284 fans | Vote

#814 : Requiem

Résumé : Une explosion à la LuthorCorp tue tout les membres du conseil et Oliver, qui était là pour annoncer la fusion de l'entreprise Queen Industries. Oliver pense que Lex est derrière tout ça mais Clark et Lana apprennent que le kamikaze est Winslow Schott, un ancien employée de Queen Industries qui éprouve de la rancune envers Oliver.

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
Requiem

Titre VF
Requiem

Première diffusion
05.02.2009

Première diffusion en France
26.02.2010

Photos promo

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Photo de l'épisode #8.14

Plus de détails

Un homme, derrière une grande loupe, finit de peindre une réplique miniature du Daily Planet. Il explique que le monde avance si vite de nos jours, que les gens en oublient combien être un enfant peut-être facile. Il explique cela à une marionette. Il lui dit qu'en étant un enfant, les heures étaient pour eux des jours, et un jouet qu'ils préfèrent pouvait être leur meilleur ami. L'homme enlève ses lunettes, et regarde la marionette. Le pensant complètement, il lui dit que les jouets sont des objets puissants, des vaisseaux pour l'immagination impregnés de vie. Il montre alors la réplique miniature du Daily Planet à la marionette. Il dit alors qu'il sufit simplement de jouet avec eux. Il allume la réplique, et le planète tourne sur la réplique. L'homme sourit du résultat.

On apperçoit d'une vue du ciel le bâtiment qu'est LuthorCorp. On voit ensuite sur un mur les portraits de Luthor père et fils. Une femme rousse explique que Tess prend trop de risque, que Lex a misé sur elle et en paye le prix. Un homme agé réplique en disant que le Daily Planet est toutefois un succès. La femme fait abstraction de ses paroles, en disant que Lex ne savait pas que Tess utilisait les fonds de LuthorCorp dans une arme biologique expérimentale dont elle a désormais perdu le prototype. Elle appelle à un vote de censure. Un homme lève la main. Elle demande si quelqu'un veut aussi changer les choses. Oliver arrive et leur dit que les choses doivent changer mais pas comme ils le veulent. La femme lui demande alors qu'est-ce qu'il fait das le camp de l'ennemi, ce que Oliver répond par le fait que c'est lui qui a organisé cette réunion. Il dit aussi que Tess regrette de ne pouvoir être là, mais elle est à Dubaï pour certains des interets financiaux. La femme demande ce que Oliver a avoir dans les interets financiaux, ce qu'il répond par le fait qu'avec l'aide de Tess, il est le nouvel actionnaire majoritaire de LuthorCorp. Tous n'en reviennent pas. La femme lui dit que si Tess l'a aider à saboter... Oliver l'a coupe en lui disant que le Conseil ne devrait pas parler d'éthique, car ils ont trop prit le monde comme terrain de jeu. Un boulier se met à bouger. Une boule métallique tape contre sa voisine déclenchant le mouvement de son opposée. Le rythme s’accélère à mesure de la discussion. La femme dit que le monde est meilleur gâce aux Luthor et ce n'est lui, un playboy gaté qui détruira leur oeuvre. Oliver fixe alors le boulier, intrigué, regardant les boules s’entrechoquer de plus en plus vite. Soudain, sans raison elles s’arrêtent et restent immobiles, collées les unes aux autres. Oliver comprend soudain ce qui se passe. Il leur crie de se coucher à terre, ce qu'il fait. Le bureau explose, ainsi que les vitres.

Générique

A la maison des Kent, on entend un grand bruit. Dans la chambre de Clark, le lit est détruit avec Clark et Lana seulement recouvert d'un drap. Lana lui demande si le lit était déjà branlant, ce que Clark répond par le fait qu'il est en chaîne massif. Ils retournent sous les couvertures. Sous les couvertures, Clark lui demande si elle veut tester la solidité du sol, ce que répond Lana par la question de savoir d'où lui vient cette énergie. Clark lui propose alors de revoir un autre coucher de soleil, aller sur une plage à l'Ouest. Lana se rapproche de lui et lui dit qu'elle aime quand il est romantique, mais elle préférait faire autre chose. Clark lui dit qu'elle n'a qu'à demander. Lana sort du lit en super-vitesse, s'habille en super-vitesse et lui dit qu'elle veut patrouiller avec lui à Métropolis. Elle lui dit que c'est ce qu'elle veut faire depuis qu'elle l'a vu sauver le Dr GrollClark lui dit que malgré ses pouvoirs, cela peut être dangereux. Lana lui dit qu'il l'a protéger pendant des années, mais c'est ce qu'elle veut faire de sa vie. Et ce avec lui. Clark sort et s'habille en super-vitesse. Il lui dit que c'est ce qu'il a toujours voulu, travailler côte à côte comme ses parents. Clark lui dit qu'il ne pensait pas ça possible, mais Lana le coupe en lui disant qu'elle est là. Ils s'embrassent.

Ils descendent au rez-de-chaussée, ayant entendu une porte s'ouvrir. C'est Chloé. Elle leur dit qu'il y a eu une explosion à LuthorCorp. Clark lui demande s'il y a eu des blessés. Chloé lui dit que tout le conseil serait mort, qu'Oliver était là-bas. Néammoins, il est à l'hôpital.

Oliver se réveille. Il se trouve dans une chambre d'hôpital. Il observe ce qu'il y a autour de lui quand Clark et Lana arrivent. Lana lui demande s'il va bien ce qu'il répond par oui. Il regarde Clark et lui demande s'il y a d'autres survivants. Clark lui répond que non, il est le seul, et que c'est le fait de se mettre sous la table qu'il l'a sauver. Clark lui demande ensuite si Oliver a une idée de qui a pu causer cette explosion. Oliver lui répond que c'est peut-être un actionnaire mécontant, en effet il a racheté LuthorCorp et il venait leur annoncer. Clark et Lana se regardent. Celle-ci dit que s'il voulait effacer "Luthor" de LuthorCorp, alors le coupable est évident. Clark comprend qu'elle parle de Lex. Oliver leur dit alors que si Lex voulait s'en prendre à quelqu'un, ce serait Lana. En effet, d'après lui, en dérobant sa technologie, Lana a détruit ses dernières chances de survie. Pour Oliver cela tient plus à Lex que son entreprise. Clark lui demande alors s'il se souvient de quelque chose avant l'explosion, quelque chose qui les aiderait à prouver la théorie que Lex est le coupable. Oliver ment alors en diusant que non, il ne voit rien. Lana le regarde alors, sachant qu'il ment. Clark lui dit qu'ils trouveront qui a fait ça. Oliver s'accorde un dernier regard vers Lana qui a toujours la même expression, avant qu'il ne regarde à nouveau Clark.

A LuthorCorp, les personnes enquêtant sur l'accident sortent du lieu du crime. Clark et Lana arrivent alors en super-vitesse. Voyant l'état de la salle, Clark avoue qu'Oliver a eu de la chance d'être encore en vie. Lana avance vers l'endroit où il y a le plus de dégats, et dit que la bombe a dû exploser où elle est. Clark, lui, marche droit devant lui, et dit que des fragments de la bombe doivent être dans les murs. Ressentant une douleur familière, il s'arrête et dit à Lana qu'il doit y avoir de la kryptonite dans le coffret sur le mur, devant lui.

Lana ouvre le coffret avec facilité vue sa super-force, et y découvre un morceau de la bombe conçue avec de la kryptonie et une puce. Elle se tourne vers Clark, et lui demande pourquoi ils utiliseraient des météorites pour faire une bombe, ce que répond Clark par le fait que ces bombes seraient alors plus puissantes. Lana touche le morceau de la bombe, et aspire la kryptonite dans son doigt. Surprise, elle demande ce que s'était. Clark lui répond qu'il ne ressent plus la kryptonite, Lana croit que c'est en touchant la puce que la kryptonite a disparu.

Donnant le morceau de bombe à Clark, celui-ci reconnait le logo de Queen Industries sur la puce. Lana lui dit alors qu'elle soupçonne Oliver de leur cacher des choses, et Clark le défend en disant que c'est une grande entreprise, qu'ils font des miliers de puces dans ce genre par an. Il lui demande pourquoi elle croit Oliver coupable, ce qu'elle répond qu'elle ne le pense pas, mais elle a l'impression qu'il leur cache des choses. Clark lui demande pourquoi il lui cacherait quelque chose, et Lana lui dit qu'il l'a déjà fait. Elle lui explique alors que quand elle traquais Lex à Cuba, Oliver est apparu et cherchait à tuer Lex (cf 810). Clark lui demande alors pourquoi elle ne lui en a pas parler. Lana lui dit qu'elle pensait l'avoir calmer, mais il est clair qu'il n'a pas changer d'avis.

Clark avance. Lana lui dit de montrer à Oliver la puce et lui demander de s'expliquer. Clark lui répond qu'ils ne peuvent plus lui faire confiance, et que si cette envie de tuer Lex l'a fait lui touner le dos, il ne veut pas l'emmener plus loin. Clark avance. Il finit par dire que si Oliver leur cache quelque chose, ils le découvriront par eux-mêmes.

A côté de la maquette brûlé de LuthorCorp, celle du Daily Planet est posée. Winslow Scott dit alors que la partie a commencée. Il regarde alors la maquette de LuthorCorp, puis dit que même le meilleur des plans ne peut garantir son exécution parfaite. Winslow part alors s'asseoir sur une chaise, devant la marionette. Il explique à celle-ci qu'apparement, Tess n'était pas dans la pièce et qu'Oliver a survécu. A travers un oeil de la marionette, on retrouve Lex qui observe Winslow par son écran. Ce dernier lui dit alors qu'il ne faut pas s'en faire, qu'il s'occupera de ne rien laisser d'inachevé. Winslow se lève et lui dit qu'en attendant, le second round a commencé. Devant les maquettes, il dit qu'il est temps de jouer à nouveau. Appuyant sur un bouton d'une télécommande, on voit dans ses lunettes la maquette du Daily Planet brûler. Winslow rit.

A l'hôpital de Métropolis. Dans sa chambre, Oliver regarde avec interêt son infirmière. Levant la tête de son carnet, elle regarde son rythme cardiacle. Elle regarde alors à nouveau son carnet en souriant. L'infirmière explique alors que son rythme cardiacle est plus élevé que la normale. Oliver se tourne vers la machine en souriant, et demande si c'est vrai. Oliver la regarde et lui dit que la voir doit faire cet effet à tous ses patients. Ouvrant ses stores, l'infirmière lui dit qu'avec son traitement, elle craint être sa seule vue de la soirée. Avant de quitter la pièce, elle lui dit de se reposer.

Chloé avance alors dans la pièce, et lui dit qu'il a l'air d'aller mieux. Oliver se lève un peu et lui dit que ce n'est pas assez vite à son goût. Chloé s'appuie à son plateau, et lui dit qu'elle ne croit pas qu'il l'a fait venir pour qu'elle lui donne sa soupe au poulet. Il lui dit qu'il a besoin qu'elle sorte l'adresse de Winslow Schott , viré il y a 6 ans, de Queen Industries. Chloé lui demande alors s'il croit que c'est son ex-employé qui est derrière tout ça. Oliver lui explique qu'il l'a engagé à sa sortie du M.I.T., qu'il travaillait bien, surtout en dévellopant des explosifs. Chloé lui demande alors les raisons de son licenciement. Oliver lui explique qu'il était sous haute-tension, qu'il n'a pas tenu le coup. Qu'il commençait à cacher des explosifs dans des jouets, et qu'il en a conclut que Winslow était trop accroché à ses jouets.

Chloé lui demande alors pourquoi elle lui parle de ça alors qu'il a Clark et Lana comme démineurs. Elle lui dit alors qu'il lui faut 10 minutes grâce à un de ses satellites, et après elle donnera l'adresse à Clark et Lana. Oliver lui dit de ne pas leur donner, que Winslow aurait pu attaquer n'importe quand pendant ces 6 ans, mais que c'est le jour où il prend les rennes de LuthorCorp qu'il l'a fait. Il lui explique que c'est peut-être lui qui a tiré les ficelles, mais il doit travailler pour Lex. Chloé comprend qu'il se fiche de ce Winslow, mais qu'il veut juste être confronté à Lex, et qu'il veut que Clark reste en dehors de tout ça. Il lui explique qu'elle sait comme lui que Clark ne voudrait rien faire pour stopper Lex une bonne fois pour toutes. Chloé lui rappelle qu'il parle de tuer un homme. Oliver réctifier en disant qu'il parle d'arrêter ce régime de terreur qui les consume tous. Chloé lui dit qu'elle refuse de mentir à Clark, et commence à partir. Oliver lui demande alors si elle veut lui dire la vérité ou le protéger. Chloé se retourne. Oliver lui dit que Lex a essayé de le tuer, et qu'il s'en prendra à Clark après. Il lui rappelle qu'il connait son secret. Oliver lui demande alors si elle pourrait continuer à vivre en sachant que par sa faute, quelque chose soit arriver à Clark.

Dans un avion de Queen Industries, Chloé transfert des données sur Winslow son téléphone portable. Clark arrive alors en super-vitesse, et lui demande ce qu'elle fait là. Chloé lui dit qu'il connait Oliver, même le souffle d'une bombe ne perturberait son éthique du travail, et qu'il lui a alors demander d'aller lui chercher des dossiers sur son achat de LuthorCorp. Clark lui dit alors que c'est drôle, car il pensait que Queen Industries pouvait payer quelqu'un pour le faire. Chloé riposte en disant qu'Oliver sait qu'il peut avoir confiance en elle. Clark lui dit alors qu'il le pensait aussi. Il lui demande si elle suit une piste pour lui. Chloé se lève et lui dit qu'elle est désolée. Clark lui dit qu'elle ne comprend pas, que Lana lui a parlé de sa vendetta contre Lex. Il sait qu'Oliver ne voudrait pas qu'il l'en empêche, et c'est pour ça qu'il mentirait mais il ne comprend pas pourquoi elle aussi.

Chloé se retourne et lui dit que c'est pour ne pas le perdre. Elle lui dit que Lex sait ques les kryptonites sont mortelles pour les kryptoniens, il connait son point faible et pourrait le tuer. Clark lui dit alors que ce n'est pas pour ça qu'il faut le tuer en premier, et qu'importe ce que dira Oliver, Lex et lui ne se battrons pas jusqu'à la mort. Chloé lui dit d'ouvrir les yeux, la guerre est déclaré depuis quelques années, et il connait son secret depuis quelques mois. Elle lui demande alors pourquoi il n'a rien fait. Clark répond qu'il se concentre sur le futur, qu'il utilisera ses pouvoirs pour aider les gens, et qu'il ne veut pas vivre dans le passé. Chloé lui dit alors que c'est ce qu'il fait. Elle lui dit que Lex n'est plus celui qu'il a sauvé sur ce pont il y a 8 ans, et Clark ne voit pas le monstre qu'il est devenu. Clark lui dit que ne pas le tuer ne veut pas dire qu'il nie ce qu'il est.

Il lui rappelle alors que quand Brainiac a pris son corps, elle aurait pu détruire le monde, mais il a refusé de la tuer. Chloé ne peut riposter, et lui tend son téléphone. Elle lui dit que ce Winslow Schott est le suspect d'Oliver, que celui-ci a travaillé pour les laboratoires S.T.A.R., et qu'Oliver pense qu'il le menera à Lex. Clark lui dit qu'elle n'a pas à s'en faire, il sera prudent. Il part alors.

A l'hôpital de Métropolis, les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Un homme avec des ballons qui cache sa tête, se dirige vers l'accueil. L'infirmière d'Oliver sourrit et demande si elle peut l'aider. L'homme montre son visage, et on reconnait Winslow Schott. Il demande où est la chambre d'Oliver car il a une livraison pour lui. Il sourrit.

On apperçoit la Ferme des Kent. Lana est dans la salle à manger, et tient son collier, anciennement de kryptonite (cf: collier de la saison 1). Clark arrive alors en super-vitesse devant la porte, et appelle Lana. La voyant, il s'arrête, et remarque qu'elle a retrouvé son collier. Lana lui dit qu'elle est surprise qu'il l'ait garder, après tout ce qu'elle lui a fait subir. Clark se dirige vers elle, et lui demande comment il pourrait jeter un objet auquel il tient. Il prend alors le collier et le lui met, en disant qu'il se souvient encore quand elle le mettait à l'école. Il lui explique alors qu'il ne pouvait l'approcher à moins d'un mètre 50 sans tomber. Lana, triste, lui dit que même quand son son vaisseau s'est débarrassé de sa kryptonite, elle sentait qu'il y avait toujours quelque chose sur son chemin.

Clark s'agenouille vers elle, et lui dit que ce n'est plus le cas, car ils sont ensemble et qu'il ne laissera personne se mettre entre eux. Lana baisse la tête, et lui dit avoir parler au Dr Groll de ce qui s'est passer avec la kryptonite, et celui-ci pense que ce n'était pas la puce, mais bien elle. Clark en déduit alors qu'en plus de sa super-force et de sa super-vitesse, elle peut détruire la kryptonite. Lana lui explique que d'après le Dr Groll, elle ne l'a pas détruite mais absorbée. Elle lui dit alors être inquiète, car si Lex aller se servir de l'armure comme une arme et que Clark était la cible ... Clark la coupe en lui disant que ce n'est pas Lex qui la porte mais elle.

Il lui dit qu'ils éclairont les choses, mais que pour l'instant, il vaut mieux se concentrer sur le poseur de bombes avant qu'il ne recommence. Lana en déduit donc qu'il a trouvé quelque chose. Clark lui dit que oui, et lui montre le téléphone de Chloé avec les informations sur Winslow. Il lui explique alors qu'en effet, Oliver cachait quelque chose, qu'il pense que c'est quelqu'un qui travaillait pour lui qui est responsable. Clark lui dit alors qu'il est allé à l'adresse donnée, mais qu'il ne vit plus là-bas. Lana lui dit que d'après ce qu'elle voit, ce Winslow est un inventeur prolinque, et qu'il a bien travaillé dans les laboratoires S.T.A.R. . Lana lui dit alors qu'un homme comme ça n'arrêterait pas ses recherches à cause d'un licenciement. Clark pense alors que l'office des brevets peuvent connaître son adresse actuelle. Lana se lève et lui dit que s'il travaille pour Lex, c'est plus qu'une histoire de jouets, et donc que Lex a au moins trois coups d'avance. Le regardant dans les yeux, Lana dit à Clark que maintenant qu'il n'a plus rien à perdre, Lex est plus dangereux que jamais auparavant. 

Oliver se réveille dans sa chambre d'hôpital. Il veut lever un bras, mais il ne peut pas. Son second bras aussi est menoté. Devant lui, il y a un homme. Oliver demande ce que c'est, en désignant les menottes et le jouet "singe" que tient l'homme. Son interlocuteur lui répond par une autre question, celle de savoir ce que ça fait de ne pas être maître de la situation. L'homme continue de réparer quelque chose sur le jouet en forme de singe. Oliver lui ordonne de le libérer. L'homme pose le singe sur le meubre qui sert à manger aux patients, et lui dit que le détacher ne serait pas amusant.

Oliver remarque alors que dans l'interieur de la veste de l'homme, il y a des outils dont l'un est remis en place. Il regarde ensuite les ballons, remarquant qu'il peut tenter quelque chose. Oliver dit alors qu'il comprend, mais que la salle consacré aux enfants est deux étages plus haut. L'homme n'a pas l'air d'apprécier la remarque, et lui demande de dévelloper. Oliver lui dit que le singe, les ballons, le costume, tout montre qu'il est un clown. L'homme se retourne vers Oliver et lui dit qu'il est Winslow Schott. Winslow tente de recourrir à la mémoire d'Oliver, en lui rappelant que plus tôt, il lui avait dit qu'il était le meilleur de S.T.A.R avant de le licencier. Oliver se rappelle enfin qui il a en face de lui. Il lui dit qu'il se souvient de lui, et qu'il est heureux de voir que Winslow joue toujours avec ses jouets.

Voulant que Winslow vienne vers lui, il lui demande combien coute le singe. Winslow va vers lui, et lui dit en se penchant qu'il n'a plus besoin de son argent, qu'il a trouvé un nouvel employeur qui apprécie son génie, et qui n'est autre que Lex Luthor en personne. Winslow sourit à ses propres paroles, alors qu'Oliver lui dit que c'est impressionnant. Sur un ton de défi, il lui dit qu'il croyait Lex mort. Winslow commence à s'énerver, il lui dit que c'est lui qui aurait dû mourrir, et ce comme tous les autres. Voyant que Winslow s'énerve, Oliver lui dit qu'il ferait mieux de rentrer chez lui.

L'homme retourne vers le singe, et lui dit qu'en fait, il a crée un jouet spécialement pour Oliver, qu'est le singe. Pendant ce temps, on remarque qu'Oliver a pris un tournevis dans la veste de Winslow, et réussit à défaire une des menottes. Winslow, prenant le singe dans ses mains, lui dit que dès que le singe aura tapé 53 fois dans ses symbales, ce sera le dernier son qu'entendra Oliver. Winslow sourrit alors à cette idée. Oliver lui demande si le nombre 53 est aléatoire. Winslow lui répond qu'il a conçu 53 brevets pour Queen Industries, que cette société à remporter des millions, et lui non. Winslow met en route le singe, et se dirige vers Oliver. Il lui dit qu'il est sur qu'Oliver regrette de ne pas avoir assez apprécier son travail. Oliver, aves son bras libre, attrape Winslow par la tête et lui dit de détacher son autre bras. Il lui dit de se dépêcher, il ne que 28 fois au singe. Winslow ayant détaché Oliver, ce dernier lance quelque chose au singe ui fait qu'il ne peux plus taper des symbales. Il jette ensuite Winslow par terre, et le menace de lui casser tous les doigts s'il ne lui dit pas où est Lex.

Clark et Lana entrent dans le repère de Winslow Schott. Clark dit que c'est la dernière adresse connue de l'office des brevets. Avançant et voyant les jouets, Clark dit que Chloé lui avait dit que Winslow avait un truc avec les jouets. Lana, elle, pense que Winslow vit ici. Une marionette bouge devant elle. Elle le prend, le regarde puis se retourne vers Clark pour lui dire qu'il y a une caméra sans fil dedans. Alors que Clark en comprend que quelqu'un les observe, Lana est certaine d'elle: Lex a toujours aimé avoir une une vue sur ceux qui travaillent pour lui. Lana jette alors la marionette à la poubelle.

Alors que Lana prend un jouet dans ses mains, Clark soulève le drap rouge qui recouvre une table. Sur cette table, il y a une maquette. Il appelle Lana. Alors que Lana le rejoint, il lui dit que c'est une maquette de Métropolis. Lana en conclut que Winslow est l'auteur de l'explosion du bureau à LuthorCorp, et qu'il a dû planifier ça ici avant d'attaquer. Clark dit alors que ci c'est le cas, le Daily Planet est la prochaine cible, vu que sur la maquette, le Daily Planet est détruit, brûlé. Clark et Lana se regardent.

Une femme faisant partie du personnel de l'hôpital, celle vu précédemment, arrive avec un plateau dans la chambre d'Oliver. Elle lui dit que c'est l'heure de son traitement. Voyant qu'Oliver ne réagit pas, elle enlève le drap le recouvrant. Surprise, elle remarque que ce n'est pas Oliver, mais Winslow Schott avec un papier adhésif sur la bouche, et attaché au lit. Lui enlevant le papier adhésif, elle lui demande où est Oliver. Winslow répond alors qu'il lui a livré les ballons, et Oliver l'a alors attaqué. La jeune femme lui dit alors de la laissé l'aider. Elle lui enlève les cordes. Winslow la remercie. Chloé arrive et reconnait alors Winslow. Elle dit alors à la jeune femme de ne pas le détacher, mais c'est trop tard. Winslow perce les ballons, laissant échaper du gaz et une fumée qui endorment Chloé et la jeune femme. Winslow ayant mis un appareil dans sa bouche pour respirer, sort de la chambre. Il dit qu'il gagne puis sort de l'hopital.

A Isis Foundation, on apperçoit des jouets, appartenant à Winslow Schott, à côté de l'ordinateur de Chloé. Clark est au téléphone avec Lana. Il lui dit qu'il a récupéré Chloé à l'hôpital, qu'elle va bien, et que le fabricant de jouets a disparu. Il lui dit de continuer de chercher. Clark raccroche le téléphone et se dirige vers Chloé. Celle-ci lui rappelle qu'ils ont une bombe à trouve. Clark lui dit que traquer le signal est leur seule chance de trouver Lex. Lana, elle, se charge de retrouver la bombe au Daily Planet. Clark lui demande alors s'il y a du nouveau. Chloé lui répond que le flux de la caméra d'un jouet a été coupé, et que celle-ci n'émettait que vers un unique récepteur. Clark en comprend qu'elle a trouvé Lex. Chloé lui explique qu'elle a pu passer à travers des routeurs fantômes, et pinger l'adresse IP vers laquelle Winslow émettait. Clark lui demande alors où est Lex.

Chloé lui explique que le "ou" dépend du "quand", vu que le signal de Lex n'arrête pas de se déplacer. Clark lui dit qu'il croyait Lex immobilisé. Chloé lui dit dit qu'il l'a peut-être été, mais son signal n'arrête pas de se déplacer de relais en relais. Chloé se lève et lui donne un appareil. Elle lui explique avoir programmé le signal dans l'un des satellites d'Oliver, et l'a synchronisé avec son PDA. Pour qu'il comprenne ce qu'elle dit et arrêter d'utiliser son jargon technologique, Chloé lui dit dit avoir créer un localisateur. Clark regarde à nouveau l'appareil. Chloé lui dit que le satellite va être bientôt hors de portée, donc Clark n'a que dix minutes avant avant que le signal et Lex ne disparaissent.

Au Daily Planet, Clark arrive en super-vitesse. Il appelle alors Lana. Celle-ci arrive alors aussi, en super-vitesse. Elle lui dit alors qu'elle a cherchée partout, mais n'a pas trouvé de bombes. Clark lui sourit, et lui dit qu'ils sont une équipe. Clark s'éloigne un peu d'elle, et utilise sa super-ouie. Découvrant où est la bombe, il regarde Lana, et lui dit qu'elle est sur le toit.

On apperçoit le toit du Daily Planet. En super-vitesse, Clark et Lana atteignent le toit, en ouvrant la porte. Ils apperçoivent alors la bombe. Clark s'approche, mais ressentant la douleur causée par la kryptonite, il recule. Lana dit alors que toute cette kryptonite pourrait détruire la moitié de la ville. Les deux se regardent. Une voix, celle de Lex, se fait entendre, et les deux amoureux regardent vers la bombe. C'est grâce à une caméra qu'ils l'entendent. Celui-ci leur souhaite la bienvenue. Lex leur dit ensuite qu'ils l'ont détruit de toutes les façons, et que maintenant, il va leur prendre ce qu'ils tiennent le plus. Lana comprend que c'est Lex qui parle.

Ce dernier leur demande ce que les gens se souviennent le plus d'une romance entre deux grandes stars. Il leur dit que ce n'est pas leur rencontre, mais bien de la manière dont elle s'est tragiquement terminée. Lex continue en disant que la peau de Lana a été conçue pour aspirer assez de météorites pour que Clark ne puisse plus jamais l'approcher. Clark lui dit alors qu'il est lâche, en parlant de Lex, et qu'il doit venir les affronter! Lex lui répond que non, qu'il est temps que Clark assiste à son moment clé. Lex lui offre deux deux choix: partir en sacrifiant des vies innocentes pour rester ensemble, ou sacrifier son amour en laissant Lana désammorcer la bombe en aspirant la kryptonite.

Lana se met devant Clark, et après un temps de réflexion, il lui dit qu'elle doit le faire. Les yeux remplies de larmes, Lana embrasse Clark, chacun comprenant qu'il s'agit de la dernière fois qu'ils le pourront. Regardant une dernières fois l'homme qu'elle aime, Lana recule puis lui tourne le dos pour se diriger derrière la bombe. Mettant les mains sur les deux partie de la bombe, elle absorbe lentement la kryptonite. La puissance de l'action la fit léviter au dessus de la bombe. Sur son visage, on apperçoit la douleur qu'éprouve Lana. Ayant aspiré toute la kryptonite, Lana tombe par terre. Clark se dirige vers elle, mais ressent la douleur procurée par la kryptonite se trouvant dans le corps de Lana. Il s'arrête alors, voit que Lana souffre encore, et part en swuper-vitesse pour régler son compte à Lex. Lana se relève alors.

Clark arrive en super-vitesse dans la rue où se trouve le camion qui transporte Lex. Clark regarde l'appareil donné par Chloé qui lui montre que le signal ne duera plus que dix secondes. Il regarde alors à nouveau vers le camion, et dit comme s'il le disait à Lex, qu'il ne fera plus jamais de mal, et ce à personne. Clark commence à avancer, mais ressent une grande douleur quand Lana se met sur son chemin. Clark recule. Lana lui dit alors qu'elle sait combien il souffre, mais que s'il continue à poursuivre ainsi, il le tuera. Clark lui dit alors, rageant, qu'après ce qu'il leur a fait, il mérite d'être arrêté. Lana lui promet alors qu'elle l'aidera à punir Lex, mais que s'il le tue, il perdra bien plus que le fait qu'ils ne peuvent être ensemble. Elle lui dit qu'il se perdra lui-même. Alors que Clark tente de répondre, le camion de Lex explose. Un feu s'éprend du camion. Lana regarde le camion, puis Clark. Celui-ci est réellement abasourdi.

L'imprimante imprime une photocopie de l'explosion du camion de Lex. C'est Chloé qui l'imprime, à Isis Foundation. Elle prend la photocopie, se dirige vers son bureau. Néammoins, remarquant quelque chose sur une video de la salle cachée d'Isis, Chloé s'y détourne. Elle va vers son poste d'opration, et on peut voir qu'elle est intriguée. Il s'agit d'une video où l'on voit Oliver qui sort de sa chambre d'hôpital. Elle met pause, et fait un zoom sur un objet que tient Oliver. Avec le zoom, elle identifie un petit jouet: un singe qui devrait frapper des mains avec des symbales.

Intriguée par cela, elle est surprise quand Oliver, derrière elle, lui dit que Lex méritait de mourrir. Chloé tourne vite la tête vers une video, et lui demande en le regardant dans les yeux s'il s'est arrangé pour qu'il obtienne ce qu'il mérite, et lui annonce que les restes retrouvés sur le lieu de l'accident ont été identifiés comme étant ceux de Lex. Oliver regarde un peu partout, avant de lui demander ce qu'en pense Clark. Chloé qui doit avoir compris qu'il était le coupable, lui dit que ce doit être Winslow qui a dû se retourné contre Lex vu que des débrits de jouets ont été également retrouvés. Oliver n'ose pas regarder directement Chloé dans les yeux, il regarde vers sa gauche puis vers sa droite avant de s'attarder sur un journal. Il le prend, et on remarque que la couverture parle de ce Winslow Schott. Oliver dit alors que cette théorie est censée, car Winslow se serait mis dans un jeu où il ne pourrait pas gagner.

Chloé s'approche alors d'Oliver et lui demande s'il va laisser un autre porter le chapeau. Oliver la regarde et lui dit que Winslow est déjà un tueur, vu qu'il a tué de nombreuses personnes à LuthorCorp, et a voulu faire exploser le Daily Planet, et donc une mort de plus ne pourra rien changer. Chloé n'en revient pas et lui demande s'il s'entend parler. Elle lui dit ensuite qu'il a vraiment dépassé la limite. Oliver réplique en lui disant que Lex est mort, que le monde en sera plus sûr et que Clark est en sécurité désormas. Chloé lui dit que c'est un meurtre. Oliver rétorque en disant que non, c'est la justice. Il lui dit ensuite que même si Clark ne peut l'accepter, elle sait que c'est ce qui était juste. Chloé le regarde, avec un air d'inquiétude.

Oliver va alors dans la salle cachée d'Isis, et lui dit de ne pas le regarder avec cet air d'innoncente. Il lui dit que lui aussi à chercher, et qu'il a découvert qu'un certain Sébastien Kane, une infecté tout comme elle, a été retrouvé mort à l'hôpital après la visite d'une femme qui lui ressembleé beaucoup. On peut voir sur le visage de Chloé qu'elle sait que quoi il parle. Elle est inquiète. Elle lui dit que ce n'était pas elle, mais Brainiac, et non elle. Oliver lui demande si c'est vrai., car c'est son instinct naturel de protéger Clark. Chacun se regarde, sachant que chacun tient son avenir et celui de l'autre dans ses mains. Oliver lui dit alors que maintenant que Lex est mort, elle ne peut pas nier en être soulagée. Chloé lui dit alors que chaque fibre da conscience lui dit que ce n'est pas vrai. Oliver lui dit alors que Lex a arraché le coeur à Clark, et qu'il a juste besoin de ses amis désormais, et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas le dire à Clark. Oliver part, devant une Chloé très inquiétée.

Dans la rue de l'explosion du camion, Clark marche. Il est à côté de ce qui reste du camion. Il ramasse des cendres, et les relaches, tel il l'avait fait pour la mort de son père. Il regarde alors où il a laché les cendres, puis regarde face à lui, encore chamboulé par ce qui s'était passé. Clark part.

On apperçoit un poster de Lex, qui devait se trouver lors de l'explosion, vu qu'il est en très mauvais état. Un homme observe le poster. La caméra tourne autour de l'homme, et on se rend compte qu'il s'agit d'Oliver. Oliver n'a pas d'expression particulière. Il regarde ensuite un petit objet qu'il tient dans la main. C'est une bague de kryptonite verte, avec un "L" gravé dessus. Cette bague devait sans doute appartenir à Lex. Il regarde à nouveau le poster, et se pose peut-être des questions vu son regard...

Dans l'appartement du Talon, le feu brille dans la cheminée. Lana et Chloé sont assises sur le canapé, devant deux tasses. Elles ne parlent pas. Chloé la regarde alors que Lana regarde devant elle. Lana tourne la tête vers son amie, et voit que Chloé est là pour elle. Chloé la prend alors dans ses bras, et on apperçoit tour à tour leur visage avant que Lana ferme les yeux.

Clark monte les escaliers qui mène à son loft dans la grange. Appercevant Lana, il s'arrête. Chacun se regarde, puis Clark commence à avancer. Lana lui dit de s'arrêter, elle ne veut pas lui faire du mal. Clark s'arrête, ils sont à une certaine distance l'un de l'autre, et lui dit que Lex s'en est chargé. Lana regarde intensément Clark.

Sentant qu'elle ne lui dit pas, il lui demande si elle a parlé au Dr Groll. Elle lui fait signe que oui. Clark lui demande si il peut les aider. Lana tente de rester forte, elle lui fait signe, puis lui dit non. Clark prenant conscience des conséquences de leur décision, regarde attristé Lana. Clark avance et lui dit qu'il va tout faire pour arranger ça, pour les réunir. Il s'arrête à nouveau, alors que Lana lui dit que le Dr Groll a tout essayé, qu'il ne peut pas annuler le processus.

Lana le regarde intensément, et lui dit qu'elle l'aime, qu'elle l'aimera toujours. Lana lui dit qu'elle sait quoi faire de sa vie désormais, car la vie est si précieuse, si belle. Elle lui dit que pouvoir protéger cette vie, c'est posséder un don incroyable. Elle finit par lui dit qu'elle sait qu'il ressent la même chose. Clark la regarde, et lui dit que ce qu'ils ont est magnifique.

Lana le regarde, et lui dit qu'ils ont fait un choix sur ce toit, et qu'ils le referont s'il le fallait, car ils sont destinés à le faire même s'ils en sont séparés. Clark la regarde, et lui demande de ne pas partir, à nouveau. Lana le regarde, comme si elle allait pleurer. Il lui dit que même s'ils ne peuvent pas être ensemble, il veut qu'elle reste dans sa vie. Elle lui dit que c'est là qu'il est plus fort qu'elle, de se voir tous les jours sans qu'elle puisse le toucher. Voyant à quel point Lana est très triste mais ferme sur sa décision, il lui redemande de rester. Elle lui fait signe que non. Elle commence à pleurer.

Clark prend son courage à deux mains, et au risque de périr, il s'avance vers elle. Lana, en pleurs lui dit d'arrêter. Il marche difficilement, sentant la kryptonite dans le corps de Lana. Lana ne peut s'arrêter de pleurer, et tente de lui dire de s'arrêter. Lana recule alors qu'il avance, mais elle ne peut plus aller plus loin, elle est contre lemur. Elle lui fait signe de la tête de s'arrêter. Arrivé vers elle, il la tient par les épaules, prend une grande respiration, et dans une dernière lueur d'espoir, l'embrasse. En l'embrassant, on apperçoit sur le visage de Clark que la kryptonite le ronge. Pourtant, ils continuent de s'embrasser. Clark s'arrête, recule et tombe à terre, face à Lana qui voit que Clark ne pourra supporter cela.

Elle s'effondre en pleurs, et s'éloigne de Clark en lui disant adieu. Elle s'arrête après le premier escalier, et respire. Quand Clark se relève, elle se retourne vers lui. Elle lui dit que cette nuit au cimetière, quand elle lui a présenté ses parents (cf 101), il lui avait dit qu'elle ne sera jamais seule, que sa mère veillera toujours sur elle. Elle lui explique alors que si chacun est dans le coeur de l'autre, elle sera toujours avec lui, peu importe où chacun se trouve. Elle le regarde une dernière fois, lui dit qu'elle l'aime, et part devant Clark au plus mal. On voit alors que Lana pleurt. Lana partie, Clark dit qu'il l'aime aussi.

Fin de l'épisode

Ecrit par Othwill

Kikavu ?

Au total, 90 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

TeamEL 
27.02.2022 vers 15h

Latchatcha 
25.10.2021 vers 12h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Licocraft 
01.10.2020 vers 21h

cyn738 
17.08.2020 vers 15h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

clark77 
poupette67 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos - Promo
Avant-hier

Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !