VOTE | 262 fans

#805 : Fiançailles sous Haute Tension

Résumé : Après qu'ils quittent leur fête de fiançailles, Chloé et Jimmy sont enlevés par un bijoutier psychotique qui a été marqué émotionnellement par l'infidélité de son épouse et maintenant enlève des couples et les soumet à un détecteur de mensonges avec l'aide d'une kryptonite améliorée qui les choque s'ils mentent. Le ravisseur demande alors à Chloé si elle aime quelqu'un d'autre. Entre-temps, dans l'effort de trouver Chloé et Jimmy, Clark et Lois posent comme un couple et sont eux-mêmes enlevés puis interrogés dans le but de savoir ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

 

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Committed

Titre VF
Fiançailles sous Haute Tension

Première diffusion
16.10.2008

Première diffusion en France
05.02.2010

Plus de détails

L’épisode commence sur la fête des fiançailles de Jimmy et Chloé qui sont en train de couper leur gâteau. Jimmy ressent le stress du futur marié tandis que Loïs préfère boire de l’alcool pour oublier ses propres échecs sentimentaux. Clark tente de lui faire réduire sa consommation mais Loïs préfère boire pour éviter de faire tout scandale désobligeant envers les futurs mariés. Elle n’approuve pas le choix de sa cousine de se marié aussi jeune et Clark pense qu’elle est simplement jalouse qu’elle se marie avant elle et lui demande de lui montrer du soutien. Elle décide alors de faire un discours en demandant l’attention des invités et même s’il commence bien, Loïs finit par faire comprendre son désaccord mais Clark intervient avant pour rattraper le coup même si le choc est présent sur le visage de Chloé qui retrouve le sourire grâce à son ami. A la fin de la soirée, Jimmy et elle sortent main dans la main dehors, ravis. Celle-ci aurait aimé pouvoir voir les parents de son futur mari mais il prétexte un emploi du temps surchargé. Chloé est très contente du toast porté par Clark et qu’il n’y a aucune ambiguïté entre les deux hommes. Ils s’apprêtent à monter chez eux lorsque les phares d’une voiture les éblouissent, un homme surgit et leur tire dessus pour les endormir.

Loïs se réveille chez Clark après avoir passé une soirée agité. Elle est vêtue d’un t-shirt du jeune homme qui lui tend un verre d’aspirine. En remarquant sa robe devant elle, Loïs croit qu’ils ont peut-être couchés ensemble mais Clark s’empresse de la démentir toujours avec une pointe d’humour qui les caractérise. Dégouté par l’aspirine, elle préfère ne pas continuer à boire tandis que Clark ouvre le rideau laissant le soleil agir sur le mal de tête de Loïs qui ne semble pas apprécié. Elle fait comprendre à Clark qu’elle aurait pu se débrouiller toute seule même si tout le monde n’aurait pas été content dont Chloé et Jimmy. D’ailleurs l’évocation de sa cousine semble ramenait Loïs à la réalité et celle-ci s‘empresse de bouger pour retrouver Chloé pour des essayages.

Passons au Daily Planet où Tess Mercer essaye toujours tant bien que mal de retrouver Lex Luthor vivant grâce à l’aide de personnes travaillant sous ses ordres. Mais en rentrant dans son bureau, elle a la désagréable surprise de trouver Oliver. Les deux ex-amants continuent toujours de s’envoyer des piques car Tess en veut horriblement à Oliver à propos de leur passé commun. C’est en parlant de Lex et en voyant le dévouement que Tess lui porte qu’Oliver comprend le lien plus qu’amical qui les a lié. Il préfère arrêter les sarcasmes et propose une trêve accompagné d’un dîner à Tess qui semble flattée et fini par acceptée.

Clark et Loïs viennent d’arriver chez Chloé et se rendent vite compte en voyant le décor et le courrier entassé qu’ils ne sont pas rentré comme prévu. La messagerie ne fait que confirmer leur doute puisqu’après avoir entendu un message d’une Loïs bourrée, on entend le commissariat qui explique que leurs voitures se trouvent à la fourrière. Ils commencent à se demander où sont passés Jimmy et Chloé.

En effet, les deux amoureux n’ont pas vraiment passés la nuit espérée puisqu’on les voit allongés par terre, les mains liés. Quelqu’un parle alors d’apprendre si Jimmy etChloé sont vraiment fait l’un pour l’autre et allume la lumière laissant ainsi les jeunes gens découvrirent les cadavres d’un couple assis sur des chaises électriques.

Au journal, Clark a vérifié tous les lieux publics où aurait pu se trouver Jimmy et Chloé mais Loïs lui explique que d’autres couples ont également disparus ces dernières semaines. Ils comprennent alors qu’il s’agit d’un enlèvement et que la police ne fera rien aussi tôt. Loïs s’en veut d’avoir été saoule et Clark la rassure qu’elle n’y ai pour rien. La seule chose que les couples avaient en commun et d’avoir passé commandes dans les mêmes magasins. Clark veut se charger de les retrouver seul mais Loïs ne veut pas laisser sa cousine en danger sans rien faire.

Jimmy et Chloé se retrouvent attachés aux chaises et leur kidnappeur a un visage masqué. Il est content de les avoir trouvés ensemble ce qui lui a fait gagné du temps. Il dit que c’est son devoir de leur faire ça et emmène le détecteur de mensonge. Il branche les électrodes sur Jimmy et explique que toute personne n’est pas destiné à se marier et qu’un couple ne doit pas avoir de secrets l’un pour l’autre. Il pose la première question à Jimmy si il a trompé Chloé mais ment en disant « non » provoquant une décharge sur la jeune femme. Il lui explique qu’en fait c’était à propos du baiser de Maxima et Chloé le comprend. Le kidnappeur lui demande juste d’être honnête dans ses réponses et décide de passé à la future mariée …

Loïs et Clark repartent les mains vides d’un des magasins et décident de se faire passer pour des futurs mariés et vont dans la même bijouterie que Jimmy et Chloé. Tandis qu’ils choisissent une bague que leur propose le vendeur, Loïs en profite pour ironiser la situation en se moquant de Clark. C’est alors qu’Oliver arrive et le faux couple se met à improviser en lui révélant leur prochain mariage ce qui provoque le rire de Queen qui en devient abasourdi. Ils finissent par s’en aller en le laissant surpris et s’en vont à la pâtisserie qui était la 3ème et dernière boutique suspecte d’où ils repartent les mains vides. Clark veut qu’ils se séparent malgré le désaccord de Loïs et s’en va en courant une fois qu’elle a le dos tourné. Elle se retrouve une fois de plus, seule.

Dans la cave, le kidnappeur remet les électrodes en place et explique que sa femme lui mentait contrairement à lui et depuis il « aide » les couples à ne pas se tromper de choix. Chloé dit la vérité mais Jimmy reçoit une décharge après lui avoir dit de ne pas répondre. Pourtant elle dit encore la vérité : il est le seul qu’elle aime et ce pour toujours. Le « fou » reprend alors son pistolet et leur tire dessus pour les rendormir.

Pendant ce temps, Oliver arrive au manoir pour son rendez-vous avec Tess « Mercy » Mercer mais au lieu du restaurant, elle lui réserve une autre surprise et le prend en duel de combat. On apprend alors qu’ils sont sortis ensemble mais qu’Oliver l’aurait trompé avec une hôtesse. Il s’excuse mais elle n’en veut pas et le pousse contre un mur en demandant une explication. Il avoue avoir peur d’elle et ils finissent alors par s’embrasser.

Loïs part pour allé au journal et laisse un message à Clark lorsque des phares de voitures l’illuminent. Il s’agit du kidnappeur qui l’endort et l’enlève, on découvre alors qu’il s’agit du bijoutier puisqu’il n’a pas de masque.

Jimmy et Chloé se réveillent chez eux, dans leur lit. Cette dernière voit alors la surprise raté de Jimmy mais croit à un coup monté du détraqué lorsqu'il lui révèle qu'il en est à l'origine. Ils se rendent compte qu’ils sont vraiment faits l’un pour l’autre et s’embrassent. Ils décident d’appeler la police qui arrive quelques temps après au Talon, suivi par Clark qui les informe que Loïs est introuvable. Il leur demande de se souvenir de détails qui pourrait le mettre sur la voie du kidnappeur et Chloé lui répète la même phrase qu’à dit le bijoutier plus tôt dans la journée.Clark connaît maintenant l’identité du tueur …

Il arrive à la bijouterie et, grâce à ses pouvoirs, entend Loïs qui se trouve à la cave. Il commence à la détacher mais le bijoutier possède un bracelet de kryptonite verte se qui paralyse Clark qui s’évanouit. Il se réveille attaché à la chaise, face à Loïs et dit au kidnappeur qu’il le connaît. Celui-ci enlève alors son masque et veut leur faire passer le test malgré tout. Il décide de commencer par Loïs et veut savoir si elle l’a déjà trompé. Elle dit « non » mais n’ai pas sincère puisqu’ils ne sont pas réellement ensemble. Il reste persuadé que son idée est bonne, malgré le fait que Loïs lui révèle la vérité sur leur faux couple, et continue son test. Il demande à Loïs si elle aime réellement Clark. Celle-ci ne veut pas répondre alors que Clark lui demande de dire la vérité, persuadé qu’elle dira « non ». Le fou répéte sa question mais Loïsreste pétrifié puis fini par dire la vérité … « oui ». C’est tellement vrai que le détecteur ne bouge même pas. C’est au tour de Clark de réponde mais avant qu’il ne le fasse, il arrive à se libérer en arrachant le bracelet au bijoutier. Il l’assomme et libère Loïsqui se sent mal à l’aise à cause de sa déclaration.

Le lendemain, chez elle, Loïs revoit son discours aux fiançailles de Chloé et s’excuse auprès de cette dernière qui ne lui en veut pas mais lui conseil d’éviter ce genre de soirée. Loïs avoue qu’elle voit tous les couples se séparés et elle ne veut pas la même chose pour sa cousine. Chloé la rassure et lui avoue que Jimmy est l’homme de sa vie dans n’importe quelle situation. Jimmy arrive alors et Loïs le prend dans ses bras en lui donnant ses félicitations.

Alors que Jimmy se retrouve seul avec Chloé, il décide de lui avouer qu’il lui a menti sur ses parents : en réalité son père n’est pas un homme d’affaires mais un mécanicien et alcoolique et qu’il ne connaît pas sa mère … Il voulait être quelqu’un d’autre et est vraiment désolé de ne pas avoir fait confiance à Chloé. Il ne la mérite pas mais celle-ci ne lui en veut pas et l’embrasse.

Au manoir, Oliver se réveille au lit tandis que Tess se prépare déjà pour un rendez-vous. Oliver lui explique les avoir annulés pour pouvoir rester avec elle et lui offre un magnifique collier montrant ainsi son côté romantique. Mais Tess n’en veut pas et ne prend pas le risque d’être déçue à nouveau par une tromperie de sa part et le décourage de continuer en essayant de le vexer. Oliver ne comprend pas ce changement chez elle et Tess lui explique avoir grandie puis lui fait comprendre qu’il est temps de partir.

Au Planet, Loïs fait tout pour éviter Clark et va prendre l’ascenseur lorsqu’il arrive. Elle essaye de se défiler en voulant prendre les escaliers mais Clark insiste. Ils essayent de parler de choses anodines lorsque Loïs veut expliquer sa réponse mais Clark lui tend une perche en la faisant passé pour une excellente menteuse. Elle en rajoute en disant qu’en réalité elle a réussi à éteindre le détecteur. Elle ajoute même qu’heureusement qu’il n’a pas eu à répondre à la question sinon qui sait où ils seraient rendus.

Kikavu ?

Au total, 73 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

CastleBeck 
14.03.2019 vers 01h

Emmalyne 
04.02.2019 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

lolhawaii 
29.06.2018 vers 11h

Ena15 
15.04.2018 vers 03h

bedou 
16.02.2018 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Shawn Ashmore dans la série horrifique Into The Dark

Shawn Ashmore dans la série horrifique Into The Dark
Shawn Ashmore (Eric Summers dans Smallville) est annoncé au casting de la série horrifique Into The...

The Exchange : Justin Hartley dans une nouvelle comédie

The Exchange : Justin Hartley dans une nouvelle comédie
Justin Hartley, Avan Jogia (Now Apocalypse) & Ed Oxenbould (Better Watch Out) sont annoncés au...

Les stars de Smallville au Canadian Screen Awards 2019 !

Les stars de Smallville au Canadian Screen Awards 2019 !
Le dimanche 31 mars, Aaron Ashmore, Kristin Kreuk et Laura Vandervoort se sont rendus à la 7ème...

RENOUVELLEMENT | Burden of Truth obtient une saison 3

RENOUVELLEMENT | Burden of Truth obtient une saison 3
La nouvelle vient de tomber : la chaîne canadienne CBC vient de renouveler Burden of Truth pour une...

Castle Rock [Saison 2] : Lizzy Caplan sera Annie Wilkes

Castle Rock [Saison 2] : Lizzy Caplan sera Annie Wilkes
La 2ème saison de Castle Rock va ressusciter un personnage iconique de l'oeuvre de Stephen King, en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Hier à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Hier à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Hier à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

choup37, Hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site