284 fans | Vote

#908 : Alter Ego

Résumé : Les super jumeaux Zan et Jayna se montrent à Métropolis pour aider The Blur à combattre le crime mais finissent par faire rater les sauvetages, mettant Clark en conflit vis à vis du district de Police. Clark décide de révéler l'identité du Blur pour éviter d'entacher sa réputation.

Popularité


4.14 - 7 votes

Titre VO
Idol

Titre VF
Alter Ego

Première diffusion
13.11.2009

Première diffusion en France
17.05.2010

Vidéos

9.08 - Promo

9.08 - Promo

  

Photos promo

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Photo de l'épisode #9.08

Plus de détails

Lois se réveille, déshabillée et regarde par la fenêtre. Clark se lève derrière elle, en lui disant qu'il regrette qu'ils n'aient pas plus de temps. Les deux commencent à s'embrasser pendant que le soleil rouge brille derrière eux.

C'était un rêve éveillé de Lois au travail et Clark le remarque. Il renverse par hasard du café et la sort de son étourdi. Clark parle des vacances impromptues de Lois et aborde aussi leur baiser. Il suggère que les deux doivent en parler. Lois se frustre et commence à changer de sujet quand un livreur l'arrête et lui demande de signer un reçu pour une livraison. Lois le fait volontiers.

Clark et Lois sont dans le sous-sol et quand ils ouvrent la boîte, ils sont choqués de trouver des hommes à moitié nu à l'intérieur. Les hommes disent qu'ils sont des agents sous couvertures. Juste quand Clark commence à mettre en doute les origines de la gaffe, une agitation mène Lois et lui dehors pour trouver un immense symbole des El sur un bâtiment à côté du Daily Planet.

Lois suppose immédiatement que ce soit le travail de The Blur et donc qu'il a fait une erreur. Elle divulgue aussi à Clark pourquoi elle était frustrée, The Blur avait arrêté de l'appeler. Bien que Clark essaie de défendre The Blur, Lois, dans une tenue ombragée, part rapidement pour une "interview secrète pour un gros scoop"

Lois va en fait consulter un psychologue, essayant d'interpréter le sens de ses rêves. Elle est trés embarassée en parlant de ses rêves, elle "fait du Kama Sutra virtuel avec Clark Kent." Le psychologue suggère que le manque de vêtements dans les rêves de Lois puisse représenter le fait que Lois veut dévoiler les secrets de Clark. Lois reconnaît que plus elle se rapproche de Clark, plus elle sent qu'il va disparaître. Son psychologue aborde les trois semaines de Lois de mémoire bloquée et qu'elle peut essayer de se protéger. Le sujet de The Blur arrive et le téléphone de Lois commence à sonner et Lois essaie de prouver qu'elle est sur en ignorant l'appel de The Blur.

Clark est sur l'autre ligne avec Chloé à la Tour de guet. Chloé justifie les actions de Lois en disant qu'il ne peut pas s'attendre immédiatement à ce que Lois pardonne The Blur. Clark explique qu'il a arrêté de l'appeler en tant que The Blur après les événements de "Metallo". Ils commencent à discuter de l'imposteur de The Blur et Chloé aborde le fait que l'imposteur avait créé des blogs pour promouvoir "la marque" de The Blur. Chloé suggère l'imposteur essaie en fait d'aider The Blur, en déclarant qu'elle a découvert cinq autre sauvetages à Metropolis qui n'ont pas été fait par Clark. Clark dit à Chloé que l'imposteur a besoin d'être arrêté avant que quelqu'un ne soit blessé.

À travers la ville, une limousine noire s'approche d'une centrale électrique, avec un baron de la drogue, Ivan Petrovich à l'intérieur. Subitement, un puma est saute sur le capot de la voiture. Aussi, le conducteur roule sur de la glace provoquant un accident, les passagers s'évanouissent. Le puma commence à se transformer en une fille pendant que la glace se transforme en un garçon du même âge. Les deux, très fiers de leur travail, discutent de leur faute avec les "flics dans la boîte." La fille, Jayna, sort son téléphone pour prendre des photos pendant que Zan, son frère, monte sur le toit de la voiture et commencent à le taguer avec le blason de la Maison des El. Ils sont interrompus quand les câbles électriques tombent par terre, en coupant tout le courant de la ville.

Le matin suivant, Clark et Lois arrivent sur la scène et Lois commence à se balader de la "The Blur faisant une gaffe." Ils marchent vers le procureur général, Ray Sacks, qui parle à la presse, en reprochant à The Blur les événements récents dans Metropolis.

Lois voit la marque du Blur sur le toit de la voiture, qui confirme ses convictions que c'est son oeuvre. Clark fait allusion à The Blur essayant d'appeler Lois et Lois lui dit fièrement qu'elle a bloqué l'appel. Elle part chercher des témoins pendant que Clark remarque un bruit sous l'épave. Suite au bruit, il soulève et trouve le téléphone de Jayna.

Zan et Jayna déplorent leurs efforts héroïques quand le téléphone de Zan commence à sonner. En sachant que Jayna ont perdu son téléphone dans l'agitation, les deux panique et sont sur le point d'activer leurs pouvoirs quand ils sont stoppés par Clark. Ils se réveillent à la Tour de Guet, qu'ils supposent comme étant le repaire de The Blur. Ils sont accueillis par Chloé, qui leur explique que leurs actions, cependant bien intentionnées, détruisaient la mission de The Blur d'aider les gens. Ils promettent d'arrêter d'imiter The Blur, en expliquant qu'ils essayaient seulement d'aider. Chloé leur dit que le temps venu, ils sauront quand le faire.

Lois essaie d'écrire un article sur les événements récents de Metropolis avec une machine à écrire quand le courant revient. Après, son téléphone sonne. Elle voit que c'est The Blur, cette fois elle répond et déduit que The Blur était responsable du rétablissement du courant. Au téléphone, Clark lui dit qu'il n'était pas responsable du récent sauvetage baclé, bien qu'il ait trouvé les auteurs. Il explique aussi que c'était seulement le travail de certains fans désorientés et qu'il ne les livrerait pas à la police.

À la Tour de Guet, Jayna explique qu'elle dépend de son frère et vice versa. Zan commence à jouer avec certains des ordinateurs de Chloé avant qu'elle ne lui dise de ne pas toucher n'importe quoi.

Par conséquent, Zan avait hacké du coup de téléphone de Clark. Pendant que Lois réprimande The Blur au téléphone, le modificateur vocale s'éteint et Lois entend la voix de Clark.

Le matin suivant, Lois va voir Clark à la grange, en lui apportant le journal. Elle suggère qu'ils devrait commencent à partir dans la même voiture pour mieux se connaître, ce qui trouble Clark. Lois essaie de compenser le "fait de frapper The Blur" et essaie d'indirectement lui dire qu'elle croit qu'il est The Blur. Clark essaie d'agir quand ils sont interrompus par la télévision, qui dit que Sacks avaient appelé The Blur à se révéler à une conférence de presse plus tard cet après-midi.

Lois se rend vite à son psychologue, en faisant sortir le patient actuel. Elle parle à son psychiatre de ses pensées que Clark et The Blur sont le même personne. Le psychiatre avertit Lois qu'elle peut voir seulement ce qu'elle veut croire. Qu'elle essaie de se créer l'homme parfait en faisant un mélange de Clark et The Blur.

Lois croit encore que Clark lui avait caché son secret et elle dit à son psychologue qu'elle ne s'en soucie pas, bien qu'elle déduise que peut-être Clark l'avouant lui même ne serait pas la meilleure idée. Tout ce qu'elle veut faire c'est l'aider.

Avant la conférence de presse, Clark dit à Chloé qu'il projette de se révéler au public. Il lui dit qu'il porte le blason de Jor-El; quelque chose qui donnera de l'espoir au gens. Chloé discerne les plans de Clark en lui disant qu'il ne peut pas se sacrifier. Chloé lui dit qu'il doit permettre au public de croire les mensonges condamnants de Sacks; misant de l'importance de son identité au-dessus de celle du blason de Jor-El.

La conférence commence et Clark regarde Sacks criéer à The Blur de se révéler. Comme il est sur le point de monter, Lois marche sur podium et annonce au public qu'elle connait The Blur. Elle annonce aussi que pour mieux protéger les gens, The Blur doit rester une lumière dans l'obscurité et un symbole d'espoir. À une foule convaincue, elle demande au public de permettre à The Blur d'être le héros qu'il a besoin d'être.

De retour au Daily Planet, Lois trouve une rose et un mot "Merci, retrouvez moi sur le toit". Malheureusement, Lois monte, mais trouve Sacks qui l'attend. Sacks demandent que Lois révèle la vraie identité de The Blur, mais Lois s'oppose et lui dit qu'elle projette d'écrire un article compromettant sur lui. Sacks la repoussent, en lui disant qu'elle est en fait une partie de son article suivant, en révélant un grand logo S/ sur le toit. Sacks dit à Lois qu'il projette de l'assassiner et de faire accuser The Blur. Les hommes de main de Sacks saisissent alors Lois et la lancent de force dans le vide, et partent précipitamment. Lois, pas encore tombée, s'empoigne sur un mât de drapeau à côté du bâtiment, tenant pour sa vie.

Clark plein d'entrain va au bureau de Lois l'accueillir, mais ne la trouve pas. La clameur mène Clark dehors à voir Lois accroché sur le côté du bâtiment. Il va en super-vitesse sur le toit, mais avec l'observation de foule et le solin d'appareils photo, Clark est forcé à grimper sur le rebord lui-même, en demandant désespérément à Lois de saisir sur sa main.

Jayna revient à la Tour de Guet, ayant supervisé la situation au Daily Planet dans la forme d'une coccinelle. Elle supplie Zan qu'ils doivent faire quelque chose et que qu'il est temps d'aider The Blur. Zan est d'accord et les deux touchent leurs point, en s'écriant "Powers, Activate".

Lois, incapable d'atteindre Clark, dit à Clark qu'il ne peut pas révéler son identité à la foule ci-dessous et qu'elle sait qu'il a mené deux vies. Clark essaie de la dissuader mais elle lui demande de lui permettre de partir. Subitement, un grand brouillard fait par Zan balaie sur la foule, en bloquant leur vue. Clark dit à Lois de tenir, mais elle en est incapable et tombe dans le brouillard. Clark arrive en bas et Lois se réveillent après avoir été doucement placée à terre.

Sacks essaient de fuir discrètement dans sa limousine, mais à l'intérieur, il est accueilli par un rottweiler enragé qui n'est autre que Jayna.

Lois, stupéfiée d'avoir survécu à sa chute, remercie Clark. Lois remercie Clark, mais Clark dit qu'il n'était pas celui qui l'a sauvée et lui ment en disant qu'il est descendu par l'ascenseur. Une cabine téléphonique sonne et Lois déçue va répondre à l'appel. La voix de The Blur l'accueille de l'autre côté du fil et Lois est choquée d'avoir des nouvelles de The Blur avec Clark devant elle.

Zan et Jayna reviennent chez eux, en savourant leurs actions héroïques quand Clark les accueille dans l'obscurité en tant que The Blur. Clark les remercie, en disant que leurs actions ne devraient pas être dans les efforts d'aider The Blur, mais de diffuser le message du blason de Jor-El. En sortant des ténèbres et donc en montrant son visage, il dit aux deux qu'ils doivent croire en eux et être leurs propres héros. Il les avertit aussi qu'étant des héros, ils ne doivent pas faire d'erreurs sous les yeux du monde.

Chez le psychologue, Lois se châtie de voir Clark "par des verres floues". Son psychologue l'assure qu'il est normal pour Lois de projeter les qualités inaccessibles de The Blur à quelqu'un de près d'elle. Lois reconnaît qu'il serait beaucoup plus facile si Clark et The Blur étaient le même homme. Elle reconnaît aussi que pendant qu'elle était heureuse de recevoir des nouvelles de The Blur, ses pensées ont tendance à revenir à Clark.

Chloé accueille Clark en lui montrant une tasse avec le logo de Superman. Clark dit qu'un jour, Zan et Jayna auront aussi des noms connus, en les appelant "Wonder Twins". Chloé dit à Clark que Sacks est en prison et qu'avec de l'entraînement, Zan et Jayna pourraient fournir à Clark un soutien beaucoup plus nécessaire. Clark change de sujet pour en venir à l'appel du Blur; elle était celle qui a appelé Lois par la cabine téléphonique. Chloé explique qu'elle avait développé un nouveau programme qui peut imiter la voix de The Blur. Clark, cependant, est encore troublé quant au chronométrage impeccable de Chloé. Chloe diminue et reconnaît qu'elle avait contrôlé des appareils photo de sécurité, aussi bien que les portables dans Metropolis. Clark s'inquiéte de combien de Chloé s'implique dans les vies personnelles des gens, mais Chloé défend son cas en disant que si elle ne s'en était pas mêlée, Lois croirait encore que Clark est The Blur.

Au Daily Planet, Clark et Lois sont dans une pièces pleines de dossiers. Clark lui confirme qu'il avait gardé en fait un secret et lui révèle qu'il est myope et se retourne vers elle en portant des lunettes. Lois lui dit qu'ils sont "très Clark Kent." Elle s'excuse de supposer qu'il soit The Blur, en concluant que personne ne peut être deux différentes personnes. Lois taquine Clark en recommandant des verres de contact et qu'elle l'appellerait seulement "quatre yeux" de temps en temps. Elle commence à s'éloigner, mais revient, en donnant un long baiser à Clark.

Cependant, pendant le baiser, Lois a de nouveau une vision; en voyant Clark et le soleil rouge, Metroplis étant asservie dans la tyrannie et Chloé inanimé sur le sol. Aux derniers moments de l'épisode, Lois s'évanouit dans les bras de Clark.

 

Source

Kikavu ?

Au total, 90 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

TeamEL 
27.02.2022 vers 15h

Latchatcha 
25.10.2021 vers 13h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Licocraft 
11.10.2020 vers 21h

cyn738 
17.08.2020 vers 15h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

adri280891 
clark77 
Ena15 
poupette67 
Activité récente
Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !