VOTE | 254 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#920 : Le nerf de la guerre

Titre en VO: "Sacrifice" - Titre en VF: "Le nerf de la guerre"
~> The CW: diffusé le 30/04/2010 - TF6: diffusé le 21/06/2010
~> Scénario: Bryan Q. Miller & Justin Hartley & Walter Wong - Réalisation:Kevin Fair

Résumé officiel : CHLOE ET TESS SONT PIÉGÉES A L'INTERIEUR DE LA TOUR DE GUET

Tess pénètre dans la Tour de Guet, déclenchant un système de haute sécurité installé par Chloé, qui a pour conséquence de piéger les 2 femmes à l'intérieur. Chloé réalise que les kandoriens téléchargent des informations depuis le serveur de la Tour de Guet, ce qui l'incite à effectuer un geste radical. Oliver affronte Zod mais se retrouve avec un "Z" brûlé sur la poitrine. Finalement, Clark découvre que Zod a partagé ses pouvoirs avec ses soldats.

Guests: Ryan McDonell (Stuart Campbell).

Note : Lois n'apparaît pas dans cet épisode.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

Dans la nuit à Metropolis, Chloé est dans la rue et s'approche d'un petit stand de café. Elle achète du café au vendeur, qui se demande ce qu'elle fait chaque nuit. Chloé explique qu'elle travaille pour une organisation à but non-lucratif essayant d'aider les gens. Elle va alors à la Tour de Guet et entre dans l'ascenseur qui l'analyse de toute pièce. Quand Chloé sort, elle découvre que quelqu'un accède à ses dossiers informatiques sur les Kandoriens. Elle se dirige vers son pistolet caché seulement pour découvrir que Tess l'a et l'attend. Tess explique qu'elle a remarqué les sentiments cachés d'Oliver pour Chloé. Chloé bluffe et dit que le pistolet est déchargé, en distrayant Tess assez longtemps pour arriver bien devant elle. Ils se battent pour le pistolet et un coup part, provoquant une infraction de sécurité. Les fenêtres et les portes se verrouille par des plaques de métal et Tess dit à Chloé d'ouvrir les obturateurs. Chloé vérifie les systèmes et explique que le système informatique de la Tour de Guet contrôle tout.

À LuthorCorp, Oliver arrive pour trouver Clark qui l'attend. Clark veut qu'il l'aide à trouver Zod et ne veut pas mettre Chloé en danger. Il explique que Zod a imité The Blur pour arriver à Lois, mais dit à Oliver qu'il ne le veut pas commencer une guerre et qu'il a besoin d'affronter Zod à sa façon. Oliver est d'accord et Clark l'envoie pour vérifier pour le manoir, pendant qu'il vérifie une autre piste. Comme Clark s'en va, Oliver lui dit que les Kandoriens ne sont pas sa seule famille.

Tess essaie de tirer sur les obturateurs sans succès et explique ensuite qu'elle a utilisé un échantillon de l'ADN de Chloé pour contourner le système de sécurité. Personne ne peut les entendre en raison des systèmes de sécurité et elles ne peuvent pas se servir de leurs portables et Chloé se rend compte que le système s'est arrêté parce que quelqu'un fouille dans les ordinateurs et essaie de trouver l'emplacement de la Tour de Guet. Toutes les deux se rendent compte que Checkmate veut la Tour de Guet.

Les agents de Checkmate sont sur la route essayant de retrouver la Tour de Guet. Waller contacte l'agent responsable, l'ancien assistant de Tess, Stuart Campbell, qui dit qu'ils ont réduit l'endroit à un rayon de 20 rues. Il assure à Waller qu'ils trouveront la Tour de Guet avant l'aube.

Chloé explique que Checkmate doit utiliser un appareil de pistage. Elle regarde rapidement et confirme que c'est dans le corps de Tess et celle-ci lui demande de l'enlever. Quand Chloé fait une entaille avec un couteau, l'appareil bouge et Tess explique que c'est un appareil parasite de Checkmate qui creusera sa route dans l'hôte s'il est tripoté et est actionné par le propre corps de l'hôte.

Clark va se voir de paisibles Kandoriens, Vala et Faora sont présentes, alors qu'ils tiennent une cérémonie qui prend fin avec Faora recevant une fleur. Clark leur parle après et ils expliquent que Zod a pris les autres et est parti. Faora dit à Clark qu'ils ont décidé de s'allier eux-mêmes avec Zod et ils l'attendent pour être pardonnés d'avoir suivi Kal-El. Clark l'informe que Zod a déjà des pouvoirs puis se prépare à lui montrer quelque chose.

L'Archer Vert pénètre dans le manoir mais Zod est déjà là, ayant tué les gardes de Tess. Zod explique qu'il a interrogé les agents et que Checkmate est à la recherche de Tess afin de l'utiliser pour qu'ils se battent à mort. Le major suggère que l'Archer Vert rejoigne ses forces avec lui comme ils sont tous deux recherchés par Checkmate. L'Archer Vert refuse et tire une flèche avec son arbalète, mais Zod lui fonce dessus, en le fracassant dans le mur. Cependant, Zod s'effondre, en se rendant compte que l'Archer Vert l'a touché avec une flèche de Kryptonite.

Tess et Chloé se prépare à l'asphyxie, ils discutent de comment Tess a voulu sauver le monde et Chloé ne se fie à personne. Tess reconnaît qu'Oliver restera avec Chloé, mais elle même ne réalise pas ce qu'elle a. Elles attendent que Checkmate franchisse les pare-feux pour indiquer leur emplacement exact et Chloé se rend compte qu'ils peuvent utiliser le système de refroidissement pour rendre les murs assez fragiles pour voler en éclats. Chloé hésite, en expliquant que la traction du refroidissement détruira la base de données de la Tour de Guet. Tess montre qu'ils n'ont aucun choix et Chloé est d'accord. En utilisant l'azote liquide, elles détruisent un obturateur et s'enfuient.

Dans les rues, les agents Campbell et Brenner se rendent compte que le signal est revenu, ils sont prêts à tirer.

Clark amène Faora à la ferme des Kent et lui montre les messages que Jor-El a transmis, en lui montrant que Zod a détruit Krypton. Choquée, Faora dit que Zod lui a donné quelque chose qu'elle a décidée d'utiliser pour réunir son peuple et Clark se rend compte qu'elle est enceinte. Clark dit que l'enfant est la preuve qu'elle peut avoir encore une vie parmi les humains.

Oliver blessé vérifie ses côtes cassées et explique ensuite à Zod qu'il ne tuera pas le Kandorien parce qu'il a promis à Clark.

Faora dit à Clark que Zod a cherché le Livre de Rao, qui contient un grand pouvoir. Si Zod l'obtient, elle ne sait pas ce qu'il pourrait faire avec. Oliver appelle Clark pour l'informer qu'il tient Zod. Oliver exige qu'il ait tout sous contrôle ?et se tourne pour découvrir que Zod a retiré la flèche. Clark entend des cris et part en super-vitesse au manoir. Il trouve Oliver inconscient avec un Z brûlé sur sa poitrine.

Waller contacte son équipe de terrain et leur dit qu'ils ont décrypté les données de la Tour de Guet et qu'ils savent où sont les aliens. Dès que Waller se déconnecte, Campbell refuse de renoncer à traquer Tess qui lui a tiré dans l'oeil.

Chloé va à l'hôpital de Metropolis avec une Tess réticente, en refusant de lacher Tess des yeux tant qu'elle a une puce en elle.

Faora s'adresse aux Kandoriens qui préfèrent la vie sur Terre, en exigeant qu'ils aient besoin de suivre un sentier de paix. L'équipe de Checkmate les interrompt brutalement et les soumet vite. Waller arrive et prend Faora avec elle pour une discussion. Dès que Faora est parti, Waller dit à ses agents de se débarrasser du reste.

Clark amène Oliver à l'hôpital et Oliver l'avertit que Checkmate est après les Kandoriens et que seul Clark peut les sauver.

Comme les agents de Checkmate se préparent à exécuter les Kandoriens, Clark arrive et les met hors d'état de nuir en quelques secondes. Vala lui dit que Waller a emmené Faora.

Chloé prépare de l'atropine pour fair repartir le coeur de Tess quand elle l'arrêtera afin d'enlever en toute tranquillité l'unité de pistage. Elle reconnaît que Tess devra se fier à elle et Tess est d'accord.

Campbell et ses hommes suivent le signal et il disparait. Ils entrent en trombe dans une pièce vide. Chloe et Tess sont dans une pièce proche et Chloé considère leur départ elle-même. Après un moment d'hésitation, Chloé fait une piqure d'atropine à Tess et la réanime. Tess reconnaît qu'elle n'a pas cru que Chloé la ramènerait et Chloé reconnaît qu'elle n'y croyait pas non plus. Avant de partir, Chloé note qu'elle a sauvé Tess et si Tess révèle n'importe quoi sur elle et les siens, Tess ne se réveillera pas la fois suivante. Tess dit à Chloé qu'elle devra lui faire confiance.

Waller parle à Faora en privé et l'informe que Zod à détruits les bureaux de Checkmate et a tué des douzaines de ses agents. Faora offre de l'aider et Zod arrive pour envoyer Waller dans le pare-brise de sa voiture. Comme il s'approche pour la tuer, Clark arrive et le jette contre un mur. Zod déclare que les actions de Checkmate demandent justice, mais Clark répond que le meurtre n'est pas rendre justice. Quand il se tourne pour surveiller Waller, Zod fuit avec Faora à sa base secrète.

Le major Zod affronte son amante et lui rappelle qu'il l'a sauvée au Siège d'Argos, mais maintenant il voit le mépris et la trahison dans ses yeux. Faora exige que Zod les ait trahis quand ils ont essayé de créer une nouvelle vie pour eux sur Terre. Il rétorque qu'il mène seulement son peuple vers un nouvel âge et Faora dit qu'il a déjà sacrifié un monde pour son ego. Zod lui dit de s'agenouiller et elle refuse, en disant qu'elle sait tous du sacrifice. Il la saisit par la gorge et la diminue de force et brise ensuite son cou. Comme elle s'effondre, il voit la fleur dans sa main et se rend compte qu'elle est enceinte avec son enfant... et peut écouter ses battements de coeur s'arrêter avec sa mère.

Au quartier général, soit le château, de Checkmate, Campbell annonce à Waller, qui reçoit un traitement médical, qu'il à trouver un moyen de reconfigurer les satellites pour retrouver Tess. Elle reconnaît qu'ils sont en guerre et vont contacter l'ONU. Cependant, ils découvrent que Zod est déjà arrivé. Ils essaient de courir mais Zod déchaine sa vision thermique.

Chloé veille sur Oliver endormi. Clark arrive et demande son aide pour essayer de trouver une solution sans se battre. Cependant, ils voient le quartier général Checkmate brûler sur une TV. Chloé reçoit un rapport d'un de ses satellites de surveillance, qui a découvert qu'il y a du mouvement à la Forteresse.

Zod apporte le corps de Faora à la Forteresse de Solitude et se retrouve avec ses soldats fidèles. Il les informe que son enfant est mort et qu'ils doivent préserver maintenant leur droit de naissance. Zod dit à ses soldats que les humains ont tué Faora. Clark arrive et explique que la dernière fois il a vu Faora, elle était seule avec Zod. Zod répond en montrant que Clark a sauvé Waller, la femme qui a voulu les capturer et les torturer. Clark se tourne vers Vala et lui rappelle que Faora voulait la paix, mais Vala dit que les humains ne leur permettront jamais d'avoir la paix. Basquat et les autres jurent de suivre Zod et s'agenouillent devant lui. Krypton renaitra de ses cendres. Quand Clark dit qu'il ne les laissera jamais faire, Zod dit qu'il ne peut pas les arrêter et s'envole avec ses soldats.

 

Source

Kikavu ?

Au total, 50 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Brendar 
09.11.2017 vers 00h

Benmart 
18.09.2017 vers 00h

Aliceandsu 
17.06.2017 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

serieserie 
28.05.2017 vers 01h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
TRAILER | Hollow in the Land

TRAILER | Hollow in the Land
Shawn Ashmore ne chôme pas ! Après vous avoir présenté la bande-annonce et l'affiche de 'Devil's...

Devil's Gate | Trailer + Poster

Devil's Gate | Trailer + Poster
Shawn Ashmore (Eric Summers dans Smallville) est au casting d'un thriller horrifique, 'Devil's...

2017 GQ Men of the Year Party

2017 GQ Men of the Year Party
Justin Hartley s'est rendu la soirée annuelle du magazine GQ, "2017 Men of the Year Party", qui...

FIRST LOOK | Burden of Truth

FIRST LOOK | Burden of Truth
Kristin Kreuk fera bientôt son retour à la télévision puisqu'elle sera la vedette d'une nouvelle...

FIRST LOOK | Première image officielle de Titans

FIRST LOOK | Première image officielle de Titans
La première image officielle de la série 'Titans', attendue en 2018 sur la plateforme de streaming...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Aujourd'hui à 11:30

nouveau sondage sur dexter:)

SeySey, Aujourd'hui à 12:47

Bonjour! N'oubliez pas de venir voter pour votre création favorite au sondage spécial Noel de Outlander ^^

Locksley, Aujourd'hui à 17:05

Dernier week-end pour participer à notre jeu HypnoChance !

Locksley, Aujourd'hui à 17:06

1 INTEGRALE et 2 coffrets DVD Teen Wolf sont en jeu !

Locksley, Aujourd'hui à 17:07

Inscrivez-vous avant que la main innocente d'Hypnotic ne procède au tirage au sort ! Plus d'infos

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 16:20

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 16:22

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Hypnotic, Aujourd'hui à 18:45

Heelo

Hypnotic, Aujourd'hui à 18:45

Hello

Seriesmdr1, Aujourd'hui à 19:26

Bonsoir tout le monde !

Viens chatter !