VOTE | 259 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les personnages


Personnages

elyxir  (02.05.2016 à 11:52)

En personnage féminin, je sais que mon préféré était Loïs ! J'adorais l'actrice, je trouvais le personnage drôle et sympa, j'aimais bien son attitude de départ avec Clark "Smallville".

Je n'ai jamais vraiment pu voir Lana, je crois que c'est la faute à l'actrice avec qui j'ai beaucoup de mal. Elle n'exprime rien niveau faciès je trouve. N'empêche que je suis contente qu'elle ne termine pas avec Clark !

Clark, il y avait des hauts et des bas, je préfère vraiment sa version adulte en tout cas. Je n'ai jamais vraiment pu aimer Lex, même quand il était encore sympathique... 

J'aimais bien Chloé par contre, ainsi que les parents de Clark ! 

personnages

TLALeyton  (03.05.2016 à 18:34)

Mon personnage préféré, entre tous:: Loïs Lane.

Ce personnage est fort, courageux. Elle apporte un peu une touche d'humour, qui manquait un peu au début de la série, je trouve. J'aime beaucoup sa relation avec Clark, ces moments là nous montre le côté sensible de la jeune journaliste. J'aime beaucoup le fait qu'elle veuille protèger Clark mais si c'est lui le héros. Elle n'est pas un personnage secondaire.

Le personnage de Clark me plait aussi (Je craque pour Tom Welling): il a parfois un côté "bébête" au début de la série mais c'est normal car les créateurs ne voulaient pas les spectateurs voient tout de suite Superman.

J'aime bien le personnage de Chloé mais seulement dans les dernières saisons, une fois que son attirance pour Clark est terminée. Son amitié avec Clark est superbe, Chloé s'occupe super bien de son ami. Je trouve intéressant dans avoir fait la tour de Guet, guidant une société de superhéros.

Le personnage de Lana: je l'aimais beaucoup au début, puis elle m'agaçais de plus enplus (surtout avec cette histoire de sorcière). J'ai détesté sa storyline avec la sorcière française, elle n'avait aucun intérêt. Je n'ai pas compris l'évolution et les choix de ce personnage: le mariage avec Lex  notamment. Je n'étais pas forcèment déçue de son départ.

Cette série a apporté plusieurs personnages secondaires intéressants: Oliver, Chloé, Martha,


Les personnages

pretty31  (05.05.2016 à 09:40)

Pour ma part, je n'ai pas vu la série dans son ensemble, mais il y a deux personnages pour lesquels j'ai eu une vrai affection de mémoire : Chloé, petite blonde journaliste (elle a un petit/léger côté Veronica Mars) qui avait le mauvais rôle dans le triangle amoureux, et Loïs Lane, femme de caractère. 

De manière générale dans l'histoire de Superman, j'adore Loïs Lane donc forcément ça aide ! ^^

Les personnages

legolas  (13.05.2016 à 13:05)

J'apprécie la plupart des personnages de Smallville. Parfois, Clark est un peu trop gentillet et timide surtout dans les premières saisons et du coup on a envis de lui dire de réagir mais c'est aussi ce qui  fait son  charme. Sinon, j'aime beaucoup l'équipe des super-héros et bien sur Oliver qui quand il arrive amène un nouveau souffle à la série je trouve. Coté filles, Lana, Chloé et Loïs sont bien sur les principales mais j'ai ma préférence pour Chloé qui sera la du début à la fin.

Personnages

lestat  (09.08.2017 à 22:49)
Message édité : 09.08.2017 à 23:05

Je suis en train de me refaire la série depuis le début, j'avais jamais vu les 3 dernières saisons.

 

Je vais faire un pavé, désolé, mais y a beaucoup à dire sur un personnage en particulier.

 

Mes personnages préférés sont bien sûr Clark et Lois, peut être que je suis influencée par mes vieux souvenir de la série des années 90. Mais comment ne pas aimer ces deux-là !!

Et le personnage que j'aime le moins, voir même que je déteste, c'est Lana.

 

Pourtant quand je suivais la série, je n'avais rien de spéciale contre Lana, bon elle me laissait indifférente, mais parfois je la trouvais touchante.

Seulement, en regardant à nouveau la série, je ne la supporte plus, elle me gâche le plaisir de redécouvrir cette série qui a marqué mon adolescence.

Je la trouve hautaine, égoïste, insupportable à juger tout le monde de son pied d'estale et juste mauvaise, elle a vraiment un mauvais fond. Dans un épisode de la saison 1, elle reproche à Clark de lui avoir posé un lapin alors qu'elle sait qu'il était occupé à sauver Chloé. C'est quand même une bonne excuse pour ne pas honnorer un rendez-vous, mais non, madame râle, son rendez-vous est plus important que la vie de son amie.

Quand elle refuse de croire Clark qui tente de la prévenir du danger que représente un tel ou un tel. Elle s'énerve et exige des excuses, mais quand enfin elle se rend compte qu'elle avait tort et que Clark avait raison, est-ce qu'elle s'excuse ?! Non!!

Elle est manipulatrice, et ce dès le début avec Chlark et Whitney. Elle sort avec l'un et laisse le second espérer qu'il a une chance en flirtant avec lui. Dès que l'un part elle se jette sur l'autre pour le rejeter à nouveau pour le premier. Elle n'a pas attendu longtemps après le départ de Whitney pour aller voir ailleurs, alors qu'elle est censé être la jolie petite fille modèle et parfaite sur tout les points.

Elle passe son temps à critiquer les autres pour des erreurs qu'elle est la première à commettre. Quand elle a des secrets, elle ne les partage jamais. Mais tout le monde autour d'elle doit tout lui réveler. Dans l'histoire elle est censé se marier et avoir un fils, avant de divorcer. Je plains le futur mari, impossible d'avoir son ptit jardin secret avec elle.

Elle reproche à Chloé de mettre son nez dans ce qui ne la regarde pas, et pourtant elle ne se gène pas pour en faire autant.

Elle passe son temps à répéter qu'elle est indépendante, qu'elle est une femme forte, mais donne juste l'impression qu'elle est une gamine qui essaye désespérement de jouer les grandes. 

Elle dit vouloir aller de l'avant, quitter Smallville, mais passe son temps à ressasser le passé. Elle ne veut pas être vu comme la fillette qui a fait la une du Time, mais elle rappelle constamment qu'elle est orpheline, elle va même jusqu'à porter un morceau de la météorite qui a tué ses parents. C'est comme si un mec se mettait à porter en pendentif le parchoc de la voiture qui a écrasé ses parents, mais refuse d'être considéré que comme un orphelin.

Et elle est la seule qui n'a pas vraiment de rôle défini, ni un caractère bien défini hormi être une Mary Sue.

Chloé est la passionné de journalisme, elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie, et elle est un soutien précieux pour Clark. C'est elle qui fini par guider Clark et Lois vers leur futur rôle de reporter au daily planet.

Pete est l'ami fidel, le meilleur ami et le frère de Clark. Que ce soit Chloé ou Pete, les 2 font avancer l'intrigue, et apportent des choses à l'histoire.

Mais Lana, elle n'apporte rien à l'histoire, elle subit l'intrigue. Les scénaristes ne savaient clairement pas où ils allaient avec elle. Un coup elle décide d'aller à Paris pour faire des études d'histoire de l'art. Et oh comme par hasard, ça sert l'intrigue!!

Puis subitement, elle choisi de retourner à Smallville pour faire de vagues études dont l'une des matières est l'astronomie. Pourquoi ces études, quel est le projet?! Est-ce que c'est juste parce que là encore, ça sert l'intrigue...?!!

Elle laisse tomber ses études pour faire...n'importe quoi, des recherches sur un vaisseau spatiale et se marier avec Lex parce que trop naïve et stupide pour voir le danger qu'il représente réellement. Comme si les 6 ans d'amitié/trahison de Lex/Clark ne lui avait pas servi de leçon.

Et elle est toujours à se plaindre et à chercher à se faire plaindre, tout ce qui lui arrive est la faute des autres, elle n'est qu'une pauvre victime bouhouhou!! Elle peut se comporter en garce et faire souffrire Clark, ce sera toujours elle qu'on mettra en position de victime.

Sérieusement, avec son comportement fin saison 5 et saison 6, si elle avait été un mec, elle aurait tout de suite était catalogué comme manipulateur narcissique. Mais c'est une fille, donc on la victimise encore.

Une scène sur 2, on a l'impression qu'elle va fondre en larme. L'actrice n'a pas un jeu transcendant, loin de là, sa palette d'expression est très restreinte. 

En gros ce personnage se résume à être juste une jolie orpheline que tout le monde à Smallville aime pour une obscure raison qui m'échappe.

Mais sa personnalité fini même par l'enlaidir, autant je la trouvais toute mignone et jolie dans la saison 1, autant elle me dégoûte dans la saison 6. 

 

Et en face, on a Chloé, un personnage fort, qui a une vraie personnalité, bien mieux écrite et en plus qui a beaucoup charme. Un joli visage ne fait pas tout, mon frère bavait sur Chloé quand on regardait la série, et maintenant, avec le recule, je comprends pourquoi c'était Chloé qui a retenu son attention et non Lana.

 

Et l'arrivée de Lois a encore plus renforcer le côté inutile et désagréable du rôle de Lana.

 

D'un côté, on a Lana que les scénaristes nous imposent désespérement, qui a perdu tout ce qui la rendait attachante dans la saison 1, qui passe son temps à se lamenter et à pleurer, à manipuler et jouer les garces. 

Et de l'autre, on a Lois, fraichement débarquée, qui est pétillante, drôle, qui apporte de la légèreté, à la personnalité bien trempée, telle qu'on la connait dans les comics, les films et autres adaptations. Bref, on a là Lois "mad dog" Lane que tout les fans de l'univers de superman adorent, venu enfin secouer Clark et le sortir de sa léthargie.

Comment Lana est censée rivaliser avec Lois ?! Avec l'arrivée de Lois, les défauts et les côtés insupportables de Lana ressorte encore plus.

Lana est une adulescente qui tente difficilement de devenir une femme forte et indépendante. Et Lois est une femme forte et indépendante, qui a une forte personnalité, qui s'accorde parfaitement à celle de Clark, qui a un côté plus doux et gentillet.

Et le pire, c'est qu'ils ont traîné cette histoire entre Lana et Clark beaucoup trop longtemps, et encore, j'en suis qu'à la saison 6. J'ai peur qu'à cause de ça, Clark choisi Lois par défaut, car Lana l'a rejeté définitivement. Alors que normalement, Lois est censé être l'amour de sa vie, et Lana, une amourette de lycéen, qui a beaucoup compté pour lui, mais qui n'avait rien de sérieux.

 

Désolé pour le pavé, mais avec les 6 premières saisons regardées en moins de 2 semaines, j'ai fait une overdose de Lana.


loveseries  (10.10.2017 à 17:11)

 

Je n'ai pas envie de te spoiler, mais dans la saison 8, j'ai eu l'impression que Clark choisit Lois par défaut, c'est tellement dommage.

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
TRAILER | Titans : les aventures de Robin sans Batman !

TRAILER | Titans : les aventures de Robin sans Batman !
En marge de la convention Comic-Con de San Diego qui démarre, Warner Bros. et DC Comics viennent de...

V-Wars | Laura Vandervoort au casting de la série vampirique

V-Wars | Laura Vandervoort au casting de la série vampirique
Laura Vandervoort intègre la distribution de la prochaine série dramatique de Netflix, la série...

Supergirl | Sam Witwer en méchant dans la saison 4

Supergirl | Sam Witwer en méchant dans la saison 4
Supergirl continue de recruter parmi les anciens acteurs de Smallville : après Laura Vandervoort et...

Little : Justin Hartley de nouveau sur grand écran

Little : Justin Hartley de nouveau sur grand écran
Justin Hartley sera bientôt de retour sur grand écran. Le beau-gosse de This Is Us jouera, en effet,...

TRAILER | Office Uprising

TRAILER | Office Uprising
La bande-annonce de 'Office Uprising', la comédie zombiesque signée Lin Oeding, vient enfin d'être...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

juju93, Hier à 21:22

Nouvelle PDM sur The L Word : Laurel Holloman et ses adorables petites filles attendent vos votes .

juju93, Hier à 21:24

Et toujours le tournoi de chant. Encore quelques votes pour la 2ème demi-finale ? Ce serait super ! Merci d'avance.

CastleBeck, Hier à 21:27

Le quartier Castle propose actuellement 4 quiz pour ceux qui ont suivi les premières saisons. Merci et bonne soirée!

pretty31, Hier à 23:16

C'est bientôt la rentrée ! Qui de Alison Dilorentis (PLL) ou Hannah Baker (13 reasons why) rejoindra le Roundview college ?

pretty31, Hier à 23:16

RDV dans les forums de Skins pour voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site