la morgue et Clark part en super vitesse. Dès qu'il est parti, Oliver et Chloé pensent que Icicle travaillait avec Checkmate et qu'ils doivent lui parler où il est enfermé dans un hôpital psychiatrique. Tandis qu'Oliver se prépare, Chloe suggère qu'il maintienne un profil bas pendant qu'elle ira enquêter. Oliver concorde à contrecoeur et essaie de la prévenir sans sembler trop protecteur.

Au manoir Luthor, Tess accueille les actionnaires de LuthorCorp quand Oliver arrive. Pendant qu'ils discutent, Oliver répète la même phrase à propos des vêtements noirs sur noir qu'il a dit avant son enlèvement et Tess se rend compte qu'il est l'Archer Vert.

À la morgue, Clark examine le corps de Lott et trouve une pièce d'échecs dans ses effets personnelles. Il se rend compte qu'il fait parti de l'échiquier de Tess à son bureau au Daily Planet. En utilisant sa vision rayons X, Clark trouve son arsenal d'armes cachées.

John Jones entre de force dans le Château et trouve une vitrine tenant une fiole de sang. Amanda l'attend. Elle demande où est le reste de son équipe et elle heureuse de l'entendre dire qu'il est seul donc elle peut le recruter. Amanda pense que quelqu'un avec un haut niveau d'intelligence l'a déjà recruté. Elle explique que le sang a traversé des années lumières et qu'une guerre pourrait éclater. John l'avertit qu'elle réagit de façon excessive, mais Amanda rétorque qu'elle a étudié ses faiblesses, en incluant le fait il ne s'approche pas du feu quand il est inspecteur de la police. Elle active une trappe cachée, en piégeant John dans un cercle de feu.

Chloé parle à Dr Bennett, qui a traité plusieurs vilains aux super pouvoirs qui ont survécu dans l'hôpital psychiatrique et ne sont jamais arrivés à Belle Reve. Bennett feint l'ignorance et dit qu'il appellera la sécurité. Il vérifie son ordinateur et Chloé essaie secrètement de télécharger les données. Bennett réalise ce qu'elle fait et lance secrètement des contre-mesures électroniques puis devient coopératif.

Tess emmène Oliver dans sa chambre à coucher et lance ensuite un vase sur lui. Elle lui dit ce qu'elle sait et lui jette un couteau qu'il arrète avec un livre. Clark arrive et Tess lui dit de rester en dehors de ça, mais il demande des réponses. Quand elle refuse, il l'amène en super vitesse en haut d'un bâtiment et menace de la laisser tomber. Tess cède et explique qu'Amanda s'est approchée d'elle un mois après qu'elle a commencé à travailler à LuthorCorp. Cependant, elle affirme qu'elle n'a jamais parlé à Amanda de Clark ou des Kandoriens. Finalement, elle dit à Clark qu'Oliver n'était pas la véritable cible : c'était la Tour de Guet.

Les agents de Checkmate emmènent Chloé, capturée, dans une pièce secrète au Château.

Tess se rend à LuthorCorp où Oliver l'attend et l'informe que Clark est en danger. Oliver ne la croit pas et elle avertit que Clark l'a forcée à révéler où se trouve Checkmate aprés avoir appris qu'ils tenaient la Tour de Guet.

Une garde entend par hasard Amanda Waller demander de l'aide et entre dans la pièce. Waller est à l'intérieur du cercle de feu et le garde la libère. Cette "Amanda" était en fait John Jones qui a utilisé son pouvoir de métamorphe. Il met au tapis le garde et prend la fuite.

Clark arrive pour affronter Amanda dans son bureau. Elle explique qu'il y a des aliens parmi eux et qu'elle a besoin de son aide. Clark fait semblant de ne pas être au courant et Amanda propose de prouver ses soupçons en lui montrant le sang. Elle lui demande de choisir un camp et allume un moniteur où ses agents sont prêts à tuer Chloé. Amanda offre la vie de Chloé en échange des services de Clark et de sa loyauté. Elle est disposée à assassiner Chloe si Clark refuse et exige l'emplacement de la base de données centrale de la Tour de Guet pour qu'elle puisse recruter les autres superhéros : Black Canary, Impulse, Aquaman, Cyborg...

John Jones passe à travers la vitre avec ses pouvoirs et détruit l'échantillon de sang avec une sorte de vision thermique.

Clark avertit qu'il continuera a traquer Amanda et elle dit qu'il a laissé Chloé alors qu'elle est vulnérable. Avant que Clark puisse choisir, les alarmes se déclenchent. Clark utilise sa super ouïe pour trouver la pièce où Chloé est retenue captive et part en super vitesse : il neutralise les agents, arrète la balle destinée à Chloé et la sauve.

De retour à la Tour de Guet, Clark rassure Chloé en lui disant qu'il n'a rien dit à Amanda et s'excuse de l'avoir mise en danger. Chloé explique qu'il l'a laissé de côté parce qu'il ne s'est pas fié à elle et qu'il peut avoir eu raison de la garder à longueur de bras. Ils se rendent compte qu'Amanda connaissent leur visages et continuera à en avoir aprés eux.

Au Château, John efface, avec ses pouvoirs télépathiques, les souvenirs de Waller a propos de tout qui est arrivé, en commençant par le kidnapping de l'Archer Vert.

Oliver rencontre Tess à un café. Elle s'excuse d'avoir trompé sa confiance et espère qu'avoir dit à Oliver de couper l'alimentation du Château compensera ses agissements. Oliver n'est pas impressionné et Tess reconnaît qu'elle a fait un serment qu'elle ne peut pas briser. Maintenant tout ce qu'elle peut faire c'est de se cacher du monde. Oliver demande si ça lui a fait du mal de faire quelque chose de moral et Tess dit qu'elle prends des risques en étant là avec lui. Il demande ce qu'elle veut et Tess lui demande pardon. Oliver reconnaît qu'il regrette qu'il ne puisse pas revenir en arrière, dans un temps où il lui a fait confiance, mais que ces temps là sont révolus. Sur le point de partir, Oliver lui dit que si elle s'approche de lui ou ses amis, il l'exposera au monde.

Tandis qu'Oliver descend la rue, Chloé l'accueille et ils flirtent. Oliver reconnaît qu'il était inquiet pour elle et Chloé se demande s'il commence à craquer pour elle, avec un petit sourire coquin.

John Jones va voir Clark à la ferme des Kent et explique ce qu'il a fait. Clark reconnaît qu'Amanda pourrait avoir raison à propos des Kandoriens et de la menace qu'ils représentent. Il se demande s'il doit choisir un camp, mais John lui dit qu'il est là comme un ambassadeur pour construire un lien entre tous les camps. John reconnaît qu'il a enquêté sur Checkmate tout seul pour protéger les autres, mais Clark se rend compte qu'il travaille pour quelqu'un d'autre. John refuse d'en dire plus.

Au Château, Amanda entre dans son bureau et découvre un roi rouge au milieu de son échiquier. Elle se rend compte qu'il y a un nouveau joueur... et qu'ils ont besoin d'un nouveau jeu.

 

Source

Ecrit par adri280891 
Activité récente
Actualités
The 23rd Annual Critics' Choice Awards

The 23rd Annual Critics' Choice Awards
Justin Hartley s'est rendu à la 23ème édition des Critics' Choice Awards, cérémonie établie par...

NCIS: Los Angeles | Ryan Kelley en Guest

NCIS: Los Angeles | Ryan Kelley en Guest
Ryan Kelley (Ryan James) est attendu est tant que guest-star dans un épisode de la 9ème saison de...

SORTIES | Justin Hartley

SORTIES | Justin Hartley
Dans le cadre de la semaine de la cérémonie des Golden Globes 2018 qui se tiendra ce soir, de...

FIRST LOOK | Alan Ritchson dans le costume de Hawk

FIRST LOOK | Alan Ritchson dans le costume de Hawk
Après avoir montré la toute première image de Robin (joué par Brenton Thwaites) il y a quelques...

TRAILER | Hollow in the Land

TRAILER | Hollow in the Land
Shawn Ashmore ne chôme pas ! Après vous avoir présenté la bande-annonce et l'affiche de 'Devil's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 16:10

Bonjour à toute z'et à tous.

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

Viens chatter !