VOTE | 258 fans

#912 : L'Étoffe des Héros - Partie 2

Résumé : Stargirl supplie Hawkman et Dr. Fate de l'aider à attraper le tueur qui vise leur groupe, mais ils hésitent à reprendre leurs fonctions de super-héros. Clark, John Jones, L'archer vert et Chloé font équipe afin d'aider la Société de Justice d'Amérique à arrêter Icicle avant qu'il ne tue un autre membre du groupe. Pendant ce temps, Loïs reçoit un paquet d'une mystérieuse agence appelée Checkmate, dirigée par Amanda Waller.

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Absolute Justice - Part 2 : Legends

Titre VF
L'Étoffe des Héros - Partie 2

Première diffusion
05.02.2010

Première diffusion en France
31.05.2010

Plus de détails

La JSA et l'équipde de Clark autour de la table et l'Archer Vert dit que les membres de la JSA sont des criminels. Stargirl ne le croit pas et John dit qu'il est resté sur Terre à cause de la capacité de l'humanité pour l'espoir. Clark dit qu'ils ne partiront pas avant d'en savoir autant qu'eux parce qu'il y a un tueur en fuite.

Lois arrive au bureau et parle à Clark de sa journée. Cependant, elle découvre que ce n'est pas Clark celui à qui elle parle, mais un autre reporter; elle se demande donc où Clark est. Un paquet avec un motif d'échecs arrive pour Lois. Elle trouve à l'intérieur mot disant "la vérité vous libérera." Il y a de nombreux dossiers avec les photos des membres de JSA. Tess entre et Lois cache les photos et demande pourquoi Tess est là. Tess remarque le paquet et dit que c'était pour elle, mais Lois lui montre qu'il lui est adressé. Tess part brusquement, affirmant que Lois n'a aucuns problèmes, pour le moment.

Le tueur va voir Joar Mahkent et l'appelle "Papa" et jure de se venger de la JSA d'avoir pris sa seule famille.

Au quartier général de la JSA, Carter explique que son groupe harpentait les rues jusqu'à ce qu'un groupement gouvernemental a appris leur existence. Ils ont voulu démasquer la JSA mais les héros ont refusé. Le gouvernement a dévoilé alors leurs identités et les a faits arrêter et institutionnalisé, en les arrachant de leurs familles. Dr Fate dit qu'ils se sont défendus et Carter reconnaît qu'il a fait trop d'erreurs en tant que leader. Quand Clark dit qu'il a fait lui aussi des erreurs, mais n'a pas arrêté, Carter réplique qu'il n'a pas même encore commencé. Stargirl dit qu'ils ont besoin de faire équipe et d'arrêter le tueur pour ne pas qu'il s'en prenne aux autres membres de la JSA. Clark dit que Carter se soucie d'eux sinon il n'aurait pas gardé tout ça à l'oeil et Carter accepte à contrecoeur de collaborer. Chloé arrive et dit qu'il y a plusieurs possibilités de l'endroit ou se trouve Icicle. L'hôpital ou un complexe de stockage d'azote liquide où le vilain peut recharger ses pouvoirs. Chloé va travailler sur l'ordinateur de la JSA, qui est trés vieux.

Tess au Planet et découvre que quelqu'un a posé une piéce d'échecs, la reine blanche, sur son bureau.

Courtney va à la Tour de guet avec Chloé et admire le matériel. Cependant, elle se demande où est la table à manger pour que ça ressemble à une maison. Le QG de la JSA a été utilisé pour les réunions de famille. Courtney explique que son beau-père Pat était l'acolyte original de Pemberton. Elle a trouvé l'équipement de son beau-père et a apprécié sauver les gens. Courtney suggère que l'équipe de Chloé puisse être plus efficace s'ils se réunissaient de temps en temps même s'il n'y a pas d'urgence. Chloé considère ce qu'elle a dit et reçoit ensuite un message de l'Archer Vert. Chloé lui dit qu'elle a créé un faux appel d'urgence sur Mahkent pour attirer son fils. Comme Hawkman et l'Archer Vert attendent sur le toit de l'hôpital, Hawkman explique qu'il veille à ce que l'Archer Vert ne fasse pas de bétises. Oliver se demande pourquoi le tueur venge son père après toutes ces années et pense qu'il doit y avoir autre chose. Hawkman écarte ses inquiétudes.

Au musée, Dr Fate parle avec Clark et explique que Clark est l'espoir dont John a parlé. Il explique qu'il voit le destin de tout le monde à part le sien et que la vue de l'avenir de Clark lui a donné de l'espoir pour un lendemain. Clark dirigera la génération actuelle de héros, comme Hawkman a mené la JSA. Quand Clark note que la Légion a parlé de la même façon de son destin, qu'ils étaient vagues, Dr Fate lui donne des exemples précis et dit qu'il triomphera un jour de Lex Luthor que Clark dit mort et qu'il aidera chacun à embrasser un nouvel âge. Lois arrive au musée et Dr Fate dit qu'elle est la clé. Dr Fate ouvre la porte et Clark est forcé de fuir avant que Lois ne puisse le voir. Dr Fate l'accueille et Lois explique qu'elle cherche Carter Hall. Il lui dit qu'il voit son destin et qu'elle aura besoin du "Sauveur" et qu'il aura besoin d'elle. Lois recule et Dr Fate ferme la porte derrière elle.

Une femme marche dans la pièce où le jeune Icicle attend et lui dit qu'il prend les choses trop personnellement. Il l'appelle "Waller" et lui dit que c'est personnel. Waller dit que sa mère est morte d'hypothermie pendant sa naissance, mais le tueur l'étrangle avec un jet de froid et lui dit qu'il l'aide seulement à avoir sa vengeance. Waller, qui n'est pas impressionnée, refuse de reculer. Icicle dit qu'il a tué tous ceux qu'elle lui a demandé et que c'est la faute de la JSA s'il a du sang sur les mains. Il dit à Waller de prendre quelqu'un d'autre si ça ne lui convient pas et Waller reconnaît que c'est une marque noire sur le tableau de Checkmate. Icicle demande à en finir et Waller s'éloigne.

Clark va au Daily Planet et est au téléphone avec Chloé. Il pense que quelqu'un a dirigé Lois vers le musée. Il découvre Tess fouillant le bureau de Lois et lui dit de rendre les dossiers qu'elle a pris. Elle dit qu'elle a cru que ce serait difficile pour lui d'avoir une petite amie fouineuse et avertit que Lois s'attaque à plus gros qu'elle. Quand elle part, Clark examine les photos de Sandman mort. Lois entre et elle lui dit qu'elle a mis la main sur des informations confidentielles sur les deux meurtres. Clark essaie de jetter un coup d'oeil sur les dossiers et lui propose d'aider, mais Lois veut garder les renseignements pour elle. Elle explique que selon sa source, les deux morts étaient des héros comme The Blur. De plus, Carter Hall a blessé Mahkent et quelqu'un a sorti le fils de Mahkent de juvie. Il y avait d'autres méchants contre qui la JSA a lutté et ils ont tous été libérés de prison et leurs casiers effacés. Clark se rend compte que quelqu'un les rassemble.

John et Dr Fate vérifient le complexe de stockage d'azote. Dr Fate est curieux de pourquoi John est là et de ce qu'il fait et remarque que John voit la même chose que lui à propos de Clark. Fate explique qu'il peut voir l'avenir et voir ce qui pourrait être. Mais que des fois, il en voit beaucoup trop. Fate demande si John avait une femme et John dit qu'il avait aussi une fille. Docteur Fate dit subitement qu'ils sont en danger. Ils entendent un bruit et vont voir d'où ça vient. Ils trouvent deux gardes de sécurité, congelés. Fate dit que le destin de John n'est pas de mourir aujourd'hui et l'envoie ensuite dans les airs avec sa main. John se transforme brièvement en martien à la peau verte avant de tomber. Icicle poignarde Dr Fate dans la poitrine et dit qu'il est dans son apogée. Comme Dr Fate s'effondre, le casque tombe prés de lui. Icicle ramasse le casque et sourit.

Clark et Courtney vont à l'hôpital et elle lui dit que Hawkman s'est envolé avec l'Archer Vert pour trouver Icicle. Emil a transféré John dans un pièce sécurisé et explique que John est en incubation. Courtney se demande si elle a tort d'espérer que Hawkman trouve Icicle en premier et le tue. Clark dit que c'est mal et Courtney dit que Pemberton lui a dit la même chose. Elle explique que Hawkman a franchi la ligne tant de fois qu'elle a disparue. Et Clark dit que c'est à elle d'arranger les choses car c'est la génération suivante. Il lui dit de garder l'héritage de Pemberton et elle le maintiendra en vie en même temps.

Lois passe par de vieux dossiers au Planet. Waller arrive derrière elle et dit qu'ils sont secrets et elle les a laissés pour Lois. Lois se demande pourquoi elle a été choisie et Waller dit que Lois est bonne pour déterrer des secrets et qu'elle aime embrasser la vérité. Elle donne un téléphone à Lois et dit qu'elle la contactera.

Icicle va voir son père comateux et se vante que le casque de Fate l'aidera à tuer les autres héros. Il prend la main de son père et dit qu'il est prêt et lui dit ensuite au revoir. Il débranche la prise de courant sur le respirateur de son père et met ensuite le casque. Le casque rougeoie Icicle crie dans l'agonie.

Hawkman va au musée prendre ses armes et refuse d'écouter le conseil d'Oliver qui est d'appeler les autres. Oliver regarde le casque d'Hawkgirl et demande si tout est arrivé à cause d'elle. Carter reconnaît que Hawkgirl était sa femme et que leur amour finissait toujours dans ses vies passées. Oliver est sceptique et Carter explique que lui et Shiera sont nés il y a plus de mille ans et maudits ensuite pour tomber amoureux, mourir et renaitre, pour toujours, vie aprés vie. Carter pense que plus tôt sa vie actuelle sera finie, plus tôt il reverra sa femme. Oliver reconnaît qu'il n'a jamais eu de liens comme ça et Carter dit qu'il cache l'importance qu'il tient aux autres en agissant comme un crétin. Oliver reconnaît qu'il sait ce c'est de vouloir en finie avec la vie, mais indique que Carter est resté pour Nelson et il a besoin de mettre ses pulsions meurtrières de côté et aider son équipe. Il donne la masse à Carter et Hawkman vole avec lui à travers la ville jusqu'à la Tour de Guet. Clark et Stargirl arrivent et Chloé dit qu'ils devront attendre. Carter dit qu'ils auraient dû s'allier dés le début.

Icicle se téléporte dans la Tour de Guet et suspend Chloé avec un champ de glace. Tous les quatre attaque. Clark utilise sa vision thermique, Oliver son arc, Stargirl son baton et Hawkman sa masse, mais le casque de Fate protège Icicle. Hawkman le jette à terre mais Icicle lâche un souffle mystique qui les jette sur le carreau. Il avance sur Stargirl mais John arrive pour la sauver et détourne le souffle de glace suivant avec ses pouvoirs nouvellement récupérés. Les héros se rapprochent et Hawkman fracasse le casque avec sa masse. Il l'attrape et Clark exprime ses condoléances pour Nelson et Carter reconnaît qu'il est désolé aussi.

Plus tard, Hawkman revient au musée avec Clark et dit qu'il n'est pas un héros pour la gloire ou la vengeance. Carter reconnaît que l'équipe de Clark est mieux qu'il le pensait, mais Clark dit que son équipe ne ressemble pas à la JSA. Il n'est pas sûr si ses amis seront jamais ce qu'est la JSA. Carter lui dit de se fier à eux et qu'il doit se souvenir qu'ils sont humains et feront des erreurs. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est continuer à essayer. Carter explique qu'il a appris à voler après que son royaume a été attaqué et il s'est rendu compte que son peuple était le plus important. Il regarde le casque de Shiera et dit que si Clark brise ses propres chaînes, il montera plus haut que n'importe lequel d'entre eux. Carter dit qu'avec l'aide de Chloé, ils ont trouvés le reste des membres de la JSA, leurs enfants et leurs protégés. Ils leurs apprendront certaines choses certaines choses. Stargirl entre et dit que certains d'entre eux ont déjà appris. Elle demande à Clark quel nom portera son équipe et Clark répond qu'ils sont en train d'y réfléchir.

Chloé travaille sur la Tour de Guet quand John arrive en supervitesse. Il explique que Fate a restitué ses pouvoirs Martiens au prix de sa propre vie et que d'aprés Hawkman quelqu'un sera attiré au casque pour devenir le nouveau Dr Fate. John projette de continuer à protéger en tant qu'inspecteur. Chloé dit qu'elle fera la même chose et John note qu'il y a une limite à la connaissance que quelqu'un peut avoir. Cela a conduit Kent Nelson à la folie et John a peur que Chloé soit en danger. Elle dit qu'elle peut tout gérer et John l'assure qu'il les considérent, elle, Clark et Oliver comme sa nouvelle famille. Oliver arrive et suggère qu'ils sortent pour le dîner. John est d'accord ainsi que Chloé. Au Daily Planet, Lois montre son article de première page à Clark. Elle dit qu'il y aurait pu avoir un nom de journaliste en plus avec elle et dit que Dr Fate lui a dit son destin. Clark demande ce qu'on lui a dit et Lois lui parle d'un sauveur mystérieux. Clark demande si elle croit au destin et Lois dit qu'elle croit au destin qu'il construisent.

Icicle est confiné dans une cellule chauffée et demande à voir Waller. Elle entre et il explique que le casque l'a rendu fou. Il veut une autre chance de finir ce qu'il a commencé, mais elle le félicite du d'avoir rassemblé la JSA. Waller lui dit qu'elle s'est servi de lui pour faire une armée de héros dont elle aura besoin pour survivre à l'Apocalypse (ou la venue d'Apokolips ??). Elle pointe alors une arme sur lui et l'accueille au Suicide Squad. Waller tire et sort de la pièce. Tess l'attendait. Waller s'adresse à elle comme "Agent Mercer" et dit qu'ils ont beaucoup à se dire.

 

Source

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolhawaii 
29.06.2018 vers 11h

Ena15 
02.05.2018 vers 01h

bedou 
16.02.2018 vers 13h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

Pau974 
18.01.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Little : Justin Hartley de nouveau sur grand écran

Little : Justin Hartley de nouveau sur grand écran
Justin Hartley sera bientôt de retour sur grand écran. Le beau-gosse de This Is Us jouera, en effet,...

TRAILER | Office Uprising

TRAILER | Office Uprising
La bande-annonce de 'Office Uprising', la comédie zombiesque signée Lin Oeding, vient enfin d'être...

Laura Vandervoort au casting du reboot de Rabid

Laura Vandervoort au casting du reboot de Rabid
Laura Vandervoort sera l'une des stars du reboot de Rabid (Rage en VF), le film d'horreur culte de...

Friendsgiving : Jane Seymour au casting d'une comédie

Friendsgiving : Jane Seymour au casting d'une comédie
Jane Seymour (Genevieve Teague dans Smallville) intègre la distribution de Friendsgiving, une...

2018 CW Network Upfront

2018 CW Network Upfront
Jensen Ackles a assisté aux upfronts 2018 de la chaîne The CW, qui proposera la 14ème saison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 16:42

Un nouveau sondage est disponible sur le quartier de Sanctuary, à vos votes !

choup37, Avant-hier à 21:19

Le premier trailer de la saison 11 de Doctor Who est sorti! On vous attend sur le quartier pour le commenter!

Flora12, Avant-hier à 21:23

Le quartier Revenge souhaiterai lancer des Episodes Virtuels, Un sondage est là pour recueillir vos avis, n'hésitez pas à y faire une tour.

serieserie, Hier à 09:20

Plus que 3 jours pour le concours d'OS CPD! On vous attend!

ptitebones, Hier à 16:42

Nouveau sondage sur le quartier NCIS ! A vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site