VOTE | 259 fans

#10.01 : Le Projet Cadmus

Résumé : Loïs trouve le corps sans vie de Clark et enlève la kryptonite bleue ce qui lui permet de se soigner. Loïs disparaît avant que Clark ne soit complètement conscient pour protéger son secret. Chloé cherche désespérement Oliver, elle se tourne vers des sources peu recomendables pour trouver des réponses. Jonathan revient à la ferme des Kent avec un message pour Clark, et Tess se réveille dans un labo de LuthorCorp.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Lazarus

Titre VF
Le Projet Cadmus

Première diffusion
24.09.2010

Première diffusion en France
06.05.2011

Vidéos

10.01 - Promo #1 [Comic Con]

10.01 - Promo #1 [Comic Con]

  

10.01 - Promo #2

10.01 - Promo #2

  

Plus de détails

Le portail dans le ciel transportant Zod et les Kandoriens se referme. Clark tombe à terre avec la pluie tout autour de lui. Lois le voit, et court vers lui. Elle tente en vain de le réanimer et pleure son corps sans vie. Inconscient, Clark est quelque part, un lieu spirituel, entre la vie et la mort.

Clark se réveille dans un champ de maïs. Le ciel au-dessus de lui est une combinaison de bleu et de vert. Clark fait son chemin dans le champ avant d'arriver à l'endroit où il a été crucifié il y a bien longtemps.

Jor-El commence à lui parler d'un grand mal qui arrive sur Terre et qu'il a fait une grande erreur en se sacrifiant. Clark lui dit qu'il a laissé des héros pour protéger les humains, mais Jor-El lui rétorque que les humains devront faire face au plus grand mal que le monde a jamais connu, sans lui. Clark demande à Jor-El de le ramener, mais celui-ci n'est pas sur. En face de l'endroit où il est devenu un épouvantail, une pierre tombale apparaît avec son nom dessus.
Jor-El lui dit que c'est ce qui restera de lui, maintenant qu'il s'est sacrifié. Clark demande à nouveau à Jor-El de le ramener pour être le héros de la Terre. Jor-El disparaît et Clark voit un homme chauve, vêtu de blanc en face de lui : Lex Luthor. Tout à coup, il y a un flash de lumière.

Lois retire la dague de Kryptonite Bleue du corps de Clark puis jette la lame, tandis que le soleil se lève. Comme Clark reprend conscience, Lois s'enfuit et se cache. Elle regarde avec plaisir et soulagement que Clark se relève. Ses plaies se cicatrisent et ses pouvoirs sont entièrement restaurés par le rayonnement de la lumière du soleil. Il part en super-vitesse.

À la Tour de Guet, Chloé regarde la vidéo de la disparition d'Oliver. Elle y voit un homme qui dit qu'ils viendront aussi pour eux.
Chloé prend une clé et se prépare à partir, quand Clark arrive. Il explique qu'il était mort, mais fut ramené à la vie. Chloé est surprise par ces nouvelles. Clark lui dit que Lex est peut-être toujours en vie.

Lois est au Daily Planet et regarde de vieux articles de la Torche montrant les sauvetages de Clark dans sa jeunesse à Smallville : Lana, Pete, Chloé et plusieurs autres.
Elle comprend pourquoi Jonathan et Martha étaient si surprotecteurs. Elle est la dernière à savoir. Elle éteint l'ordinateur juste quand Clark arrive. Il ne s'attend pas à ce qu'elle soit là, mais elle lui dit qu'elle a reporté son vol pour l'Afrique. Lois lui parle de son baiser avec le Flou et il est content d'apprendre qu'il a fait une telle impression; avec son alter-ego. Elle fait exprès de faire tomber son stylo sous la table et va le chercher. Bien qu'elle ne cherche pas, Clark utiliser sa super-vitesse pour trouver un dossier. Après qu'il l'ait trouvé, Lois sort de sous la table et demande à Clark s'ils peuvent parler. Clark accepte de la voir plus tard à la grange, pour parler de leur relation.

Clark appelle Chloé et lui demande d'obtenir des informations pour lui à propos des laboratoires Cadmus, mais Chloé n'est pas à la Tour de Guet. Elle se trouve au QG de la JSA. Clark entend des voix puis le mot "Nabu". Chloé raccrochr et prend le casque du Docteur Fate. Elle demande où se trouve Oliver et Nabu lui demande si elle est prête à se sacrifier. Elle accepte et le casque se fixe autour de sa tête. Clark arrive et trouve son corps inanimé.

Oliver se fait torturer par un homme qui cherche des informations sur le Flou. Puisque des symboles semblables au sien sont apparus sur les grands monuments de la Terre et que tous les satellites sauf celui de Queen Industries étaient inactifs. Oliver refuse d'en dire plus et l'homme l'électrocute.

Tess se réveille dans un laboratoire Cadmus.
Elle voit son reflet et constate qu'une couche de plastique recouvre sa partie brûlée. Quand elle l'enlève, il n'y a aucunes traces de brûlures.

Curieuse et effrayée, elle quitte la chambre et trouve plusieurs clones en stase. Elle rencontre un jeune garçon nommé Alexander, un clone de Lex. Il lui dit que les clones sont ses frères. Avant que Lex ne soit mort, il se clonait pour utiliser certaines parties de leur corps afin de se régénérer.
Tess entend frapper derrière elle et Alexander crie de ne pas ouvrir parce que c'est là qu'ils gardent le méchant, mais c'est trop tard et un vieux clone de Lex s'échappe et l'attaque. Tess dit à Alexander de courir et de se cacher, ce qu'il fait, et elle commence à se battre avec le clone.

Il l'a reconnaît car il possède tous les souvenirs de Lex, mais Tess continue de se battre. Le clone prend le dessus et met le feu au laboratoire disant qu'il ne peut y avoir qu'un seul Lex Luthor.

Clark ramène Chloé à la Tour de Guet. Où Emil Hamilton confirme que Chloé souffre d'un grave traumatisme. Clark dit à Chloé qu'elle est la personne la plus forte qu'elle connaisse puis elle se réveille, disant qu'Oliver a été kidnappé mais que ça ira bien. Elle dit à Clark qu'elle l'a vu devenir le héros de la Terre et il ne portait pas du noir.

Ensuite, elle lui dit qu'elle a vu du feu, Cadmus était en feu. Elle lui dit d'empêcher ça. Clark parti, elle dit au revoir.

À la grange, Lois attend Clark mais ne resiste pas à la tentation d'ouvrir la paquet contenant le costume. Elle découvre donc le futur costume de Clark et elle semble même beaucoup l'apprécier.

Lois referme la boîte et quand elle se retourne, croyant que Clark était là, elle se fait assomer par le clone de Lex.

Au laboratoire Cadmus, Clark arrive et trouve le laboratoire en ruine, mais Tess est menottée dans une autre pièce. Elle explique qu'elle ne sait pas comment elle est arrivée là, mais que tous les clones de Lex ont été détruits par un autre, qui l'a laissé en vie, pour donner un message Clark. Le clone veut le voir dans le champ de Lawson.

Dans le champ, Lois est crucifiée avec un "S" rouge sur la poitrine. Elle se réveille et le clone de Lex approche. Il lui dit qu'il a sauvé Clark dans le même champ 10 ans plus tôt et que depuis, il n'a fait que le trahir et elle comprend que c'est Lex. Celui-ci pense que Clark perdra quelque chose de trés important si elle meurt, puis il laisse tomber un briquet par terre. Le feu s'allume.

Clark arrive dans le champ de Lawson et confronte le clone dégénéré de Lex Luthor qui le blâme pour avoir acquis trop de fierté depuis qu'il l'a sauvé sur le pont Loeb. Il lui dit aussi que Clark a une grande obscurité à l'intérieur tout comme lui, c'est pour ça qu'ils se ressemblent et que Clark ne le vainquera jamais.
Le clone de Lex se moque du symbole qu'il porte sur son torse et déclare que tout le monde le considère comme un héros parce qu'il nettoie les désastres qu"il a déclenché. Ceci enrage Clark et il commence à étrangler le vieux clone. Clark reprend le contrôle de ses émotions quand il voit du sang couler du nez du clone.

Lex explique que Clark n'est pas responsable de sa mort imminente et que ce sont les effets négatifs du clonage accéléré. Avant de mourir, Lex met Clark face à un dilemme qui pourrait le détruire psychologiquement. Clark doit choisir entre sauver les habitants de Metropolis du globe du Daily Planet qui va leur tomber dessus après l'explosion d'une bombe, ou sauver Lois qui a été crucifiée dans le même champ que Clark auparavant, des flammes. Le clone pense qu'il ne sera pas assez rapide pour sauver tout le monde.

Clark part en super-vitesse et atteint son maximum pour sauver la vie de Lois en utilisant sa vitesse pour éteindre le feu et mettre Lois en sécurité. Lois se réveille et constate qu'elle vient d'être sauvée puis encourage Clark à arrêter Lex.

Le globe du Daily Planet commence à chuter, Clark arrive à Metropolis et super-saute pour attraper le globe et le reposer sur le toit. Tout le monde applaudit.

Clark revient dans la grange avec l'intention de mettre le costume que Martha avait fait pour lui mais la clé Kryptonienne s'active et le téléporte lui et le costume dans la Forteresse de Solitude.

Clark dit à Jor-El qu'il pense avoir volé et qu'il est maintenant le héros qu'il était censé être, mais Jor- El dit à Clark qu'il a failli prendre une vie et qu'il n'est pas le héros qu'il voulait qu'il soit. Jor-El dit à Clark que ce n'est pas Lex mais quelque chose de bien pire qui arrive sur Terre et qu'il voudra utiliser Clark comme instrument de destruction. Jor El explique que la force obscure qui arrive prie sur la "noirceur" à l'intérieur des gens et l'utilise pour les corrompre et les contrôler et à moins que Clark ne se débarrasse de ses fautes telles que l'arrogance et la fierté dont il a récemment démontré alors il deviendra l'esclave de ce nouveau mal. Jor-El devient silencieux et Clark part.

Oliver va se faire libérer et il jure de retrouver l'homme qui l'a torturé, mais celui-ci insiste sur le fait qu'il ne sait pas qui il est. Et que lui, sait qui est Oliver, l'Archer Vert et qu'il gardera un oeil sur lui.

Au manoir Luthor, Tess apporte un verre de lait au jeune Alexander qui joue avec des figurines. On en voit une dans la cheminée qui brûle.

Chloé se laisse prendre à la place d'Oliver, cependant, il n'est pas au courant puisqu'ils ont les yeux bandés.

Lois est dans le désert, et regarde une photo d'elle et Clark, les larmes aux yeux.

De retour à la ferme des Kent, Clark découvre une lettre de Lois qui lui dit qu'elle est partie en Afrique. Clark voit ensuite quelqu'un au loin, qui répare une clôture. C'est Jonathan Kent ! Jonathan lui dit que Clark est devenu bien plus que ce qu'il avait espéré et qu'il peut prouver que Jor-El a tort comme il le faisait si bien dans le passé. Cependant, il dit aussi que Jor-El avait raison à propos de ce qui approche. Quand Clark demande ce que c'est, Jonathan a disparu.

Pendant ce temps à l'ancien repaire du Flou, une créature fantôme faîte de fumée noire, rampe et se matérialise pour ressembler au Darkseid de la bande dessinée.

Le nouveau costume de Clark est gelé dans la Forteresse, ce qui signifie que Jor-El le maintien en détention jusqu'à ce que Clark puisse se montrer humble et digne, afin de terminer son but ultime de l'accomplissement de son destin.

 

Fin de l'épisode

 

Source

Kikavu ?

Au total, 65 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

lolhawaii 
29.06.2018 vers 11h

Ena15 
14.05.2018 vers 01h

bedou 
16.02.2018 vers 13h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
'Titans' World Premiere

'Titans' World Premiere
Le 3 octobre dernier était présentée, à New York, en avant-première mondiale, la toute première...

RENOUVELLEMENT | Titans obtient une saison 2

RENOUVELLEMENT | Titans obtient une saison 2
GO TITANS ! GO ! Avant même le lancement de la série, planifié le 12 octobre, DC Universe accorde sa...

TRAILER | Une nouvelle bande-annonce pour Titans

TRAILER | Une nouvelle bande-annonce pour Titans
La plateforme américaine DC Universe vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour sa toute...

Tom Welling : Bientôt Papa !

Tom Welling : Bientôt Papa !
Superman va être papa ! La compagne de Tom Welling, Jessica Rose Lee, vient d'annoncer la bonne...

Hulu's 2018 Emmy Party

Hulu's 2018 Emmy Party
En marge de la 70ème cérémonie des Emmy Awards, qui récompense le meilleur de la télévision US, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

BenMason, Avant-hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Avant-hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Aujourd'hui à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Aujourd'hui à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site