284 fans | Vote

LuthorCorp

LuthorCorp était une vaste société fondée par Lionel Luthor. Celui-ci l'avait conçu avec l'héritage de ses parents, tués dans un incendie. LuthorCorp était à l'origine, spécialisée dans la fabrication de pesticides, d'engrais et d'autres produits agricoles, mais a depuis, diversifié dans de nombreux domaines tels que dans la biotechnologie, la technologie des armes, les communications, l'électronique, les produits pharmaceutiques, et de nombreuses autres branches de la technologie.

L'usine d'engrais numéros trois de LuthorCorp est doté de laboratoires secrets de souterrains (et est probablement illégal). Elle fait des recherches sur la modification génétique des organismes vivants en utilisant des météorites.

LuthorCorp Plaza était le bâtiment central de Métropolis ainsi que dans le Kansas, et le siège mondial de l'entreprise où les réunions d'affaires et le travail était effectué. Le bâtiment était situé à côté du Daily Planet. C'est également là que le corps de Lionel a été découvert après qu'il ait été assassiné par son fils, Lex en 2008. La tour avait plusieurs niveaux avec entre autre une piste d'atterrissage d'hélicoptère sur le toit. Autrefois, elle contenait également le bureau de Lionel. Le bâtiment contenait également un rez-de-secret appelé le niveau 33.1.

En tant que leader mondial dans les secteurs de la biotechnologie, des contrats de défense, et connexions, LuthorCorp maintenait une combinaison unique de l'entreprise, la flexibilité financière et les possibilités de croissance mondiale. LuthorCorp marquait de toucher plus d'un milliard de consommateurs chaque mois. Les nouveaux pesticides créés dans leurs laboratoires ont été considérablement allongé les périodes de récolte. Leur matériel agricole ont révolutionné la culture, et lorsque les fruits de la terre arrivaient sur les tables du monde, leurs agents de conservation et d'emballage faisaient en sorte que leur valeur nutritive reste bien plus longtemps que les produits de leurs concurrents.

Les domaines dans lesquels LuthorCorp dirigeait ses énergies étaient plus précisément définie comme la biotechnologie. La société a été remplie de discorde entre Lionel et Lex, (le fait que leur relation était déjà tendue, ils ont mis LuthorCorp encore plus intense. En 2004, Lex s'est mit à travailler seul après avoir chassé son père de sa vie, mais Lionel a organisé un contre-coup et s'est mit à son propre compte, il s'est occupé d'un consortium connu sous le nom d'Apex pour tenter de racheter la société de Lex. Il n'a pas réussi, mais Lionel a été ramené et a servi en tant que conseiller externe pour LuthorCorp jusqu'à sa mort en 2008.

LuthorCorp ne pouvait prétendre être actif d'une grande variété à d'autres filiales et d'entreprises. L'entreprise a été également propriétaire de l'équipe de football professionnel des Sharks de Métropolis.

En Décembre 2007, LuthorCorp est devenu propriétaire du Daily Planet.

En mai 2008, Lex a disparu en Arctique. Après une absence de quatre semaines, Tess Mercer a été choisi par le milliardaire pour devenir la nouvelle dirigeante de LuthorCorp et s'est installé.

En 2009, Lex a été déclaré mort, et Tess a convenu une fusion entre LuthorCorp et Queen Industries. Cependant, le jour ou le PDG Oliver Queen a discuter de la fusion, l'ensemble du conseil d'administration étaient prêts à présenter une motion de «non confiance» contre Tess. Quand Oliver est arrivé pour discuter de la fusion, l'ensemble du conseil, à l'exception d'Oliver, a été tué dans une explosion. 

En Mars 2009, Tess a annoncé la création du Groupe de médias Mercer.

À l'automne 2009, LuthorCorp a conclu un partenariat avec RAO Corporation pour construire une tour solaire.

En Février 2011, Lionel Luthor de la Tere-II est devenu l'actuel chef de LuthorCorp en rachetant le conseil et a pris le contrôle de LuthorCorp et Queen Industries (puisque les deux sociétés sont fusionnées dans la même entreprise). Quelque temps plus tard, Tess a réussi à reprendre le contrôle de LuthorCorp après avoir prouvé que Lionel n'était pas le «vrai» Lionel Luthor.

Cependant la mi-2011, Lex est revenu et a tué Tess. Il a repris Luthorcorp en main, mais après avoir perdu ses souvenirs, il a changé le nom de la société, qui est devenu LexCorp.

 

HISTOIRE DE LA SOCIÉTÉ AVANT 1989
Dans les années 1960, Lachlan Luthor et Eliza Luthor ont été tués dans un incendie qui a ravagé leur immeuble, laissant leur fils Lionel avec un héritage étonnamment élevé compte tenu de leur statut inférieur. Quelques années plus tard, il a été déterminé que Lionel avait commandité le meurtre de ses parents avec un partenaire du nom de Morgan Edge pour embrasé l'appartement de l'immeuble. Autour des années 1960, Lionel a utilisé l'argent de son héritage pour créer sa première entreprise (Luthor Industries) et a acheté une usine d'engrais délabré de Granville, dans le Kansas.

Lionel tournait lentement le tour des plantes, ce qui rend son premier million vers 1970 en s'investissant dans l'achat des terres des agriculteurs locales en difficulté, puis les expulsaient en commençant des projets d'immobiliers sur leurs terres. Dans les années 1970, Luthor Industries a été rebaptisé "LuthorCorp" et est devenue publique, apportant encore plus d'argent dans les poches de Lionel.

Au milieu des années 1970, Lionel était de loin le plus riche de Granville, mais s'est rendu compte que la vraie grandeur viendrait à Métropolis. De retour à son lieu de naissance, il a débuté plusieurs projets d'immobiliers autour dans la ville, et plus particulièrement les condos Edgecliff, dans les taudis de suicide. Il s'est fait construire LuthorCorp Plaza au centre de la ville, où les projets se sont poursuivit tout au long des années 1970 et début des années 1980.

Dans le milieu des années 1980, Lionel a décidé de revenir dans les petites villes agro-alimentaires, où il avait d'abord fait sa fortune. Ensuite, il a acheter une deuxième usine d'engrais à Edge City, en augmentant la quantité d'engrais que LuthorCorp vendait, mais plus important encore, en réduisant la concurrence du Kansas.

À la fin des années 1980, LuthorCorp a produit assez d'engrais pour que Lionel décidez qu'il pourrait être potentiellement plus rentable de mettre la pression sur ses concurrents en construisant une autre usine au lieu d 'en acheter. LuthorCorp avait toujours besoin d'un bâtiment d'usine alors en 1989, Lionel s'est rendu à Smallville. Il a fait chanter un de ses habitants, Jonathan Kent pour qu'il puisse acheter le terrain de la Ross et en a fait son usine d'engrais. Il a fourni un emploi pour les quelques 2500 résidents de Smallville.

La suite arrive bienôt

 

Ecrit par adri280891

Ecrit par adri280891 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos - Promo
Hier à 09:48

Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !