284 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1elyxir  (13.12.2012 à 20:30)

Voici un topic où nous pourrons parler de la saison 1 de Smallville.


Saison 1, épisode 1elyxir  (13.12.2012 à 20:34)

Je suis désolée d'avoir du créer ce topic (je trouve d'ailleurs ça hyper dommage que vous ayez supprimé tous les autres) mais je compte bien commenter chaque épisode de cette saison et le topic "Saison" aurait été bien trop fouillit avec tous mes commentaires. J'espère que se sera ok pour vous !

J'aime beaucoup ce premier épisode, je l'avais déjà vu mais ça faisait tellement longtemps que c'est un plaisir de le redécouvrir. Je ne suis pas une grande fan de Clark & Lana (je préfère de loin Loïs) mais en attendant j'ai trouvé leurs scènes dans cet épisode vraiment mignones (même si Clark rêve beaucoup trop lol).

J'aime également beaucoup Chloé, c'est elle qui va découvrir en premier les pouvoirs de Clark il me semble. En tout cas, j'aime beaucoup son mur des bizarreries.

Pete est également un personnage attachant. Il me semble qu'il ne reste malheureusement pas très longtemps dans la série. En tout cas, j'ai hâte de redécouvrir tout ça.

A bientôt


Saison 1, épisode 2elyxir  (08.01.2013 à 09:25)

Cet épisode ne pourra jamais être un de mes préférés, pourtant l'histoire est vraiment bien mais le coup des insectes (bestioles que je déteste), ça m'a un peu dégoûté tout le long des 40 min (le pire étant la scène où Greg mue dans sa douche, juste horrible, yeurk).

J'aime bien la certaine complicité qui commence à se créer entre Lex et Clark (même si je sais que ça ne va pas réellement durer).

Lana ne sait pas trop quoi faire avec son copain mais maintenant qu'elle croit qu'il vient de lui sauver la vie, les chances de Clark s'amenuisent.

J'aime beaucoup le début de l'alliance entre Chloé et Clark pour vaincre toutes les bizarreries de Smallville. C'est sympa !

A très vite pour l'épisode 3 !

adri280891  (09.01.2013 à 21:07)

La saison 1 est un bon début pour une série comme Smallville, car nous assistons au commencement d'une très longue histoire. Chaque épisodes a son ou ses propres méchant. Mais cette saison est surtout concentrée sur le début de l'amitié entre Lex Luthor et Clark Kent et aussi des triangles amoureux (Clark, Lana et Whitney). 

Tout au fil de cette saison, on apprend pas mal d'indices sur l'origine de Clark, meme si nous en connaissons très peu.

SaisonsMisty  (09.01.2013 à 21:51)

Je préfère la série à partir de la saison 3, c'est là où j'ai vraiment adhéré à son univers et que je l'ai vraiment suivi. Mais les saisons 1 et 2 sont sympa aussi.

adri280891  (10.01.2013 à 11:01)

Les deux premières saisons sont les moins importantes que les autres, car il n'y a pas vraiment d'actions (mise à part les combats de Clark contre les Krypto-monstres). A vrai dire, la série commence vraiment à partir de l'épisode 23 de la saison 2, où Clark fait la rencontre de Jor-El dans la cave, car nous savons qu'à partir de ce moment, Clark va etre guider par celui-ci, comme dans les films.


Saison 1, épisode 3elyxir  (10.01.2013 à 13:47)

>Adri : merci de me tenir compagnie et pour ses renseignements concernant les saisons à venir, c'est plutôt motivant en fait de savoir que les saisons suivantes sont encore meilleures.

>Misty : décidément, on se croire beaucoup lol. Hâte de voir la saison 3 du coup !

Sason 1, épisode 3

Un épisode intéressant mais on ne rentre selon moi pas encore dans le vif du sujet... Néanmoins Clark qui essaye de faire ses propres choix j'ai trouvé ça bien, tout comme Lana qui quitte l'équipe pour faire ce qu'elle a vraiment envie et ne pas suivre le choix de ses parents.

L'entraîneur de l'équipe faisait vraiment flipper lol ! Il donnait pas envie de rentrer dans son équipe.

Hâte de voir la suite.

adri280891  (10.01.2013 à 19:38)

De rien, si ça peut t'aider, puis on a tous un avis différent sur les épisodes 

SaisonsMisty  (10.01.2013 à 21:48)
Message édité : 10.01.2013 à 21:48

Dans les saisons 1 et 2, c'est plus le kryto-monstre de la semaine, mais à partir de la saison 3, j'ai trouvé que cela s'étoffait et la série m'a conquise. Et puis, au final, j'ai regardé les premières saisons lors des rediffusions et j'ai apprécié également.

Hypnoweb est un petit monde :)

adri280891  (10.01.2013 à 23:30)

Pour moi, la série à 4 thèmes :

Saisons 1 à 4 : Ce sont les années lycées. Clark affronte les gens affectés par la pluie de météorite de 1989.

Saisons 5 à 7 : C'est les années où Clark commence réellement à prendre conscience de qui il est et ce qu'il est amené à devenir.

Saison 8 : C'est l'année où Clark se rapproche plus de Lois. C'est également là qu'il découvre que sa vie n'est plus à Smallville mais à Métropolis, car tous les événements se déroulent dans ma ville.

Saisons 9 à 10 : C'est l'apothéose de l'initiation de Clark avec Jor-El, et où il est sur le point d'accomplir sa destinée.

Chaque saisons à sa propre histoire, et c'est pour moi dans le sens dans lequel j'ai ajouter la liste des thèmes de la série.


Saison 1, épisode 4elyxir  (11.01.2013 à 09:42)

>Adri : j'ai hâte de faire la rencontre de ce fameux "Jor-El" mais ce n'est apparemment pas encore pour tout de suite.

>Misty : en effet, HW est un petit monde, et ça fait plaisir de recroiser un peu toujours les mêmes membres...

Saison 1, épisode 4

Je ne me rappelais absolument pas de cet épisode et je crois que c'est mon préféré pour le moment. L'histoire autour de Tina est vraiment bien faite, c'est un pouvoir dangereux qu'elle a et malheureusement, elle n'arrive pas à se contrôler et l'utilise à mauvais escient.

C'est aussi le premier épisode où on parle des visions de Clark, pouvoir très intéressant et qui peut également lui être très utile dans ses "missions".

On aurait pu croire que dans cet épisode, on assiste au premier baiser de Lana & Clark mais non, pauvre Clark^^

J'aime beaucoup le rapprochement de Chloe et Lana grâce à Lana qui fait des recherches sur sa mère, ça me plaît bien.

A bientôt.

adri280891  (11.01.2013 à 22:41)

Heu non, pas avant la fin de l'épisode 2x22 "Le grand jour approche"


Saison 1, épisode 5elyxir  (14.01.2013 à 13:24)

>Adri : ah oui en effet ! Merci pour l'information, je prendrais mon mal en patience dans ce cas.

Saison 1, épisode 5

Quel épisode ! On rentre dans ceux dont je n'ai absolument aucun souvenir alors je prends d'autant plus de plaisir à les regarder. Cette fois-ci, le krypto-monstre de la semaine est un type qui donne froid dans le dos^^

Je suis un peu déçue pour Chloe, c'est vrai que pour le moment, on n'a exposé que la vie sentimentale de Clark (qui n'est pas très glorieuse soit dit en passant) mais apparemment celle de on amie n'est pas vraiment mieux que la sienne et là qu'elle trouve quelqu'un à son goût, il faut qu'il ait envie de la tuer ! Pas de chance !

Lana et Clark, ça aurait pu être bien, je suppose que ce genre de situation va beaucoup nuire à sa relation.

A bientôt.


Saison 1, épisode 6elyxir  (21.01.2013 à 22:46)

Cet épisode était vraiment sympa. Le fait de rendre des personnages âgées "méchantes" il fallait oser et il fallait y penser lol.

Je n'ai pas tout suivit des visions de Cassandra. Que se soit pour Clark ou encore pour Lex. Tout ça est vaiment très bizarre en tout cas.

Lana en apprend plus sur Chloe et son mur des bizarreries, elle se rend donc compte de tout ce qu'il se passe dans sa ville depuis la pluie de météorite. Pas de petit ami en vue dans cet épisode.

Sinon je me suis vraiment attaché aux parents de Clark, en particulier à sa mère que je trouve tout simplement géniale. L'actrice fait vraiment maternelle, elle est adorable.

Voilà pour cet épisode, à bientôt


Saison 1, épisode 7elyxir  (28.01.2013 à 17:25)

Au début, j'ai quand même été très triste pour Jodi. C'est une fille qui se fait insulter par tout le monde, tout ça parce qu'elle n'a pas le physique approprié pour rentrer dans les normes malgré sa gentillesse. Heureusement que Pete est là pour la défendre quand cela se passe devant lui.

Après, bien évidemment, j'ai été moins triste pour elle. Forcément, lol. Néanmoins, j'ai apprécié qu'elle ne saute pas tout de suite sur Pete, qu'elle essaye avant de se contrôler et de faire en sorte de sauver la seule personne qui l'a toujours accepté comme elle était.

J'ai bien cru que Clark n'irait pas rejoindre Lana. Heureusement, il l'a fait. Son idée de cadeau était vraiment géniale, je suis sure que ça a beaucoup plu à la demoiselle.

A bientôt.


Saison 1, épisode 8elyxir  (13.02.2013 à 18:07)

Cet épisode était vraiment bien.

C'est bien d'en savoir plus sur la relation réelle de Lex et de son père, au moins on sait que Lionel en a vraiment rien à taper de son fils. Il pouvait bien mourir dans cette usine ça ne lui aurait fait ni chaud ni froid.

Cette histoire autour de Earl est très triste. Pauvre homme. En tout cas, il n'a pas une vie évidente depuis qu'il a chopé ce virus et ces actes (mêmes horribles) peuvent être comprit parce que personne ne l'aidait avant ça.

Je me demande si on va de nouveau entendre parler de ce niveau 3 et si ça a une importance pour la suite...

Le père de Chloé était bien drôle !

A bientôt

adri280891  (14.02.2013 à 00:00)

@Elyxir : Tout d'abord, j'aime beaucoup tes petits résumés des épisodes et je te souhaite beaucoup de bons temps avec la suite de la série, car te lisant, je me dis que tu ne connais pas la série :)

Et quant à savoir si on entend parler du niveau -3, on en entendra pas tellement parler. Et pour ce qui est de la relation entre Lionel et Lex, tu verra qu'elle est trop compliqué (tu souhaitera meme ne pas avoir une telle relation avec un proche). Je te laisse découvrir.

Bonne continuation sur les épisodes


Saison 1, épisode 9elyxir  (14.02.2013 à 13:39)

>Adri : en effet, je ne connais pas beaucoup la série, j'ai déjà vu des épisodes oui, mais jamais dans le bon ordre et jamais en suivant réellement donc à part la mythologie de la série en général, je ne connais pas grand chose.

Saison 1, épisode 9

Je n'ai pas vraiment apprécié cet épisode. L'histoire ne m'a pas emballé. Clark est embarqué dans des histoires de vol parce qu'un homme sait ce qu'il sait faire et lui fait du chantage afin qu'il lui vienne en aide. Sympa tout ça^^ Heureusement, au final tout le monde s'en sort, même papa Clark !

Lex mêne toujours son enquête sur Clark. Là avec la vidéo de la super vitesse de Clark, on peut s'attendre au pire.

J'aime bien le rapprochement de Chloé et Lana :)

++

adri280891  (14.02.2013 à 16:22)

@ Misty : Il ne faut surtout pas les rater alors, regarder les bien  dans l'ordre. Et pour ce qui est de l'univers "Superman" je suis tout autant caler que toi. Mais il m'arrive de regarder des films et des dessins animés de Superman


Saison 1, épisode 10elyxir  (15.02.2013 à 10:56)

>Adri : Misty ? Tu ne t'es pas trompé ? En tout cas, je continue tranquillement le visionnage de la série (je risque de mettre longtemps, accrochez-vous !)

Saison 1, épisode 10

Quel épisode ! J'ai bien aimé... Amy était le coupable idéal mais je me doutais bien que c'était beaucoup trop facile et pour une fois j'ai eu raison, c'est donc son frère l"homme invisible !

Lex en prend encore pour son grade dans cet épisode.

Clark est vraiment quelqu'un de bien (et il est bien foutu à ce que j'ai vu dans les douches lol). Il n'a pas sauté sur l'occasion comme il aurait pu le faire avec Lana, il a préféré être honnête. Par contre, c'est un peu malsain qu'il regarde toujours ce qu'elle fait par son téléscope !

A bientôt

adri280891  (15.02.2013 à 11:58)

@ Elyxir : Désolé je voulais dire ton pseudo, je me suis effectivement trompé, pourquoi ? Je n'en ai aucune idée xd. Mais oui, je m'accroche.

Saison 1lilyjak  (18.02.2013 à 00:13)

Hello Elyxir, j'ai une petite question : tu reregardes la série ou tu commences ? Dans ton premier post tu mentionnes préférer Loïs/Clark à Lana/Clark.


Saison 1, épisode 11elyxir  (19.02.2013 à 11:11)

>Adri : t'inquiète, ce n'est pas grave, je voulais juste que tu ne t'étais pas trompée de topic en voulant répondre à Misty. Accroche-toi lol !

>Lily : alors en effet, de ce que j'ai pu voir je préfère Loïs/Clark que Clark/Chloé. J'ai déjà vu certains épisodes mais dans le désordre, pas en entier ou alors je ne m'en souviens tout simplement plus tellement ça fait longtemps. Donc un peu des deux, j'en reregarde certains mais pour la plupart des épisodes, je commence.

Saison 1, épisode 11

J'ai bien aimé dans cet épisoe le parallèle entre "l'amitié" de Rickman et Kyle et l'amitié de Lex et Clark. Tout ça promet pour l'avenir de ce duo dans la série.

On apprend donc (même si on s'en doutait) que Chloe est amoureuse de Clark, je me demande quand même ce que Clark va faire de cette information. Va t'il faire comme si de rien n'était ou bien lui en parler ?

Lana a été tout simplement inssuportable dans cet épisode...

A bientôt pour l'épisode 12 !

adri280891  (19.02.2013 à 13:57)

@Elyxir : Moi je me refait la série depuis hier soir, car ce week end je suis aller chercher le reste des certaines affaires dans le Sud que j'avais laissé, dont les coffrets des saisons 1 à 9 que j'avais laissés. Pendant que j'attendais de les récupéré, je me suis achété la saison 10, et maintenant, je peuxenfin me refaire toute la série de A à Z. :)

Saison 1lilyjak  (20.02.2013 à 10:54)

Bon courage à vous 2. J'avoue que j'aurais beaucoup de mal à revoir les premières saisons (les années lycées je pense) car les acteurs et les personnages ont beaucoup changé au fil des saisons et je préfère les dernières aux premières. Et moi aussi je préfère Loïs/Clark alors les saisons sans elle :s

adri280891  (20.02.2013 à 13:33)

@ lilyjak : Moi au contraire, je trouve que c'est excellent de revivre l'univers de Smallville du tout début, ça nous permet de mieux regarder les saisons. Surtout quand on a la série complète en dvd.

Saison 1lilyjak  (20.02.2013 à 16:55)

Oui c'est sûr, quand on aime on ne compte pas :p J'avais d'ailleurs aimé les débuts de la série puisque j'ai continué à regarder. Mais revoir le début me paraît difficile (je ne possède pas les DVD donc de toute façon techniquement c'est aussi pas facile). Ca me fait d'ailleurs la même chose avec Charmed, que j'adore ! Revoir les 2 voir 3 premières saisons ça fait bizarre.

Mais comme Elyxir semble avoir vu un épisode par ci par là, c'est sûr que le mieux reste de voir la série depuis le début et dans l'ordre :)

SaisonsMisty  (21.02.2013 à 12:34)

Je préfère aussi les dernières saisons que les premières, j'ai bien aimé son évolution à partir de la saison 3 ^^

Pour Charmed, j'adore revoir les premières saisons ^^


Saison 1, épisode 12elyxir  (21.02.2013 à 16:47)

>Adri : Oh benh n'hésites pas à commenter avec moi si toi aussi tu regardes la série depuis le début !

>Lily : Arf, je suis contente que toi aussi tu préfères le couple Loïs/Clark, j'ai hâte de voir son personnage arriver (même si j'en suis loin encore)

>Misty : j'aimerais beaucoup re-regarder Charmed également (j'ai vu les premières saisons en hâché également mais jamais les dernières)

Saison 1, épisode 12

Clark se retrouve sans pouvoir dans cet épisode et même si au début il semble un peu démuni, il finit par réellement profiter de cette journée de chance qui s'offre à lui (même s'il trouve le moyen de se faire envoyer à l'hôpital lol).

Et puis il les récupère (benh oui parce que sinon, plus de série, hein forcément^^) mais au final il ne semble pas plus mal s'en porter, il faut dire qu'il a pratiquement toujours vécut avec donc c'est clair que s'en passer aussi facilement c'est pas crédible.

A bientôt

adri280891  (21.02.2013 à 21:26)

J'en suis à l'épisode 13 de la saison 1 maintenant

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !