284 fans | Vote

#701 : L'Épreuve

Résumé : Clark affronte Bizarro, son plus fort ennemi et Supergirl arrive à Smallville. Clark s'oppose à Bizarro, le dernier fantôme issu de la fantôme zone, et les conséquences du combat provoquent la destruction du barrage, déversant un immense torrent d'eau sur les plaines. Lex, qui vient d'être arrêté pour le meurtre de Lana, se retrouve submergé dans une voiture de police mais est sauvé par une mystérieuse jeune femme. Lois arrive à mettre Chloé en sécurité mais cette dernière est déclarée morte à l'hôpital. La même femme qui a sauvé Lex réapparait à la ferme et se révèle être Kara Kent, Supergirl, la cousine kryptonienne de Clark.

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
Bizarro

Titre VF
L'Épreuve

Première diffusion
27.09.2007

Première diffusion en France
30.08.2008

Vidéos

7.01 - Behind The Scenes

7.01 - Behind The Scenes

  

Photos promo

Photo de l'épisode #7.01

Photo de l'épisode #7.01

Photo de l'épisode #7.01

Plus de détails

Dans les comics, Bizarro est un clone imparfait de Superman dont les pouvoirs sont inversés (souffle de feu, vision givrante...). Dans la série, il porte un blouson bleu et un t-shirt rouge, peut voler, est rendu plus fort par la kryptonite verte et s'affaiblit à la lumière du soleil jaune.

• Chloe se découvre le pouvoir de ressuciter autrui.

• Contrairement à ce que pensent les autres personnages, Lana est toujours en vie et se cache à Shangaï.

• Introduction de Kara, la cousine de Clark/Kal-El, qui deviendra l'héroïne Supergirl.

À la suite de la lutte brutale entre Clark et le fantôme, le barrage Reeves explose. Un homme et son fils pêchent à proximité du barrage et ne savent pas qu'il s'est brisé. À l'intérieur du barrage, Lois est dans les profondeurs des couloirs, le corps de Chloé évanoui, l'eau monte. Lex est dans la voiture de police sur le pont du barrage, qui continue à s'effriter. L'eau se déverse sur le pont, balayant les voitures ainsi que Lex.

Clark est dans la proche forêt par au sol et le fantôme vient le rejoindre par les airs. Alors que Clark tente de sortir, se rappelant que quelques-un de ses proches sont toujours dans le barrage, Bizarro le confronte en lui disant qu'il va prendre sa place et ne pas faire les mêmes erreurs que lui. Mais Clark lui dit qu'il faut à tout prix qu'il revienne au barrage pour aider les autres. Mais Bizarro lui donne un violent coup de pied et se jette sur lui, mais Clark parvient à le frapper loin.

Au bord de la rivière, le père voit maintenant l'eau se précipiter vers eux. Il dit à son fils de courir, mais il tombe et se cogne la tête, il est inconscient. Son fils court à côté de lui et lui demande de se réveillé, mais il voit l'eau qui déferle vers eux, alors Clark arrive juste à temps en super-vitesse et utilise sa vision thermique pour vaporiser l'eau. Le garçon le regarde étonné. Il lui fait un sig dans la ne de tête et repart en super-vitesse.

Lex est maintenant sous l'eau et essaye de sortir de la voiture avant qu'il se noie. Tandis qu'il est en train de se noyer, il entrevoit une jeune femme flottant à proximité de l'extérieur de la fenêtre. Plust ard, il se réveille sur la rive avec la femme se tenant debout devant lui. Son visage est masqué par la brillance du soleil. Elle s'envole, laissant Lex seul.

Pendant ce temps, Bizarro a été empalé sur un pylône électrique par la force du coup de poing de Clark. Il se libère et un passant, en voiture, le rencontre. Il lui demande s'il va bien mais Bizarro le avec sa vision thermique en guise de réponse. Il part en super-vitesse à la suite de ça. Ensuite, il se rend à la ferme des Kent et utilise une météorite verte pour guérir sa blessure.

Clark revient au barrage et commence à chercher Lionel. À l'extérieur de la digue, Lionel est étendu inconscient sur un tas de branches de la rivière quand une personne arrive et le trouve en mauvais état. Cette personne l'éloigne de la rivière.

Pendant ce temps, Lois essaie de réveiller Chloé et voit une porte avec une lumière rougeoyante verte. Elle va jusqu'à celle-ci et voit que de l'autre côté, il y a une étendue d'eau sans fin et des cadavres flottants. Elle se retourne et trouve l'hôte du fantôme, un garçon de huit ans, qui lui demande de l'aide. L'assurant que tout ira bien, Lois appelle de l'aide tandis que le garçon lui demande si Chloé est morte. Elle lui répond juste qu'elle s'est évanouie. Tout à coup, le mur s'effondre, révélant Clark. Après avoir vu et appris que Lois et le petit garçon allaient bien, il voit Chloé inconsciente, ne sachant pas ce qui s'est passé.

À Métropolis, Lex est dans son bureau lorsque son assistante lui annonce que son hélicoptère est prêt à le faire sortir du pays. Lex est sombre et calme. Il croit qu'il a été sauvé par un ange et se souvient à propos de Lana. Il regarde son anneau de mariage à son doigt et lui dit qu'il ne mérite pas qu'on le sauve alors son assistante retarde le décollage. Lex lui dit qu'il va se rendre à la police.

Au Centre médical de Smallville, Chloé est aux urgences et Lois et Clark attendent nerveusement dans le couloir. Lois raconte à Clark comment elle a été poignardée et miraculeusement guérie, et qu'elle s'est réveillée pour ensuite trouver Chloé inconsciente à côté d'elle. Clark se rend compte que la résurrection de Lois pourrait être grâce à Chloé du à son infection aux météorites, et suggère que peut-être les hommes de Lex ont fait quelque chose à Chloé. Desperate pour obtenir des réponses, Lois demande à Clark de rester avec Chloé afin qu'elle puisse aller au Manoir des Luthor pour enquêter et lui dit qu'elle va demander de l'aide à Lana, ce qui chagrine Clark en entendant ce nom. Il commence à lui parler d'elle, mais Lois, en colère lui dit que ce n'est pas le moment pour parler de ses histoires de couple avec Lana et elle s'en va en furie, lui demandant une fois encore de rester à l'hôpital.

Arrivé au Manoir, elle se heurte à Bizarro. Pensant qu'il est Clark, elle s'énerve à ses flirts et vivacité. Après son sentiment en place, Bizarro est giflé par une Lois confuses.

Pendant ce temps, à l'hôpital, l'équipe de médecins continue de faire revivre Chloé, mais après qu'ils perdent son pouls, ils la prononcent morte.

Peu de temps après, Chloé se réveille à la morgue, effrayée et confuse. Elle commence à frapper et à crier. Dans le même temps, Clark essaye désespérément de se renseigner sur l'état de Chloé, et est finalement annoncé que Chloé n'a pas survécu à l'opération. Frustré, il entre dans la salle d'opération et un autre médecin approuve la nouvelle et qu'elle est confuse. Effondré par cette terrible nouvelle, il active sa super-oui et se met en fréquence pour écouter Chloé. Il est assailli par tous les bruits de l'environnement. Il est capable de se concentrer sur Chloé crier à l'aide et vient à son secours. Elle est à la morgue. Après avoir récupéré du choc initial, Chloé ne peut pas expliquer à Clark ce qui s'est passé et ne veut pas en discuter. Voyant son certificat de décès sur un presse-papiers, elle le déchire, mais elle voit également qu'il y en a un pour Lana aussi. Dévastée, Chloé est sans voix.

En détention, Lex et son avocat Keating écoute l'enregistrement d'une cassette de lui et Lana se disputant juste avant son départ. Lex est également préoccupé par la réparation du barrage et de son père. Juste à ce moment, Bizarro arrive et soulève les barreau de la cellule et tue Keating en lui passant sa main à travers le corps. Lex se rend compte que le fantôme a pris possession du corps de Clark, mais Bizarro lui apprend qu'il n'est pas dans le corps de celui-ci mais juste une copie. Il exige que Lex l'aide à trouver plus de météorites.

De retour à son appartement, Chloé, en larmes, regarde une vidéo d'elle et Lana ensemble. Lorsque Clark arrive, elle le prend dans ses bras pour le confort, mais Clark refuse de faire le deuil pour l'instant. Choisissant de se concentrer sur le problème, il lui dit que Bizarro réagit positivement à la Kryptonite, et ils se rendent compte qu'il est probablement la recherche de météorites pour avoir plus de force. Ils apprennent que Lex a eu une importante cargaison envoyée au barrage. Clark ne sait pas comment vaincre un ennemi qui "a tous ses pouvoirs, mais pas sa faiblesse." Mais il dit à Chloé qu'il croit savoir à qui demander de l'aide.

Dans la grande de la ferme familiale, Clark avec Martian Manhunter dans son loft. Il dit à Clark qu'il a fait ce que Jor-El ne voulait pas, pour permettre qu'il y ait un mal contre-partie pour les pouvoirs de Clark. Clark lui dit qu'il est fier et qu'il se soucie de l'homme et considère qu'il est une force. Martian Manhunter laisse entendre que d'autres forces en lui pourraient l'aider à vaincre Bizarro, Clark se rappelle qu'il reçoit son pouvoir du soleil jaune de la Terre. Il se rend compte alors que Bizarro a été affaibli plus tôt, quand il a été exposé aux rayons du soleil.

Lex amène Bizarro au barrage et lui demande ce qu'il a fait de Clark mais Bizarro s'arrête tout simplement et assome Lex à travers la pièce. Bizarro absorbe alorstout le stock de Kryptonite quand Clark arrive. Ce dernier tente de le frapper par la hauteurs, mais il est facilement renversé au loin de la pièce. À Terre, Clark est directement sous un rayon de soleil. Bizarro pense qu'il a gagné et commence à partir, mais le soleil guérit Clark et il se lève et appelle Bizarro. Ce dernier s'approche dans la lumière du soleil, où son visage se transforme en son aspect inhumain. Clark se concentre et utilise sa super-vitesse pour attraper Bizarro et l'envoyer droit au soleil, où Martian Manhunter prend la relève.

De retour à la ferme, Clark écoute la radio d'où les nouvelles parlent du mariage fini de Lex et Lana quand Chloé arrive. Il lui dit qu'il n'était pas sûr qu'il y avait beaucoup de différence entre lui et Bizarro. Il admet que, quand il a appris la mort de Lana, il avait l'intention de tuer Lex. Chloé lui assure que son éducation humaine et que sa réticence à le faire réellement prouve qu'il y a effectivement une différence. Clark mentionne ce qui est arrivé à Chloé, mais elle évite le sujet. Lois pénètre alors dans la maison et dit à Clark qu'elle lui pardonne. Clark est un peu confus, mais Lois explique qu'il était sous le choc. Étonnamment, elle l'embrasse et exprime ses condoléances sincères. Puis elle le menace en lui disant que s'il tente à nouveau de lui toucher les fesses, elle n'hésitera pas à lui faire payer.

Plus tard, Martian Manhunter dit à Clark que son père serait fier de lui, mais Clark se demande si ça valait le coup. Il dit que la perte de Lana lui a fait comprendre que les êtres humains qu'il aime ne seront pas là éternellement.

Chez elle, Chloé détruit son certificat de décès et Lex est remis en prison tout en regardant une photo de lui et Lana.

À Shanghai, en Chine, une femme blonde se promène dans une rue très fréquentée. Elle entre dans son appartement et enlève une perruque. Il se révèle que c'est Lana Lang. Elle lève les yeux vers la lune de sa fenêtre, en même temps que Clark.

À Smallville, la mystérieuse jeune femme qui a sauvé Lex se trouve au sommet du château d'eau. Maintenant, elle porte des vêtements réguliers, elle met son bracelet et s'envole au-dessus de la ville.

 

Ecrit par adri280891

Voix off : Précédemment dans Smallville...

Au barrage, un enfant pousse une porte :

Enfant : Un Kryptonien...

De la fumée s'échappe de sa bouche : c'est un spectre de la zone fantôme qui deviendra Bizarro.

Clark, au Martian Manhunter : Si personne ne fais rien pour l'arrêter, je m'en chargerais moi-même.

Le nouveau Clark saisi alors l'original par le cou, l'étrangle.

Bizarro, voix off : J'ai utilisé un peu de ton A.D.N. et voilà.
Bizarro, à Clark : Et maintenant, je vais prendre ta vie.

Ils se battent : Clark traverse un mur, projeté par un Bizarro qui tente ensuite de l' étangler.

Gros plan sur Lex qui questionne un scientifique.

Lex : Vous avez ce qu'il vous faut ?
Le scientifique : On dirait que votre armée de combattant va avoir du carburant à revendre.

On voit le sang du gamin possédé par le spectre passer dans des tubes.

Lionel, Clark et le Martian Manhunter. Clark révèle la blessure du martien sous sa veste.

Martian Manhunter : J'ai eu un soucis avec le dernier fantôme. Je dois quitté l'atmosphère Terrestre pour guérrir.

Gros plan sur Lana.

Lana : Je quitte Lex.

Elle embrasse fougueusement Clark.

Lex, à Lana avant de la frapper
: Tu crois que j'ai l'intention de te laisser partir comme ça ?

Lionel voit monter Lana dans une voiture avant qu'elle n'explose sous ses yeux.

Lionel : Lana !

On voit maintenant Clark et Lionel au Manoir.

Lionel, à Clark : Lana...elle est...elle est morte, Clark.
Clark : Je ne peux pas vous croire

Puis nous voyons Clark rattrapé Lex qui tente s'échappé du laboratoire.

Clark : C'est toi qui l'a tuer Lex !

Des images de Chloé enchainée à une table entourée de scientifiques la testant.

Chloé : Je suis contaminé par les météorites, c'est ça ?

Une aiguille lui injecte un liquide vert fluorescent dans le ventre.
Loïs est au barrage où sont entreposés les clones que Lex a fait créer.

Loïs : Je ne partirais pas d'ici tant que vous me direz pas ce que vous vous manigancer.

Loïs est poignardée par un garde. Elle arrache le couteau de ses entrailles.

Chloé : Tu ne peux pas mourir !

Chloé pleure sur son corps sans vie, un de ses larmes, lumineuses, semble ramener la vie dans le corps de Loïs qui reprend ses esprits.

Sur le pont du barrage, la police arrive.

Policier : Je vous arrête pour le meurtre de Lana Luthor !

Loïs, à son réveil, découvre le corps sans vie de Chloé.

Loïs : Chloé ?

Dans la salle des machines du barrage, Clark et Bizarro s'affrontent.

Clark : Qui es-tu ?
Bizarro : Je suis ton double...toi, en plus bizarre !

Lionel applique de la kryptonite sur Bizarro, ce qui semble le rendre plus puissant, Lex est menotté par la police, Lionel gît inconscient dans les galleries du barrage, Loïs tente de réveiller Chloé, Clark est projeté dans les airs par Bizarro qui s'envole en perçant le flanc du barrage : l'eau commence à s'écouler et le visage de Bizarro se modifie.


AUX ALENTOURS DU BARRAGE REEVES
Gros plan sur l'eau d'une rivière qui s'écoule.
Travelling : un chien, un père et son fils qui pêchent.

Le fils : Papa, on va resté encore longtemps, ici ? Il y a pas de poissons.
Le père : Mais il y a pas meilleur coin pour pêché. Allez vas-y ! lance ta ligne de ce côté, vers les rochers.

Le chien couine : l'eau éventre le barrage et dans les fondations, Loïs tente de sortir en tirant Chloé hors de l'eau avec beaucoup de difficulté.


BARRAGE REEVES
Loïs tient fermement le corps de Chloé et se s'accroche sur quelque chose pour l'aider à se redressé.

Loïs : Accroche-toi Chloé ! Je vais nous sortir de là.

Soudain le tunnel commence à trembler, on entend des bruits de ferrailles qui se fendent.
Ensuite la caméra nous montre le barrage qui commence à cédé.


BARRAGE REEVES, LE PONT
Homme : Attention, sauvez vous !

Sur le pont, Lex, menotté dans la voiture de police, se retrouve emporté par les flots. La voiture pique vers le fond.


Aux alentours du barrage Reeves
Clark se relève de sa chute au milieu de la forêt : il a déraciné un arbre en atterrissant. Bizarro le rejoint en volant comme un missile. Son visage reprend forme humaine et il arbore un sourire narquois.

Clark : Ils vont mourir.

Il supplie Bizarro.

Clark : Il faut absolument que je retourne au barrage.

Bizarro, pour toute réponse, l'envoie valser contre une grosse pierre d'un coup de pied. Il jubile.

Bizarro : Hé Clark, tu t'es jamais demandé ce qui arriverait à tous ces humains si t'étais pas là pour les sauver ? J'suis sur que si.

Sourire en coin, la voix étant plus grave et métallique que celle de Clark.

Bizarro : Tu refuse de l'admettre.
Clark : Tu me connais vraiment mal.

Il s'essuie le sang au coin de sa bouche.

Bizarro : Non, c'est faux. Je sais absolument tout sur toi.

Il s'approche de Clark, encore plus menaçant.

Bizarro : Ouais, je t'ai emprunté ton A.D.N, mais, j'ai aussi volé tes souvenirs, tes idées, toutes tes pensées jusqu'à la plus perverse. Quand je prendrais ta place dans ta vie, je ne commettrais pas les même erreurs.

Il envoie un crochet à Clark qui le contre et l'envoie dans les airs/branches. C'est le soleil qui transforme la peau de Bizarro et le rend moins puissant, permettant à Clark de contre-attaquer.
Il atterrit dans une ligne haute tension.


AUX ALENTOURS DU BARRAGE REEVES
L'eau déferle sur les pêcheurs, le chien aboie.

Le fils, au chien : Ça va, calme-toi ! Qu'est-ce qu'il y a ?

Le père entend un grondement et tout à coup une sorte de tremblement de terre arrive mais il s'avère que c'est le barrage qui arrive. Le fils regarde le «tsunamis» l'air effrayé et le père s'approche de lui en criant :

Le père : Viens ! Vite !

Il attrape son fils.

Le père : court, dépêche-toi !
Le fils : Papa...
Le père : Dépêche-toi !

En fuyant, le père trébuche, tombe et s'assome.
Le fils tente de le réveiller en hurlant mais en vain.

Le fils : Papa, relève-toi...vite...papa, relève-toi...relève-toi !

Arrivant en hypervitesse, Clark fait évaporer l'eau avec sa vision thermique. Toute l'eau a disparu et il ne reste que les arbres charriés par le courant ! Il se retourne vers le garçon et lui fait un signe de tête avant de disparaître en hypervitesse. Le garçon, médusé, est bouche bée par ce qu'il vient de voir et lance sur un ton époustouflé :

Le fils : et ben ça alors !



GÉNÉRIQUE



BARRAGE REEVES
La voiture de police clignote toujours au fond de la rivière. A l'intérieur, Lex tente de s'échapper en tappant sur la vitre à coups de pieds.

L'eau a quasiment envahi tout l'habitacle et il ne lui reste plus beaucoup de temps. Il est sur le point de manquer d'air quand il voit une silhouette féminine nager telle une sirène.

Gros plan sur la femme, en habit kryptonien (body argenté, voile blanc vaporeux et broche métallique), qui le dévisage, impassible. Lex serait il au paradis ? Il s'enfonce...



QUELQUE PART
Retour sur Bizarro empalé sur la ligne, inconscient. Une décharge le réveille et il se dégage.
Bizarro semble souffrir en riant.

Une camionette s'arrête et le chauffeur accourt :

Homme : Hé, ça va, monsieur ?

Bizarro le carbonise avec sa vision thermique sans un mot !
Il a l'air content de lui.


BARRAGE REEVES, BÂTIMENT 1
On retrouve Loïs de dos ; elle est debout entrain de tirer Chloé qui elle, est toujours inconsciente. Après quelques secondes et quelques pas, elle dépose le corps de Chloé délicatement afin que sa tête soit bien posée sur une pierre. Loïs lui caresse le visage, fait demi-tour et aperçoit une porte où nous pouvons entrevoir de l'eau d'une couleur assez claire..Elle avance petit à petit, et s'arrête enfin devant cette porte vitrée...La caméra se recule de façon à ce que nous puissions voir le visage de Loïs derrière la porte et ce qui se trouve à l'intérieur de cette pièce : il s'avère qu'à l'intérieur de celle-ci, plusieurs corps flottent, et la pièce semble être détruite car des tuyaux, des échelles flottent aussi. La caméra se repose sur le visage de Loïs qui semble effrayée, paniquée, et tout à coup une main inconnue vient lui toucher sa main, elle sursaute et se retourne. Devant elle se trouve un enfant qui lui aussi semble effrayé.

L'enfant : Aidez-moi !

Loïs s'accroupit et pause ses deux mains sur les épaules de l'enfant.

Loïs : Oui...je vais t'aider.


BARRAGE REVVES, BÂTIMENT 2

Toujours à Reeves Dam mais dans un autre bâtiment, on aperçoit Clark qui court dans les couloirs ; il est à la recherche de Lionel.

Clark : Lionel !

Après avoir tourné sur sa gauche pour retomber sur la pièce dans laquelle il s'est battu au début contre Bizarro, il aperçoit la chaussure de Lionel mais son corps a disparu. La caméra se fixe sur Clark qui regarde tout autour de lui, il semble être perdu.


AUX ALENTOURS DU BARRAGE REEVES

Nous sommes désormais en pleine rivière : la caméra se déplace lentement de la gauche vers la droite. Lors de ce déplacement, on peut voir une île et sur celle-ci, se trouve plusieurs débris d'arbres et de branches...Après quelques secondes, nous pouvons enfin apercevoir le corps de Lionel ; la caméra s'approche du corps, et le visage de Lionel est en sang. C'est alors qu'arrive une personne qui se penche afin de tirer le corps de Lionel hors de l'eau. Elle porte des gants, et nous avons aucun indice sur l'identité de la personne.

 

BARRAGE REEVES, BÂTIMENT 1
Loïs : Hé, répondez ! Est-ce que quelqu'un m'entend ?

Loïs est face à un mur de pierres qui lui bloque le passage, alors que l'enfant lui est proche du corps de Chloé, il l'observe avec peur et demande enfin :

Le garçon : Dis, elle est morte ?

Loïs est toujours face aux décombres, elle se retourne et répond à l'enfant.

Loïs : Non...non, elle est pas morte...elle est blessée. Elle va s'en sortir.

Elle essaie alors de soulever une pierre afin de créer un passage mais apres quelques secondes d'efforts inutils elle abandonne.

Loïs : On est bloqué ! Ohhhhh...

Tout de suite après les paroles de Loïs, le mur qui les bloque se casse, et après quelques secondes on aperçoit le visage de Clark qui a en réalité détruit ce mur. Il s'approche de Loïs tout en enjambant les pierres.

Loïs : Comment t'a fais ?
Clark : Ça ne tenait plus debout ! J'ai eu de la chance c'est tout !
Loïs : Il va en falloir encore si on veut sortir d'ici.

Clark après être passé de l'autre côté du mur, se retourne vers Chloé qui est toujours inconsciente.

Clark : Chloé ?!

Il s'accroupit vers elle.

Clark : Chloé !

La caméra se fixe sur Loïs ensuite Chloé et finit sur Clark.


FERME DES KENT, LA GRANGE
On est dans le loft de Clark : Bizarro ouvre la boite où il y a de la kryptonite. Il la prend dans sa main droite, la serre, arrache son maillot et se retourne vers le miroir. Il pause la pierre contre sa blessure qui se trouve du côté droit de son ventre.Une fois posée, la lumière verte de la pierre ressort encore plus, et Bizarro, lui, crie de douleur. Après quelques secondes, où nous voyons Bizarro dans le miroir en train de crier même si un léger sourire se dessine sur son visage, la caméra se fixe sur la pierre : cette pierre lui a permis de guérir ses deux blessures. Après sa guérison, il regarde la pierre qui, elle, a perdu toute couleur comme si toute sa puissance a été absorbée et cette scène se finit par Bizarro qui sourit une fois de plus.


AUTRE RIVIERE DE REEVES DAM
Cette fois, c'est Lex qui se retrouve sur une ïle au milieu de la rivière. Il est inconscient, et se réveille petit à petit. Il crache de l'eau par la bouche, et commence à lever la tête .C'est alors qu'une magnifique fille blonde lui fait de l'ombre : elle est là face à lui, debout. Après s'être observés quelques secondes, la fille s'envole, laissant Lex seul . Il regarde vers le ciel et aperçoit la silhouette de la femme inconnue.


SMALLVILLE MEDICAL CENTER
Chloé est sur le lit d'hôpital entourée de médecins.Tous en train de l'examiner à différentes parties du corps.

Médecin 1 : Pole de haut négatif. Vérifié la compatibilité du receveur.
Médecin 2 : Compatible.
Médecin 1 : Commencer tout de suite le pontage artériel.
Médecin 2 : Oxygénation du sang !
Médecin 1 : Préparer unr intubation pulmonaire.

Un médecin regarde la pupille gauche de Chloé.

Médecin 1 : Intubations prête. Allons-y ! allons-y !

A l'extérieur de la chambre où se trouve Chloé, Clark et Loïs sont tous les deux dans le couloir. Loïs tourne en rond et semble dépitée. Ils s'avancent tout les deux vers la caméra.

Clark : Loïs, dis moi ce qui s'est passé là-bas.
Loïs : Ça va te sembler dingue. J'en sais rien, j'ai du m'évanouir et faire un cauchemar.

Clark prend Loïs par le bras et lui dit :

Clark : Dis moi ce qui s'est passé.

Loïs se retourne et lui répond :

Loïs : La dernière chose dont je me souvienne, c'est que je retirais un couteau de vingt centimètres plantés dans mon ventre. C'était horrible. Il y avait du sang partout. J'ai fait le numéro de Chloé et ensuite, j'ai senti...un froid glacial. Mes mains étaient toutes engourdies et après...j'ai du m'évanouir.
Clark : Quelqu'un t'a poignardée ?
Loïs : Oui, un gars. Juste là...

Loïs lève son maillot jusqu'au nombril afin de montrer l'emplacement où le couteau avait été planté.
Le visage de Clark montre de l'incompréhension, c'est pourquoi Loïs continue :

Loïs : Je sais Clark. Mais il y avait cette lumière chaude qui m'enveloppait et quand je suis revenu à moi, la blessure était guérit et Chloé était allongée, évanoui juste à côté.

Clark continue d'avancer, et de parler tout en tournant le dos à Loïs.

Clark : Tu as dis qu'il était possible que Lex fasse des expériences dans les tunnels ?
Loïs : Quand j'ai perdu connaissance peut-être qu'un des hommes de Lex m'a fait quelque chose...

Clark se retourne vers elle et Loïs continue :

Loïs : ...Et à Chloé aussi. Il faut que j'y aille, je ne peux pas rester là à attendre.

Loïs marche direction opposée de Clark, et lui, la rattrape.

Clark : Loïs où tu vas ?
Loïs : Je veux savoir ce que Lex lui a fait.

Clark continue de marcher derrière Loïs.

Clark : Lex ? Lex est très dangereux.

Loïs se retourne enfin et lui répond :

Loïs : Je ne suis pas complètement idiote Smallville. Je ne rêve pas, je sais qu'il ne va pas me révéler toutes ses expériences secrètes mais tu as entendu ce qu'ils ont dis de Chloé. Tous ses fonctions vitales sont anormales. Si quelqu'un au Manoir des Luthor c'est ce qui s'est passé, je ne veux pas le rater. Peut-être même que Lana pourrait m'aider à chercher.

La caméra se fixe sur Clark qui semble un peu perdu et hésite à parler..Il regarde Loïs...

Clark : Loïs, heu...je ne t'ai pas encore dit ce qui est arrivé...
Loïs : Si c'est encore par rapport à votre histoire, je ne voudrais pas être insensible mais Chloé se bat pour rester en vie. Et moi je veux qu'elle s'en sorte alors pas de sentimentalisme. C'est pas le moment et le lieu. Rends-toi utile pour une fois. Voilà ce que tu vas faire : tu vas rester à l'hôpital et tu vas veiller sur ma cousine.

Loïs quitte l'hôpital, laissant Clark sans voix et seul à l'hôpital.


LUTHORCORP, BUREAU DE LEX
La façade du bâtiment austère des Luthor se dresse devant nos yeux.

Lex est assis à son bureau, un homme près de lui. La pièce est sombre. Le visage fermé et triste, il fixe son alliance qu'il caresse légèrement de son pouce. Une femme entre brusquement dans la pièce, suivie de trois hommes. Lex ne bronche pas.

Femme : Monsieur Luthor, l'hélicoptère vous attend. Vous devez être sorti de cette juridiction dans moins de deux heures.

Il lève lentement les yeux vers elle :

Lex : J'aurais du être noyé...j'ai vu cette clartée...

Il prend un air émerveillé.

Lex : c'était un ange...pourquoi est-elle venu me sauver, après tout ce que j'ai fait ?
La femme, intriguée : Sécurisé le bâtiment. La seule chose qui a le droit de sortir d'ici c'est l'hélicoptère...

Les hommes sortent de la pièce.

La femme : Vous êtes rechercher pour le meurtre de votre femme. Nous devons faire vite.

Lex regarde à nouveau son alliance et la caresse à nouveau de son pouce. Il a l'air perdu, les yeux humide.

Lex : La douceur de ses cheveux...son teint de nacre...elle avait toujours ce petit sourire quand elle me voyais m'approcher d'elle...elle avait l'air de vivre comme dans un rêve.

Ses yeux sont inondés de chagrin.

Lex : Je l'adorais...elle était ma raison de vivre.
La femme : Je suis profondément navré monsieur, mais nous devons quitté ces lieux au plus vite. La police ne va pas tarder.
Lex : J'en suis parfaitement conscient. Je ne vais pas fuir, je vais me livrer.

Il regarde une fois de plus son alliance et ferme sa main dessus.


MANOIR DES LUTHOR
Loïs pousse la double porte du salon des Luthor. Le feu crépite dans l'âtre, seul le tic-tac d'une pendule brise le silence de la pièce vide.
Elle soupire :

Loïs : Bon voilà.

Elle ferme la porte, se retourne et se heurte à Bizarro (reconnaissable, au premier abord, à son blouson bleu), qu'elle croit être son ami Clark.
Elle sursaute :

Loïs : Oh...hou ! Smallville...tu m'as fais peur !

Elle recule d'un pas. Il s'avance et se colle à elle.

Bizarro, d'une voix grave et basse : Hé, où tu te cachais ?
Loïs : Heu...je pensais te l'avoir dis pourtant ! J'ai pas le moindre indice. Les hommes de Lex on du tout nettoyé avant que la police arrive.

Elle se dirige vers le bureau de Lex. Bizarro la suit du regard et pose les yeux sur les fesses de la demoiselle, qui se penche pour fouiller sur la table. Son visage se change en pierre pendant une fraction de seconde. Elle se retourne.

Loïs : Hé...hé !

Il continue à fixer son anatomie avec insistance.

Loïs, agacée : Pourquoi t'a laissé Chloé toute seule ?
Bizarro : C'est pas vrai, comment peut-on ne pas profiter d'une merveille comme toi ?

Il s'approche d'elle.

Loïs : Du calme...du calme, mon vieux. Garde tes distances ! J'ai besoin d'air, moi.

Il passe derrière elle en la frôlant. Elle commence à se sentir très mal à l'aise.

Bizarro : Allez...je sais que t'aime les garçons qui ne respectent pas les règles.
Loïs, rigolant nerveusement : Sur quelle planète tu vis, Smallville ?

Il s'approche et lui souffle à l'oreille.

Bizarro : Sur n'importe quelle planète que tu choisiras.

Soudain, il lui agrippe les fesses des deux mains.
Elle sursaute et se dégage.

Loïs : Oh !

Elle pivote pour lui faire face.

Loïs : Hey !

Elle lui retourne une gifle.
Il la regarde et lui sourit.

Bizarro : On verra plus tard...

Il passe à côté d'elle et quitte la pièce. Loïs reste figée, intriguée par le comportement de celui qu'elle pense être son ami.


SMALLVILLE MEDICAL CENTER, BLOC OPERATOIRE
Les médecins continuent de s'affairer autour de Chloé. La jeune fille, toujours intubée et ballonnée, lutte contre la mort.
Les bips sinistres des machines se font entendre dans la salle. Le rythme cardiaque de Chloé faiblit.

Infirmière : Où en sont les fonctions vitales ?
Médecin : Préparer la dose d'épinéphrine. Elle est là.

Elle injecte le produit dans la perfusion de Chloé.

Infirmière : Injectée !

Elle surveille les machines.

Infirmière : Elle ne réagit pas.
Médecin : Vérifié le moniteur...ce n'est pas possible.

Elle éteint et rallume la machine. Les chiffres se mettent soudain à s'affoler.

Infirmière : On est en train de la perdre. Accélération cardiaque !

La femme médecin attrape les défibrillateurs.

Médecin : Chargez le dissimulateur à 200 pouls !
Infirmière : Chargez !
Médecin : Tiens bon, Chloé !
Infirmière : On s'écarte !

Elle envoie une première décharge ... rien...

Médecin : Rechargez !
Infirmière : Rechargez.
Médecin : On s'écarte ! Attention !

Le corps de Chloé se soulève sous le choc. Toujours rien...

Médecin : Allez, Chloé, reste avec nous. On s'écarte !

Rien...
L'échec se lit sur le visage des médecins. Le corps de Chloé reste inerte.

Médecin : Heure du décès : 13h49.

Le personnel hospitalier range la pièce, débranche Chloé et couvre son visage d'un drap blanc.


SMALLVILLE MEDICAL CENTER, MORGUE
Le visage livide de Chloé apparaît dans le noir. La caméra zoom dessus. Soudain, elle ouvre les yeux et la bouche, prenant une grande inspiration. La caméra élargit le plan. Chloé, enroulée dans un drap blanc, est allongée sur une plaque. Des parois métalliques l'entourent. Elle est enfermée. La panique commence à se lire sur son visage.

De ses poings, elle frappe autour d'elle, déclanchant un sacré vacarme.
Elle se met à hurler :

Chloé : A l'aide ! À l'aide ! Est-ce que quelqu'un m'entend ?

A l'extérieur, une salle d'autopsie. Le corps de Chloé est enfermé dans un des tiroirs mortuaires.


SMALLVILLE MEDICAL CENTER, COULOIR
Clark fait les cent pas dans le couloir de l'hôpital, attendant des nouvelles de son amie.
La femme médecin s'approche de lui.

Médecin : Où est mademoiselle Lane ?
Clark : Elle est sortie, elle revient.

Un voile d'inquiétude passe sur son visage.

Clark : Chloé va mieux ? Comment elle est ?
Médecin : Je ne peux rien vous dire, je dois d'abord informé la famille proche de mademoiselle Sullivan.

Le visage du jeune-homme se décompose.

Clark : Non. Non.

Il pivote d'un coup et se dirige vers la salle d'opération dans laquelle se trouvait Chloé.
La femme médecin le suit d'un pas rapide :

Médecin : Cette zone est interdite au public !

Il ouvre les portes et y trouve un homme blessé, soigné par des médecins.

L'homme médecin : Faite-le sortir !
L'infirmière, venant vers lui : Vous ne pouvez pas rester ici.

Clark est sous le choc. Il cligne des yeux pour reprendre ses esprits.

Clark : Où est Chloé Sullivan ?
L'infirmière : On a rien pu faire. Je suis désolée.

Il tourne les talons et déambule dans le couloir en chancelant.
Soudain, il lève la tête, son regard se disperse. Il est étourdi par sa super ouïe qui se déclenche : Une multitude de sons viennent à lui et se font entendre simultanément en résonance. Des voix d'hommes et de femmes, des bris de glace, un bébé qui pleure, des sirènes, et parmi ces sons ... Clark distingue soudain la voix de son amie Chloé.

Chloé : Aidez moi ! Aidez moi !

Son visage se fige.

 

SMALLVILLE MEDICAL CENTER, MORGUE
Chloé, toujours enfermée, hurle et frappe les parois métalliques de sa prison avec les poings.

Chloé : Clark ! Tu m'entend ?

Soudain un bruit sourd. De la lumière entre dans son cercueil métallique. Clark vient d'arracher la porte qui la tient prisonnière et tire rapidement le tiroir dans lequel elle se trouve. Elle s'assoit, respirant difficilement, prise de panique.

Clark, la rassurant
: Ça va ! Ça va !
Chloé, affolée : Qu'est-ce qui se passe ? J'suis à la morgue ?
Clark : Vient maintenant. Sortons d'ici !
Chloé, lui coupant la parole et criant : Pourquoi je suis à la morgue ?
Clark : Tu es en vie. C'est le plus important, non ?

Elle reste sans voix. Ses yeux se posent alors sur son pied. Une étiquette y est attachée. On peut y lire son nom et ses caractéristiques, le nom ses médecins et la cause de sa mort "inconnue".

Chloé : J'étais morte c'est bien ça ?

Clark enlève délicatement l'étiquette du gros orteil de Chloé. Il la fixe, ne sachant quoi répondre.

Chloé : Et Loïs ?
Clark : Loïs, elle va bien. Je crois que tu le sais mieux que personne.
Chloé, disant sèchement : Tourne toi.

Le jeune homme obtempère et tourne le dos à son amie. Elle se lève et se dirige vers le fond de la pièce glaciale, lovée dans son drap blanc.

Clark : Elle m'a montré sa blessure. Elle a complètement disparue.
Chloé : Très amusant. Je croyais avoir le prix de la meilleure ressuscitée aujourd'hui.

Elle commence à s'habiller.

Clark : Loïs a dis qu'un des hommes de Lex a peut-être quelque chose à voir avec ça. Dis-moi ce qui s'est passé.
Chloé : Clark, j'aurais vraiment aimée participé à cette histoire d'intervention divine, mais j'étais occupée à faire la morte.
Clark : Chloé, je t'en prie...
Chloé : Clark...j'ai pas le temps de répondre à toutes tes questions. Je dois y aller.
Clark : Il y a moins de cinq minutes tu étais morte. Laisse les au moins prendre ta tension...
Chloé : Et servir de rat de laboratoire ? Merci. C'est terminé, je n'ai aucune envie de jouer les cobayes.

Ses yeux tombent alors sur son propre certificat de décès. Elle s'en saisit et l'arrache de la pile. Juste en dessous, apparaît alors celui de Lana. Elle tourne son regard vers Clark, cherchant une explication. Clark s'approche d'elle et regarde à son tour le document. Il ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Chloé, sur le point de fondre en larmes le fixe, abasourdie.


PRISON
Dans une cellule, un homme fait écouter à Lex ,à l'aide d'un magnétophone, l'enregistrement de la dernière conversation qu'il a eu au manoir avec Lana.

Lana : Clark compte beaucoup pour moi alors que toi tu n'es rien.

On peut entendre le bruit de la gifle que Lex a asséné à Lana ainsi que la respiration haletante de la jeune fille.

Lana : C'est la dernière fois que tu lève la main sur moi.
Lex : Tu penses que je vais te laisser partir comme ça ?
Lana : Qu'est-ce que tu vas me faire Lex ? Tu vas me tuer ?

Durant l'écoute, Lex, attristé et silencieux, semble se rappeler douloureusement de ce moment alors que l'homme lui se contente de le fixer sans ciller.

L'homme arrête le magnétophone.

Keating, sans aucune émotion présente dans la voix : Avec ce genre de preuve, vous n'êtes pas prêt de sortir de prison.
Lex : Je m'inquiète pas pour moi. Je veux les dernières mises à jours sur le barrage. Pour être précis, je veux le statut du modèle 503.
Keating : La majeure partie des unités compromisent ont été récupérées. Nous recherchons la 503.

Lex semble contrarié à l'entente de ces mots.

Lex : Mon père ?
Keating : Nous n'avons aucune nouvelles.

Lex ferme les paupières un court instant, ne cachant pas sa déception.

Keating : Nous devons vous trouvez un alibi.

Lex qui avait les yeux baissés jusque là, repose son regard sur son interlocuteur.

Lex : Je n'ai pas été sauvé miraculeusement pour fuir mes mauvais démons, Keating, mais pour les affrontés.

A ce moment, Bizarro fait son apparition.

Bizarro, arrachant les barreaux de la porte de la cellule : Faut être prudent quand on émet un souhait.

Lex se lève brusquement de sa chaise tandis que Keating se retourne vers l'origine du bruit. Ils sont visiblement tous deux choqués.

Bizarro, s'adressant à Lex : Je t'ai cherché au Manoir.

Il rentre à l'intérieur de la cellule et s'approche dangereusement de Keating. Il lui met alors un violent coup de poing, son bras traverse le corps de celui-ci. Keating, agonisant , émet de faibles gémissement avant de tomber à terre, raide mort. Lex regarde impuissant et choqué le cadavre sur le sol alors que Bizarro, pas le moins du monde perturbé par l'horreur qu'il vient de commettre, lance par terre le reste d'entrailles resté dans sa main, appartenant à Keating .

Lex, comprenant alors la situation : Tu es le fantôme...je sais que tu n'es pas Clark.
Bizarro : Juste quelques cellules.

Lex le regarde tentant de cacher sa peur alors que Bizarro s'approche de lui.

Bizarro : Clark est toujours en vie, il est dans la nature. Tu vas m'aider à m'en débarrassé.

Il s'arrête de parler durant un bref instant.

Bizarro : Je veux les météorites, j'en veux beaucoup.
Lex, avec aplomb et sans hésiter : Je ne t'aiderais jamais à tuer Clark.
Bizarro, restant calme : Lex...la rédemption c'est pas ton genre. Tu veux protéger Clark alors qu'il te déteste au lieu de m'aider, moi, je suis de ton côté ? C'est ton voeu le plus cher, j'ai tord ?

Comme tout réponse, Lex se contente de le regarder.


TALON, APPARTEMENT DE LOÏS ET CHLOE
Chloé est assise à son bureau. Elle regarde, en pleurs, des vidéos d'elle et de Lana sur son ordinateur portable. Nous pouvons entendre quelques bribes de conversations ainsi que des rires de la part des deux jeunes filles.

Lana : Chloé, pose ton appareil et regarde la carte.
Chloé : Ouais mais t'a un guide excellent.
Lana : Viens au paste building pagda juste au coin.
Chloé : Tu vois ses muscles d'aciers ?
Lana : Il te regarde.
Chloé : Qui ça ?
Lana : La prochaine fois, il faudra...

Chloé ne semble pas avoir remarqué la présence de Clark qui a toujours cet air grave sur le visage. Il l'observe silencieusement, sûrement embarrassé à l'idée de la gêner dans un tel instant.
Il fait néanmoins quelques pas vers elle.

Clark : Chloé.

Chloé tourne la tête vers lui, des larmes coulent toujours sur son visage. Elle secoue légèrement la tête comme pour se ressaisir.

Chloé, poussant un soupir : Salut !

Elle ne parvient pas à terminer sa phrase, c'est visiblement trop dur pour elle. Abattue, elle se retourne vers Clark qui la regarde sombre et attristé, ne sachant que dire.

Chloé : Je n'arrive pas à me faire à cette idée. Lana était là et tout à coup, elle nous a quitté.

Elle tourne la tête vers Clark.

Chloé : J'suis tellement triste, Clark.

Elle se lève, s'avance vers lui et le prend sans ses bras. Ils s'étreignent ainsi tendrement pendant plusieurs secondes. Chloé sanglote toujours alors que Clark semble lutter pour ne pas craquer dans les bras de son amie. Il met fin à leur étreinte.

Clark : Il y a beaucoup de gens qui risquent d'en souffrir.
Chloé, hochant la tête : Ouais. Occupons-nous l'esprit, t'a raison.

Elle s'avance vers son bureau et se met à son ordinateur.

Chloé : Alors...quand le fantôme touchais un humain, il le contaminait mais quand il t'a touché il s'est répliqué. Pourquoi ?
Clark, tout en faisant le tour du bureau : Le fantôme avait besoin d'un Kryptonien, c'était la seule façon de se recomposé.

Chloé, concentrée, pianote sur son ordinateur avec rapidité.

Clark, inquiet : Je dois l'arrêté mais c'est compliqué. Il suffit pas de lui voler après.
Chloé, se retournant vers lui brusquement, visiblement très surprise : Parce qu'il peut voler ? Il faut que tu trouves une solutition pour l'arrêter.

Après un court instant de silence...

Chloé : Et...où est Bizarro en ce moment ?
Clark : J'en sais rien.

Il semble alors se rappeler de quelque chose.

Clark, continuant : Mais juste avant de le frapper, son visage a changé.
Chloé : C'est sûrement pour ça qu'il a remis ton execution à plus tard. Pourquoi ton double perdrait sa force et pas toi ?
Clark, refaisant le tour du bureau : C'est comme si nous étions complètement opposés. Quand Lionel a utilisé la kryptonite contre lui ça l'a rendu plus fort.
Chloé : Alors, il va chercher à se procurer le maximum de météorites de kryptonite pour te détruire.

Elle se remet à pianoter rapidement sur le clavier de son ordinateur portable.

Clark : Oliver a surveillé tous les transfères de météorites que Lex a organisé pour le projet 33.1.
Chloé : Il est écrit : "une grosse quantité a été transférée par plusieurs convoies vers le barrage de Reeves il y a à peine deux semaines". Clark, s'il arrive là-bas avant toi, tu ne pourras plus rien faire pour l'arrêter. Je peux comment tu compte t'y prendre ?
Clark : J'en sais rien, Chloé.

Il pense soudainement à quelque chose.

Clark : Mais je vais me renseigné.

La jeune fille le regarde, perplexe.


FERME DES KENT, LA GRANGE
Martian Manhunter vient probablement juste d'arriver dans le loft de Clark. Ses yeux restent rouges pendant quelques secondes, il vient donc d'utiliser un de ses pouvoirs.

Clark fait quelques pas et se retrouve face à lui.

Clark : La dernière fois que je t'ai vu, tu étais mal en point. Comment as-tu fais ?
Martian Manhunter : J'ai quitté l'atmosphère Terrestre.

Il s'observent l'un l'autre durant quelques secondes.

Martian manhunter : Mais pendant mon absence, il semblerait que tu ais fais ce que Jor-El voulais t'éviter.

Clark hoche légèrement la tête en signe d'approbation et semble comme déçu de lui-même.

Clark : Je l'ai aidé à faire un double de moi. Il lui manque mon...
Martian Manhunter, finissant sa phrase : Humanité ?

Clark repose alors son regard sur lui. Après un bref moment de silence, il reprend la parole :

Clark, faisant quelques pas et se retrouvant dos à Martian Manhunter
: Qu'est-ce que j'aurais du faire ? J'aurais du le laisser tuer tout le monde ?
Martian Manhunter : C'est une épreuve difficile à surmonter, Kal-El.

Clark, toujours dos à lui, l'écoute attentivement.

Martian Manhunter : De ton humanité viens ta plus grande force, mais aussi ta plus grande faiblesse.
Clark, se retournant alors pour être face à lui : Elle fait partie de moi, c'est ce que je veux être.

Il élève un peu la voix, s'emportant légèrement.

Clark : Je suis fier d'avoir été élevé et éduquer comme ça et je n'ai plus à m'excuser d'être ce que je suis.
Martian Manhunter : Je sais. Seulement cette créature a été rejetée à sa naissance, c'est une pâle imitation. Elle n'aura pas de compassion ni même de conscience, parce qu'elle en a aucune.

Il s'arrête de parler pendant un court instant, l'air grave.

Martian Manhunter : La seule volonté qu'elle ait : c'est de survivre.

Clark le regarde, prenant conscience de ce qu'il vient d'entendre.

Clark : Il a ma force mais pas mes faiblesses. Comment l'arrêter ?
Martian Manhunter, tournant la tête et montrant du regard quelque chose à Clark : Ouvre grand tes yeux et observe ce que tu vois tous les jours.

Clark regarde alors par la fenêtre et s'approche de celle-ci. La lumière du soleil éclaire son visage.

Martian Manhunter : Ta foi en l'être humain n'est pas la seule à te donner de la force.

Clark continue d'observer par la fenêtre et comprent où veut en venir Martian Manhunter.

Clark : C'est le soleil jaune...son visage s'est transformé quand il était sous la lumière.
Martian Manhunter : Oui. C'est la seule façon de le vaincre. Je peux t'aider mais, c'est ton combat.

Clark a alors un air déterminé sur le visage.

 

BARRAGE REEVES
Lex et Bizarro ont tous les deux pénétré dans ce qu'il reste du barrage. Des débris sont présents un peu partout alors que l'électricité, elle, clignote.

Lex, tout en marchant suivi de près par Bizarro : La partie du barrage ou sont stockées les météorites n'ait pas endommagée.

Ils entrent alors tous deux dans un autre couloir, semblant avoir été moins atteint que le précédent.

Lex, montrant du doigt une porte : Les météorites sont là-dedans.

Il s'arrête de marcher alors que Bizarro passe devant, s'avançant vers la porte indiquée par le jeune homme. Lex se retourne et ramasse une arme posée derrière lui.

Lex, menaçant Bizarro de son arme : J'ai cherché en vain à découvrir ton origine mais tu n'es pas d'ici.

Bizarro se retourne vers lui.

Lex, continuant : De quelle planète tu viens et pourquoi as-tu pris la forme de Clark ?

Bizarro le fixe alors, un mince sourire se dessine sur ses lèvres. Lex continuant à pointer son arme vers lui, le menace de plus belle alors que Bizarro s'avance vers lui.

Bizarro : Tu sais que t'as une décision à prendre.

Au fur et à mesure qu'il parle, il se rapproche de plus en plus de Lex.

Bizarro : C'est quoi le plus important ?

Il se retrouve face à lui.

Bizarro : M'éliminer ? Ou résoudre le mystère de Clark Kent ?

Lex le regarde légèrement agité, ne sachant que répondre à cela. Ils continuent de se fixer durant quelques secondes mais Bizarro utilise sa super-vitesse afin de se retrouver derrière Lex. Le jeune Luthor se retourne brusquement mais il n'est pas assez rapide pour Bizarro qui lui prend l'arme des mains.

Bizarro : Mauvais choix.

Il donne alors un puissant coup à un Lex inquiet, le propulsant violemment contre les tuyaux présents à quelques mètres derrière lui, le laissant inconscient sur le sol. Bizarro sourit, semblant satisfait de lui-même.

Bizarro ouvre la porte qui renferme les pierres de kryptonite. A cet instant précis, Clark arrive en super vitesse. Il se penche sur Clark, et tourne la tête. Il aperçoit alors Bizarro, qui est dans la pièce des météorites. Ce dernier se « recharge », fait le plein. Il est baigné d'une intense lumière verte. Quand cette lumière disparaît, Bizarro relève la tête, l'air content.

Il se retourne et dévisage Clark.

Bizarro : Tu as la vie que j'ai toujours rêvé d'avoir. La toute puissance, tous ces plaisirs que tu as gâché. Tu ne mérite pas de vivre. Mais moi, si.

Bizarro sourit, et fait un geste avec la main :

Bizarro : Approche !

Clark court en super vitesse, fonçant sur lui le poing en l'air, mais Bizarro est plus rapide et le frappe au ventre, l'étalant contre un pylône. Bizarro regarde le corps de Clark étendu sur le sol, sourit et se retourne.

Clark se relève. Du sang coule sur sa main, mais elle disparaît aussitôt. Il remarque alors qu'il est baigné par la lumière du jour, du soleil. Le soleil le ressource ! Le sang sur son visage disparait.

Clark : Hé ! C'est tout ce que tu sais faire ?

Bizarro sourit en se retournant. Il s'avance, vers Clark, vers le soleil.

Bizarro : Je suis beaucoup plus fort que toi.

On voit le visage de Bizarro devenir écaillé, de couleur grise. Il frappe Clark, qui ne sent rien. Clark profite de l'incompréhension de Bizarro pour le frapper, l'envoyant valdinguer si loin qu'il passe à travers le plafond. La kryptonite dans le corps de Bizarro part en morceaux. Clark s'envole et pousse Bizarro plus loin dans le ciel, jusqu'à ce qu'il disparaisse.



FERME DES KENT
Clark est assis dans la cuisine, et écoute la radio :

Animateur : Le mariage de conte de fée de Lana Lang et Lex Luthor s'est terminé en tragédie. Il semblerait que l'ultime milliardaire soit soupçonné d'avoir une responsabilitée dans l'explosion qui a provoqué...

Chloé : Clark.

Animateur : ...à sa femme. D'après les services de police, le véhicule de Lana Lang a explosé pendant le démarrage. La voiture a été piégée ou peut-être un véhicule garer à proximité. Pour l'instant, nous ignorons la date de l'enterrement. Aucun témoin ne s'est encore présenté. Lex Luthor a été appréhender près du barrage de Reeves, responsable des récentes innondations...

Chloé coupe la radio, et se plante devant Clark, qui a le regard perdu.

Chloé : Je sais que tu préfère rester seul...

Animateur : Nous sommes sans nouvelle de Lionel Luthor.

Chloé : Mais je suis passée voir si tu n'avais pas envie de parler à quelqu'un.
Clark : C'est gentil Chloé mais, pas aujourd'hui.
Chloé : Je comprends, t'a besoin de te reposer, après avoir envoyé ton double démoniaque se faire désintégré en orbite autour du soleil.
Clark : Qui peut dire s'il était plus démoniaque que moi ?

Chloé rit.

Chloé : A moins que tu ais une autre identité secrète, je suis prête à la parier.
Clark : Tu sais, quand j'ai appris pour Lana, je suis allé voir Lex. J'avais décidé d'en finir une fois pour toute. L'ironie du sort, c'est que c'est la première fois de ma vie que je comprenais Lex...c'est dur d'aimer les autres. Très difficile. Mais haïr...haïr les autres...c'est facile.

Chloé s'assied à côté de son ami, pensive.

Chloé : En ce moment, c'est ce que tu ressens. Et pourtant la colère est une émotion humaine.
Clark : Oui, c'est ça. Quand le fantôme essayait de me tuer, quand je regardais dans ses yeux, je voyais le monstre que j'aurais pu être si je l'avais voulu. Ca m'a rappeller que je ne suis pas un humain.
Chloé : Va dire aux personne à qui tu as sauvées la vie. Que tu le reconnaisse ou non, tu es l'un des nôtres maintenant. Et le fait d'être originaire d'une galaxie très éloignée, ça te rends craquant.

Clark tourne la tête.

Chloé : N'oublie pas que je suis là. Peu importe ce que la nature a fait de toi. Tu peux compter sur moi.
Clark : C'est réciproque, Chloé. Qu'est-ce qui s'est passé dans le barrage ? Tu t'es retrouvée à la morgue.

Chloé passe la main dans ses cheveux, gênée.

Chloé : Non, c'était rien.
Clark : Si un jour t'a besoin d'en parler...
Chloé : ...Ca ira.

Clark et Chloé se regardent sans rien dire. La porte s'ouvre alors. C'est Loïs.

Loïs : Clark ! Ha...tu es là. Je te pardonne.

Clark secoue la tête, surpris.

Clark : Pardonner quoi ?
Loïs : Oh, s'il te plaît, te moque pas de moi. C'était suffisamment désagréable comme ça. Et puisque tu es là Chloé...

Elle regarde Chloé.

Loïs : Tu vas me donner quelques explications aussi.

Clark regarde Chloé, puis se tourne vers Loïs.

Clark : J'suis vraiment désolé...
Loïs : Je sais que tu l'es. Tu n'étais plus toi-même. C'est à cause du choc. Je viens d'apprendre pour Lana...

Elle prend Clark dans ses bras.

Loïs : Clark, je suis désolée. Je voulais que tu saches...au début, tu auras du mal à ne plus penser à elle...mais avec le temps. Tu peux me faire confiance. Mas si tu recommence...si tu me touche encore les fesses, je peux te juré que tu le sentiras passé. C'est clair ?

Elle sourit, et se ravise.
Loïs se retourne et s'en va. Clark se retourne vers Chloé, qui se retient pour ne pas éclater de rire.


 FERME DES KENT, LA GRANGE
Clark est dans sa grange avec Martian Manhunter. Clark est au premier plan il est plutôt triste et pensif.

Martian Manhunter : Ton père serai fier de toi. Il a fait ce qu'il a pu pour te préparer. Mais la bravoure, ça ne s'apprend pas.
Clark, triste et amer : Je ne sais pas où est la bravoure quand on perd le combat.

Clark se retourne et Martian Manhunter s'approche de lui.

Martian Manhunter : Kal-El tu aurais pu ignorer les créatures échappés de la zone fantôme, mais tu as assumé tes responsabilités en les combattants, même quand elles étaient plus forte que toi.

La caméra revient sur Clark.

Clark : Il n'avait pas complètement tord. Je deviens de plus en plus faible. À force de m'inquiéter de tout et de tout le monde.
Martian Manhunter : Tu as appris beaucoup de choses à Smallville. Ces habitants, ont fait de toi ce que tu es.

La caméra revient sur Clark qui ne paraît pas très convaincu par les paroles de l'homme.

Clark : Ils ne sont pas immortels. La perte de Lana m'a fait prendre conscience que quoi que je fasse pour eux, ils disparaitront.

Clark fait dos à Martian Manhunter qui le regarde.

Clark, triste : Tout ce temps perdu à ignorer ma destinée. J'ai essayé d'être ce que je ne serais jamais, un humain.


TALON, APPARTEMENT DE LOÏS ET CHLOE
Nous sommes dans l'appartement de Chloé, la caméra fait un gros plan sur une main tenant une feuille et une main tenant un briquet. Chloé met le feu à la feuille avec une certaine émotion. Elle regarde les flammes conssumer le document avant de le jeter dans l'évier.


PRISON
La caméra change d'horizon et nous montre les mains d'un homme menottés, avançant doucement, accompagné d'un garde. La caméra remonte lentement, il s'agit de Lex qui a le regard triste et vide.
Lex et le garde s'arrête devant une cellule, elle s'ouvre et le gardien détache les menottes de Lex, qui rentre dans la cellule et qui va lentement s'assoir sur le lit.

La caméra tourne doucement en nous montrant Lex qui une fois assis, sort quelque chose de sa poche. La caméra fait alors un gros plan sur une photo de lui et de Lana.

La caméra revient sur Lex qui émet un léger sourire, et qui se plonge dans ses pensées.


SHANGHAÏ, CHINE
Nous sommes dans les rues de Shangai, la caméra nous montre les rues bondées de gens. La caméra s'arrête et fait un gros plan sur une jeune femme blonde vêtue de rouge. Il s'agit de Lana qui marche.
Nous sommes maintenant dans l'appartement de Lana, elle pose ses affaires et retire sa perruque.
Elle semble inquiète et préoccupée. Elle se dirige vers la fenêtre et ouvre les volets. Les yeux emplis de tristesse elle regarde vers le ciel, la lune qui apparait doucement.


FERME DES KENT, LA GRANGE
La lune se fait désormais totalement apparente dans une nuit noir étoilée.
Clark est dans sa grange en train d'observer ce paysage magnifique. Il est dans ses pensés.


SMALLVILLE
La caméra nous montre maintenant la jeune femme qui a sauvé Lex dans ses pensées, assise sur une colline surplombant la ville.
La jeune fille détourne la tête et prend un bracelet posé sur son sac. Elle le contemple puis le met à son poignet.
Elle se lève, met les mains sur ses hanches d'un regard décidé puis s'envole en supervitesse laissant derrière elle une traînée de lumière.



Fin de l'épisode

 

Ecrit par adri280891

A boy and his dad are fly fishing in a river, upstream from Reeves Dam.

Boy : Dad, how long are we staying here? There's no fish.

Father : This is the best fishing spot on Earth. They'll come, okay. Just toss your line two more times.

Their dog, standing nearby, senses a rumble off in the distance before they hear it, as Reeves Dam breaks upstream. 

In the tunnels near Reeves Dam, Lois is dragging Chloe through the water and rubble. Chloe still appears ashen white. 

Loïs : Hang on, Chlo. I'll get us out of here.

Outside the dam, Lex is sitting in a police cruiser whent the dam breaks and water completely engulfs the bridge he is on, plunging him and the police cruiser into the torrent . 

Off in the forrest, Clark gets up and looks around for Bizarro, who is still in pursuit. Bizarro flies in and stands above Clark.

Clark : Those people. I have to get back to the dam.

Bizarro kicks Clark, who flies across the forrest floor and into a huge boulder, breaking it. 

Bizarro : Hey, Clark. You ever wonder what would happen to all these humans if you weren't here to play savior? I know you do. You just never admit it.

Clark : You don't know anything about me.

Bizarro : No, Clark. I know everything about you. I didn't just borrow your DNA. I have all your memories, all your thoughts, every last twisted one of them. When I'm living your life, I won't make those same mistakes.

Bizarro advances on Clark, but when he steps into a shaft of sunlight, his face reverts to his cracked, broken visage and as he punches at Clark, Clark is easily able to stop him and when he punches back at Bizarro, Clark sends him flying off into the distance. Off in the distance, Clark hears the rush of water roaring through the forrest and hurries to head it off. 

The father and son who are fishing hear the rumbling coming their way and after a moment, the wall of water breaks through the treeline and heads straight for them. 

Boy : Dad?

Father : Run! C'mon son!

They start to run but the father trips and hits his head on a large rock, knocking him unconscious. 

Boy : Dad! Dad! Wake up! Dad! Dad, wake up! Run! Dad!

Clark rushes to them and uses his heat vision and super speed to neutralize the rushing water, vaporizing it in an instant. Clark checks out the boy and his father, then super speeds away. 

Boy : Whoa.

Back at the dam, Lex is trapped in the police cruiser, now at the bottom of the river, with just a small sliver of an air pocket left to breathe in. He struggles at the door, his hands still handcuffed, but he can't budge it. Once the water overtakes him, he looks out the window, waiting for the end. Instead, a short distance away he sees the angelic figure of a woman, swathed in a white cloth and surrounded by the glowing rays of sunlight. He looks up at her, and for a moment she looks back at him. 

Out in the forrest, Bizarro has landed and been impaled on a section of a huge powerline tower. He wakes up suddenly when a truck pulls up to the base of the tower. Bizarro removes the piece of steel sticking through his abdomen and jumps down to meet the man coming to help him. 

Man : Hey buddy, you alright?

Without warning, Bizarro uses his heat vision to set the man on fire, killing him. After a moment, his face distorts again. 

Back at the dam, Lois is still carrying Chloe through the tunnels and trying to find a way out. She stops at a door with a large window in it. She sets Chloe down and looks through the window to see dozens of bodies floating in the water beyond - these appear to be the bodies of Lex's 33.1 army candidates. Behind her, a little boy grasps her hand, startling her. 

Boy : Help me, please.

Loïs : Hey. It's okay.

They eye each other uneasily. 

Elsewhere in the tunnels, Clark is running and calling out for Lionel.

Clark : Lionel!?!

He stops at the last place he saw Lionel, but he is nowhere to be found. Cut to outside the dam where Lionel is lying unconscious amongst the rocks and debris on the side of the river. A man wearing a black trench coat strides up and grasps Lionel, dragging him away. 

Back in the tunnels, Lois now has Chloe and the boy to deal with, and still can't see a way out. 

Loïs : Help! Can anybody hear us?!

Boy : Is she dead?

Loïs : No, honey. She's not dead. She's just... a little hurt. [ Lois pulls at some of the debris, trying to dig her way out, but it won't budge. ] Help! Help!

The debris around her suddenly collapses and light pours in as Lois sees it is Clark standing on the other side. 

Loïs : How did you do --

Clark : The ceiling's unstable. We're lucky it caved in.

Loïs : Oh, let's not wait to get lucky again.

Clark sees Chloe lying motionless.

Clark : Chloe? Chloe?

Back at the farm, Bizarro has found Clark's piece of Kryptonite in the lead box, and he uses this to heal himself, his wounds closing up as he presses the Kryptonite to his skin. 

Out on the river, Lex wakes up on the riverbank, with the same woman standing over him. She looks down at him, and after a moment, she flies into the sky as Lex can only watch. 

Chloe is being brought into the Emergency room and prepped by a doctor and several nurses. 

Doctor : Unit of O-neg, run a cross and type match. Start an arterial line. Inflate gases. Prep for a chest tube now, stat.

Nurse : Chest tube, let's go, let's go.

Out in the hallway, Lois is pacing.

Clark : Lois. You want to tell me what happened out there?

Loïs : It's gonna sound insane. I don't know, Clark. Maybe I was unconscious and dreaming.

Clark : Maybe you weren't.

Loïs : The last thing I remember, I was pulling an eight-inch knife out of my gut, and there was blood everywhere. I dialed Chloe, and I had this... this chill, and my hands started to tingle, and then I must have passed out.

Clark : So someone stabbed you?

Loïs : A guard -- right here. [ She pulls up her shirt to reveal her unmarked stomach. ] I know. But there was this warm light all around me. And when I woke up, the wound was healed and Chloe was lying a few feet away, unconscious.

Clark : You said that Lex may have been doing some experiments down there.

Loïs : When I was out, maybe one of his men did something to me... and Chloe. That's it. I can't just stand around here waiting.

Clark : Where are you going?

Loïs : I'm going to see what Lex did to her.

Clark : Lex? Lex is dangerous.

Loïs : I am not stupid, Smallville, okay? I know that he's not just gonna cough up all his deep, dark secrets. But you heard the doctors. None of Chloe's vitals were normal. If someone at the mansion knows what happened, I will take my chances with Dr. Evil. Maybe Lana can help me do some digging.

Clark : Lois, um... [ Sighs ] ...there's something you should know.

Loïs : If this is another heart-to-heart about Lana, I don't mean to be insensitive, but Chloe is fighting for her life, and I am barely keeping it together, so one more ounce of emotion -- I might just lose it. So make yourself useful for once. Just stay here and make sure nothing happens to my cuz, okay?

Lex is sitting at his desk, calmly thinking. 

Woman : Mr. Luthor, the helicopter's waiting. We should have you out of U.S. jurisdiction in two hours.

Lex : I was dead. And there was this light. And an angel. Why would she save me... after all I've done?

Woman : [ To two security men ] Lock down the perimeter. Secure the stairwell. The only thing getting in or out of here is that chopper. Sir, you're wanted for your wife's murder. We need you to hurry.

Lex : Her soft skin... and her hair... that half-awake smile when she saw me come in like... she didn't know if she was still in a dream. She was the only thing I was living for.

Woman : I'm sorry for your loss, sir. But right now we need to get you airborne. Police will be here any minute.

Lex : I'm well aware of that. I'm turning myself in.

Lois waltzes into Lex's study. 

Loïs: [ Sighs ] Okay.

When she turns to close the double-doors behind her, then turns back towards the desk, Bizarro is standing there. 

Loïs : Whoa! Smallville, you scared me.

Bizarro : Where have you been hiding?

Bizarro is leering at Lois as she speaks.

Loïs : Uh, maybe where I told you I'd be. Although I got zilch. Lex's men must have cleared everything out before the cops came.

She turns around to see him still gawking at her. 

Loïs : Hey! Hey. Why aren't you watching Chloe?

He advances on her, getting very close. 

Bizarro : Man, how can a guy miss what's been right in front of him all this time?

He eases around her, coming up from behind until he is whispering right into her ear. 

Loïs : Slow down there, tiger. A little personal-space breach.

Bizarro : Come on, I know you're looking for a guy who doesn't play by the rules.

Loïs : [ Chuckles ] And on what planet is that you, Smallville?

Bizarro : Whatever planet you want me to take you to.

He reaches down and grabs her rear-end, as she jumps in surprise.

Loïs : Whoa, hey!

She turns and slaps him hard across the face, but he never loses his determined grin. After a moment, he smiles and walks toward the door. 

Bizarro : Maybe next time.

Doctor : Where's my 1 mil of epinephrine?

Nurse : I'm on it. [ Monitor beeping ] It's in. [ After a moment ] She's not responding.

Doctor : Check that monitor. Those readings aren't possible.

The monitor beeps rapidly, then flatlines. 

Doctor : We've got atrial fibrillation. Charge the defib. I need 200 joules. Come on, Chloe. Pump it up.

Doctor : New charge. Clear. Come on, Chloe. Stay with me. Clear.

The doctor shocks Chloe several times but she does not respond. After a moment, it's clear that Chloe is gone. 

Doctor : Time of death 13:48.

In the morgue, Chloe is in a drawer when her eyes open. She is startled and disoriented, and looks around in a panic before she starts yelling. 

Chloe : Help! Help! Somebody help me!

Out in the hospital hallway, Clark sees the doctor coming, looking for Lois and knows it doesn't look good. 

Clark : No.

Doctor : Where's Miss Lane?

Clark : She just left. Chloe's gonna be okay, isn't she?

Doctor : I'm sorry, son, I can't share any information with you until we've notified Miss Sullivan's immediate family.

Clark recoils at this and heads for the room where Chloe was being worked on.

Clark : No. No.

Female doctor : That's a restricted area.

Male doctor : Get him out.

Nurse : You can't be in here.

Clark bursts into the room to find the medical team working on someone else. 

Clark : Where's Chloe Sullivan?

Nurse : She didn't make it. I'm sorry.

Clark recoils again, stumbling backwards into the hallway. His sense are overloaded as his emotions swell, drowning in the sights and sounds of the hospital ward. In the mix of sounds, he can hear Chloe's calls for help and this focuses his attention. 

Chloe : Clark! Somebody help me! Help!

He speeds off to the morgue and rips the door off of the morgue drawer and pulls the drawer out with Chloe on it. She is disoriented and in a state of panic. 

Clark : It's okay. It's okay.

Chloe : What hap...? [ She looks around ] Am I in a morgue?

Clark : Come on, let's get you out --

Chloe : [ Loudly ] Why am I in a morgue?!?

Clark : You're alive. That's what matters now.

It dawns on her what has happened. 

Chloe : But I wasn't alive, was I? [ She remembers what happened to Lois ] Lois.

Clark : Lois is fine. I'm guessing you know that better than anyone.

Chloe : Turn around.

Clark : She showed me her stab wound, the one that didn't leave a scratch.

Chloe : I thought I had the market on resurrections today.

Clark : Lois said that one of Lex's guys may have done something to you when you were out. You want to tell me what really happened?

Chloe : Clark, as much as I would love to contribute to Lois' divine-intervention story, I was a little busy being unconscious.

Clark : Chloe, c'mon...

Chloe : Clark, I don't have time for 20 questions right now. I gotta get out of here.

Clark : You just died and came back to life. Don't you think you should have your blood pressure taken?

Chloe : And get turned into some sort of lab rat? From one guinea pig to another, I think I'll pass.

Chloe sees a chart on the table with her name on it - it is her death certificate. She yanks it off the chart, then pulls off the autopsy request below it. Beneath that, she finds another death certificate - for Lana Lang. She looks at this in shock, then back at Clark. 

In a jail cell, Lex's lawyer stands holding a mini-recorder with Lex's last conversation with Lana. 

Lana : [ On audio tape ] Clark means more to me than you ever will. [ Slap ] [ Gasps ] That's the last time you'll ever touch me.

Lex : [ On audio tape ] Do you really think I could just let you walk away?

Lana : [ On audio tape ] What are you going to do, Lex? Kill me?

Keating : [ He stops the tape ] With evidence like that, I doubt we'd be able to get you bail.

Lex : I'm not worried about me. I want an update on the recovery efforts at the dam, and more specifically I need to know the status of model 503.

Keating : Most of the compromised units have been recovered, but we're still looking for 503.

Lex : My father?

Keating : Still unaccounted for. Sir, we have to find you an alibi.

Lex : I wasn't miraculously saved to run away from my demons, Keating. I was brought back to face them.

Bizarro shows up at the jail cell, rips off the door and walks in. 

Bizarro : Be careful what you wish for. I looked for you at the mansion.

Bizarro walks up to Keating and sticks his hand into the man's abdomen, then rips out some internal organs and tosses them aside, as the man falls lifeless at his feet. 

Lex : The phantom. You took Clark's body.

Bizarro : Just a few cells. Clark's still alive. He's out there. And you will help me kill him. I need meteor rocks -- a lot of them.

Lex : I'd never help you kill Clark.

Bizarro : Lex, redemption doesn't suit you. Why protect a Clark Kent who hates you, when you can help the one who wants to be your ally? It's what you've always wanted. Isn't it, Lex?

Chloe is sitting in her apartment, crying as she watches videos of her and Lana on her laptop. 

Lana : Chloe, put down the camera and look at the...

Chloe : [ On video ] Whoa!

Lana : [ On video ] Chloe, the Empire State Building is just around the corner...

Chloe : [ On video ] Ooh, ooh, let's follow him, Mr. Buns of Steel. [ Laughing ]

Lana : [ On video ] Chloe, he's watching you now.

Chloe : [ On video ] Whoa! [ Laughing ]

Lana : [ On video ] Next time, we are taking a taxi... [ more laughing ]

Clark : Chloe?

Chloe : Hey. [ Sobbing ] Oh, it's really hard to concentrate when Lana was here one minute and now she's just... I'm so sorry, Clark.

She gets up and puts her arms around Clark and for a moment they just hold each other. 

Clark : There's a lot more people that could get hurt right now.

Chloe : Yeah. [ Collecting herself ] Denial should be our friend right now. Okay, so, this phantom-Clark thing was inhabiting humans. But when he touched you, it just replicated. Why?

Clark : The phantom needed a Kryptonian body in order to replicate to become whole again. Chloe, I don't know how to stop him. It's not like I can just fly after him.

Chloe : This guy can fly? God, Clark. You gotta get on that one. Well, where's our Bizarro Clark now?

Clark : I don't know. But, Chloe, before I hit him, his face distorted, almost like he was hurt.

Chloe : Which is why he pushed pause on his one-man mission to kill you. But... why would your doppelganger weaken if you didn't?

Clark : It's like everything affects him the opposite. When Lionel held the meteor rock to him, it almost made him stronger.

Chloe : So maybe he went to find more meteor rocks so he could recharge and finish the job he started.

Clark : You know, Oliver's been tracking all of Lex's meteor shipments for his 33.1 experiments.

Chloe : Yeah, and it says here in these records that there were several containers transferred to Reeves Dam just a couple weeks ago. Clark, if he gets there before you do, there's no way you can go up against him alone. I mean, how are you gonna take this guy down?

Clark : I don't know, Chloe. But there is someone who might.

Clark stands in the loft with the Martian Manhunter.

Clark : When you left here, you were hurt pretty badly. How did you heal so fast?

Martian Manhunter : I just had to leave the Earth's atmosphere. But in my absence, it appeared you did exactly what you were always trying to prevent.

Clark : I unleashed a carbon copy of myself... only without my --

Martian Manhunter : Humanity.

Clark : What was I supposed to do, let him kill every host he inhabited?

Martian Manhunter : That is one of the hardest trials you will face, Kal-El. While your humanity is your greatest strength, it is also your greatest vulnerability.

Clark : Well, it's part of who I am. And it's who I want to be. I'm proud that I was raised to care about people, and I am not gonna apologize for it anymore.

Martian Manhunter : I know. But this creature was discarded at birth as a poor imitation. He was shown no compassion, no conscience. Therefore, he has none. He knows only one thing -- survival.

Clark : How do I stop someone who has all my powers and none of my weaknesses?

Martian Manhunter : By opening your eyes to what you take for granted every day. Your faith in humans is not the only thing that gives you strength.

Clark : The yellow sun. That's why his face distorted when he got into the light.

Martian Manhunter : That may be the only way to defeat him. I can help, but it is your battle.

Lex is leading Bizarro into a section of the underground laboratory complex. 

Lex : The section of the dam where the meteor rock is stored shouldn't have been compromised. The meteor rocks are in there.

He points towards a door, then as Bizarro walks towards it, Lex picks up a rather nasty looking rifle, pointing it at Bizarro

Lex : I may have tracked you around the globe, but clearly you're not a native. Where are you from, and why did you only replicate Clark?

Bizarro : Now you got a decision to make, Lex. What's more important -- destroying me or solving the mystery of Clark Kent?

Bizarro speeds around Lex and grabs the gun, then shoves Lex across the room where he falls heavily into some metal piping.

Bizarro : Wrong decision.

Bizarro rips the door off of the room, which is filled to capacity with Kryptonite, just as Clark speeds in behind him. As he walks into the small room, Bizarro starts to absorb the Kryptonite, finally turning all of the rocks to a neutral white color. He steps out of the room to face Clark. 

Bizarro : You had the existence I could only dream of, every pleasure at your disposal, and you wasted it. You don't deserve this life, Clark. But I do.

Clark looks at him uneasily, then rushes at him with a huge round-house punch. Before he can land it, Bizarro puts two fists into Clark's chest, sending him flying backwards and crashing through a pillar on the other side of the room. Clark is hurt and unconscious, but the broken pillar allows the sunlight to come in from the outside, surrounding him. Seeing this Bizarro leaves him. After a moment, Clark stirs and as he steps into the sunlight, his wounds heal and his strength returns. 

Clark : Hey! [ Bizarro stops and smiles, then turns around slowly ] Is that all you got?

Bizarro : You're no match for my strength.

Bizarro swings and connects with Clark, but Clark is unphased by the punch and turns right back around to face him. Then Clark gathers his own strength and upper-cuts Bizarro with a tremendous punch, sending him flying out of the building and up into the sky. As he climbs into the atmosphere, Bizarro seems to come apart, revealing the greenish glow of Kryptonite at his core. A red streak flies across the sky - the Martian Manhunter grabs him and escorts him out into space and beyond. Back on the ground, Clark smiles to himself. 

Clark is sitting in his living room, listening to a small radio and looking sullen.

Radio news reporter : [ On the radio ] The fairy-tale marriage of Lana Lang to Lex Luthor ended in tragedy. Sources say the billionaire is the prime suspect in the explosion that cut short such a vibrant young life...

Chloe walks into the house.

Chloe : Clark?

Radio news reporter : Police say Lang's vehicle exploded upon ignition in what was believed to be a car bomb behind a local coffeehouse. According to wire services, a funeral date has yet to be set. Although no witnesses have come forward, Lex Luthor was apprehended near Reeves Dam, which was the source of the recent flooding... Lionel Luthor is unaccounted for...

Chloe : I know you wanted to be alone, but... I thought I'd come by and see if I could get more than two words out of you.

Clark : Thanks, Chloe. I think I'll take a rain check.

Chloe : Yeah, well, I guess you deserve a little bit of peace and quiet after sending the evil bobbsey twin to the sunny side of Mars.

Clark : Who's to say he's any more evil than I am?

Chloe : [ Scoffs ] Unless you have a second secret identity that I don't know about, I...

Clark : Chloe, when I heard about Lana, I went to find Lex. And I wasn't gonna let him leave there alive. The irony is I think it was the first time I ever really understood Lex. Loving someone is hard. It's difficult. But hate -- hate is so... clean.

Chloe : Maybe you need to feel this right now. I mean, anger is a natural human emotion.

Clark : Well, that's just it. 'Cause when that phantom was trying to kill me and I was staring into my own eyes, I saw the monster that I could become if I wanted to. It was a reminder that I am not human.

Chloe : Tell that to every person you've ever saved. Clark, whether you want to see it or not, you're one of us now. And the fact that you're from a galaxy far, far away just... adds character. And you know I'm here, no matter what side of nature or nurture happens to be winning out.

Clark : It goes both ways, Chloe. Whatever happened in that dam, you ended up in a morgue.

Chloe : Yeah, it was nothing.

Clark : I'm just saying that when you're ready --

Chloe : Thanks.

Lois walks into the house. 

Loïs : Clark, there you are. I forgive you.

Clark : For what?

Loïs : Don't make me relive it - it was traumatizing enough the first time around. And by the way, you've got some explaining to do there, Missy.

Clark : Lois, I'm sorry.

Loïs : I know you are. And I know you didn't mean it. You were just in shock. I heard about Lana on the news. [ She hugs him tenderly ] Clark, I'm so sorry. Look, all I can say is... at first you don't know how you'll ever make it through, but somehow you do. Just trust me on this one. But if you ever grab my ass again, I will be taking your head with me when I go. Okay?

Clark looks at Chloe, who can only chuckle.

In the loft, later that evening.

Martian Manhunter : Your father would be proud. He did everything he could to prepare you. But bravery is not something you can learn.

Clark : How much bravery does it take when you're getting pummeled?

Martian Manhunter : Kal-El... you could have ignored all the phantoms that escaped the Phantom Zone, but you chose to take responsibility and stop them, even one more powerful than you.

Clark : In a weird way, he may have been right. Maybe I have allowed myself to become weak, caring too much about everything, everyone here.

Martian Manhunter : You've learned a lot from your time in Smallville. These people have made you who you are.

Clark : They won't always be here. Losing Lana has made me realize no matter how close I get, someday they'll all be gone. And all the time that I've spent ignoring my destiny, trying to be something I'll never be... human.

Back in her apartment, Chloe flicks a lighter and sets her death certificate on fire, tossing it into the sink as it burns. 

Lex walks down the hallway of a jail, a guard at his side. He's put into a cell and sits down on the small bed, staring idly ahead. He takes a small picture of him and Lana out of his pocket. 

The scene shifts to Shanghai, China. The camera pans across a huge courtyard of people, then zooms in on one in particular - it is Lana Lang, striding confidently in a blonde wig. She gets back to her apartment and pulls off the wig and looks around her apartment. She walks to the window and looks up at the moon in the sky. 

The scene shifts again to the same view of the moon from the other side of the world, as Clark stares out of the loft. 

Another shift, to the top of the water tower in Smallville, where the young woman that saved Lex - Kara - is sitting. She takes a silver bracelet out of a small bag and puts it on her wrist. She stands, looks out across the town, then takes off in flight, swinging back around and flying towards the camera. 

End

Kikavu ?

Au total, 93 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

TeamEL 
27.02.2022 vers 15h

Latchatcha 
25.10.2021 vers 12h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Licocraft 
17.09.2020 vers 22h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

IThink 
15.07.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

adri280891 
clark77 
drogba 
poupette67 
sossodu42 
Supersympa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos - Promo
23.04.2024

Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

Viens chatter !