VOTE | 259 fans

#10.22 : Superman - Partie 2

Résumé : L'histoire de Clark Kent se poursuit dans cet épique final épisode de deux heures où Clark franchit la dernière étape pour devenir l'Homme d'Acier. Avec des apparitions surprises, liées notamment aux premières saisons de la série et le retour de Michael Rosenbaum dans le rôle de Lex Luthor, cet épisode final conclut un arc scénaristique vieux de dix ans retraçant le voyage d'un homme destiné à devenir le plus grand des super héros.



Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Finale - Part 2

Titre VF
Superman - Partie 2

Première diffusion
13.05.2011

Première diffusion en France
01.07.2011

Vidéos

Plus de détails

Tess se réveille sur une table dans un laboratoire. Lionel Luthor l'accueil à son réveil et lui qu'il l'a sous-estimé.

Après avoir révélé que Lex a recueilli les meilleures parties de ses clones et les a combinés, Lionel dit à Tess que son ultime but est de donner à Lex le cœur qu'il n'a pas pu recréer.

Clark trouve le téléphone de Tess dans sa voiture.

Lionel dit à Tess qu'elle s'est mise elle-même dans cette situation, et que Lex est tout ce qui lui importe. Alors que les chirurgiens tentent de lui retirer le cœur, Tess s'échappe et tire sur Lionel. Mourant, celui-ci rampe jusqu'au corps de Lex et Darkseid apparait devant-lui.

Lionel lui offre tout ce qu'il a pour que Lex soit sauvé. Darkseid déclare que ce sera fait, en l'échange de l'âme de Lionel.

Lionel est enveloppé dans une fumée noire et, alors que ses yeux brillent en rouge, son cœur est retiré de sa poitrine.

Lex se réveille soudainement et enlève le masque de son visage, choqué d'être en vie.

À Metropolis, les gens regardent avec effroi la planète embrasée dans le ciel.

Au Daily Planet, pendant que Clark dit à Loïs qu'il a trouvé le téléphone de Tess, ils parlent de prophéties à propos de cet évènement dans l'histoire, et se demandent comment faire pour écarter les ténèbres du monde infecté. Beaucoup de personnes au Planet sont marqués du symbole Oméga, et Clark pense que c'est ce qui attire Apokolips sur Terre.

Comme une sorte de champ magnétique. Loïs et Clark croient que c'est Lionel qui a enlevé Tess et remontent son dernier signal GPS. Après avoir trouvé que le manoir Luthor est le dernier lieu répertorié, Clark réaffirme son amour pour Loïs et ils échangent un baiser avant que Clark parte en super-vitesse.

Loïs tente de dire à une journaliste qui part pour interviewer le Président qu'elle doit lui dire exactement ce qu'il en est. Quand elle refuse et désapprouve le Flou, Lois la cogne et lui vole son badge.

Au manoir Luthor, Clark commence à regarder autour de lui quand une voix familière l'interpelle. Lex Luthor est de retour. Il dit à Clark que ce ne sont pas la famille ou les amis qui définisse ce que les gens deviennent, mais leurs ennemis.

Clark essaie de dire à Lex qu'il peut changer, mais Lex rétorque qu'ils seront tout deux de grands hommes mais avec Clark d'un côté et Lex de l'autre. Clark assure qu'il sera toujours là pour arrêter Lex et celui-ci compte bien là-dessus et déclare que leur histoire n'est pas encore écrite. Appelant Clark par son vrai nom, Kal-El, Lex lui dit que chaque ennemi est aussi grand que son héros. C'est pourquoi il demande à Clark de sauver le monde.

Il lui dit ce qu'il a appris du journal Veritas à propos de Darkseid. Lex dit à Clark qu'ils savent tout deux qui peut sauver le monde, et Clark s'excuse ne pas avoir pu sauver Lex puis s'éclipse en super-vitesse, laissant Lex dans les ruines du manoir.

Oliver entre dans la Tour de Guet et active tous les ordinateurs. Il trouve l'endroit où se cache le trio de Darkseid et récupère son arc. Tandis que Granny Goodness et les autres déclarent leur victoire, L'Archer Vert arrive et les autres sont très surpris qu'il ne porte plus la marque. Il leur parle de sa confiance en Clark et qu'il les sauvera tous. Oliver tire 3 flèches et détruit le trio qui part en fumée.

À bord de Air Force One, Loïs tente de passer la sécurité pour parler au Président. Elle réussit à se frayer un chemin jusque dans la salle où se trouve le Secrétaire. Elle lui dit que le supposé météore est en fait une planète et que leur plan risque de tuer des millions de personnes. Réalisant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, elle leur dit que les héros qu'ils ont tenté de détruire peuvent les sauver. Lois dit que son héros sera là à temps. Ils acceptent et lui accorde 5 minutes.

Clark récupère le cristal de la Forteresse dans la ferme.

Mais il est confronté par Darkseid, qui a pris le corps de Lionel Luthor. Clark dit que son destin est de sauver la Terre et qu'il affrontera Darkseid jusque dans son dernier souffle. Darkseid dit à Clark qu'il doit être dégoutté de la facilité avec laquelle il a corrompu la Terre mais Clark répond qu'il reste toujours de l'espoir et que l'amour est plus fort que la haine. Darkseid prend conscience que Clark est la lumière capable de le vaincre et le projette à travers la ferme.

Pendant que Clark est en l'air, il se rappelle ce que Jonathan lui a dit ("Clark, tu vas devoir laisser Jor-El te guider à partir de maintenant") et Jor-El intervient. Il montre à Clark des images de ses épreuves ces 10 ans passés et qu'il a toujours eut le pouvoir en lui. Jor-El lui dit que c'est sa dernière épreuve et qu'il est prêt à prendre son destin en main. Clark revient à lui, flottant dans la ferme. Il fonce sur Darkseid, le détruisant vraisemblablement lui et son hôte.

À LuthorCorp, Tess trouve Lex dans son bureau. Lex révèle qu'il a toujours su qu'elle était sa sœur et qu'il l'a utilisé, mais Lionel a été le seul à abuser d'elle. Tess dit à Lex qu'elle voulait seulement ce qu'elle ne pourrait jamais avoir : la rédemption.

Lex l'enlace et lui dit qu'il l'aime tandis qu'il la poignarde. Il affirme qu'il la sauve de lui, de devenir comme lui. Mais Tess répond que Clark l'a déjà fait. Elle touche le visage de Lex avec un gant empoisonné, et révèle qu'elle a utilisé la neurotoxine qu'il avait développé quelques années auparavant. Il ne se souviendra de rien avant cet instant. Tess meurt. Lex se lève et tous ses souvenirs s'effacent au fur et à mesure. Il se dirige vers la fenêtre et regarde le monde.
Il voit la destruction apparemment inévitable du monde, toujours rempli de toute la haine et le ressentiment qui s'était développé au fil des ans, mais sans comprendre pourquoi. Alors que la caméra s'éloigne de Lex, une explosion supprime la partie "uthor" sur le logo du building de la LuthorCorp, et nous pouvons lire "LXCORP".

Dans la Forteresse de Solitude, Clark est saisi par la présence de Jor-El.

Clark déclare qu'il a accepté son côté Kryptonnien, ce qui fait sa force. Son père lui dit que son voyage touche à sa fin et qu'il est fier de lui. Il dit à son fils qu'il est le seul qui puisse écarter les ténèbres de la Terre. Un gros bloc de glace s'extirpe du sol, révélant un costume rouge et bleu.

Jor-El dit à son fils que bien que ses pouvoirs lui viennent de lui, il doit se souvenir de son temps à Smallville, de ses parents terriens et de ses amis car c'est ce qui a fait de lui un héros. Jonathan apparait et donne à Clark le costume en lui disant de ne jamais oublier Smallville.

Clark prend son envol et endosse le costume et la cape rouge.

Clark arrive juste à temps pour sauver Air Force One dans le ciel.
Il apparait à Loïs et hoche la tête pour lui dire que tout va bien. Il vole ensuite vers Apokolips.
Loïs prend une caméra et, après s'être présentée, commence à filmer avec le Président.

Oliver regarde en l'air, au milieu de la foule de Metropolis, tandis qu'un flou rouge et bleu passe au-dessus d'eux. Oliver sait que Clark peut les sauver.

Apokolips commence à bouger et Oliver sourit avec fierté. Les habitants sont libérés du contrôle de Darkseid grâce à l'effort de son ami.
Clark lâche la planète dans l'espace et se retourne vers le monde, embrassant son destin en tant que Superman.

En 2018, Chloé conclut sa bande dessinée, et laisse son fils dans sa chambre. Le petit fixe alors l'arc qui est dans sa chambre, comme s'il avait trouvé sa vocation.

Chloé reçoit un appel de Loïs qui la remercie pour ce qu'elle lui a envoyé.

Loïs s'approche du bureau de Perry White, mais Jimmy Olsen l'arrête avant de rentrer en lui disant que c'est une mauvaise idée parce qu'il est encore et toujours en colère. Loïs charge Olsen de prendre de meilleures photos de L'Homme d'Acier, et qu'elle sait qu'il rentrera un jour dans les chaussures de son frère.

Sur une chaîne TV, Lex Luthor vient juste de se faire élire Président des États-Unis. Il porte le costume blanc des visions et rêves de son passé et se tourne pour s'étreindre du monde qu'il contrôle apparemment.

Un Clark Kent maladroit percute Loïs et fait tout tomber par terre.

Elle lui dit qu'il arrêter puisque personne ne les regarde et demande s’il a les alliances. Loïs lui demande s'il est prêt et il répond que ça fait 7 ans que c'est le cas.

Ils sont ensuite alertés par un collègue qu'il y a une bombe dans un ascenseur. Clark dit à Loïs de prévenir le pasteur qu'il aura quelques minutes de retard.

Clark arrive sur le toit du Daily Planet et regarde le monde avant d'enlever ses lunettes et de déchirer sa chemise, révélant le S/ de Superman.

Kikavu ?

Au total, 65 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Ena15 
07.07.2018 vers 15h

lolhawaii 
29.06.2018 vers 11h

bedou 
16.02.2018 vers 13h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Justin Hartley pose pour GQ US

Justin Hartley pose pour GQ US
L'édition américaine du magazine GQ s'est entretenue avec Justin Hartley pour discuter de son rôle...

Tom Welling et Michael Rosenbaum à Paris ce weekend !

Tom Welling et Michael Rosenbaum à Paris ce weekend !
Le Paris Manga & Sci-Fi Show se tiendra ce weekend, samedi 20 et dimanche 21 octobre, au Parc des...

'Titans' World Premiere

'Titans' World Premiere
Le 3 octobre dernier était présentée, à New York, en avant-première mondiale, la toute première...

RENOUVELLEMENT | Titans obtient une saison 2

RENOUVELLEMENT | Titans obtient une saison 2
GO TITANS ! GO ! Avant même le lancement de la série, planifié le 12 octobre, DC Universe accorde sa...

TRAILER | Une nouvelle bande-annonce pour Titans

TRAILER | Une nouvelle bande-annonce pour Titans
La plateforme américaine DC Universe vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour sa toute...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Kika49, Hier à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site