284 fans | Vote

#10.02 : Les Amants Maudits

Résumé : Suite au départ de Loïs en Egypte, le Daily Planet embauche une nouvelle reporter du nom de Cat Grant pour la remplacer. Un assassin du nom de Deadshot la prend pour cible mais Clark apprend que cet homme à prévu de semer la mort et notamment celle du Blur. Carter Hall se rend en Egypte pour garder un oeil sur Loïs et lui parle de sa femme, Shayera.

Popularité


4.29 - 7 votes

Titre VO
Shield

Titre VF
Les Amants Maudits

Première diffusion
01.10.2010

Première diffusion en France
06.05.2011

Vidéos

10.02 - Promo

10.02 - Promo

  

Photos promo

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Photo de l'épisode #10.02

Plus de détails

Lois est dans un site archéologique au milieu des dunes de sables d'Egypte.

Elle laisse un message à Perry White lui disant qu'elle espère que son "histoire" vaudra quelque chose, au vu des conditions difficiles du désert. Elle entre dans une grande tente, remplie de chaises, tables, livres et anciens objets archéologiques, comprenant le médaillon d'Isis. Elle trouve une ancienne peinture sur un parchemin, montrant deux dieux égyptiens côte-à-côte. Carter Hall rentre et dit à Lois qu'ils étaient des amants maudits et qu'elle ne sait jamais ce que le destin a prévu pour elle.

Au Daily Planet à Metropolis, Clark tente désespéremment de joindre Chloé. Il veut qu'elle trouve ce qu'est cette "force obscure" dont Jor-El lui a parlé. Après avoir laissé des messages, un journaliste donne à Clark un journal qui dit que Lois Lane a rejoint Perry White en Afrique.

Clark est vraiment surpris par cette nouvelle. Il imprime rapidement un billet d'avion, avec l'intention d'aller en Egypte pour Lois. Clark est "assommé" par une blonde qui a pris le bureau de Lois pour le sien, et qui se présente comme Cat Grant, nouvelle recrue du Daily Planet, et nouvelle partenaire de Clark.

Clark l'accueille. Cat met alors la radio (un poste radio rose) où on entend un certain Gordon Godfrey qui critique le Flou. Clark éteind le poste, et dit à Cat qu'ils ne doivent pas écouter la radio pendant les heures de travail.

Pendant ce temps, Oliver est à la Tour de Guet, il essaie de retrouver Chloé. Tess arrive, et dit à Oliver qu'elle a eût son message et qu'elle ne comprend pas ce qui est arrivé à Chloé. Oliver dit qu'elle a disparue et qu'il fera tout pour la retrouver. Tess remarque que Clark a tendance à faire la même chose pour Lois, mais qu'ils savent bien sûr où est Lois, au contraire de Chloé. Tess dit qu'elle a peut-être effacée toute trace de son existence. Oliver ne croit pas ça possible, et donne à Tess un message qu'elle lui aurait envoyé. Tess lit le message et il révèle beaucoup de passion, et de dévotion pour Oliver. Tess que ce n'est pas elle, mais Chloé qui a écrit ça. Tess admet qu'elle a aidé Chloé à "s'effacer", sachant qu'elle a un plan.

En Afrique, Lois regarde un lot de bijoux précieux et bijoux égyptiens, y compris un long collier de perles.
Carter lui dit qu'il appartient à la déesse égyptienne Isis, qui a passé sa vie à la recherche de son défunt mari. Lois remarque que sa propre relation avec Clark n'est pas à l'heure actuelle louable. Elle parle des objets et Carter lui dit qu'ils sont en meilleur état si on ne les touches pas (tout en envoyant un SMS à Clark lui disant que Lois est en sécurité).

Lois tient un artefact, une statue antique, et Carter explique que c'est le dieu-soleil, Râ. Il va plus loin dans la mythologie égyptienne sur les origines de Râ, quand une jeune fille en robe noire pénètre dans la tente et pose un plateau de tasses de thé chauds sur la table. Lois raconte comment croire à un dieu peut-être fou, lorsque celui qui est en face de vous pourrait en être un. Carter sort une bouteille de whisky pour calmer Lois.

Dans les rues de Metropolis, Clark marche avec Cat Grant et ils rentrent dans sa voiture, tandis q'un mystérieux homme avec un long manteau et un scanner oculaire rouge les observent.

Clark et Cat sont dans la voiture, quand l'assassin tire une balle qui évite tous les obstacles avant de rentrer dans le pot d'échappement et de faire exploser la voiture, mais heureusement Clark sauve Cat.

Au Planet, Clark tient la balle, avec les lettres "A R N T" toujours visibles dessus. Clark pense que l'assassin voulait tuer Cat. Elle pense qu'il est fou, et continue de parler des soi-disants héros de Metropolis et Clark lui donne la preuve qu'une balle a été retrouvée dans sa voiture, et qu'elle a besoin d'être dans un endroit sûr.

Oliver fouille l'appartement de Chloé quand il tombe sur un photo d'elle et un flacon de cyanure. Cat Grant entre subitement, laissant juste le temps à Oliver d'enfiler son costume d'Archer Vert. Cat utilise plein de petits trucs pour se défendre, l'Archer est plus rapide et précis.

L'Archer Vert l'empêche de partir, et elle souligne que les gens comme lui sont responsables de sa tentative d'assassinat. Il répond qu'il fait partie des gentils. Mais elle essaie de prouver ce qu'elle dit, avec une photo sur son portable. Il lui prend. Elle tente de s'enfuir, et l'Archer Vert sort par la fenêtre.

Clark trouve le dossier de Cat dans le bureau de Tess. Et elle le surprend. Clark découvre que le vrai nom de Grant est Mary Louise Shroger.

Tess sait que Clark ne veut personne assis au bureau de Lois, et l'encourage à faire ce qu'il veut faire et ramener Lois d'Afrique. Mais Clark sait que quelque chose de bizarre se passe avec Cat : des appels téléphoniques suspects et elle a presque été tuée dans sa voiture. Quand il évoque la balle avec les seules lettres visibles, Tess mentionne qu'elle a déjà vu ça auparavant. Elle cherche le possible tueur et découvre un homme au long lanteau et chapeau de cowboy avec une oeillère rouge. Il est surnommé "Deadshot".

Deadshot est montré dans son entrepôt, rempli de divers types de fusils et des balles. Il parle à quelqu'un au téléphone et dit que personne ne lui échappe. L'interlocuteur lui dit que c'était juste un test pour s'assurer qu'ils en ont après la bonne cible. Deadshot finit de graver un nom sur une balle, "Clark Kent", révélant que Clark était celui qu'ils ont essayé de tuer, et non pas Cat.

Au Talon, Cat est vêtu d'un gilet pare-balles et rassemble ses affaires, quand elle entend quelqu'un devant la porte. Elle attrape un couteau de cuisine. Mais ce n'était que Clark. Cat Grant dit que l'Archer Vert a essayé de l'attaquer, et que les prétendus "héros" comme lui ne veulent pas qu'elle soit un journaliste au Planet pour exposer "la vérité" à leur sujet. Clark lui demande pourquoi elle a changé son nom.

Elle explique qu'elle a un fils nommé Adam, vivant avec ses grands-parents jusqu'à nouvel ordre. Elle est sortie avec quelqu'un pendant 2 ans. Clark lui dit qu'il a connu des sentiments similaires de ne pas se retrouver avec quelqu'un. Grant dit qu'elle voulait garder Adam loin de l'homme qu'elle aimait, et a changé son nom afin qu'il ne puisse pas les trouver. Elle remarque que le monde ne peut pas la voir comme une sorte de héros, mais son fils peut-être. Clark reçoit alors un message de Tess, et part. Cat trouve une perruque noire...

Après plusieurs verres de whisky, Lois parle encore avec Carter, et lui dit qu'elle sait que Clark a un destin très important et elle ne veut pas se mettre en travers de son chemin.

Mais Carter lui dit qu'elle pourrait être la chose même qui le fera devenir ce qu'il doit être. Lois dit que Clark a envoyé Carter prendre soin d'elle, et il confirme. Carter dit alors que Clark pense que Lois ne sait toujours pas son secret, et Lois déclare que c'est une des raisons pour laquelle elle est en Afrique. Elle pense qu'elle n'est pas géniale pour garder les secrets. Carter dit qu'il faut être fort. Lois veut aller dormir. Mais avant, Carter lui donne le livre de sa femme. Une histoire entre un mari et sa femme destinés à mourir quand il se retrouveront (c'est sa propre histoire en réalité). Il visualise Shayera en face de lui, et essaye de lui donner un baiser, mais c'est Lois.

Elle le gifle, et le menace de le frapper la prochaine fois qu'il le fait.

Au Daily Planet, Tess montre que le mot écrit sur la balle est "CLARK KENT".

Clark souligne que Deadshot ne sais pas qu'il est invulnérable. Tess dit que c'est possible, que ce n'était qu'un test. Il devrait maintenant viser quelqu'un que Clark sauvera. Clark se prépare à partir, mais d'aprés l'ordinateur, Cat Grant est déjà en mouvement.

Dans une station de bus, Cat porte une perruque noire et appelle quelqu'un, lui disant qu'elle est pourchassée.

Elle entend quelqu'un, et se rend compte que c'est Deadshot. Il sort une arme, mais elle le frappe avec son sac et s'enfuit en courant.

Elle arrive dans un cul de sac avec un crane peint sur le mur.

Elle se retourne et aperçoit un fusil braqué sur elle. Clark arrive, assome Deadshot et arrête la balle puis la place dans le gilet pare-balles de Cat. Celle-ci est impressionnée, et lui dit qu'elle n'a pas besoin d'un super-héros pour la protéger, Clark suffit ! Surtout que d'autres préfèrent un héros en rouge et bleu. Comme elle s'en va, Clark est marqué par le même symbole que sur le mur.

Quelque part en Afrique, la jeune fille en noir donne un bol d'eau a Carter Hall avec lequel il se raffraichit le visage. Il est aussi marqué. La fille le regarde et ses yeux s'illuminent, c'est Plastique.

Pendant ce temps, Oliver (en costume) est de retour à l'endroit où il a été retenu en otage. Rick Flag entre, et ils ont une petite conversation pimentée. Rick tire sur Oliver avec une balle qui le marque du même symbole que Clark et Carter.

Oliver tire et agresse Rick pour avoir des réponses sur l'emplacement de Chloé. Rick dit qu'elle n'a pas été kidnappée, elle a échangé sa place avec Oliver. Il dit qu'elle a avalé du cyanure et est morte.

De retour à la Tour de Guet, Oliver est distrait par ce qu'il vient d'entendre. Clark arrive, et Oliver lui dit que Chloé a disparue. Les gens qui l'ont gardé en otage, ont pris Chloé en échange et ils se disent "combattants contre le crime". Et qu'Oliver et ses amis auraient dû mieux se cacher. Il montre à Clark le flacon de cyanure et affirme que Chloé a truqué sa propre mort. Clark comprend alors que Chloé avait prévu cela, depuis qu'elle a vu l'avenir, quand elle a mis le casque de Dr. Fate. Oliver dit qu'il passe plus de temps à sauver les gens pour qu'ils puissent retrouver les gens qu'ils aiment et qu'il ne supporte pas que la seule personne dont il se soucit le plus, ne le soit pas. Il déclare qu'il déteste les gens qui dépeignent les héros qu'ils sont, comme des justiciers. Clark lui montre son billet d'avion disant qu'il veut aller chercher Lois. Les amours respectifs de Clark et Oliver les ont laissés. Oliver dit qu'il est temps pour eux de se faire un nouveau destin et que les choses doivent changer, car ils ont trop perdu.

Dans un sombre bunker, Rick Flag et Plastique libèrent Deadshot. Ils marchent dans le couloir, révélant le nom de leur équipe : l'Escadron Suicide (Suicide Squad).

En Afrique, Carter s'excuse auprés de Lois pour l'avoir embrassé. Il pensait trop à sa femme. Lois dit à Carter qu'elle n'est pas dupe, parce que le livre est une autobiographie et non pas un livre d'histoire. Elle lui donne un mot d'amour écrit par sa femme. Et ils commencent à parler de sa destinée. Carter affirme que la seule façon de retrouver sa femme, ce serait mourir, et que la vision d'elle qu'il a eût prouve que ça bientôt arriver - alors il a l'intention d'embrasser son destin en tant que héros.

Il dit à Lois que le philosophe Nietzsche parle de vivre dans le présent et non pour le futur. Celui qui accepte la vie qui lui a été donnée et la rend meilleure est appelé, "Übermensch." Lois sait que c'est le mot allemand pour "Superman" (surhomme).

Pendant ce temps, sur le toit du Daily Planet, Clark emerge de l'ombre avec un nouveau costume rouge et bleu avec le symbole S gravé sur son torse. Il s'avance vers le bord du bâtiment, et lache son billet d'avion. Et la caméra se place à un angle où un drapeau américain semble faire office de cape pour Clark.

 

Fin de l'épisode

 

Source

Kikavu ?

Au total, 89 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

TeamEL 
27.02.2022 vers 15h

Latchatcha 
25.10.2021 vers 13h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

Licocraft 
08.12.2020 vers 06h

cyn738 
17.08.2020 vers 15h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (15.01.2023 à 19:31)

Oh non, pas elle...

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

adri280891 
clark77 
Supersympa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos - Promo
Avant-hier

Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !