VOTE | 255 fans

Résumé long 1.15

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

James Beels, un employé de LuthorCorp, est dans sa voiture et possède une grande fleur jaune sur le siège à côté de lui. Il est au téléphone et ordonne à rencontrer Lionel Luthor à propos de quelque chose. Lorsque la personne à l'autre bot du fil lui dit qu'il ne peut pas rencontrer le PDG, il devient hystérique et jette le téléphone. Jonathan, dans pick-up, est poursuivie par Beels qui appuie sur la pédale d'accélération et commence à se rapprocher du véhicule de Jonathan. il klaxonne et fait des appels de phares. Beels s'énerve, car il veut doubler Jonathan. Mais ce dernier, avant qu'il y ai un accident, le laisse passer. Un peu plus loin, Beels heurte un obstacle et sa voiture se retourne.

Jonathan s'arrête et va secourir l'employé. Quelques secondes plus tard, la voiture explose. Une fois qu'il l'a sauvé, la fleur qui se trouvait à coté de James Beels lui crache de la poussière dans le visage.

 

Générique

 

Le Dr. Hamilton arrive au Manoir des Luthor et annonce que James Beels a volé une de ses fleurs après l'avoir aidé à déplacer du matériel. D'après Hamilton, la fleur Nicodemus a disparu depuis près d'un siècle, mais il a utilisé des fragments de météorites pour irradier des graines dormantes.

Clark rentre à la ferme et trouve ses parents en train de s'embrasser dans la cuisine. Martha admet que Jonathan a un comportement étrange depuis qu'il est rentré. Celui-ci attrape une bière dans le frigo et demande à Clark s'il veut regarder le match de football avec lui. Il se passe des tâches de l ferme et essuie sa bouteille de bière sur le rideau (au lieu d'utiliser une serviette). Martha l'arrete de suite.

Lex leur rend visite et demande à Jonathan si tout va bien. Mais au lieu de lui répondre gentiment, il se met en colère sur la façon dont il déteste les Luthor et quitte ensuite la cuisine pour aller faire une sieste tandis que Clark et Martha le regardent monter les marches. Martha s'excuse auprès de Lex pour les agissements de Jonathan et quitte également la pièce.

Le lendemain, Clark raconte à Pete le comportement étrange de son père. Pete lui révèle alors qu'il déteste Lex parce que son père a escroqué sa famille hors de leur usine de maïs il y a douze ans de cela. Clark lui demande pourquoi il ne lui en a jamais parlé auparavant, et Pete lui répond qu'il attendait qu'il voie quel genre d'homme est Lex Luthor. Chloé arrive et fait un sondage pour le journal, demandant à y répondre. Pete, qui ne prend pas au sérieux Chloé dit à Clark qu'il aimerait s'envoyer en l'air avec une belle fille. Chloé, à la remarque de Pete, fait un récapitulatif sur les jeunes et la sexualité. Lana les rejoints et répond au sondage de Chloé ; qu'elle aimerait monter sur le moulin à vent dans le champ de Chandler.

À la ferme, Jonathan continue à agir étrangement. Martha note qu'il a une forte fièvre et qu'il doit se reposer. Lorsqu'elle quitte la maison, le téléphone sonne, c'est Jim Alexander, le banquier des Kent. Il laisse un message sur le répondeur et dit à Jonathan qu'il a des problèmes d'argent. Celui-ci, fou de rage, décroche le téléphone et le menace d'arriver et de régler les comptes une bonne fois pour toutes.

Il prend son pick-up et conduit de façon erratique en direction de la banque. Clark l'aperçoit en ville en train d'insulter un chauffeur et l'intercepte avant qu'un accident n'ait lieu. Un fusil de chasse à la main, Jonathan sort du pick-up et se dirige à la banque. Clark lui demande à se calmer, mais Jonathan sur les nerfs, tente de se frayer un chemin pour s'éloigner de Clark. Ce dernier utilise sa super-vitesse pour enlever le fusil des mains de son père, mais Jonathan enclenche par accident la charge et tire dans la poitrine. Bien sûr, Clark est indemne, mais Jonathan s'effondre sur le sol.

Au Centre médical de Smallville, Jonathan présente les mêmes symptômes que James Beels, qui vient de tomber dans le coma.

La nuit suivante, Chloé et Lana recherche sur le site de l'accident quelque chose qui pourrait avoir infecté les deux hommes. Chloé commence à prendre en photo le lieu tandis que Lana pénètre dans le bois. Lana trouve la figurine danseuse d'Hula qui était sur le tableau de bord de la voiture de Beels. Puis la fleur surgit du sol et crache la même poussière que Jonathan dans le visage. Pendant ce temps, Chloé continue à prendre en photo et entend un bruit dans les bois et prend en photo avec le flash pour identifier si quelqu'un est là. En rentrant dans la voiture, Lana ne cesse d'éternuée.

Au laboratoire d'Hamilton, Lex confronte le spécialiste au sujet de son expérience. Lex apprend qu'une contagion étrange a frappé Smallville en 1897. Un prêtre qui a assisté à la scène a laissé un journal qui décrit comment les colons ont commencé à agir. Il a affirmé qu'une fleur locale était à blâmer. C'est cette fleur que le Dr. Hamilton a ressuscité de l'extinction dans l'espoir que les toxines peuvent avoir d'autres applications. Lex ordonne à Hamilton d'emballer l'une des fleurs et de l'envoyer à Métropolis afin qu'une autre équipe puisse l'étudier et trouver un antidote pour Jonathan et James Beels.

Le lendemain, au lycée, Lana arrive vêtue d'une mini-jupe noire et des bottes. Elle tente de convaincre Whitney de faire l'école buissonnière avec elle, mais il refuse. À la suite de ça, elle le quitte et se rend à la Torch et trouve Clark qui est dévasté par l'état de son père. Elle le traîne à la piscine. Là, elle lui fait une sorte de strip-tease, ce qui ne déplait pas Clark. Elle enlève ses vêtements et reste en soutien-gorge et culotte. Ensuite, elle plonge dans l'eau et convainc Clark de la rejoindre. Clark est mal à l'aise. Elle ressort de l'eau et tente une autre tentative à le convaincre de la rejoindre. Elle l'embrasse, puis le pousse dans l'eau habillé. Elle se dérobe sans avoir des ennuis juste avant que le Principal Kwan trouve Clark sur place.

Plus tard, alors qu'il est encore tout mouillé, Clark dit à Chloé que le comportement étrange de Lana est dû au même symptôme que son père et Beels. Très vite, ils comprennent que le site de l'accident est le seul point commun sur les comportements de Beels, Jonathan et Lana. Ils ont du mal à comprendre pourquoi Chloé n'est pas affectée, mais ils trouvent le Dr. Hamilton dans les photos que Chloé a prises sur le site de l'accident, alors ils décident d'aller lui rendre une petite visite.

Quand Chloé arrive au laboratoire du Dr. Hamilton, il échappe avec succès à ses questions.

Au Talon, Lex est au téléphone et exige des résultats sur l'enquête sur la Nicodemus, quand Lana arrive et donne à chacun des employés leur l'après-midi. Lex, étonnée par l'attitude de Lana, tente de la convaincre d'arreter de faire son intéressante, car elle n'impressionne personne. Mais Lana, n'en a que faire des conseils de Lex, et échoue dans sa tentative de le séduire. Elle quitte alors le Talon en volant la voiture de Lex et se dirige vers le moulin à vent.

Clark arrive au Talon au moment où Lana accélère. Il la rejoint au moulin à vent dans le champ de Chandler.

Arriver au moulin, Lana monte dessus et commence à avoir le vertige et tombe. Clark la rattrape et se précipite à l'hôpital où Jonathan vient tout juste de tomber dans le coma. Lex s'engage auprès de de faire tout ce qu'il peut pour sauver Jonathan.

Au lycée, Chloé rapporte qu'elle a vu le journal de la Nicodemus dans le laboratoire du Dr. Hamilton. Elle raconte la même histoire mentionnée plus tôt par Lex à Hamilton, mais ajoute le détail que la cavalerie a incendié l'ensemble du site dans le but de détruire toutes ces fleurs. Pete trouve un papier qu'Hamilton a écrit il y a six ans, en 1996 sur la façon dont des fragments de météorites pourraient être utilisés pour irradier les cellules végétales dormantes. Ils devinent ensuite qu'Hamilton a ramené la Nicodemus, et que Lex est impliqué. Chloé révèle que Lex a vérifié le Journal et qu'il a quelque chose à voir avec cette histoire.

Lorsque Clark affronte Lex, celui-ci avoue qu'il enquête sur la fleur Nicodemus, mais il nie connaître le Dr. Hamilton lorsque Clark lui demande.

Pendant ce temps, Chloé et Pete se faufilent dans le laboratoire d'Hamilton pour enquêter. Pete renverse l'un des bocaux contenant une fleur et est infecté par la contagion. Il dit à Chloé qu'elle est belle, et qu'elle l'ignore, car elle n'a d'yeux que pour Clark. Pete garantit que Clark est probablement partie traîné avec son nouveau meilleur ami, Lex Luthor. Pete trouve une arme dans le laboratoire et la pointe sur Chloé et la menace de lui remettre ses clés de voiture afin qu'il puisse voir Lex.

À l'hôpital, Beels est mort et les conditions de Jonathan ne se sont pas améliorées. Martha raconte à Clark, comment ils se sont rencontrés à l'université de Métropolis. Chloé arrive et dit à Clark que Pete a été infecté et parti trouver Lex.

Au Manoir, Hamilton montre à Lex un manuscrit qu'il a trouvé dans un musée, contenant un remède amérindien de la toxine. Lex lui dit qu'il prévoit l'envoyer à son équipe à Métropolis tandis que Pete arrive. Pete, l'arme à la main, menace les deux hommes et tire sur l'épaule d'Hamilton et jette le manuscrit au feu. Lex, doucement, se baisse pour ramasser le manuscrit ; Hamilton donne un coup à Pete et lui fait tomber l'arme. Lex jette le manuscrit à Hamilton, et celui-ci se précipite hors de la salle tandis que Pete récupère l'arme et tire quatre fois sur Hamilton. Pete tourne l'arme contre Lex et Clark entre dans la pièce. Pete lui raconte que Lex fait équipe avec Hamilton et Clark prétend être d'accord avec Pete. Il s'approche de Lex et le pousse violemment contre le mur, jusqu'à ce qu'il l'étourdisse. Pete est fasciné par ce fait. Clark utilise sa super-vitesse pour désarmer Pete, puis l'assomme avec une tape sur le front.

Ensuite, Lex se relève avec un mal fou et demande à Clark avec quoi on le nourri à la ferme. Clark lui explique qu'il s'agissait d'un acte pour arrêter Pete. Quand Clark demande à Lex si Hamilton était vraiment au Manoir, Lex ne donne aucune réponse claire. 

Le lendemain, Jonathan se réveille sans aucun souvenir de sa maladie. Les médecins de Métropolis ont pu trouver le remède d'après le manuscrit de la médecine amérindienne. Pete et Lana se rétablissent également.

Dans la journée, Chloé se rend au laboratoire d'Hamilton et découvre qu'il est vide.

Au Manoir, Lex informe Hamilton qu'il a détruit tout son matériel de laboratoire et a déménagé ses expériences aux laboratoires Cadmus, à Métropolis, où il peut garder un œil sur lui.

Clark amène Lana au sommet de l'éolienne dans le champ de Chandler où elle peut voir à l'horizon, Métropolis.

 

Ecrit par adri280891

Ecrit par adri280891 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
SAG Awards 2018 | 'This Is Us' Triomphe

SAG Awards 2018 | 'This Is Us' Triomphe
La saison des récompenses hollywoodiennes suit son cours avec la 24ème cérémonie des SAG (Screen...

TRAILER | Caught, avec Eric Johnson

TRAILER | Caught, avec Eric Johnson
Eric Johnson sera l'une des vedettes d'une nouvelle série, 'Caught', adaptée du roman éponyme (2013)...

RENOUVELLEMENT | Marvel's Runaways

RENOUVELLEMENT | Marvel's Runaways
La série Marvel's Runaways, créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, a été renouvelée par la...

The 23rd Annual Critics' Choice Awards

The 23rd Annual Critics' Choice Awards
Justin Hartley s'est rendu à la 23ème édition des Critics' Choice Awards, cérémonie établie par...

NCIS: Los Angeles | Ryan Kelley en Guest

NCIS: Los Angeles | Ryan Kelley en Guest
Ryan Kelley (Ryan James) est attendu est tant que guest-star dans un épisode de la 9ème saison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

juju93, Hier à 22:09

une PDM spéciale couples de femmes : c'est chez The L Word bien sûr ! Venez voter, vos favorites y sont peut-être ! Merci

Supersympa, Hier à 22:11

Moi je dois attendre demain maintenant^^

juju93, Hier à 22:13

Vous aimez les jolis calendriers ? On a ce qu'il vous faut : choisissez votre "calendrier préféré" de 2017 chez The L Word

CastleBeck, Hier à 22:41

5 bannières et 6 thèmes attendent vos votes dans les préférences. Merci au nom des quartiers qui patientent.

CastleBeck, Hier à 22:42

Vous avez encore une semaine pour participer au concours d’affiche This Is Us. Merci.

HypnoBlabla

remyplgne, Hier à 12:35

en france je parle

Supersympa, Hier à 16:13

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

TreizeOr, Hier à 22:44

La saison 9 de quoi? De profilage? Le tournage a à peine commencé. Ce sera en septembre. Et ca arrive quasi en même sur TF1 et la RTBF.

TreizeOr, Hier à 22:44

Peut-être une semaine de décalage mais pas plus

TreizeOr, Hier à 22:44

Allez lire mes one shots "si près si loin" de profilage. J'en mets un 3e là

Viens chatter !