VOTE | 258 fans

Allison Mack, arrêtée par la police américaine ! [MàJ]

2018-04-20 23-45-00
On vous en parlait il y a quelques jours [voir news], Allison Mack est soupçonnée d'être à la...

On vous en parlait il y a quelques jours [voir news], Allison Mack est soupçonnée d'être à la tête d'une secte sexuelle intitulée NXIVM (prononcé Nexium), où elle officiait en tant que bras droit aux côtés du fondateur (et gourou) de la secte, Keith Raniere. On apprend aujourd'hui que Mack a été arrêtée par la police américaine et qu'elle encourt jusqu'à 15 ans de prison si elle est reconnue coupable des faits.

"Comme supposé dans l'inculpation, Allison Mack recrutait des femmes pour rejoindre ce qu'elles pensaient être un groupe de mentorat réservé aux femmes, mais qui était en réalité dirigé par Keith Raniere. Les victimes étaient alors exploitées, sexuellement et au travail forcé."

Selon le cabinet d'avocats du district est de New York, ce programme, reconnu sous le label NXIVM, a été actif pendant près de 20 années sur les territoires des Etats-Unis, du Mexique, du Canada et d'Amérique du Sud. Mack et les autres "chefs" de la secte auraient recruté leurs esclaves en leur racontant qu'ils rejoignaient "une organisation réservée exclusivement aux femmes ayant pour but de les rendre plus fortes et d'éradiquer la prétendue faiblesse / infériorité imputée, selon NXIVM, au genre féminin."

"Alors que la pyramide des personnes impliquées se dévoile de plus en plus, nous demandons à quiconque aurait été victime de la secte de nous contacter pour nous aider à poursuivre notre enquête," dit l'assistant directeur du FBI en charge de l'affaire Williams F. Sweeney dans un communiqué.

Allison Mack sera traduite en justice vendredi, dans la journée (heure locale).

EDIT 22.04.18 : Présentée devant les juges vendredi, Allison Mack a plaidé non coupable. De nouveaux détails ont cependant été révélés lors de l'audience : Allison serait mariée à l'actrice Nicki Clyne, vue dans Battlestar Galactica, et elle aussi membre de la secte.

source

Hypnoweb20.04.2018 à 23:45 par clark77 

Fil de discussion

Bodoucats  (21.04.2018 à 17:20)
La nouvelle me laisse perplexe. J espère que la justice fera tous pour résoudre cette sordide histoire.
Emmalyne  (21.04.2018 à 20:09)

Son arrestation était annoncée depuis quelques semaines.

Cette histoire est horrible.

elyxir  (22.04.2018 à 10:55)

J'aime le choix de photo lol, elle paraît bien innocente Alison dessus ^^ Plus sérieusement, je dirais bien un truc du genre "que justice soit faite".

lestat  (24.04.2018 à 12:56)
Message édité : 24.04.2018 à 12:57

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le rôle de Kristin Kreuk, qui a entraîné Allison Mack dans cette secte et y est elle-même restée 7 ans. On sait que Mack est entré comme esclave avant de prendre du gallon. Kreuk prétend n'avoir recruter aucune esclave, pourtant elle en a recruté au moins une.

De plus, apparemment les nouvelles arrivées sont tenues de recruter un maximum de personne.

Cette secte existe depuis la fin des années 90 et c'était déjà une secte qui recrutait des femmes, par le chantage ou la manipulation. J'ai du mal à croire que Kreuk , durant 7 ans, n'y ait suivi que des cours de développement personnel.

Cariejam78  (24.04.2018 à 14:47)

Elle a plaidé coupable, c'est dommage, ça évite le procès et les réponses aux questions qu'on peut se poser.

Peut-être que justement on lui a "demandé" et par là je veux dire ordonner pour éviter toute fuite.

clark77  (25.04.2018 à 12:14)

@lestat C'est vrai que naturellement on peut se poser la question de l'implication de Kristin Kreuk dans cette affaire, sur ce qu'elle savait réellement ... mais jusqu'à preuve du contraire, elle est présumée innocente, aucune charge n'a été retenue contre elle depuis que l'affaire a éclaté.

Certains disent même que Kristin a quitté le groupe dès lors qu'elle a su ce qu'il se passait vraiment. On peut donc imaginer qu'elle n'était pas nécessairement au courant des faits. Le fonctionnement des sectes est bien plus complexe qu'on ne le croit.

Un seul journaliste a affirmé dans un article que Kristin était au fait de ce qu'il se passait, mais il est le seul (pour l'instant). De nombreux autres témoignages se sont succédés sans que le nom de Kristin soit avancé. Même un technicien, qui travaillait sur le tournage de Smallville, a dit dans un tweet que l'équipe de tournage était au courant qu'Allison Mack fesait partie d'une communauté un peu louche, mais ne mentionne pas Kristin.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Avant-hier à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

choup37, Avant-hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Avant-hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Avant-hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Avant-hier à 23:47

N

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site