284 fans | Vote

#10.21 : Superman - Partie 1

Résumé : L'histoire de Clark Kent se poursuit dans cet épique final épisode de deux heures où Clark franchit la dernière étape pour devenir l'Homme d'Acier. Avec des apparitions surprises, liées notamment aux premières saisons de la série et le retour de Michael Rosenbaum dans le rôle de Lex Luthor, cet épisode final conclut un arc scénaristique vieux de dix ans retraçant le voyage d'un homme destiné à devenir le plus grand des super héros.

 

Popularité


4.33 - 6 votes

Titre VO
Finale - Part 1

Titre VF
Superman - Partie 1

Première diffusion
13.05.2011

Première diffusion en France
01.07.2011

Vidéos

10.21 - Promo #1

10.21 - Promo #1

  

10.21 - Promo #2

10.21 - Promo #2

  

Photos promo

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Photo de l'épisode #10.21

Plus de détails

En 2018, Chloé lit une bande dessinée intitulée "Smallville" à son jeune fils qui écoute attentivement dans son lit. Elle raconte l'histoire d'un jeune homme dont le plus grand défi était encore à venir.

7 ans plus tôt, une gigantesque planète brulante (Apokolips) effleure Saturne et se dirige vers la Terre.

Au Daily Planet, Loïs et Clark parlent du mariage. Loïs tente de convaincre Clark qu'il n'aura pas lieu, tandis que celui-ci fait le contraire, l'empêchant d'appeler tous les invités. Clark dit que Loïs n'est pas en travers de son chemin, mais à ses côtés. Il déclare que si elle ne veut vraiment pas se marier, elle devra le laisser seul aller à l'autel.

À la chapelle, Chloé et Oliver décore l'allée en se remémorant leur mariage discret et oublié. Ils se disent l'un à l'autre qu'ils auraient fait la même chose même sans le sortilège de Zatanna. Oliver dit à Chloé qu'elle doit faire en sorte que Lois soit là, vu qu'elle ne répond pas aux appels pour son mariage. Oliver et Chloé s'en vont, et on remarque que l'eau bénite devient noire.

Au manoir Luthor, Tess regarde les plans de reconstruction du manoir quand Granny Goodness se montre, lui offrant une dernière chance pour rejoindre Darkseid, et que sa vie serait épargnée durant les évènements à venir. Tess refuse catégoriquement, déclarant que ce n'est pas parce qu'elle est née dans les ténèbres que son destin est scellé. Tandis Granny s'en va, Tess lui demande quand est-ce que l'apocalypse se produira. Granny répond qu'elle est déjà sur nous.

Apokolips continu son chemin vers la Terre et passe au dessus de la Lune.

À la ferme des Kent, Martha est choquée par tous les cartons qu'elle voit. Elle regarde une photo d'elle et Jonathan et le visage de celui-ci apparait en reflet.

Clark arrive et elle lui dit qu'il a mal compris son message quand elle lui a légué la ferme. Elle dit à Clark qu'il doit se rappeler son passé et ce qui l'a forgé pour son futur. Clark contredit les mots de sa mère et déclare qu'ils doivent partir et oublier ce qu'ils ont perdu pour progresser dans leurs vies. Alors qu'il part après avoir dit qu'il a laissé son passé, Jonathan est vu entrain de pleurer.

Chloé apparait au Daily Planet et veut convaincre Loïs, qui insiste sur le fait qu'elle ne doit pas épouser Clark.

Chloé lui donne alors les vœux de mariage de Clark.

"Moi, Clark Kent, je te choisis, Lois Lane, pour être ma compagne...Pour toujours. Avec toi à mes côtés, je ne serai jamais seul. Le monde te voit forte et indépendante, mais je n'ai jamais connu quelqu'un avec tant de grâce et de pureté de cœur. Quand j'étais perdu, tu as toujours été là pour me ramener. Alors, en ce jour, à ce moment, je m'offre à toi pour le reste de ma vie. Tu as toujours cru en moi, et je crois en toi. Et quand on croit en quelqu'un, ce n'est pas pour une minute ou juste sur le coup. C'est pour toujours."

Loïs réalise, après avoir lu ces vœux, qu'elle s'apprête à faire une erreur et part du Daily Planet.

À la Tour de Guet, Tess essaie désespérément d'accéder aux satellites de la Tour, mais ils sont tous hors ligne. Elle ordonne à la Tour de Guet d'accéder à une vidéo de surveillance qui révèle que c'est Oliver qui a désactivé les satellites. Martian Manhunter a reconnecté un des satellites et Tess découvre alors la planète de feu qui arrive sur Terre.

Granny Goodness, Desaad et Godfrey se rencontre dans leur repaire lorsqu'Oliver arrive et leur dit que sa mission est accomplie. Personne ne verra Apokolips arriver. Ils sont satisfaits et lui assigne son prochain devoir : retirer les pouvoirs de Clark en utilisant une alliance en Kryptonite Dorée.

Au cimetière de Smallville, Clark s'agenouille devant la pierre tombale de Jonathan. Jonathan, toujours invisible à son fils, parle à Clark alors qu'il exprime ses doutes.

Clark pense qu'il doit continuer seul, sans se rattacher à Jonathan ou à Jor-El, parce qu'ils ne peuvent plus le guider à présent. Jonathan va à l'encontre de ce que dit Clark et fait de son mieux pour lui donner des conseils, qu'il n'entend pas.

Oliver arrive et dit à Clark qu'il doit se souvenir de son passé, et de ne pas se cacher loin de tout ce qui a fait de lui ce qu'il est. Il lui dit qu'il était au bord du gouffre et que Clark l'a sauvé. Cependant, Clark lui répond que là est le problème. Personne ne le guidera. D'après lui, il est partagé entre deux mondes mais n'appartient à aucuns d'entre eux en fin de compte, et il doit faire son propre chemin.

Clark rend visite à Loïs à leur appartement. Elle le surprend en lui disant que leur mariage aura lieu. Elle admet qu'elle a lu ses vœux et elle lui donne les siens en échange. Après avoir discuté de ce qu'ils devraient faire, Clark lit les vœux de Loïs :

"Je voulais ces vœux parfaits, mais il est difficile d'atteindre la perfection. La vie doit être un peu brouillonne. Et quand il est question d'amour, c'est comme mon père qui dit de l'armée...Ne signez que si c'est la seule chose que vous vous imaginez faire. Et, Clark, je ne peux imaginer passer un seul instant de ma vie sans toi. Je serai toujours là pour toi, tout comme tu le seras pour moi. Tu es mon meilleur ami, tu es mon foyer, et tu es mon véritable amour. Et je suis le tien pour toujours."

Après quelques moments de Silence, il lui dit qu'il la reverra à la chapelle.

Pendant ce temps, Tess essaie d'alerter l'équipe à propos de ce qu'Apokolips est vraiment, une planète qui s'approche de la Terre. Elle de pouvoir terminer son message, elle est attaquée et capturée.

Martha, Oliver et Chloé sont au mariage. Loïs arrive et regarde autour d'elle, très nerveuse, avant que Clark lui prenne la main. Loïs et Clark marchent dans l'allée, tandis que Martha, et Jonathan aussi, ainsi que tous les autres, les regardent.

Le mariage commence et Loïs et Clark s'échangent leurs vœux. À la fin, Oliver donne à Loïs l'alliance pour Clark, et Chloé remarque qu'elle est en Kryptonite Dorée. Elle stoppe tout, une seconde avant que Lois puisse passer l'anneau à Clark.

Elle essaie de parler à Oliver, mais Clark a compris ce qui se passe, et crie à tout le monde de sortir. Les yeux d'Oliver sont noirs.

Clark refuse de se rendre aux ténèbres, et Oliver lui fait traverser la fenêtre. Il attaque ensuite Loïs, et Clark la sauve en super-vitesse. Il la met en lieu sûr et revient pour Oliver.

Après un bref combat, il dit à Oliver qu'il croit en lui. Oliver vainc le pouvoir de Darkseid et le symbole Omega s'efface de son crâne.

Clark pense que tout va bien, mais Oliver lui dit que le monde aura besoin de ses héros plus tôt qu'ils le pensent alors qu'il montre à Clark l'arrivée d'Apokolips.

Loïs et Clark écoutent le message de Tess alors que tout le monde est réuni à la ferme des Kent. Martha leur dit que le gouvernement ne fera rien sans l'accord du Président. Chloé part à Star City pour sa base de données, et elle échange un baiser avec Oliver sous l'éclipse solaire.

Martha et Loïs regardent par la fenêtre et Clark aperçoit Jonathan et le suit dans la grange. Jonathan dit à Clark qu'il savait qu'il pourrait le revoir quand il serait prêt et Clark admet qu'il ne peut pas oublier son passé. Jonathan lui donne ses derniers conseils. Il dit que Clark est devenu l'homme qu'il devait être et qu'il doit retourner vers Jor-El pour être guidé parce qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu. Martha monte les escaliers et dit à Clark que tout devait arriver depuis longtemps. Elle affirme qu'il est le miracle dont le monde a le plus besoin. Jonathan enlace son fils et son épouse puis Clark part en super-vitesse tandis que Jonathan et Martha regardent Apokolips dans le ciel.

Nous voyons une bande dessinée, qui a pour titre "SMALLVILLE", et qui met en images Clark Kent, sur le pont Loeb. La voix de Chloé se fait entendre.

Chloé, lisant la bande dessinée : "C'est l'histoire d'un garçon épatant, qui grandit au beau milieu des champs du Kansas..."

Au fur et à mesure que Chloé lit, la caméra recule et nous montre la jeune femme aux côtés d'un petit garçon. Chloé continue sa lecture...

Chloé : "...Dans une toute petite ville appelée Smallville."

Elle sourit, ainsi que le petit garçon.

La caméra nous montre une chambre de petit garçon. Au plafond, se trouve quelques petites planètes, et nous pouvons voir au sol, un arc et des flèches.

Chloé, continuant : "Quand il devint un homme, il pensa que pour accomplir sa grande destinée, il ne pouvait faire autrement que se séparer de ses parents."

En continuant sa lecture, nous pouvons voir une image de la bande dessinée, de Clark Kent, devant sa boîte aux lettres. Le petit garçon écoute attentivement.

Chloé, poursuivant : "...Et il refusa de voir les ténèbres qui allaient s’abattre sur la Terre."

D'autres images de la bande dessinée nous montrent cette fois-ci, le jeune Clark Kent au côté de ses parentes adoptives, Jonathan et Martha Kent, qui lui montrent son vaisseau spatial, et une autre, montrant le jeune homme à côté d'une tornade.

Chloé : "...Et tout cela était sur le point de changer."

Une nouvelle image montre le jeune Clark, qui est entouré de ses amis, Pete Ross, Chloé Sullivan et Lana Lang. La caméra revient sur le visage de Chloé et le petit garçon.

Chloé, continuant : "Il allait bientôt relever le plus grand défi de sa vie..."

Le petit garçon lève les yeux en l'air avec un tout petit sourire tandis que Chloé le regarde, puis lève également les yeux en l'air. La caméra recule pour nous laisser voir Saturne en maquette...

Sept ans auparavant

Dans l'Espace, nous voyons Saturne. La caméra se rapproche d'elle, la contourne et une immense boule de feu de la taille d'une planète fait son apparition autour d'elle. La boule de feu écarte les roches qui entourent Saturne et se rapproche de la Terre.

 

GENERIQUE

 

DAILY PLANET

Nous voyons le globe du Daily Planet.

 

DAILY PLANET, SOUS-SOLS

À l'intérieur du Daily Planet, une personne appuie sur le bouton de l'ascenseur. C'est Loïs. Elle fait quelque pas en arrière en poussant un soupire. Clark arrive et lui dit :

Clark : La plupart des gens ne travaillent pas le jour de leur mariage.

Loïs ne dit rien. La porte de l'ascenseur s'ouvre et elle monte à l'intérieur. Clark sur ses talons, la suit. Tout en se plaçant, Loïs lui dit :

Loïs, froidement : Il n'y aura pas de mariage !

Les portes se referment.

Loïs : Tu m'as très bien entendu hier.

Loïs pousse de nouveau un soupire tandis que Clark lève les yeux en l'air.

Loïs, continuant : Et tu peux parler...on voit ton costume bleu qui dépasse...

Clark arrange son col pendant que Loïs continue de se moquer de Clark.

Loïs : ...T'es dans le feu de l'action autant que moi.

Elle émet un sourire.

Clark, boutonnant sa chemise : Je m'occupe l'esprit. Je ne veux pas te bousculer.

Plus personnes ne parlent durant quelques secondes.

Clark, retouchant sa cravate : Tu ne m'as pas appelé en huit heures. D'habitude, quand je te laisse tranquille, tu arrives à faire le point.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Loïs se précipite rapidement dans le couloir sans lui répondre. Clark, toujours en train de retoucher son costume, la suit.

Clark : Continue à m'éviter si tu veux !

Plus loin, ils arrivent aux bureaux de l'étage.

Loïs : Je ne cherche pas à t'éviter. J'ai beaucoup de travail. Le président est là pour un gala de charité. Sans compter qu'on vient de nous fournir une montagne de rapport de police.

Arriver dans le bureau de Loïs, Clark met ses mains dans ses poches tandis que Loïs, elle, dépose ses documents sur un meuble.

Loïs, poursuivant : Et enfin, je dois appeler tous nos invités pour les prévenir que le mariage est annulé.

Elle montre à Clark la liste des invités. Clark utilise alors sa super-vitesse et récupère la liste des noms. Loïs est surprise et se retourne vers Clark, qui retire ses lunettes. Loïs, furieuse, lui parle de son deuxième plan.

Loïs, marchant en faisant dos à Clark : Bien essayer bip bip, mais tu ne peux pas faire disparaître mon répertoire.

Clark utilise de nouveau sa super-vitesse et récupère également le portable de Loïs et le lui montre avec un sourire. Loïs est agacée. Elle tente de le lui reprendre avec un soupire, mais Clark ne le lui rend pas.

Loïs, impressionnée : Tes tours de passe-passe sont impressionnants. Mias je ne changerais pas d'avis.

Elle marche à grande vitesse en direction de la porte et lui montre le chemin de la sortie.

Loïs : Sort et fait ton devoir de héros. Va là où les gens ont besoin de toi.

Clark, toujours décider : Il y a toute une équipe de héros pour protéger le monde.

Il sourit.

Clark : On peut se marier sans crainte.

Loïs, ne comprenant pas : Tu ne comprend pas la situation.

Clark avance doucement.

Loïs : Les gens ont besoin d'un héros, comme toi. Mais tu es tellement habitué à faire face au danger, à répondre présent pour réglé tous les problèmes et à remettre de l'ordre, que tu as fini par rejeter l'éventualité qu'il puisse avoir des choses...irrémédiables.

Clark semble réfléchir, puis avance vers Loïs.

Clark : Tu ne parles pas pour nous.

Loïs fait signe que non.

Loïs : Pas pour nous, non.

Elle fait quelques pas vers Clark.

Loïs : Malgré tout, on se trouve dans une impasse tous les deux...

Clark l'écoute attentivement.

Loïs, continuant : ...Et tu ne peux pas utiliser ta super-vitesse, ta super-ouïe, ou tes super-sauts pour nous en sortir. Clark, chaque minute que tu passes avec moi...a déjeuné, à discuter des menus travaux, à essayer de me convaincre pour ce mariage...tu pourrais les passés à sauver des vies.

Clark : Loïs, c'est mon avenir, et je veux que tu en fasses partie intégrante.

Loïs, reculant : Oui hé bien, on a pas toujours ce qu'on veut. Je suis en travers de ton chemin.

Clark ne sais plus quoi dire et décide de partir. Il s'arrête et lui dit :

Clark : Tu n'es pas en travers de mon chemin, Loïs. Tu es a mes cotés. Et si tu veux toujours annulé la cérémonie, alors je resterais seul devant l'autel.

Il remet ses lunettes et quitte le bureau de Loïs, sous le regard triste de celle-ci.

 

CHAPELLE

La caméra nous montre le vitrail d'une chapelle. À l'intérieur, Chloé et Oliver sont en train de continuer les préparatifs du mariage, en décorant les côtés de chaque banc. Ayant terminé les bancs, ils se dirigent vers la grande porte pour la décorée.

Oliver : Ça nous a pris un temps fou pour faire ses nœuds. On peut remercier Zatanna de nous avoir épargné ces besognes à notre mariage.

Chloé : Tu crois. J'aurais aimé me souvenir de quelques détails au moins.

Oliver : D'après ce qu'on sait, il nous manque qu'un certificat de nos deux positions de notre mariage.

Ils se retournent et commencent alors à parler en même temps.

Chloé : J'étais en train de me dire que tu...

Oliver : Je voulais te demander si tu pensais que...

Ils s'interrompent.

Chloé : Non, toi d'abord.

Oliver : Vas-y, je t'écoute.

Ils s’arrêtent à nouveau de parler puis Oliver finit par dire :

Oliver : Après toi, je t'en prie.

Ils continuent à avancer dans la chapelle et Chloé commence à dire ce qu'elle a à lui dire.

Chloé : Si Zatanna t'avait pas lancé un sort, tu penses que tu te serais quand même...

La caméra se met à tourner autour d'eux. Chloé se met face à Oliver qui comprend où elle veut en venir.

Oliver, sérieux : ...Jeter à l'eau. Oui. C'est la meilleure décision que j'ai jamais prise.

Chloé sourit à cette réponse.

Oliver : Et toi, alors ?

Chloé, ravie : Idem.

Sur cette réponse, Oliver attrape le cou de Chloé et l'embrasse.

Oliver : Bon, alors qu'est-ce qu'on est censé faire maintenant. On prend une maison et un chien .

Chloé : Expression "Censé faire" ne fait pas du tout partie de nos deux vocabulaires. On a toujours fait les choses à notre façon.

Oliver : Ouais.

Il hoche la tête pour faire semblant de réfléchir.

Oliver : On s'est même mariés en douce et on ne s'en souvient pas, c'est une première.

À cette remarque, Chloé explose de rire tandis qu'Oliver, lui, se penche pour ramasser un bouquet de fleurs posé sur les marches de l'autel de la chapelle.

Chloé : Il se pourrait bien que Lois et Clark nous battent en matière de rebondissement, le jour J.

Ils se tiennent bras dessus bras dessous et marches à nouveau dans la chapelle.

Chloé, continuant : J'ai toujours pas de nouvelle. J'ai appelé Lois, envoyée des Textos et des e-mail, toujours pas de réponse du Front.

Oliver : Et bien, la Tradition veut que la demoiselle d’honneur amène la mariée devant l'autel. Il faut peut-être que tu ailles la chercher. Mon devoir de témoin consistait à...Attend...

Il donne une tape sur l'avant de sa veste de son costume et de l'intérieur, en sort une petite boîte rouge bordeaux.

Oliver, ouvrant la boîte : ...à aller prendre ça, ce matin.

Nous voyons les alliances de Lois et Clark.

Chloé, émerveillée : Oh, si simple et si classique.

Oliver : Ouais.

Il referme la boîte et la remet dans sa poche intérieure gauche de sa veste.

Oliver, plaisantant : Tu n'as plus qu'à trouver une souris et une citrouille pour Cendrillon.

Il repartent encore bras dessus bras dessous.

Oliver, concluant : Et à l'amener à l'église à temps.

Après qu'ils soient passés devant un bénitier en pierre, le contenu d'eau se transforme en un liquide noir.

 

 

MANOIR DES LUTHOR

 

Nous voyons le Manoir complètement brûlée.

 

À l'intérieur, Tess, l'air ravie, une tasse à la main, entre dans une pièce, pose sa tasse et déplie un plan.

 

La caméra nous montre le bureau principal du Manoir. Au milieu de la pièce, Tess, sur un plan de travail, observe le plan. Dans la mezzanine, une personne fait son apparition. Tess arrête ce qu'elle a commencée quand une ombre lui cache son visage. Elle lève la tête.

 

Granny Goodness : Je vois que tu fais honneurs aux Luthor, toi, la dernière héritière de la dynastie des ombres.

 

Tess : Je vais faire reconstruire ce Manoir pour en faire un symbole du bien et pour changer le regard du monde sur l'héritage des Luthor.

 

Granny Goodness émet un petit bruit puis commence à quitter son emplacement. Tess, avec méfiance, la questionne.

 

Tess : Qu'est-ce que vous faite ici ?

 

Granny Goodness, descendant les marches : Je ne devrais même pas être là. Mais je n'ai pas pu m’empêcher de venir te voir.

 

Elle s'avance vers Tess avec un sourire effrayant.

 

Granny Goodness : Tu as grandi.

 

Tess s'écarte du plan de travail.

 

Granny Goodness : Tu es devenue une femme. J'ai toujours voulu être présente pour toi, comme toutes mères aimantes se doit de l’être.

 

Tess, froidement : Vous n'avez jamais été ma mère !

 

Granny Goodness, avec son sourire : Tu étais une enfant exceptionnelle. Toutes les âmes ont un destin. Elles suivent un tracé près et ce genre d'informations les font basculer dans la clarté ou dans l'obscurité. Pour ma part, j'ai toujours pré-sentie vers quel coter mes filles feraient pencher la balance, mais toi tu étais...différente des autres. Tu étais placé sous le signe des ténèbres à ta naissance. Mais tu as été attirée par la lumière.

 

Tess, avec un air menaçant : J'ai beau être une Luthor, ça ne détermine pas mon destin.

 

Elle plie les plans du Manoir tandis que Granny la supplie de l'écouter.

 

Granny Goodness, l'implorant : Écoute-moi, je t'en prie ! Je ne supporte pas de te voir souffrir.

 

Tess se retourne en enroulant les plans.

 

Granny Goodness : Je peux t'offrir la vie éternelle.

 

Tess commence à partir complètement enrager.

 

Granny Goodness : Non, ne part pas ! Non, attend. Laisse-moi te sauver Lutessa !

 

Tess s’arrête sur son élan et se trouve comme figé. Elle se tourne pour faire face à Granny et fait quelques pas en avant.

 

Tess, étonnée : Me sauver de quoi ?

 

De son sourire effrayant, Granny lui répond :

 

Granny Goodness : De Darkseid et de son Apocalypse !

 

Tess l'écoute attentivement.

 

Granny Goodness, ravie : C'est le mal dans sa forme la plus pure. Le cœur des hommes c'est obscurcie au fil du temps . Ils ont finis par le rejeter au lieu d'embrasser sa cause.

 

Pendant qu'elle parle, elle s'approche de Tess et tient ses bras en continuant :

 

Granny Goodness : Ades Khali, même le nom de Lucifer, est dérivé d'un terme Latin, désignant l'étoile brillante au matin. Celle qui apporte la lumière.

 

Elle lui fait un sourire de sadique.

 

Granny Goodness : J'ai bien peur que des siècles de traductions aient altéré la signification des dons précieux que Darkseid nous a offert. Mais, avant que ce soit notre dernière heure, notre dévotion absolue pour lui, sera notre planche de salut.

 

Tess, décidé : Jamais je me consisterai à rejoindre vos rangs.

 

Après cette réponse, Granny perd son sourire et son bonheur.

 

Granny Goodness, très déçue : Très bien mon enfant ! Puisse-t-il avoir pitié de toi !

 

Elle tourne les talons et s'en va sans rien ajouter. Tess, quant à elle, réfléchie.

 

Tess : Attendez !

 

Granny s’arrête, mais ne se retourne pas. Tess s'approche d'elle rapidement.

 

Tess, marchant : Quand ? Vous pouvez être plus clair ? Quand l'enfer va-t-il s'abattre sur nous ?

 

Granny se tourne vers Tess et lui répond :

 

Granny Goodness : "Quand" n'est pas la question, Lutessa. Il est déjà au-dessus au-dessus de nos têtes !

 

Elle lui fait un sourire et quitte la pièce, laissant Tess, avec ce fardeau.

 

 

FERME DES KENT

 

Nous voyons des cartons entreposés dans toute la maison familiale.

 

Martha, de retour à Smallville pour le mariage, fait le tour de la maison à présent vide.

 

Au loin, elle voit un carton non fermé, s'en approche et en sort une photo d'elle en compagnie de son défunt mari, Jonathan Kent. Elle regarde cette photo avec beaucoup de tristesse, et le visage souriant de Jonathan apparaît sur la photo.

 

Derrière, la porte d'entrée s'ouvre et Clark entre dans la maison, vêtue de son costume. Martha lève légèrement les yeux. Clark referme la porte derrière lui.

 

Clark, les mains dans les poches : Maman ?! Je croyais que tu prenais une chambre d’hôtel ?

 

Martha se retourne, visiblement étourdie.

 

Martha, étonnée : Et bien, moi je croyais trouvée à mon retour un foyer que tu aurais commencer à fonder avec Lois.

 

Clark est gêné par cette remarque.

 

Clark : On va le fonder à Métropolis. Enfin je l'espère. Je t'ai envoyé un message, on va conclure la vente.

 

Martha : Clark, il y a eu un malentendu quand je t'ai fait ce lègue.

 

Elle pose la photo sur la cheminée.

 

Martha : C'est chez nous !

 

Clark, s'approchant de Martha : On a déjà accepté l'offre...

 

A ces mots, Martha reste bouche bée.

 

Clark : ...Et toi, tu étais en pleine préparation de ta campagne.

 

Martha, s'emportant et marchant : Ce n'est pas parce que j'ai décidée d'aller de l'avant que je veux me débarrasser...

 

Elle continue à faire le tour de la maison.

 

Martha : ...de tout ce qui a fait mon passée pour autant. J'ai déchanté en voyant tout ça.

 

De sa main droit, elle remet sa mèche de cheveux en arrière. Clark s'approche de quelques pas.

 

Clark, essayant de comprendre : C'est à cause de papa ?

 

Martha s’arrête de marcher.

 

Clark, continuant : Je sais que c'est dur depuis qu'il est mort et qu'il t'a laissée toute seule.

 

Martha, se tournant brusquement : Mais je ne suis pas seule, c'est tout le contraire ! Ton père ne m'a jamais...abandonner.

 

Clark l'écoute attentionnée.

 

Martha : Où que je me trouve, ou quelque soit l'homme avec qui je partage ma vie, ton père a toujours été avec moi...Et il est avec toi, pour peu...que tu ais envie de le voir également.

 

Clark, avançant vers sa mère : Je l'ai vu, l'an dernier. J'ai cru qu'on discutait vraiment, et puis j'ai réalisé que ce n'était qu'un refuge pour ne pas affronter l'avenir, comme lorsque j'attendais que Jor-El me montre la voie. Je devais aller de l'avant.

 

Martha : Si tu savais à quel point je suis fière de l'homme que tu es devenus.

 

Clark sourit.

 

Clark : Merci.

 

Soudainement, il change de conversation.

 

Clark : Pourquoi parler de papa aujourd'hui et pas un autre jour ?

 

Martha est choquée par la remarque de son fils.

 

Martha : Parce qu'aujourd'hui c'est un grand événement. C'est une nouvelle aventure qui s'offre à toi. On célèbre tous ceux qui ont contribuer à ça.

 

Clark se met à réfléchir puis dit :

 

Clark : Tu crois vraiment que je les dénigrent ?

 

Martha : Clark, tu te focalise tellement sur ce qui pourrait arriver, que tu cherche à te débarrasser de tout ce qui te rattache au passé. Mais c'est ce qui a fait de toi ce que tu es.

 

Clark s'éloigne de sa mère et ne semble pas de cet avis.

 

Martha, continuant : Je... Je n'ose même pas...imaginer la souffrance que tu vois tous les jours dans la rue, et je sais que tu es obligé de t'endurcir pour faire face à tes responsabilités. Mais si tu dois jeter aux oubliettes toutes les expériences qui t'ont permis d'avoir tant de forces et de compassions en toi parce qu'elles te font souffrir, alors j'ai bien peur qu'un jour tout ce que tu auras appris à Smallville ne t'ai servi à rien.

 

Clark : Je ne le permettrai jamais !

 

Martha, au bord des larmes : C'est ce que tu fais déjà, tu n'en as pas conscience ! Mon cœur, je veux que tu comprennes une chose. Tu n'as pas à enterrer le passé pour aller de l'avant.

 

Clark, sûr de lui : Désolé, mais je ne suis pas d'accord ! Je t'aime, mais tout comme moi, tu devras tourner la page et passer à autres choses.

 

Martha le fixe tristement.

 

Clark : Il n'y a que comme ça qu'on peut avancer.

 

Il s'éloigne, laissant sa mère aux bords des larmes. Le fantôme de Jonathan surgit et semble avoir participé à l'écoute de la conversation. Il regarde sa femme complètement affligé. Il semble, lui aussi, attristé.

 

 

DAILY PLANET

 

La caméra nous montre le sous-sol.

 

Lois arrive et commence à donner des instructions à ses collègues.

 

Une des personnes travaillant avec elle, lui remet des documents.

 

Lois, ramassant des documents : Très bien tout le monde ! Air Force One a atterri il y a une heure et ils n'ont toujours pas quitter le hangar, ça sent le scoop à plein nez. Donnez-moi quelque chose à me mettre sous la dent...

 

Elle fait un sourire a une collègue qui le lui rend. Elle ralentie sa démarche lorsqu'elle voit Chloé débarquer. Elle comprend tout de suite ce qui l'amène et d'un ton très formel, elle conteste.

 

Lois, avec du tempérament : Non, non et non.

 

Chloé, la suivant : Je sais, t'es décidée et t'a des tas de raison de ne pas te mariée. Tu t’embrume dans ta tête, mais tu ne sauras jamais le fin mot de l'histoire si tu reste en mode essorage.

 

Lois, se retournant tout en continuant de marcher : Tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis avec tes jeux de mots.

 

Elle remet un dossier à un journaliste. Chloé la suis toujours.

 

Lois : Clark entend tous les cris de détresses dans le monde, il a le devoir d'intervenir. Je ne veux pas entraver son chemin.

 

Chloé, essayant de la convaincre : Ce n'est pas dieu. Il ne peux pas être à l'écoute tout le temps. Il ne connais pas tous les oiseaux...

 

Elle saisi les bras de sa cousine.

 

Chloé : ...ou les brins d'herbes, tu entends ? Ce n'est qu'un homme ! Et parfois, il a besoin de ne pas écouter, de se reposer, d'aimer aussi et de rire.

 

Elle prend un profond soupire.

 

Chloé : Il prendra son envol un jour, et quand il se sera décidé, il aura quelqu'un au sol pour lui servir de repère.

 

Lois : C'est bien ça qui me fait peur. Je l’empêche de s'envoler et de prendre plus de hauteur en le retenant au sol.

 

Chloé est très touché par ce que vient de dire sa cousine.

 

Chloé, hochant la tête : Lois, il est loin de penser ça de toi.

 

Elle finit par lui dire :

 

Chloé : Mais si tu ne le retrouve pas devant l'autel, alors...

 

Un bruit de papier se fait entendre. Chloé la lui tend.

 

Chloé, concluant : ...tu devrais au moins lire ses propres mots.

 

Les deux cousines se regardent. Lois prend la feuille et Chloé la quitte, visiblement déçue. Lois se retourne, émet un grand soupire et lis les mots de Clark.

 

Clark, voix off : "Moi, Clark Kent, je te choisis, Lois Lane, comme compagne...Pour la vie.

 

A ces mots, elle fait un grand sourire.

 

Clark, voix off : Avec toi à mes côtés, je ne serai jamais seul. Bien que tout le monde te voit comme une femme forte et indépendante, je n'ai jamais connu quelqu'un qui possède autant de douceur, autant tant de grâce et un cœur aussi pur.

 

Très émue, elle fait de nouveau un grand sourire.

 

Clark, voix off : Chaque fois que j'étais perdu, tu as toujours été là pour me guider. Alors, aujourd'hui, à cet instant, je te dédie le reste de ma vie. Tu as toujours cru en moi, et moi, je crois en toi. Quand on croit en quelqu'un, ça ne dure pas qu'un instant, ce n'est pas que sur le moment. C'est pour toujours."

 

Après avoir lu les mots, elle reste comme figé pendant plusieurs secondes.

 

Lois : Ce que je peux être une idiote !

 

Chloé ayant assisté à la scène de loin, est ravie d'avoir réussi à la convaincre. Elle observe Lois, qui sous l'émotion garde la lettre près d'elle. Après un moment de tendresse, elle se met à rire et tourne les talons. Chloé, quant à elle, rigole de bonheur et quitte le Daily Planet.

 

 

 

TOUR DE CONTRÔLE

 

Tess entre à la Base des Super-héros précipitamment. Elle tient dans sa main gauche sa tenue de mariage. Elle accroche sa tunique sur le métal des escaliers en colimaçon et se dirige sur le bureau.

 

Tess, s'asseyant : Tour de contrôle, accès au satellite, Chloé II.

 

Elle commence à taper sur le clavier.

 

Tour de contrôle : Satellite, Chloé II, accès verrouillé.

 

Gros plan sur Tess.

 

Tour de contrôle : Déconnecter.

 

Tess, tapotant toujours sur le clavier : Qu'est-ce qui se passe ?

 

Tour de contrôle : Le satellite a été programmé pour se déconnecter.

 

Tess, se levant : On ne peut pas voir ce qui se passe dans le ciel. De qui vient cet ordre ?

 

Tour de contrôle : Je suis désolée mademoiselle Mercer, vous n’êtes pas autorisée à obtenir cette information.

 

Soudainement, elle se précipite vers un autre ordinateur et jette un œil sur un document, qui semble avoir des réponses. Elle feuillette rapidement toutes les pages. Après avoir trouvée ce qu'elle cherche, elle continue ses recherches.

 

Tess, fixant l'ordinateur : Connecte moi au satellite de Queen Industries Hotel Alpha 4-2...

 

Sur l'écran, nous voyons le signe «OFFLINE» apparaître.

 

Tour de contrôle : Tous les satellites de Queen Industries sont déconnecter et inaccessibles.

 

Tess, inquiète : Comment c'est possible ?

 

Tour de contrôle : L'ordre de déconnexion a été programmé depuis la Tour de contrôle à minuit quarante deux.

 

Tess : Montre-moi les vidéos de surveillances qui correspondent.

 

Tour de contrôle : Recherche en cours...

 

Sur l'écran, une vidéo montre Oliver devant un ordinateur.

 

Tess est abasourdi.

 

Tess, étonnée : Oliver, qu'est-ce que tu as fait ?

 

Sur l'écran, Oliver quitte l'endroit où il était. Tess change de direction son regard.

 

Tour de contrôle : Affichage du code de connexion.

 

Sur un autre écran, Tess regarde le code de connexion. Elle s'approche du clavier de cet écran et demande à la Tour de contrôle :

 

Tess : As-tu accès aux captures de vidéos de l’orbiteur ?

 

Tour de contrôle : Manhunter a mis la nouvelle station spatiale en ligne, à votre demande.

 

Tess, à elle-même et tapotant sur le clavier : Merci à notre Martien préféré ! Tour de contrôle, montre-moi les image !

 

Tour de contrôle : Passage aux captures vidéos !

 

L'écran nous montre la Lune.

 

Soudainement, l'écran change de plan et nous montre l'immense boule de feu, en forme de planète, se diriger droit sur la Terre.

 

La caméra nous montre le visage de Tess apeurée par ce qu'elle voit.

 

L'image de l'écran revient et nous voyons à nouveau la boule de feu dans toute sa taille.

 

 

 

QUELQUE PART

 

La caméra nous mon un chandail. Granny Goodness, de son sourire sadique, arrive et salue Gordon Godfrey, qui le lui rend. Desaad, quant à lui, arrive en gros plan.

 

Oliver, les yeux noirs, fait son apparition dans la pièce. S'approchant d'eux, le symbole Oméga apparaît sur son front.

 

Le trio se rapproche également. Oliver se place sur un symbole gravé au sol et s'agenouille devant, Granny, Godfrey et Desaad.

 

Oliver, d'une voix grave : J'ai suivi vos ordre ! Ils ne se doutent pas que l'Apocalypse arrive.

 

Il baisse la tête en signe de salue.

 

Granny Goodness, s'approchant de d'Oliver : Notre seigneur des ténèbres sera heureux d'apprendre la nouvelle.

 

Godfrey, continuant : Maintenant, il te demande d'accomplir une dernière mission pour nous. Tu dois protéger les âmes...

 

Il jette un œil à Desaad.

 

Godfrey : ...que nous avons sauvés.

 

Desaad, montrant un anneau : Ceci, neutralisera le porteur de lumière...

 

Oliver lève les yeux vers Desaad en l'écoutant attentivement.

 

Desaad, continuant : ...Celui qui menace de vaincre les ténèbres.

 

Oliver regarde toujours Desaad, qui émet un grand sourire.

 

La caméra se centre sur l'anneau.

 

 

 

CIMETIERE DE SMALLVILLE

 

La caméra nous montre Clark qui se tient devant la tombe de son père. Il semble perdu dans ses pensées.

 

Clark, à son père : Je ne suis jamais venu faire mes adieux.

 

Gros plan sur la tombe de Jonathan. Dessus on peut y voir la gravure de la Ferme des Kent, ainsi que des inscriptions : JONATHAN KENT – SEPT 1, 1954 + JAN 26, 2006 – BELOVED HUSBAND AND FATHER.

 

La caméra revient sur Clark et sur le fantôme de Jonathan.

 

Spectre de Jonathan : Tu n'as pas à le faire.

 

Clark : J'étais sur de penser à tout.

 

Il s’accroupit devant la tombe.

 

Clark, avec ressentiment : Comment aller de l'avant ? Comment me débarrasser de mes doutes, de ma culpabilité, et des mes questions ?

 

Il fait un soupir.

 

Clark : Je suis si près du but ! Je sais qui je vais devenir puisque je l'ai vue.

 

Derrière, Jonathan se met à bouger.

 

Clark : Lois croit que je devrais renoncer à elle. Maman dit que je devrais m'accrocher à toi.

 

Spectre de Jonathan, se plaçant face à Clark : Tu n'as pas besoin de t'accrocher à quelqu'un si ce quelqu'un est déjà dans ton cœur.

 

Clark : Je compte un petit peu trop à toi, ou sur Jor-El. Il faut que je sois un peu autonome maintenant. C'est mieux comme ça.

 

Spectre de Jonathan : C'est plus facile pour toi, tu veux dire ?

 

Clark, mettant une main sur la pierre tombale : Si tu savais comme tu me manque ?

 

Le spectre de Jonathan hésite à posé une main sur celle de Clark, et le fait.

 

Spectre de Jonathan : Alors, laisse-moi être présent pour toi, Clark ! Et...ne repousse pas ta mère. On fait partie de toi.

 

Clark : C'est comme si je me tenais au bord d'une falaise. J'ai le sentiment de porter mon regard bien au-delà des frontières que Jor-El et toi avez jamais franchis.

 

Gros plan sur le visage du spectre de Jonathan.

 

Clark : Je vous dois beaucoup pour les valeurs que vous m'avez transmises. Il est temps pour moi d'aller là ou vous ne pourrez pas me guider pour devenir le héros, dont le monde à tellement besoin.

 

Il garde les yeux rivés sur la tombe jusqu'à ce qu'il entende un bruit de pas. Il lève les yeux. Le spectre de Jonathan est parti, laissant place à Oliver.

 

Oliver, arrivant : Pourquoi les événements les plus importants d'une vie doivent aussi être les plus douloureux ?

 

Clark se relève. Oliver essaie de lui remonter le morale.

 

Oliver : Tu sais, quand j'ai étudié à Excelsior et que j'ai eu mon diplôme, ça a été un des jours les plus importants de ma vie.

 

Clark l'écoute.

 

Oliver, poursuit : Je ne me rappelle pas des discours qui ont été prononcés ce jour-là. Le moment ou l'on m'a tendu mon diplôme n'est un vague souvenir.

 

Un long silence s'ensuit.

 

Oliver : Mais je me souviens que mes parents étaient là.

 

Clark : Je sais ce que t'essaie de me dire, mais je ne suis pas venu pleuré la mort de mon père. Je l'ai déjà fait. C'est du passé maintenant.

 

Il s'en va, suivi par Oliver.

 

Oliver, résumant la situation : Je vois. Quand tu dis que c'est du passé, tu le prouve en faisant tes adieux à ton vrai père, en vendant la Ferme et en traînant dans un cimetière au lieu d’être à l'église endosser dans ton costume de marié ?

 

Clark : Et si Lois avait raison et que j'avais fait fausse route : Mon entraînement, Smallville, la Ferme, tous mes souvenirs ? Je m'y suis accrocher et j'ai eu tord.

 

Oliver : Je ne crois pas que c'est ton écorche ton passé, que tu va te transformer en Luke Skywalker.

 

Ils s’arrêtent de marcher.

 

Clark : Je croyais que Lois serait mon avenir, qu'elle était ma nouvelle vie, et ma destinée. Mais elle fait peut-être partie des souvenirs que je dois oublier. Peut-être que les héros ne sont pas fait pour aimer.

 

Oliver, le contrant : J'ai déjà emprunter ce chemin avant toi, et tu sais ou ça m'a conduit ? À brûlée mon beau costume d'Archer en cuir. Quand j'ai été a bord du gouffre, un bon ami m'a rappeler qui j'étais. Il m'a permis d'avancer...

 

Clark : Mon cas est différent du tient. Personne ne peut me faire avancer, me guider. Toute ma vie, je me suis efforcer à m'adapter à deux monde différents, mais je n'appartiens à aucun d'eux. Je dois suivre ma propre voie. Il faudra peut-être que je renonce...à ces deux mondes. Et peut-être même à Lois.

 

Il s'en va.

 

Oliver, ne sachant plus quoi dire : Clark...

 

 

 

IMMEUBLE DE LOIS ET CLARK

 

Dans le couloir menant à leur appartement, Clark arrive à sa porte d'entrée.

 

Clark, arrivant avec son manteau en main : Lois ?!

 

Il tente d'ouvrir la porte.

 

Clark : Lois ?

 

Lois, refermant la porte : Oh...Attention prince charmant.

 

Clark est étonné.

 

Lois, verrouillant la porte : Ça porte malheur de voir la mariée avant l'église. Oui, bon je sais qu'on s'est déjà vu ce main, mais...ça ne s'implique que quand le mariage est officiellement en cours.

 

Clark : En cours ?

 

Ayant comprit le fait, il dit :

 

Clark : Attend, je...je croyais que tu avais annulée le mariage ? 

 

Lois grince des dents.

 

Lois : Ne monte pas sur tes grands chevaux...

 

Elle semble hésiter à lui dire une chose.

 

Lois : ...mais j'ai lu les vœux que tu as écris.

 

Clark s'éloigne de la porte tandis que Lois essaye de lui expliquer ses faits.

 

Lois : Oui je sais, c'est contre la Tradition, mais...

 

Elle fait quelques pas.

 

Lois : ...une petite souris me les a apportées.

 

Elle s'approche d'un meuble et en prend une feuille : ses vœux à elle.

 

Lois : Ton texte est magnifique, alors, j'ai réalisée que...j'ai été bête parce que...ce qu'il y a entre nous est un cadeau et moi je voulais le rendre...

 

Elle se colle à la porte d'entrée.

 

Lois : ...alors que tu es fait pour moi !

 

Elle fait glisser ses vœux par le bas de la porte.

 

Lois : Voilà mes vœux, comme ça on est quitte.

 

Elle reste accroupit tandis que Clark se précipite pour ramasser les vœux de Lois.

 

Clark : Lois, parfois tu vois des choses que je ne vois pas.

 

Lois tend son oreille.

 

Clark : Quand tu t'es...rétracter, j'ai cru que c'était parce que tu ne voulais pas m'empêcher d'accomplir mon destin...

 

Lois, l'interrompant et se levant : Écoute d'abord ce que j'ai à dire.

 

Elle prend sa respiration.

 

Lois : Je peux être bruyante et je mène mon petit monde à la baguette.

 

Elle marche alors que Clark l'écoute.

 

Lois : Alors, on pourrait se demander ce qu'un demi-dieu comme toi pourrait bien faire avec une femme aussi imparfaite.

 

Elle s’arrête de parler puis dit :

 

Lois : Surtout ne le prend pas mal, mais toi aussi tu traîne un lourd bagage émotionnelle.

 

Clark baisse la tête avec un soupire.

 

Lois : Ça a fait de moi quelqu'un de meilleure, et toi aussi tu deviendra quelqu'un de meilleur à mes coté. Tu seras un super-héros, je le souhaite !

 

Clark : Lois...Et si tu avais raison ? Ta famille ne sera pas là. Tu étais tellement remplie de doutes hier.

 

Il fait une pause.

 

Clark, s'éloignant de la porte : Peut-être que les étoiles ne sont pas alignées.

 

Lois, avec un rire gênée : Tu peux me croire, c'était un peu la douche froide quand j'ai su que mon père était convoqué à une réunion secrète par le chef d’État Major.

 

Elle s'appuie dos à la porte.

 

Lois : Mais je suis une grande fille, je peux marcher vers l'autel tout seule.

 

Clark se sent attristé par les derniers mots.

 

Lois : Comme ma mère le disait toujours «Ce que tu aimes sont toujours avec toi»

 

Clark retourne à la porte tandis que Lois, elle, fait encore quelques pas.

 

Lois : Mon père m'aurait sûrement reprochée de m'agiter comme une puce parce que j'ai pas préparée ma tenue la veille.

 

A ces mot, Clark qui est venu se coller au mur de la porte, sourit.

 

Lois, souriante : Et maman...

 

Elle se met à pensée.

 

Lois : ...elle m'aurait dit de prendre une grande inspiration et de profiter de chaque moments de cette journée afin de les gardés en moi pour toujours.

 

Clark l'écoute avec beaucoup d'amour.

 

Lois : Et toi, qu'est-ce que ton père dirait ?

 

Il se met à réfléchir à ce que Jonathan Kent dirait le jour de son mariage.

 

Clark : Je ne suis pas sur qu'il dirait quoique se soit. C'était comme ça avec mon père.

 

Lois sourit et plaque son dos sur la porte.

 

Clark : Il savait exactement ce qu'il pensait.

 

Plus personne ne parle pendant plusieurs secondes. Soudain, Lois lui dit :

 

Lois : Qu'est-ce que tu voulais dire quand tu parlais des étoiles tout à l'heure ?

 

Clark ne répond pas. Il se contente de lire les vœux de Lois.

 

Lois, voix off : "Je voulais que ces vœux soient parfaits, mais la perfection est difficile à atteindre."

 

La caméra se met à tourner, passant du couloir à l'appartement.

 

Lois, voix off : "La vie est faite d'aléas. Quant à l'amour , je crois que mon père l'a très bien résumé en faisant une analogie à l'armée...On ne s'engage que lorsque qu'on ne peut s'imaginer faire autre chose. Et moi, je n'imagine même pas passer un seul moment de ma vie sans toi. Alors je te promets que je serai toujours là pour te prêter main forte et je sais que tu le feras pour moi aussi."

 

Clark sourit.

 

Lois, voix off : "Tu es mon meilleur ami, tu es mon foyer, et mon véritable amour. Je suis à toi et je le serais toujours."

 

Après avoir lu les vœux, il ne réponds toujours pas à la question de Lois. Mais celle-ci interrompt le silence.

 

Lois, l'oreille collée à la porte : Clark...

 

Elle donne un petit coup de main sur la porte. L'ayant entendu, Clark met sa main sur la porte.

 

Clark : Ouais, je suis là !

 

Heureuse, Lois se met à faire un grand sourire.

 

Clark, ayant toujours sa main à la porte : On se verra à la chapelle.

 

Lois, des larmes coulant : Oui. À tout à l'heure !

 

Elle renifle avec un sourire.

 

 

 

UNE ROUTE

 

Nous voyons un pont qui passe rapidement sur la caméra.

 

Celle-ci se centre sur la route, et nous percevons une voiture grise. A l'intérieur, Tess, se concentre et prend son portable en main. Elle compose un numéro et appelle quelqu'un. Elle ne peut pas joindre la personne car il y a trop d'interférence dans l'atmosphère Terrestre. Elle recompose le numéro, mais sans succès. Elle tente de laisser un message.

 

Tess : J'espère que vous aurez ce message. À cause des interférences dans l'atmosphère, je ne sais pas si mon appelle aboutira, mais...

 

Elle regarde son téléphone et constate qu'il n'y a plus de réseau. Une voiture noire derrière la sienne la colle, elle s'en aperçoit.

 

Tess : Qu'est-ce que c'est ?

 

La voiture noire la dépasse rapidement et s’arrête en travers au milieu de la route. Une autre voiture fait son apparition.

 

Tess, paniquée : Non !

 

Elle appuie sur sa pédale de frein et s’arrête de justesse. Un homme armé d'une petite mitraillette sort de la voiture noire. Tess affolée, passe en vitesse arrière et tente d'échapper les hommes, mais sans succès. Elle appuie sur sa pédale de frein car l'autre voiture lui bloque l'accès de sortie. Un homme sort également de cette voiture. Un des homme pointe son arme devant le pare-brise tandis que l'autre, d'un coup de coude casse la vitre de sa portière. Tess se baisse.

 

 

 

CHAPELLE

 

Les invités arrivent à la chapelle et s'installent sur les bancs, accompagnés par des musiciens à cordes, qui interprètent «Canon in D Major».

 

Parmi les invités, Martha arrive, accompagné de Jeff. Il l'amène à sa place avec le sourire et va s’asseoir à la sienne. Martha, toujours avec le sourire, s'installe et regarde la place vide à coté d'elle.

 

Devant la porte principale, Oliver et Chloé se préparent pour leur rôle. Avec le sourire, Ils avancent vers l'autel. Ils se regardent l'air surexcités.

 

Derrière, les portiers ferment la porte d'entrée.

 

De son coté, Lois, en robe de mariée, s'approche d'un miroir. Elle se regarde et a le trac.

 

Les portiers ouvrent la porte pour laisser entrée Lois. Elle fait quelques pas en avant et tous les invités se lèvent. Oliver et Chloé sont à coté du prêtre.

 

Elle continue d'avancer et s’arrête en voyant que Clark n'est pas là.

 

La musique s’arrête aussi.

 

Elle regarde la foule et n'ose pas continuer à avancer. Elle est pétrifiée.

 

Une main apparaît et prend celle de Lois. C'est Clark, qui l'accompagne à l'autel, en remplacement du Général Lane. Ils se sourient. Clark lui fait signe d'y aller...elle approuve.

 

Ils commencent à avancer jusqu'à l'autel, la robe de Lois, traînant au sol. Clark la regarde, elle lui sourit. Clark tourne la tête vers sa mère, qui est ravie. Le spectre de Jonathan apparaît à coté de sa femme veuve et émet un sourire à son fils, qui le lui rend.

 

Lois, observant Clark : Tout va bien Smallville ?

 

Clark : C'est parfait ! Tout est parfait !

 

Arrivés à l'autel, tous les invités y compris le spectre de Jonathan s’assoie. La cérémonie va pouvoir commencée. Lois et Clark se mettent en place.

 

La caméra nous montre la chapelle au dehors.

 

À l'intérieur, la cérémonie a commencée. Clark soulève le voile de Lois. Les futurs mariés s'échangent leur vœux.

 

Lois : "Je voulais que ces vœux soient parfaits, mais la perfection est difficile à atteindre."

 

Lois et Clark se prennent les mains.

 

Lois : "La vie est faite d'aléas. Quant à l'amour , je crois que mon père l'a très bien résumé en faisant une analogie à l'armée...On ne s'engage que lorsque qu'on ne peut s'imaginer faire autre chose."

 

La caméra nous montre Jonathan et Martha. Cette dernière est emportée par la cérémonie, les larmes aux yeux. Quant à Jonathan, il tourne son regard vers sa femme.

 

Clark : "Moi, Clark Kent, je te choisis, Lois Lane, comme compagne...Pour la vie."

 

Gros plan sur le visage de Lois.

 

Clark : "Avec toi à mes côtés, je ne serai jamais seul."

 

Lois : "Tu es mon meilleur ami, tu es mon foyer, et mon grand amour."

 

Plan sur le visage souriant de Chloé, qui tourne la tête vers Oliver, qui lui sourit. Ils sont émerveillés.

 

Lois : "Je suis à toi et je le serais toujours."

 

Clark : "Aujourd'hui, à cet instant, je te dédie le reste de ma vie."

 

Martha tourne la tête à la fois triste et contente. Jonathan fais de même.

 

Clark : "Tu as toujours cru en moi, et moi je crois en toi."

 

La caméra se place derrière l'autel.

 

Clark : "Quand on croit en quelqu'un, ça ne dure pas qu'un instant, ce n'est pas que sur le moment. C'est pour toujours."

 

Après qu'ils aient terminer de dire les vœux, Oliver avance de quelques centimètre et tend à Lois une petite boite, différente de la précédente, contenant un anneau. Chloé, voyant que ce n'est pas la boite qu'il lui a montrée quelques heures plus tôt, se pose des question.

 

Gros plan sur l'anneau que Granny Goodness, Godfrey et Desaad, lui ont donnés.

 

Chloé, découvrant que l'anneau n'est pas le même, lance un regard d'inquiétude sur Lois et Oliver. Elle penche la tête pour mieux voir. Lois ne sachant rien, prend l'anneau dans sa main sous le regard de Chloé. Oliver referme la boite tandis que Lois et Clark se sourit mutuellement. Elle commence à passée l'anneau au doigt de Clark, mais à peine il s'approche de Clark qu'il change de couleur.

 

Soudainement, Chloé s'interpose en criant :

 

Chloé, jetant l'anneau dans les airs : Non !

 

Clark, Lois et quelques invités se demande ce qui se passe.

 

Chloé : Oliver, qu'est-ce que tu fais ?

 

Sans répondre, Oliver tourne la tête vers Chloé. Il n'est plus le même. Il a de nouveau les yeux noirs.

 

Lois, se plaçant derrière Chloé : Chloé, attention !

 

Oliver tourne brusquement la tête vers Clark, qui comprend la situation. Immédiatement, Clark dit à tous les invités.

 

Clark : Que tout le monde sortes.

 

Chloé, prévenant les invités : Votre attention tout le monde...

 

Martha, suivi des autre invités, commence à se lever.

 

Chloé : Sortez tous, vite, dépêchez vous !

 

Tout le monde évacue les lieux dans le chaos. Oliver, possédé par les ténèbres affronte Clark dans l'autel.

 

Oliver : Devant les ténèbres tu dois t'incliner !

 

Clark, rétorquant : Jamais !

 

Oliver lui donne un violent coup de poing au ventre. Clark, passe par la fenêtre. Dans la foule, Lois ayant vu Clark passer par la fenêtre, fait demi-tour.

 

Lois, criant : Clark !

 

Chloé, apeurée : Non, Lois !

 

Lois s'approche d'Oliver en courant. Celui-ci se retourne brusquement et la jette à l'aide de sa super-force.

 

La scène se passe au ralentie. Clark revient dans l'autel en super-vitesse, s’arrête quelques instants et réutilise sa super-vitesse pour sauver Lois, qui est dans les airs. Il a réussi. Ils se regardent instantanément. Il jette un regard vers Oliver et part en super-vitesse pour mettre Lois en sécurité.

 

Une fois avoir mis Lois en sûreté, il revient à la chapelle et tente de discuter avec Oliver.

 

Clark, résonnant Oliver : Oliver...

 

Oliver descend les marches de l'autel en direction de Clark.

 

Clark : ...tu n'es pas toi-même !

 

Il s'approche très lentement vers Oliver, qui arrive haineusement.

 

Clark : Ne la laisse pas te dominer.

 

Suffisamment proche de Clark, le milliardaire s'empresse de lui donner un violent coup, mais Clark l'esquive et utilise sa super-force pour le jeter loin de lui. Pour se relever, Oliver s'aide du bénitier se trouvant à l'entrée de la chapelle, l'eau bénite bouillonnant à la réaction de sa main, et se change une fois encore en liquide noir. Il a les yeux toujours noirs perçants.

 

Clark : Oliver, écoute-moi !

 

Il l'aborde à nouveau.

 

Clark : Tu dois résister.

 

Oliver : C'est trop tard !

 

Il l’attrape, et à l'aide de sa super-force démoniaque, le porte et le jette au-dessus des bancs de la chapelle. Il le regarde avec ses yeux noirs, tandis que Clark se relève subitement.

 

Oliver, méchamment : Rien ne pourra te sauver !

 

Il tente à nouveau de donner un coup de poing à Clark, qui le stoppe de sa main. Il se relève.

 

Clark, bloquant Oliver : Non c'est faux ! Tu n'as pas toujours fait les bons choix...

 

Soudain, il vient se placer derrière Oliver en lui bloquant les bras.

 

Clark : Tu as renoncé à te battre pour toi-même et tous ceux que tu aimais.

 

Oliver se débat avec force en se retournant pour essayer de cogner Clark, qui se baisse sur le coup. Ensuite, il attaque Clark par surprise en lui fonçant dessus. Avec les deux forces unis, le bénitier se fracasse en plusieurs morceaux. La scène est au ralentie. La Kryptonite dorée tombe sur le liquide répandu sur le sol ainsi que Clark, qui regarde l'anneau, qui se met à avoir un effet bizarre. Oliver de son coté, se relève doucement et observe l'anneau puis le reprend en main. Tous deux se relève et s'affronte à nouveau.

 

Clark, toujours confiant : Je ne vais pas te laisser tomber, Oliver !

 

Oliver les yeux toujours d'un noir opaque l'observe et l'écoute.

 

Clark, continuant : Ecoute ce que ton cœur te dicte. Pour sauver le monde, il faut se battre côte à côte. Tu dois te comporter en héros. Je suis sûr que tu feras le bon choix ! Tu sais que la Kryptonite dorée m'hotteras définitivement mes pouvoirs.

 

Oliver fixe l'anneau profondément et Clark lui dit :

 

Clark : Je crois en toi !

 

Oliver lève la tête vers Clark puis soudainement, il referme la paume de la main contenant l'alliance, la serre fermement puis tombe à genoux devant Clark, tête baissée. Il relève légèrement la tête, les yeux fermer et la marque de l'Oméga apparaît sur son front et se met à s'éclaircir pour ensuite disparaître. Il rouvre à nouveau ses yeux qui redeviennent normaux, des larmes ruisselants. Il regarde Clark. Celui s'en approche et lui dit :

 

Clark, souriant : Tout va bien maintenant !

 

Il l'aide à se relever tandis qu'Oliver pas rassuré lui annonce :

 

Oliver : Non tu te trompes !

 

La chapelle s'assombrit tandis que Clark, à la remarque de son ami, se retourne face à la fenêtre. Il s'en approche suivi d'Oliver. Ils se dirigent à l'autel et découvrent qu'une immense boule de feu s'approche de la Terre.

 

Oliver, fixant le ciel : On dirait que le monde va avoir besoin de ses héros plus tôt que prévu.

 

Clark ne dit pas un mot.

 

 

 

FERME DES KENT – MAISON

 

La caméra nous montre un écran de télévision diffusant les dernières informations du jour. Les images nous montres quelques habitants de Métropolis qui regardent au ciel. Certains le prenne l'immense boule de feu en photos.

 

Présentatrice : Partout dans le monde, la foule a envahi les rues pour assisté à ses variations atmosphériques pour le...

 

Tandis que les infos défilent, Oliver et Chloé, tous deux derrière le comptoir de la cuisine, essayent de joindre le reste de l'équipe. Martha, quant à elle, un téléphone à l'oreille tente en vain d'avertir les autorités.

 

La Présentatrice : Les scientifiques...

 

Lois, à Clark : Le réseau téléphonique devait déjà être saturé quand Tess t'a laissé ce message.

 

Clark : Je peux le réécouter ?

 

Il utilise sa super-ouie pour écouter le message de Tess.

 

Messagerie de Tess : J'ai essayé de vous avertir. La Tour de contrôle a été infiltré. Les prophètes ont tout manigancé. D'après les informations, l'Apocalypse c'est en faite une planète... Elle arrive.

 

Soudain, il comprend.

 

Clark : Cette éclipse, c'est Darkseid ! C'est sûrement pour ça qu'il a chargé Oliver de me retirer mes pouvoirs.

 

Il avance en compagnie de Lois vers les autres.

 

Clark : Il voulait pas que j'intervienne. Il faut retrouver Tess, il se pourrait qu'elle sache comment vaincre les ténèbres.

 

Martha, au téléphone : Merci Général.

 

Elle s'adresse à Clark et à Lois.

 

Martha : Le Département de la Défense ne laissera rien filtré tant que le Président n'aura pas fait une déclaration public. Si le Pentagone n'intervient pas, je ferais appel à tous les Agent. On aura besoin d'un maximum de renfort.

 

Chloé, surgissant de la cuisine : Sans vous offenser, il nous faudrait une plus grande équipe. Si la Tour de contrôle n'est pas fiable, je dois aller à Star City pour accéder au système.

 

Oliver : Je vais avec toi.

 

Chloé : Non, je m'en charge. Tu seras plus utile ici avec Clark. Il faut découvrir ce qui est arrivé à la Tour.

 

Un silence se fit dans la maison. Clark regarde Chloé, qui soudainement le prend dans ses bras. Clark est surpris. Elle le relâche en lui disant :

 

Chloé : On se reverra bientôt.

 

Elle quitte la maison suivie d'Oliver qui la rejoint devant la maison.

 

Oliver, sous le porche : Attends.

 

Chloé s'arrête.

 

Oliver : Laisse-moi au moins te conduire là-bas !

 

Chloé, fière de lui : Non. Fais ce que tu sais faire le mieux...soit un héros !

 

Il sourit.

 

Oliver, souriant : Toi aussi, Sullivan !

 

Ils s'embrassent passionnément sous le ciel apocalyptique... puis Chloé s'éloigne, Oliver la regardant s'en aller. Quelques secondes après, une sorte de petite explosion survient de la planète, éclairant ainsi la ferme des Kent. À l'intérieur de la maison, Clark, Martha et Lois assistent à l'irruption planétaire et viennent se mettre devant la fenêtre. Tandis que Martha et Lois s'accrochent mutuellement, Clark de son côté voit apparaître devant la porte de la cuisine, Jonathan, qui lui fait signe d'aller à la grange. Jonathan s'en va suivi de Clark. Martha comprend alors qu'il y a quelque chose.

 

 

 

FERME DES KENT – LA GRANGE

 

Clark monte les marches menant à son loft. Le spectre de Jonathan est là et regarde par la fenêtre.

 

Clark : Père !

 

À ce mot, Jonathan émet un sourire et tourne légèrement la tête.

 

Spectre de Jonathan : Je savais que tu pourrais me revoir...

 

Il se tourne.

 

Spectre de Jonathan : ...Quand tu serais prêt.

 

Clark, affolé : J'ai commis une grosse erreur. J'ai cru que je devais me détacher de toi. Mais c'est grâce à toi et à maman et à tous ceux que j'aime, que ce monde mérite d'être sauvé.

 

Pendant qu'il parle, il monte les dernières marches.

 

Spectre de Jonathan : Et tu as peur d'échouer cette fois. Je sais que tu es terrifié.

 

Clark s'approchant de son père : J'ai déjà affronté Darkseid, il connaît mes failles. Il s'en est fallu de peu qu'il me batte. Il faut que tu m'aide !

 

Spectre de Jonathan : Mais Darkseid n'a jamais eu à faire à l'homme qui se tient devant moi.

 

Clark le regarde tandis que Jonathan pose ses deux mains sur les épaules de son fils.

 

Spectre de Jonathan : Clark Kent. Ta mère et moi avons essayé de te protéger du mieux qu'on pouvait de tes origines. On a voulu te préparer à faire face à tous les dangers. Je suis désolé mon fils, mais nos conseils ne suffisent plus.

 

Clark commence à ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais Jonathan ne lui laisse pas en sortir un mot.

 

Spectre de Jonathan : Non, écoute-moi, je t'en prie ! À partir de maintenant, tu vas devoir te laisser entièrement guider par Jor-El.

 

Clark : C'est trop tard. Je me suis éloigné de lui comme avec toi.

 

Spectre de Jonathan : C'est ton père ! Il comprendra.

 

Il l'embrasse sur le front.

 

Martha, montant les marches : Ne doute pas de toi. Tout était écrit depuis longtemps déjà.

 

Elle fait quelques pas vers Clark.

 

Martha, continuant : Avant que tu n'arrives dans notre vie, nous désirions un enfant plus que tout.

 

Jonathan pose une main sur l'épaule de Martha.

 

Martha : Le jour où nous t'avons trouvé dans ce champ, tu étais le miracle que ton père et moi espérions, et le monde a besoin du même miracle désormais.

 

Clark fait un signe de la tête pour lui faire comprendre qu'il a compris.

 

Clark prend sa mère dans ses bras en signe de remerciement. Elle a les larmes aux yeux. Clark regarde son père, qui est aussi ému que sa femme. Il vient s'ajouter aux bras de sa famille tandis que qu'une lumière aveuglante éclaire le ciel et fait trembler la ferme. Clark, Martha et Jonathan regardent au-dehors.

 

Spectre de Jonathan : Mon fils. Il est temps !

 

Clark regarde sa mère en larmes ainsi que son père, qui lui sourit.

 

Clark, à ses parents : Merci.

 

Il quitte la grange en super-vitesse tandis que la caméra montre Jonathan et Martha à la fenêtre en train d'observer Apokolips.

 

À suivre

 

Fin de l'épisode

Kikavu ?

Au total, 86 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

TeamEL 
27.02.2022 vers 15h

Latchatcha 
25.10.2021 vers 13h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

IThink 
11.02.2020 vers 22h

bloom74 
17.01.2020 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

adri280891 
clark77 
Activité récente
Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !