284 fans | Vote

#109 : Sur le Fil du Rasoir

Résumé : De passage à Métropolis avec Lex, Clark utilise ses pouvoirs pour sauver un sans-abri sur le point d'être écrasé par un bus. Mais son intervention est remarquée par Sam Phelan, un policier corrompu. Il suit Clark à Smallville pour l'obliger à l'aider à se débarrasser des accusations qui pèsent sur lui. Il va jusqu'à faire emprisonner son père pour meurtre pour lui forcer la main. Clark parvient cependant à retourner la situation à son avantage et Phelan est abattu.

Popularité


3.44 - 9 votes

Titre VO
Rogue

Titre VF
Sur le Fil du Rasoir

Première diffusion
15.01.2002

Première diffusion en France
01.02.2003

Vidéos

1.09 - Promo

1.09 - Promo

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.09

Photo de l'épisode #1.09

Photo de l'épisode #1.09

Photo de l'épisode #1.09

Photo de l'épisode #1.09

Photo de l'épisode #1.09

Photo de l'épisode #1.09

Plus de détails

Guest-stars :

→ Kelly Brook dans le rôle de Victoria Hardwick
→ 
Cameron Dye dans le rôle de Sam Phelan
→ 
Hiro Kanagawa dans le rôle du Principal James Kwan
 Mitchell Kosterman dans le rôle de Ethan Miller

------------------------------------------------------------------

Indiscrétions :

 La cuirasse d'Alexandre le Grand que l'on voit au début de l'épisode fait clairement référence au futur costume de Superman : le serpent dessine le fameux S et les pierres incrustées sont rouges et bleues. D'ailleurs la conversation entre Lex et Clark à son sujet ne fait aucun doute :
Lex : "C'est la cuirasse d'Alexandre le Grand. Il parait que ses ornements symbolisent la force et le courage."
Clark : "Je me vois mal sur un champ de bataille avec ce truc-la sur le dos."
Lex : "Autre temps, autres moeurs, comme on dit. Ca a séduit un homme invincible."

À la fin de l'épisode, Lex visionne le film du musée où on voit Clark traverser rapidement l'écran. Or, avant que Clark et Phelan entrent dans le musée, ce dernier prévient Clark qu'il a coupé toutes les caméras.

David Carson, le réalisateur de l'épisode, a réalisé entre autres des épisodes de Star Trek : The Next Generation & Deep Space 9.

Dans un gala de charité au Musée de Métropolis, Clark et Lex admirent une armure incrustée de pierres précieuses ayant appartenu à Alexandre le Grand. Les bijoux sont en rouge et bleu et un serpent apparaît sur la poitrine, en forme de S. Lang est aussi là, mais quand elle invite Clark à se joindre à elle et son petit ami Whitney, il se retire pour prendre l'air. Mais Lex le voit partir et lui dit que ce n'est pas en fuyant qu'il va réussir a conquérir son cœur.

À l'extérieur du musée, le détective Sam Phelan, un policier est en train de battre un homme derrière un buisson, pour qu'il obtienne un dossier. Tandis que Clark descend les marches du musée, un bus arrive dans un coin. Le conducteur du bus a une crise cardiaque, alors il appuie inconsciemment sur les pédales et traverse à pleine vitesse les voitures garées le long du trottoir. Juste avant que le bus ne fonce sur un sans-abri allongé sur un banc, Clark utilise sa super-vitesse et sa force surhumaine et vient se mettre devant le bus. Il y a une explosion terrible et le bus s'enroule autour du corps de Clark. Ce dernier est indemne. Quand les gens commencent à sortir du musée pour voir ce qui s'est passé, Clark quitte les lieux. Juste après qu'il soit partie en super-vitesse, Phelan s'approche du bus, et devine que Clark a a stoppé le bus.

Générique

Le lendemain matin, Clark aide son père à soulever un gros générateur dans les combles de la grange. Clark dit à ses parents ce qui s'est passé à Métropolis avec le bus.

À Métropolis, Phelan fait chanter un garde, en lui disant qu'il va exposer les accusations du gardien s'il ne l'aide pas. Le gardien donne à Phelan les photos de surveillances du gala de la veille. Phelan semble plus intéressé par la photo de Lex et Clark ensemble.

Au Manoir des Luthor, Lex et Victoria Hardwick prennent leur petit déjeuner ensemble. Victoria est la fille d'un industriel multinational, Harry Hardwick, et l'un de ses vice-présidents. Elle vient de proposer un accord qui permettra à Lex de se venger de son père.

Au Smallville High School, Chloé montre son plus récent éditorial cinglant à Clark avec le sourire. Le principal Kwan arrive pour lui faire savoir qu'il est très malheureux que son document met l'accent sur l'étrangeté de Smallville et non pas des événements scolaires. Il lui dit qu'elle es censuré de ses fonctions et qu'il n'y aura plus de tirage jusqu'à ce qu'un autre soit nommé. Frustrée, elle demande ce qui vient de se passer. Lana lui promet d'essayer de l'aider à récupérer la Torch.

Au Beanery, Lex se heurte à Sam Phelan. Il révèle que Sam était payer pour protéger Lex durant son adolescence et l'a sortie dans pas mal d'histoires auxquelles il était lié, mais Lex le déteste. Il demande à Lex, s'il connait le garçon sur la photo avec lui. Lex affirme qu'il ne sait pas qui il est.

Alors Clark entre dans la grange, il entend du bruit et demande si'il y a quelqu'un. Ensuite, il voit au sol une plaque de policier, et le générateur qu'il a bloquer en hauteur lui tombe dessus. À la suite de ça, il le jette assez loin pour se libéré mais Sam Phelan descend du loft. Clark, surpris, lui demande ce qu'il fait là, et Phelan lui explique qu'il a besoin de lui pour une affaire. Sans savoir exactement ce dont il a besoin, Clark sent que les intentions de Phelan ne sont pas bonnes et refuse catégoriquement de l'aider. L'inspecteur menace de révéler le secret de Clark et lui demande de le rencontrer le lendemain après-midi au Beanery.

Plus tard, Clark raconte à ses parents ce qui s'est passé dans la grange. Jonathan envisage d'aller voir Phelan lui-même.

Cette nuit-là, Clark est dans son loft quand Lex arrive. Il le prévient que Phelan le recherche.

Le lendemain, Jonathan rencontre à l'heure du rendez-vous au Beanery, l'inspecteur Phelan, qui lui dit qu'il s'attendait à ce que se soit lui qui vienne à la place de son fils. Jonathan, lui demande ce qu'il veut à son fils mais Phelan dit seulement qu'il veut que Clark l'aide pour quelque chose, mais il ne dit pas pourquoi. Jonathan refuse qu'il exploite Clark. Alors, Phelan menace de révélé le secret de Clark et Jonathan perd son sang-froid et lui répond fermement de ne pas s'approcher de sa famille.

Au lycée, Lana a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est qu'elle a parlé avec le principal Kwan, et aussi qu'il a rétabli le journal de l'école. Lamauvaise nouvelle est que Lana est la nouvelle rédactrice en chef. Même si Lana dit à Chloé qu'elle sera toujours la journaliste, Chloé est très en colère contre Lana pour lui avoir enlevé la chose à laquelle elle tient beaucoup. Clark essaye d'aider Chloé en lui disant que c'est temporaire mais elle s'en prend à lui et à Lana, en disant qu'il prend toujours le parti de Lana Lang et non d'elle.

Au Manoir, Lex propose à Victoria que leur père prennent en tête LuthorCorp tandis que lui et elle dirigent ensembles l'entreprise de son père.

À Métropolis, dans une rue, Phelan bloque la route de Clark, qui est en train de marcher et révèle ce qu'il veut que Clark fasse. Clark lui dit encore une fois qu'il ne veut pas faire ce qu'il veut mais l'inspecteur le convainc de pénétrer dans un appartement et de voler un fichier.

La nuit suivante, Clark surgit dans un appartement et fracture une serrure et utilise sa vision à rayons X pour localiser le coffre-fort, qui se trouve dans un mur. Soudain, il semble avoir une idée en tête et jette le coffre-fort à travers la fenêtre du cinquième étage juste au-dessus de la voiture de Phelan. Ensuite il revient vers Phelan et lui tend le dossier qu'il veut à tout prix et part en super-vitesse sous le regard mauvais de Phelan et avant que la police arrive.

Le lendemain matin, Clark raconte en détails à ses parents que Phelan a été arrêté. Ethan Miller arrive avec un mandat de perquisition. Ils trouvent un cadavre dans la grange et mettent Jonathan en garde à vue. Martha dit à Clark qu'elle va les suivre en la voiture pendant que Clark revient à la maison enragé. Phelan arrive à la ferme et Clark se jette sur lui. Juste avant qu'il ne tente de le tuer, Clark reprend le contrôle et le laisse partir.

Plus tard, au lycée, Clark rencontre Lana à la Torch en train de se perdre avec les ordinateurs. Elle lui demande comment il va et qu'elle croit Jonathan innocent.

Dans la même journée, Clark rend visite à son père en prison et avoue qu'il a revu Phelan et qu'il lui a forcé la main pour lui voler un dossier dans un appartement. Il admet également avoir presque tué Phelan ce matin-là. Jonathan essaye de lui faire la morale, mais s'abstient.

Au Beanery, Clark refuse l'offre de Lex, qui veut l'aider, mais quand Phelan récupère Clark à ce soir-là, Lex les suit. Phelan amène Clark au musée. Il veut qu'il lui vol la cuirasse d'Alexandre le Grand pour lui. Ils désactiver d'abord le système de sécurité et Phelan appelle les garde du musée pour leur annoncé une alerte à la bombe pour faire diversion. Lex rejoint les garde et découvre un paquet brun clair dans la boite aux lettres. Il l'ouvre pour trouver un réveil à l'intérieur.

Au musée, Clark récupère la cuirasse et dépose un verre pour pas faire sonner l'alarme. Phelan place alors la cuirasse dans un sac et Clark, ayant une idée, le jette par une fenêtre pour atterrir aux pieds des gardes sur le trottoir. Exaspéré par cette double trahison, Phelan sort son arme et lui tire dessus. Clark utilise sa super-vitesse pour esquiver la balle. Lorsque les gardes du musée entrent à l'intérieur, Phelan tire sur eux, mais il est abattu.

Le lendemain matin, toutes les accusations portées contre Jonathan ont été abandonnées et il rentre à la ferme. Clark assure sa mère que personne ne l'a vu ce soir-là.

Au lycée, Lana est en difficulté avec le principal Kwan pour son éditorial cinglant porté sur celui-ci, mais elle fait valoir avec succès qu'il rencontre ses conditions lorsqu'il s'agit d'un élève et de l'école. Le principal s'engage à renommé Chloé tant qu'elle promet de ne pas imprimer ce qu'elle ne peut pas prouver. Chloé s'excuse auprès de Lana pour s'être énerver devant les tentatives de celle-ci pour l'aider.

Un soir, Lex passe en revue la vidéo de surveillance du musée dans lequel Clark apparaît en super-vitesse.

 

Ecrit par adri280891

SMALLVILLE

SCRIPT VF

SAISON 1 ÉPISODE 09

« SUR LE FIL DU RASOIR »

 

A Métropolis, dans un gala de charité d'un musée, Clark et Lex admire une cuirasse orné de pierres précieuses ayant appartenu à Alexandre le Grand.

LEX : C'est la cuirasse d’Alexandre Le Grand. Il parait que ces ornements symbolisent la force et le courage.

CLARK : Je me vois mal sur un champ de bataille avec ce truc là sur le dos.

LEX : Autre temps autre mœurs, comme on dit. Ça faisait de lui un homme invincible.

CLARK : Tu t'intéresses à l'histoire, maintenant ?

LEX : Pas du tout, seulement aux hommes qui ont régné sur le monde avant leur trente ans.

LANA : Ne t’inquiète pas, tu as encore quelques années devant toi.

CLARK : Lana ? J'ignorais que tu viendrais.

LANA : Lex ne t'a rien dit ?

LEX : Ah, ben, ça m'est complètement sorti de la tête. Bon, ben je vais vous laisser discuter tous les deux.

LANA : Tu passe une bonne soirée ?

CLARK : Ouais, bien que je ne sois pas dans mon élément.

LANA : Si ça peut te consoler, j'en connais un autre qui n'a pas l'air plus à l'aise.

CLARK : Ah, tu n'es pas venue seul.

LANA : Installe toi à notre table. Moi je vais chercher Nell, qu'on puisse enfin commander.

CLARK : Ouais, d'accord.

LEX : Clark ! Où est ce que tu vas ?

CLARK : J'ai besoins de prendre l'air.

LEX : C'est pas en fuyant devant l'ennemi que tu vas la conquérir.

CLARK : C'est Whitney l'ennemi ?

LEX : Oh, oui, et tant que tu n'aura pas compris ça, tu n'aura aucune chance avec Lana. Un ami, il faut en être proche, et un rival faut le coller au corps.

UNE FEMME : Quel indécrottable romantique.

LEX : Victoria ?

VICTORIA : Je ne vous dérange pas j'espère ?

LEX : Clark, je te présente Victoria Hardwick. Une amie de long date.

CLARK : Bonjour.

UN SERVEUR : Champagne.

VICTORIA : Oui, merci.

CLARK : Le genre d'amie à être proche.

LEX : On se retrouve plus tard, tu veux bien. Une petite visite guidé ?

VICTORIA: Je n'osais pas le demander.

A EXTÉRIEUR

Dehors deux hommes se battent.

UN POLICIER : Tu vois ce badge, si tu n'es pas en taule, c'est grâce à moi. Je veux que tu ailles à l'inspection général de la police me chercher ces dossiers.

UN DÉTECTIVE : Pourquoi, il vous colle au train.

LE POLICIER : Tu as 24 heures pour trouver un moyens d'y entrer. Alors creuse toi les méninges.

Clark s'est éclipsé dehors.

CLARK : Bienvenue à Métropolis, ville lumière. Enfin si on veut.

Il descend les marches du musée lorsqu'un bus arrive. Le conducteur vient d'avoir un infarctus, il perd alors le contrôle du bus qui se dirige droit sur un SDF et son chien qui dorment sur un banc. Clark intervient juste avant que le bus ne percute le SDF. Le bus s’est encastre dans Clark qui sort indemne de cette situation. Clark quitte les lieux avant que les gens qui se trouvaient dans le musée s’agglutine autour de la scène de l'accident. Le policier s'approche du bus et se doute que c'est Clark qui est à l'origine de l'arrêt brutal du bus.

GÉNÉRIQUE SMALLVILLE

CHEZ LES KENT

Clark arrive dans la grange lorsque son père est sur le point de soulever un imposant générateur.

CLARK : Attend papa je vais t'aider.

JONATHAN : Ne force pas trop surtout.

MARTHA : Alors l'oiseau de nuit. Cette soirée à Métropolis ?

CLARK : Pas mal.

MARTHA : Tu es invité à un cocktail au musée de Métropolis et tu trouve ça, juste pas mal.

CLARK : L'expo, tout ça, c'était bien.

JONATHAN : Mais… parcequ'il y a un mais, n'est ce pas ?

CLARK : Il y a eu un accident.

MARTHA : (Qui lit le journal) Un bus s'écrase juste devant le musée.

CLARK : ça aurait été pire si je n'avais été là.

MARTHA : Oh, et toi ça va ?

CLARK : Oui, ça va.

JONATHAN : En pleine rue, on aurait pu te voir.

CLARK : ça ne risquait rien, personne ne m'a suivie dehors.

MARTHA : Je crois qu'on ne craint rien. Nul part il n'est fait mention d'un témoin.

CLARK : Bon, on m'attend en cours.

JONATHAN : Clark ! Sache que je suis très fière de ce que tu as fait.

MARTHA : Oui, moi aussi.

DEVANT LE MUSÉE DE MÉTROPOLIS

Une voiture avec un homme assit dedans attend. Le policier vient à sa rencontre.

LE POLICIER :Alors ces photos ?

UN VIGILE: Je n'ai pas le droit de faire ça et vous le savez.

LE POLICIER : Vous êtes fiché pour conduite en état d'ivresse, ça aussi je le sais. C'est fou le nombre de vigiles il oublie de mentionner qu'il ont un cassier judiciaire au cour de leur entretien d'embauche.

Le vigile fini par céder et donne les photos de la scène de l'accident.

AU MANOIR

Lex se sert un verre de jus fruit.

LEX : Alors que pense tu de Smallville ?

VICTORIA : Ça me rappel le village de mes grand parents au pays de Galle. Un petit village tranquille au charme désuet. Le dernier endroit ou je l'attendais à trouver Lex Luthor.

LEX : Mais d'ici 2 ou 3 ans, mon père me renverra à Métropolis.

VICTORIA : Il n'en fera rien.

LEX : Je le sais.

VICTORIA : Tu mérite cent fois mieux que ça.

LEX : C'est pour me faire cette révélation que tu as traversé l'Atlantique ?

VICTORIA : Ne peut tu accepter, l'idée que ce soit pour te revoir.

LEX : J'aimerais bien, ça flatterait mon égaux. Mais les filles de grand capitaine d’industrie ne parcourt pas le monde dans l'unique but de raviver de vieille passion. Surtout lorsqu’elle son vice-présidente.

VICTORIA : Tu es au courent...

LEX : Que tu travail pour ton père. Disons que je m'informe. Où en est sir Harry ?

VICTORIA : Il est distant, inaccessible, et très riche. Un peu ton genre finalement.

LEX : Qu'est ce qu'il me veut ?

VICTORIA : Il lui a sembler comprendre que tu aurais, des relations, plutôt tendu avec ton père.

LEX : Sir Harry a toujours eu une grande acuité pour ce qui crève les yeux.

VICTORIA : Il se dit que peut-être que c'est une situation qui pourrait nous servir l'un et l'autre. Il aimerais que tu réfléchisses à d'autres options de carrière.

LEX : Alors il t'envoie comme une cerise sur le gâteau.

VICTORIA : Tu m'as manqué Lex.

LEX : Ah, je suis très touché. Tu as une offre à me faire ?

VICTORIA: Oui, mais on verra ça… un peu plus tard.

A LA TORCH

Chloé montre son éditorial à Clark, lorsque le proviseur Kwan arrive pour lui faire part de son mécontentement.

CLARK : Encore un éditorial cinglant.

CHLOÉ : C'est redondant, non ?

LANA : Clark ? Tu as disparu hier soir.

CLARK : Ça ne me disait rien de rester. Je ne suis pas un rat des villes.

CHLOÉ : Le garçon peut partir de la ferme, mais son cœur y restera à jamais.

KWAN: Sullivan ? Encore une de vos plaisanterie douteuse ? Des parents inquiet mon appelé toute la mâtiné.

CHLOÉ : Et qu'avez vous répondu ?

KWAN : Ce que l'agence de la protection de l'environnement dit depuis le début ; que les météorites ne représentent aucun danger.

CHLOÉ : Smallville est le théâtre d’événement curieux. Il est normal d'informer les gens.

KWAN : C'est un journal d'école, mademoiselle, pas votre propre organe de presse.

CHLOÉ : Vous essayez de me censurer ?

KWAN : On vous demande de vous en tenir uniquement aux informations relevant de la vie scolaire, les rencontres sportives, les soirées, les animations. Je vous relève donc de vos fonctions. Et on arrête le tirage, jusqu'à ce que je désigne un nouveau rédacteur en chef !

CHLOÉ : C'était quoi tout ce bruit?

PETE : Le bruit de quelqu'un qui te vire.

CLARK : Il y a sûrement moyen de rattraper le coup.

LANA : Je vais parler à Kwan.

CHLOÉ : Je ne veux pas avoir l'air ingrate, mais je ne vois pas ce que tu peux y faire.

LANA : Moi non, plus. Mais laisse moi au moins essayer.

AU CAFÉ BEANERY

Lex rencontre le policier Sam Phelan.

SAM : Bonjour Lex, ou dit-on monsieur Luthor, ici  à Smallville ?

LEX : Phelan. Si je ne m'abuse, Samllville est largement en dehors de votre juridiction.

SAM : Les visite aux amis sortent du cadre juridictionnel.

LEX : Nous n'avons jamais été ami. Si vous voulez me voir appeler ma secrétaire.

SAM : Elle est belle la gratitude.

LEX : J'ai une dette envers vous ?

SAM : Vous avez la mémoire drôlement courte. Combien de fois je vous ais sortie de situation délicate ? Si vous êtes en vie aujourd'hui, c'est grâce à moi.

LEX : Mon père vous payais pour faire ce boulot. Vous étiez son homme de main.Vous étiez payé pour régler les problèmes. Alors ne venez pas me dire que vous le faisiez par altruisme.

SAM : Vous menez une vie agréable ici, ça me ferait de la peine de tout compromettre.

LEX : Vous ne pouvez strictement rien contre moi.

SAM : Je recherche un témoin ,Je crois qu'il a vue l'accident hier soir devant le musée.

LEX : Et en quoi cela me concerne ? Désolé je ne connais pas ce garçon.

SAM : Moi j'aurais pariez le contraire.

LEX : Votre instinct n'est plus ce qu'il était. Il serait peut-être temps de penser à la retraite.

CHEZ LES KENT

Clark arrive dans la grange.

CLARK : Papa? Où tu es ? Il y a quelqu'un ?

Clark entend du bruit.

CLARK : Tu es là ? Papa c'est toi ? Police de Métropolis.

En regardant le sol, Clark aperçoit un badge de policier qui est sur le point de ramasser, juste au moment ou le groupe électrogène lui tombe dessus. Pour se dégager il jette ce dernier loin dans la grange.

SAM : Bravo mon garçon. Je ne sais pas avec quoi on te nourrit, mais c'est impressionnant. Moins spectaculaire qu'hier soir, sûrement. Mais au moins me voilà fixé.

CLARK : Qui êtes vous ?

SAM: Moi ? Ton nouveau meilleurs ami, Clark.

CLARK : Qui vous a dit comment je m'appelais ?

SAM : J'ai mené mon enquête. Ce qui est bien dans les petites villes, c'est de voir à quel point les gens sont heureux de rendre service. Pas comme à Métropolis.

CLARK : Qu'est ce que vous attendez de moi ?

SAM : Un coup de main. Vois tu je ne peux pas me permettre de perdre le combat que je mène contre le crime. Sinon ce sera le chaos, et toi tu peux m'aider avec… ce… ce don que tu possède.

CLARK : Ne comptez pas sur moi !

SAM : Ton petit secret est là, tu ne voudrais pas qu'il s'ébruite. C'est pour ça que tu es parti avant que les caméras arrivent, hier soir. Si tu ne veux pas de publicité, tu as intérêt à faire ce que je dis. Bon, demain après midi, tu vas te pointé dans ce café branché en ville et on parlera de ton avenir. Ah, joli coup.

DANS LA CUISINE DES KENT

JONATHAN : Il t'a carrément fait tomber le groupe électrogène dessus.

MARTHA : Comment il a deviné que ça ne te tuerais pas ?

CLARK : Il m'a vu avec le bus hier soir.

MARTHA : On ferait mieux d'appeler la police.

JONATHAN : Ouais.

CLARK : Il est policier. Il porte un badge de… Métropolis. Papa. Je regrette que les choses en soit arrivée là.

JONATHAN : Ce n'est pas de ta faute. Tu n'as rien à te reprocher.

CLARK : Je dois le retrouver au café Beanery demain.

JONATHAN : Je ne veux plus que tu t'approches de ce type. J'irais à ta place. Je tâcherais de voir ce qu'il veut.

CLARK : Et en attendant, je fais quoi …

JONATHAN: En attendant tu continue de voir tes copains, tu vis ta vie. Je ne veux pas que ça change quoi que ce soit à notre existence.

DANS LE LOFT

LEX : On dirait que tu portes le poids du monde sur tes épaules. Désolé de t'avoir fait sursauté, mais je...je n'aie pas trouvé la sonnette.

CLARK : Oh, c'est bon. Encore merci pour l'invitation, hier soir.

LEX : Première excursion à Métropolis et te voilà déjà impliqué dans une enquête policière. Là franchement tu bats tout les recors.

CLARK : Comment tu l'as su ?

LEX : J'ai reçue une petite visite de l'inspecteur chargé de l'enquête.

CLARK : Qu'est ce qu'il t'a dit ?

LEX : Rien, des banalités. Mais c'est pas ça qui me perturbe.

CLARK : Alors c'est quoi ?

LEX : Les inspecteurs de police, ont autre chose à faire qu'à enquêté sur de simple accidents de la circulation. J'ai donc passé un petit coup de fil. Il s'avère que l'enquête officielle est déjà bouclée. Clark. Je te conseil d'éviter Sam Phelan, autant que tu le peux.

CLARK : Tu le connais ?

LEX : Malheureusement oui. J'ai eu mon lot de problème avec la justice de Métropolis.

CLARK : C'était grave ?

LEX : C'était ruineux. Mon père voyait en Phelan, le genre de flic qui pouvait nous rendre quelques petits services.

CLARK : Tu veux dire que c'est un ripoux ?

LEX : Je veux dire qu'il ne recule devant rien pour atteindre son but. Falsifications de preuves, faux rapports. C'est pas le genre d'homme à lâcher prise, lorsqu'il trouve un os à ronger.

CLARK : Il est venue juste pour discuter.

LEX : Alors tu n'as aucun soucis à te faire.

AU CAFÉ BEANERY

Jonathan rencontre l'inspecteur Phelan.

UN JEUNE HOMME : Ça va monsieur Kent ?

JONATHAN : Ouais.

SAM : Monsieur Kent ? Sam Phelan police de Métropolis. Je m'attendais à ce que se soit vous.

JONATHAN : Qu'est ce que vous voulez à mon fils ?

SAM : Nous sommes deux adultes responsable, asseyez vous.

JONATHAN : Parce que laisser tombé un groupe électrogène sur un adolescent, pour vous c'est une attitude responsable.

SAM: Nous savons tous deux qu'il ne risquait rien.

JONATHAN : Bien. Qu'est ce que vous voulez ?

SAM : Que Clark me donne un coup de main.

JONATHAN : Pourquoi faire ?

SAM : Regardez autour de nous. Que voyez vous ? Une apparence de sécurité. C'est le rôle du policier de la préserver. D'un côté, on a d'honnête citoyens comme vous, de l'autre des criminels. Moi je suis entre les deux. Votre fils à un...don. Maintenant ce que je veux, c'est mettre ses talents à contributions, pour servir ma cause.

JONATHAN : Je ne laisserais personne se servir de mon fils.

SAM : J'ai passé la mâtinée à feuilleté des rapports de police. Le nom de Clark Kent revient très souvent.

JONATHAN : Clark, n'a jamais eu le moindre ennuie avec la police.

SAM : Il n'a jamais été arrêté. Mais on l'a souvent vu sur les lieux du crime. Il peut s'agir de coïncidence. Il se peut aussi, qu'il est un tendance naturel à ce trouver là où il ne faut pas.

JONATHAN : Bon, d'accord, je vous donnerais tout ce que vous voulez. Mais ne touchez pas à ma famille.

SAM : Je veux votre fils.

JONATHAN : Hors de question.

SAM : Réfléchissez. Si vous me refusez son aide, je me verrais forcer de dévoiler ce que je sais. Au mieux on l'étudie à la loupe, au pire il devient un monstre de foire. Dans les deux cas, terminé sa petite vie paisible.

Jonathan s'énerve et colle Phelan sur la table.

JONATHAN : Ne jouez pas à ce petit jeux.

SAM : Oh,oh, allons du calme monsieur Kent. On a juste eu un petit différent. Si j'étais vous je ferais attention excès d'humeur, çà ne vous apportera que des ennuies.

LYCÉE DE SMALLVILLE A LA TORCH

Clark est sur l'ordinateur de Chloé, lorsque celle-ci arrive.

CHLOÉ : Bonjour, Clark. Tu vas bien.

CLARK : Oh, oui. Je fais quelques recherches.

CHLOÉ : Lana est pas encore rentrée de son rendez vous avec Kwan ?

CLARK : Je suis sûr que ça va marcher.

LANA: Bonjour.

CLARK : Quel est le verdict ?

LANA : Hé, bien on s'en sort pas trop mal.

CHLOE : Va droit au but ! On la sort quand la prochaine édition ?

LANA : Dans 48 heures.

CHLOÉ : Super !

LANA : Seulement… Kwan veut que ce soit moi qui assure la rédaction.

CHLOÉ : Une seconde. Revient en arrière, c'est surtout la fin qui m'intéresse.

LANA : J'ai mis tellement de passion et de conviction quand j'ai plaidé ma cause, qu'il a suggéré que je reprenne le journal.

CHLOÉ : C'est une plaisanterie ?

LANA : Chloé, c'est le moyens de sauvé la Torch.

CHLOÉ : Pom-pom girl, ça ne te suffit pas! Peut-être que rédactrice en chef, ça aura plus de valeur sur ton CV.

LANA : L'idée, c'est que tu continues à écrire en douce, le temps qu'on obtienne que tu sois réintégré.

CHLOÉ : Ce que tu veux c'est que j'écrive sous ta coupe.

LANA : Mais ce serait toujours ton journal.

CLARK : Bon, ça va , ça va, arrêtez ! Chloé réfléchie un peu, c'est un bon compromis.

CHLOÉ : Je vois que tu as choisie ton camp.

CLARK : Je suis, ni dans un camp, ni dans l'autre.

CHLOÉ : C'est ça, tu es toujours très objectif, pour tout ce qui concerne Lana !

CLARK : Bon, ben, je dois y aller !

CHLOÉ : Ah, tu peux rester, Clark ! Installe toi à mon bureau !

LANA : Écoute ! Ce n'est pas du tout ce que tu crois.

CHLOÉ : Tu sais as ce qui me fait le plus mal ? C'est que pendant une seconde, j'ai cru que tu avais fait tout ça par amitié.

DANS LA RUE

Clark marche dans la rue, lorsque Phelan arrive en voiture.

SAM : Monte dans la voiture !

CLARK : Qu'est ce que vous me voulez ?

SAM : L'autre jour j'ai rencontré ton père. Il m'a l'air d'un brave homme. Un homme pour qui la famille compte plus que tout le reste. Si j'étais toi, je prendrais exemple sur lui.

AU MANOIR

 Lex et Victoria sont entrain de dîner.

VICTORIA : Je suppose que tu as eus le temps de lire la proposition de mon père ?

LEX : Ah, c'est n'est pas la peine.

VICTORIA : Aurais-tu en plus de tes multiples talent, celui de lire dans les pensées ?

LEX: Je sais pourquoi tu es venue ici. Sir Harry voudrait absorber Luthorcorp et pour cela il a besoins de mes parts. Mais ce n'est pas ton père qui a mit au point ce petit scénario. Si tu arrive à tes fin en rachetant Luthorcorp, tu crois que ton petit papa t’accordera le respect que tu mérites. Tu rêves Victoria.

VICTORIA : Que me suggère tu , alors?

LEX : Tu as spéculé sur la haine que je voue à mon père. A mon tour de spéculé sur la tienne. Pourquoi racheter une seule compagnie , lorsqu’on peut avoir les deux.

VICTORIA : On signe notre arrêt de mort, si ont fait ça.

LEX : C'est possible, oui. Mais c'est ce qui met du piment à la vie.

MÉTROPOLIS

Phelan et Clark arrive en voiture devant un bâtiment.

CLARK : Qu'est ce qu'on fait là ?

SAM :Tu sais ce qu'il nous met des bâtons dans les roues, dans notre boulot, Clark ? Ce ne sont pas les criminels. C'est la bureaucratie. Comment je peux faire respecter l'ordre, si je suis pieds et poings liés.

CLARK : Vous disiez vouloir faire un peu de ménage.

SAM : Du ménage, oui, au sein des services généraux de la police. Et il se trouve que leur patron habite, juste là au cinquième étages.

CLARK : Je vous prévient je ne fait de mal à personne !

SAM : T’énerve pas ! Je veux simplement que tu me rapportes des dossiers. Ces types des services généraux, ils n'ont plus confiance en personne, et leur patron est même si parano, qu'il conserve les dossiers les plus brûlant chez lui, dans un coffre fort. Je te demande de le trouver, de l'ouvrir, et rapporter ce qu'il y a l'intérieur. Si tu me rend ce service, je te promets de ne plus jamais revenir d'ennuyer.

CLARK : N'essayez pas de me mener en bateau. Lex Luthor, m'a parlé de vous.

SAM : Ah, oui. Ton copain Lex, n'est pas tout à fait un ange. Il a ses petits secrets, lui aussi. Tout comme toi. Appartement 17 cinquième étages.

Clark fracture la serrure de a porte d'entrée de l'appartement, visionne aux rayons X les murs et trouve le coffre. Il l'arrache du mur et le jette sur la voiture de Phelan.

CLARK : Hé Phelan ! Vous vouliez ses dossiers ? Il sont à vous.

SAM : C'est toi qui a appelé les flics ? Je te promets que t'en mordra les doigts.

CHEZ LES KENT

Clark arrive dans la cuisine.

CLARK : Bonjour.

MARTHA : Tu es rentrée tard hier soir. On a rien entendue.

CLARK : Oh, oui assez tard. Lana avait besoins d'aide au journal. J'ai perdus la notion du temps.

JONATHAN : Clark, est ce que...est ce que Phelan a cherché à te voir ?

CLARK : Papa oublie le. Je crois qu'on en est débarrassé.

Quelqu'un frappe à la porte, c'est le shérif qui vient avec un mandat de perquisition.

JONATHAN : Ethan, Bob. Que ce passe-t-il ?

ETHAN : Nous avons un mandat. C'est un ordre de perquisition.

JONATHAN : Une perquisition ? Entrée je vous en pris. Pourquoi ?

ETHAN : On a eut un tuyaux de la police de Métropolis.

UN POLICER : Venez voir, j'ai trouvé quelque chose.

DANS LA GRANGE

Un homme est allongé sur le sol de la grange.

ETHAN : Il a reçue une balle en pleins cœur. Vous pouvez m'expliquer ce que, ce cadavre fait dans votre grange ?

JONATHAN : Je n'en ai aucune idée, je n'aie jamais vu cet homme...

UN POLICIER : Ethan, on vient de trouver ceci caché sous un siège, dans sa voiture.

JONATHAN : Cette arme ne m'appartient pas et j'ignore ce qu'elle fait dans ma voiture.

ETHAN : Navré Jonathan, mais on doit vous mettre en état d'arrestation.

CLARK : Papa !

JONATHAN : Non, non, ça ne fait rien. Appel Bill Ross, qu'il me rejoigne à la prison.

CLARK : Vous ne l’emmènerez pas !

JONATHAN : Clark ! Clark ! J'ai besoins de toi ici et j'ai besoins que tu tienne le coup !

MARTHA : Je vais le suivre en voiture.

Clark revient dans la maison en colère, il casse une poutre en deux, lorsque Phelan arrive derrière lui.

SAM : Voilà ce que tu as gagné, à vouloir jouer les héros. Tu es peut-être très futé pour ton âge, mais tu as oublié une chose. Je ne suis pas un novice. Ça fait longtemps que je nage en eau trouble.

CLARK : Cet homme c'était qui ?

SAM : Tu croyais sincèrement que toi, tu allais pouvoir me doubler ? Dans ce genre de boulot, on passe son temps à échafauder des scénarios. Des portes de sortie, il faut en avoir chaque fois au moins 10, c'est comme ça qu'on survie. Dans le cas présent, tu ne m'as pas tellement laissé le choix, Clark !

CLARK : Je veux que mon père soit relâché !

SAM : Tu as voulu me compliquer la vie ! Et bien je vais faire pareil avec la tienne !

Clark énervé empoigne Phelan et le colle contre une poutre.

CLARK : Vous allez les appeler et leur dire la vérité !

SAM : Qu'est qu'il y a Clark ? Tu as envie de me tuer ? Tu penses que ça résoudrait tous tes problèmes.

CLARK : Je veux que vous l’innocentiez !

SAM : Maintenant, on veut tous les deux quelque chose. Sauf que toi, tu as beaucoup plus à perdre. Ne t'avise plus de jouer au plus malin, avec moi. Je vais te laisser méditer sur ce qu'il c'est passé hier. Ne t'envole pas, je t'appel bientôt.

LYCÉE DE SMALLVILLE A LA TORCH

Lana est totalement perdu avec l’imprimante qui ne fonctionne pas.

LANA : Clark ? Tu cherches quelque chose ?

CLARK : Un coin tranquille.

LANA : J'ai appris la nouvelle. Je sais qu'il est innocent.

CLARK : Merci. Tu t'en sors ?

LANA : Pour être franche, je ne sais plus où donner de la tête. Tu se que je voulais c'était aider Chloé. Maintenant j'ai l'impression d'avoir tout gâché. Ça m'apprendra à vouloir jouer les héros.

CLARK : Je sais ce que sait. Tu crois que ta tante aurait eut une vie moins compliquée, si elle ne t'avais pas adopté ?

LANA : Clark, qu'est ce qu'il y a ?

CLARK : Je pense à mes parents, je fait rien d'autre que de leur compliquer l’existence.

LANA : Tu n'es pas responsable de ce qui arrive à ton père. Toutes les familles traversent des épreuves. Moi à 10 ans j'ai fait une fugue. Je voulais aller à Métropolis. Nell m'a retrouvé à l'arrêt de bus. Il gelait, je suis monté en voiture avec elle et là tu sais ce que je lui aie demandé ? Si elle regrettait de m'avoir adopté. Elle à arrêté la voiture, les larmes aux yeux, elle m'a dit, que c'était la meilleure chose qu'elle ait jamais faites. Qu'on aime pas moins un enfant que l'on a adopté, mais qu'on s’inquiète plus pour lui.

CLARK : Il faut que j'y aille.

LANA : Ne t'en fait pas. Tout va s’arranger.

EN PRISON

Clark rend visite à son père en prison.

JONATHAN : Salut fiston. Ta mère n'est pas là ?

CLARK : La police l'interroge. Je t'ai mentis.

JONATHAN : De quoi est ce que tu parle ?

CLARK : J'ai revue l'inspecteur Phelan.

JONATHAN : Et tu l'as revue quand ?

CLARK : Hier soir. Je suis allé à Métropolis avec lui et je me suis introduit dans un appartement et j'ai.. et j'ai volé des dossiers confidentiels.

JONATHAN : Oh, Clark.

CLARK : Je n'avais pas le choix.

JONATHAN : Tu te trompe, ça c'est ce qu'il t'a fait croire. Mais dis toi bien qu'on a toujours le choix.

CLARK : Je voulais vous protéger. Je croyais…

JONATHAN : C'est sûrement pas en nous mentant que tu nous protège de quoi que ce soit !

CLARK : Et c'est pas tout. Phelan est repassé juste après ton...ton arrestation. J'étais dans un tel état de rage, que je l'ai attrapé par le col et… et l'espace d'une seconde, j'ai cru que j'allais… j'ai eus, j'ai eus envie de le tuer.

JONATHAN : Mais tu ne l'as pas fait. N'est ce pas ?

CLARK : Je sais, mais j'étais à deux doigts.

JONATHAN : Moi qui m'emporte comme un rien, je suis mal placé pour te donner des leçons. Mais tu comprends que tu ne peux pas te le permettre. Phelan a trouvé la corde sensible. Il va jouer sur tes peurs, sur ta colère, mais il faut que tu résistes. Ne rentre pas dans son jeux.

CLARK : Ça m'est égale. Je ne laisserais jamais personne vous faire de mal.

JONATHAN : Et il le sait, mais une fois la franchie la ligne, on ne revient jamais en arrière.

AU CAFE BEANERY

Lex est assit à une table, il aperçois Clark qui passe devant le café, il se précipite dehors pour lui parler.

LEX : Clark ! Je viens d'apprendre ce qui est arrivée à ton père.

CLARK : Il est en taule.

LEX : C'est une histoire complètement dingue. Ton père n'a rien d'un meurtrier. Laisse moi cinq minutes et je te trouve les 10 meilleurs avocats du pays.

CLARK : Ça ne résoudra pas notre problème.

LEX : C'est Phelan, hein, c'est ça ? Comment est-ce qu'il te tient ?

CLARK : Reste en dehors de ça. S'il te plaît !

LEX : Écoute moi Clark ! Tu crois savoir comment fonctionne un gars comme Phelan ? Mais tu te trompes.

CLARK : Tu a l'air de bien le connaître.

LEX : Je connais les lois de ce milieu.

CLARK : Ouais. Il paraît que tu me caches des choses.

LEX : Il y a des parts d'ombres dans ma vie dont je ne suis pas très fière. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur. Laisse moi d'aider.

CLARK : Je suis assez grand Lex. Et de toute façon tu ne peux rien n'y faire !

DANS LE LOFT

Clark est assit sur les marches, quand Phelan arrive.

SAM : Alors on rêve ?

CLARK : Qu'est ce que vous me voulez ?

SAM : C'est un peu compliqué. Depuis hier, les services généraux me pose un tas de questions auxquelles, je n'ai pas envie de répondre.

CLARK : C'est votre problème !

SAM : Non, c'est notre problème. On va travailler ensemble une dernière fois.

CLARK : Vous n'avez qu'a crier sur les toits ce que vous savez ça m'est égal !

SAM : Tu te moque de ce qu'il peut d'arriver. Mais pense à tes parents. Ton père est en prison, accusez de meurtre. Alors même s'il en réchappe, les frais de justice vont engloutir tout ses biens. Surtout sa ferme. Je peux tout régler d'un claquement de doigt. Tout dépend de toi.

Phelan et Clark quittent la ferme sous les yeux de Lex qui est planqué au bout du chemin de la ferme. Lex démarre sa voiture et les suit, jusqu'à Métropolis.

MÉTROPOLIS MUSÉE

La voiture de Phelan s'arrête devant le musée.

CLARK : Qu'est ce qu'on fait là ?

SAM : Comme je ne peux plus récupérer les dossiers qui me compromettre. Je vais retirer de quoi assurer mes vieux jours.

CLARK : Vous me demandez de… d'aller voler la cuirasse.

SAM : Je me fiche pas mal ce bout de taule. Je veux simplement les 10 millions de dollars de bijoux qui sont dessus. Allez.

DEVANT LA BOITE DE DÉRIVATION

CLARK : Comment on va faire pour entrée ?

SAM: La police de Métropolis possède les plans des systèmes de sécurité de tous les immeuble. Alors je connais celui-là par cœur. Les systèmes de sécurité sont relié à cette boite de dérivation. Ouvre là !

CLARK : Il n'y a pas d'alarme ?

SAM : Il ne mette pas d’alarme au endroit qu’il présume inviolable. Je sens que je commence à perdre patience. Tu veux retrouver une vie normale ? Alors bouge toi !

Clark s'exécute, et ouvre le panneau du système de sécurité.

CLARK : Vous oubliez un détail. Les vigiles du musée.

SAM : Il n'auront pas le temps de s'occuper de nous. (Au téléphone) Oui, musée de Métropolis, il y a une bombe dehors au pieds des marches. Elle est prête à exploser.

Lex arrive au musée et touche le capot de la voiture Phelan, lorsqu'il voit les vigiles sortir du musée.

UN VIGILE : On a 10 minutes avant qu'elle explose. Il faut la trouver.

DEVANT LA BOITE DE DÉRIVATION

SAM : Toutes les caméras de LuthorHall sont coupés.

DEVANT LE MUSÉE

Lex est devant un petit paquet qui se trouve dans un distributeur de journaux. Il met une pièce et ouvre la boite et récupère le petit paquet.

DANS LE MUSÉE

SAM : Clark. Allez montre moi ce que tu sais faire.

Clark écarte les barreaux où se trouve la cuirasse, et casse la vitre.

A L’EXTÉRIEUR

Lex ouvre délicatement le petit paquet.

UN VIGILE : Attention ! Tenez vous prêt à intervenir.

Lex découvre alors, un réveil.

DANS LE MUSÉE

Sam Phelan prend la cuirasse dans ses mains et la dépose dans un sac.

SAM : Nous deux, on va former une super équipe.

CLARK : On ne sera jamais dans le même camp.

Clark arrache le sac de la main de Phelan et lance le sac au travers d’une vitre, le sac atterrit aux pieds des vigiles et de Lex. Lex regarde le contenue du sac.

CLARK : Je ne sais pas ce que vous leur avez dit pour le coffre. Mais la cuirasse est couverte de vos empruntes.

SAM: Tu as peut-être une force colossale, mais voyons si tu résistes aux balles.

Phelan tire, mais Clark avec sa super vitesse les évites.

SAM : D'où est ce que tu sors ?

Les vigiles arrivent dans le musée. Phelan se met à tirer sur eux.

UN VIGILE: Par ici. A terre! Planquez vous !

 Un des vigiles réplique et touche Phelan qui,s'écroule au sol.

UN VIGILE : Il est touché.

Lex se précipite sur Phelan.

LEX : Où est Clark ? Je sais que vous êtes venue ensemble.Qu'est ce que vous savez sur lui ?

SAM : Va en enfer.

CHEZ LE KENT

Clark est assit dans la cuisine, lorsque son père rentre.

JONATHAN : Je suis lavé de tout soupçon. Avec les excuses conjointe et appuyé de la police locale et celle de Métropolis.

MARTHA : Enfin de compte tout s’arrange.

JONATHAN : Oui, pour cette fois. Malheureusement je ne crois pas que Phelan soit un cas isolé dans le monde.

CLARK : Et si ça se reproduit ?

JONATHAN : Et bien on verra. On avisera le jour où ça se présentera.

CLARK : Je pourrais cessé de me servir de mes dons, ça résoudrait tout nos problèmes.

MARTHA : Ça ne résoudrait rien. Tes dons font partis de toi. Il faut que tu vives avec.

JONATHAN : Néanmoins, une plus grande prudence serait la bienvenue.

MARTHA : Clark ? Es tu sûr que personne ne t'a vu, hier soir ?

CLARK : Absolument.

LYCÉE DE SMALLVILLE A LA TORCH

Lana est sur l’ordinateur, quand le proviseur Kwan arrive.

KWAN : Mademoiselle! Qu'est ce que c'est que ça ?

LANA : C'est un nouvel édito.

KWAN : C'est tout bonnement inacceptable.

LANA : Pourquoi ? L'article répond à vos critères. Il y est question d'une de nos élèves. La Torch parle de la vie scolaire, de mutant aucune trace.

KWAN : C'est pour que je réhabilite Mademoiselle Sullivan que vous faites cela ?

LANA : Je l'aie écris parce qu'il me paraissait juste. Chloé est faite pour le journalisme.

KWAN : La passion qui l'anime est admirable en soit, mais ses articles manquent de rigueur.

CHLOÉ : Ça, ça peut se corriger.

KWAN : Je vous réintègre à votre poste, à une condition. Ne publiez rien sans preuve. Vous acceptez ?

CHLOÉ : Ouais. Merci monsieur Kwan.

KWAN: De rien. Ce n'est pas moi qu'il faut remercier. C'est mademoiselle Lang.

LANA : Félicitation. Tu l'as mérité.

CHLOÉ : Merci. Tu sais je voudais m'excuser pour la scène que je t'aie faite l'autre jour. Mais ce journal, c'est un peu mon bébé, c'est très personnel et c'est la seule chose que je fais en commun avec Clark. Alors quand je t'ai vu là…

LANA : Tu as cru que je m'interposais entre Clark et toi ?

CHLOÉ : C'est pas très rationnel, je sais.

 LANA : J’apprécie beaucoup ton amitié. Mais si je représente un obstacle entre toi et Clark…

CHLOÉ : Oh, non, t'en fait pas. Il n'y a rien de sérieux entre nous. C'est un bon copain c'est tout. Et vous deux ?

LANA : C'est pareil. C'est un bon copain.

CHLOÉ : Bon parfait. Au moins maintenant les choses sont claires. Bon alors, voyons ce que tu as fait comme dégât depuis que je t'ai laissé les rênes.

AU MANOIR

Lex visionne les images des caméras du musée où l'on voit une ombre se déplacer à grande vitesse, lors qu'arrive Victoria.

VICTORIA : Lex. Tu ne viens pas te coucher ?

LEX: Je te rejoint.

FIN

Act 1 Teaser

Fade in on outside shot of Metropolis Museum-Luthor Hall. Night. Inside, Clark looks at a jeweled breastplate on display. It has a gold snake curled into an S in the middle.

Lex : You know it belonged to Alexander the Great? They said the design symbolizes strength and courage.

Clark : I can't exactly see myself going into battle with that on my chest.

Lex : Darker times call for darker methods. His opponents thought he was invincible.

Clark : I didn't know you were such a history buff.

Lex : I'm not. I'm just interested in people who ruled the world before they were thirty.

Lana walks up.

Lana : Don't worry, Lex. You still have a few years to go.

Clark : Lana, I didn't know you were going to be here.

Lana : Didn't Lex tell you?

Lex : Must've slipped my mind. Why don't I leave you two alone?

Lex Leaves.

Lana : Having fun?

Clark : Yeah, well, I'm feeling a bit underdressed.

Lana : If it makes you feel any better, Whitney is just as uncomfortable.

Clark : Whitney came too?

Lana : Why don't you join us? I'm going to go yank Nell away from the jewelry exhibit so we can eat.

Clark : Yeah, sure.

Lana leaves. Clark walks away not going over to Whitney, but passing Lex.

Lex : Clark, where are you going?

Clark : I'm going to get some...air.

Lex : You know, you're never going to get her if you keep running away from your enemy.

Clark : Whitney's not my enemy.

Lex : Yes he is, Clark, and the sooner you realize that, the sooner you'll find a way to win Lana. Just remember, keep your friends close and the quarterback closer.

Victoria Hardwick walks up to Lex and Clark.

Victoria : Always the hopeless romantic, Lex.

Lex : Victoria?

Victoria : I'm sorry. Am I interrupting?

Lex : Clark Kent, this is Victoria Hardwick, a very old friend.

Clark : Hi.

Clark and Victoria shake hands, and then she turns to take a glass of champagne offered by a waiter.

Clark : [Quietly, to Lex] How close are you going to keep her?

Lex : I'll catch up with you later, Clark.

Clark leaves.

Lex : Want a private tour?

Victoria : I thought you'd never ask.

Metropolis Museum-Exterior, a man is beating up another man.

Sam Phelan : [Knocking the other man to the ground and holding up a Metropolis Police badge] You see this? I'm the only reason you're not in a cage right now. Now you get into the IA and you get me those files.

Man : What, is one of them yours?

Phelan kicks him in the face.

Phelan : You got twenty-four hours to get creative. Start thinking.

Phelan looks at the door of the museum and sees Clark walking down the museum steps.

Clark : [Walking down the stairs, to himself] Well, welcome to Metropolis.

Clark spots a homeless man and a dog sleeping on the bench of a bus stop.

Clark : More or less.

A bus comes around the corner. The driver starts yelling and clutching at his chest. It gets Clark's attention when the bus starts hitting parked cars. The driver collapses and the bus is headed for the bench with the sleeping man. Clark darts in front of it with super speed and stops the bus with his body. He steps out of the mess and super speeds away as people start coming out of the museum.

Phelan approaches the wreckage. He touches the bus and looks in the direction Clark ran.


[opening credits]


Act 1 Scene 1

Kent Farm-Barn Interior. Jonathan is struggling with a generator on a pulley in the loft. Day. Clark enters carrying a newspaper.

Clark : Dad, let me help you.

Clark grabs the chain with one hand and raises the generator up easily.

Jonathan : Don't break a sweat.

Martha : So, night owl, how was Metropolis.?

Clark : Fine.

Martha : Come on. A reception at the Metropolis Museum and it was just "fine?"

Clark : The museum was amazing. It's just...

Jonathan : It's just what?

Clark : Something happened.

Clark hands Martha the newspaper and shows it to Jonathan. The headline reading "Metro Bus Crashes Museum Gala."

Clark : It could have been worse. I stopped the bus before anyone was hurt.

Martha : Clark, are you all right?

Clark : I'm fine.

Jonathan : What if somebody had seen you do it?

Clark : Dad, everyone was still in the museum.

Martha : I think it's fine. There's no mention of any witnesses in the paper.

Clark : Look, I better get to school.

Martha looks pointedly at Jonathan
.

Jonathan : Hey, Clark. Look, I am real proud of what you did.

Martha : We both are. [Clark smiles]


Act 1 Scene 2

We see a man waiting in a car as Phelan drives up. Day.

Phelan : Did you bring them?

Man in car : You know I'm not supposed to do this.

Phelan : And I'm not the one with a DUI on my record. You wouldn't believe how many rent-a-cops forget to fill out the previous criminal record section on their job apps.

Man #2 hands him an envelope. Phelan takes out surveillance photos from the Metropolis Museum. The third picture he looks at is of Clark and Lex.


Act 1 Scene 3

Lex's study. Day.

Lex : So what do you think of Smallville?

Victoria : It reminds me of the village where my grandparents live in Wales. Very quaint, very safe, and the last place I expected to find Lex Luthor.

Lex : My father plans to bring me back to Metropolis in a few years.

Victoria : He's lying.

Lex : I know.

Victoria : You deserve something better.

Lex : And you've crossed the pond to tell me what that is.

Victoria : Catching up with an old friend isn't reason enough?

Lex : As much as I'd like to flatter myself, the daughters of multi-national industrialists usually don't fly around the world to rekindle old flames. Neither do executive vice presidents.

Victoria : Then you've heard.

Lex : That you're working for your father? I keep up. How is Sir Harry?

Victoria : Distant, inaccessible, and rich. I believe you know the type.

Lex : What's he want with me?

Victoria : He understands you may have certain negative feelings towards your father.

Lex : Sir Harry has always had an incredible grasp of the obvious.

Victoria : He was hoping those feelings might work to our mutual advantage. He'd like you to reconsider your position with LuthorCorp.

Lex : So he sent you here as an incentive.

Victoria : I've missed you, Lex.

Lex : I'm touched. Do you have a proposal?

Victoria : First I think I'd like something else. [They kiss]


Act 1 Scene 4

Clark and Chloe sit in front of a computer at The Torch. Day.

Clark : Another scathing editorial?

Chloe : Is there any other kind?

Lana : [Entering] Clark, what happened to you last night?

Clark : I wasn't feeling well. I guess I'm not much of a city guy.

Chloe : You can take the boy off the farm, but you can't take the farm out of the boy.

Principal Kwan : [Enters with an issue of the Torch] Is this your idea of a joke? Concerned parents have been calling all morning.

Chloe : Well, what have you been telling them?

Kwan : What the EPA and other environmental groups said years ago. The meteor rocks are harmless.

Chloe : People have a right to know about the strange things that happen in this town.

Kwan : The Torch is a school paper. It's not your own personal tabloid.

Chloe : Are you censoring me?

Kwan : I'm requiring you to do your job, which is report on relevant school events. Sports, dances, clubs. I'm relieving you of your duties. The Torch is suspended until I can appoint a new editor. [He leaves]

Chloe : Okay, what just happened?

Pete : I think you were fired.

Clark : Chloe, I'm sure there's something we can do.

Lana : Let me talk to Kwan.

Chloe : Not to sound ungrateful or anything, but what do you think you can do?

Lana : I don't know, but let me give it a shot.


Act 1 Scene 5

The Beanery. Day. Lex walks past Phelan.

Phelan : Afternoon, Lex... or is it Mr. Luthor here in Smallville?

Lex : Phelan. Isn't Smallville a couple counties out of your jurisdiction?

Phelan : Well, I don't need jurisdiction to look up an old friend.

Lex : We were never friends. If you want to see me, call my office.

Phelan : When's it happen, Lex?

Lex : When does what happen?

Phelan : When do you turn on the people that help you? How many times did I pull you back from the edge? You'd be dead now if it wasn't for me.

Lex : You were on my father's payroll, his go-to guy in the department. You got paid to fix situations, so don't try and pretend it was anything else.

Phelan : You have a good life here, Lex. I'd sure hate to see that get compromised.

Lex : You can't touch me and you know it.

Phelan : I'm looking for a witness. I think he saw last night's accident outside the museum.

Lex : And this concerns me why? [Phelan shows him a picture of Clark and Lex] Sorry, I don't know who that is.

Phelan : Hmm. I'd have pegged you for buddies.

Lex : Guess you're losing your instinct. Maybe you should think about retiring. [Walks away]


Act 1 Scene 6

Clark enters the loft. Day.

Clark : Hello? Hello? Anybody home? [A thump is heard] Dad, is that you? [He sees a Metropolis Police badge on the ground and kneels to pick it up] Metropolis Police?

Above him, the generator on the pulley falls, pinning him to the ground on his back. He throws it off. Clapping is heard.

Phelan : Kid, I don't know what they've been feeding you, but that was pretty impressive.

Clark : Who are you?

Phelan : I am your new best friend, Clark.

Clark : How do you know my name?

Phelan : Oh, I asked around. That's the beauty of a small town. Everyone's just so eager to help. [Picks up his badge] A far cry from Metropolis.

Clark : What do you want with me?

Phelan
: Your help. You see, Clark, I'm in a battle that I can't afford to lose. Because if I do, the bad guys win. And you have this gift that I need.

Puts his hand on Clark's shoulder and Clark pushes it away.

Clark : I'll never help you.

Phelan : [Whistles] You have a secret you don't want the world to know about. I'm guessing that's why you didn't stick around for the TV cameras last night. You want to keep things that way, you'll do as I say. [Starts to leave] Drop by that overpriced coffee shop tomorrow afternoon and we'll talk about your future. [Looks at generator] Nice catch.

Fade to black.


Act 2 Scene 1

Jonathan, Martha, and Clark in the Kents' kitchen. Day.

Jonathan : He just dropped the generator right on top of you?

Martha : How did he know it wouldn't kill you?

Clark : He saw me stop the bus last night.

Martha : Maybe we should call the police.

Clark : He is the police. I saw his badge, Metropolis P.D. Dad... look I'm sorry. I didn't mean for any of this to happen.

Jonathan : Clark, you didn't do anything wrong, okay?

Clark : He told me to meet him at the Beanery tomorrow.

Jonathan : I don't want you going anywhere near this guy. I'll talk to him and I'll find out what he wants.

Clark : Until then--

Jonathan : Until then, you live your life, you see your friends. And we're not gonna let this change us. [Clark leaves.]


Act 2 Scene 2

Clark looks at the stars from the loft.

Lex : [Entering] You look like you're carrying the weight of the world. [Clark jumps] Sorry if I surprised you, but there's really nowhere to knock.

Clark : It's okay. Thanks again for last night.

Lex looks through the telescope.

Lex : Your first visit to Metropolis and you're involved in a police investigation? That has to be some kind of record.

Clark : How'd you know about that?

Lex : The detective in charge came to see me first.

Clark : What'd he tell you?

Lex : Not much. Maybe that's what's bothering me.

Clark : What do you mean?

Lex : Metropolis police usually don't send detectives to investigate traffic accidents. So I made a call. Turns out the official investigation is already closed. Clark, you really don't want Sam Phelan in your life.

Clark : You know him?

Lex : Unfortunately. I had my share of legal problems when I was in Metropolis.

Clark : Serious?

Lex : Expensive. Phelan was the kind of officer my father felt we could turn to for help.

Clark : You're saying he's a dirty cop.

Lex : I'm saying he'll do whatever it takes to get the job done. Plant evidence, falsify reports, anything is fair game and if he's got something on you, Clark, he'll use it.

Clark : He just wanted to talk.

Lex : Then you've got nothing to worry about.


Act 2 Scene 3

Jonathan comes into the Beanery where Phelan is already seated. Day.

Phelan : Mr. Kent. Sam Phelan, Metropolis P.D. I figured you'd be the one to show.

Jonathan : What do you want with my son?

Phelan : We're both rational adults. Let's sit down--

Jonathan : I don't think a rational adult drops a generator on top of a teenage boy, do you?

Phelan : Well, we both know it wouldn't hurt him.

Phelan motions for Jonathan to sit. He does.

Jonathan : All right. What do you want?

Phelan : I just want Clark's help.

Jonathan : With what?

Phelan : Look around you, Mr. Kent. You know what you see? The veneer of safety. Now, people like me are sworn to protect that. I'm the guy standing between the criminals and respectable citizens like yourself. Now, Clark has... a gift and I would like to use his talents to further my cause.

Jonathan : I will not let you exploit my son.

Phelan : I've spent the morning going through the local police files. Clark's name comes up quite a bit.

Jonathan : Clark has never been in trouble a day in his life, Phelan.

Phelan : No arrests, but he's been around a lot of crime scenes. Now, maybe that's coincidence or maybe it's just his natural instinct to get involved.

Jonathan : Okay. I will give you whatever you want. You just stay away from my family.

Phelan
: But I want your son.

Jonathan : No.

Phelan : I'll be in touch. [Gets up and leans into Jonathan's ear] Of course if you don't agree, I will tell the world what I know. Best case, Clark's under a microscope, worst case, he's a freak in a jar. Either way, his normal life is over.

Jonathan grabs him and slams him onto the table.

Jonathan : Don't push me!

Phelan : Whoa! Easy there, Mr. Kent. [Jonathan lets him up. To everyone watching] We were just talking. You know, if I were you, I'd learn to keep that temper in check. That could get you in a lot of trouble.


Act 2 Scene 4

Clark is at The Torch viewing headlines on the computer screen. Day. We see "Assault Charges Dropped Against Cop" and "Excessive Force Alleged." Chloe enters.

Chloe : Hey, Clark. [He turns off the computer] You okay?

Clark : Fine. Just doing a little research.

Chloe : Have you heard anything about Lana's meeting with Kwan?

Clark : Chloe, I'm sure it'll work out.

Lana : [Enters] Hey.

Clark : So how'd it go?

Lana : Well, it's interesting.

Chloe : Bottom line it. When can we send out the next issue?

Lana : Day after tomorrow.

Chloe : Cool.

Lana : Except, uh... um, Kwan made me the new editor.

Chloe : Okay uh - rewind. I need you to say that last part again.

Lana : After I made my case, Kwan said if I had that much passion, I should be in charge.

Chloe : I don't believe this!

Lana : Chloe, it's the only way he'd reopen the paper.

Chloe : So what, cheerleading's not enough? Maybe the editor of the school newspaper looks better on a college application.

Lana : That isn't it. I just figured you could ghost-write until we got you reinstated.

Chloe : Okay, so then I would work for you?

Lana : The paper would still be yours.

Clark : Wait, wait. Chloe, think about it. It's not a bad idea.

Chloe : It figures you'd side with her.

Clark : I'm not taking anyone's side.

Chloe : Yeah right, Clark. You're completely objective in all things Lana.

Clark : [Hurt] I've gotta go.

Chloe : No, please, Clark stay! Take my desk!

Lana : Chloe, this isn't what you think.

Chloe : You know what the weirdest part is? For a millisecond I almost thought you were my friend. [She leaves]


Act 2 Scene 5

Clark is walking outside the Beanery as Phelan drives up. Day.

Phelan : Get in, kid.

Clark starts to walk away but Phelan pulls forward knocking over a garbage can.

Clark : What do you want, Phelan?

Phelan : Well, your father came to see me. He seemed like a really good man, always putting his family first. Now if I were you, I'd start thinking like him.


Act 2 Scene 6

Lex and Victoria sit before a fire in his castle. He pours her a drink.

Victoria : I see you've had a chance to read my father's proposal.

Lex : I didn't have to.

Victoria : Oh, so you've added mind reading to your many abilities.

Lex : I know why you're here, Victoria. Sir Harry wants to take over LuthorCorp and he needs my shares to do it. Your father didn't dream up this little plan, did he? Do you think if you take over LuthorCorp Daddy will finally give you the respect you deserve? He won't, Victoria.

Victoria : So what are you suggesting?

Lex : You came to play on my hatred of my father. Now I'm going to play on yours. Why take on company when you can take two?

Victoria : You know they'd probably kill us.

Lex : Probably. But that's what makes life interesting.

They clink glasses.


Act 2 Scene 7

Phelan and Clark pull up outside a dark building in Metropolis. Night.

Clark : What are we doing here?

Phelan : You want to know the biggest obstacle to my job, Clark? It's not the perps, it's the bureaucracy. I mean, how am I supposed to fight crime with one hand tied behind my back?

Clark : I thought you said we were going after bad guys.

Phelan : Oh, we are. They're called Internal Affairs. In fact, the head of the IA division lives right up there on the fifth floor.

Clark : [Getting out of the car] I'm not gonna hurt anybody!

Phelan : Relax. You're just gonna help me retrieve some files. You see, these IA types, they have a real trust problem. It turns out the deputy chief keeps all of his most sensitive case files at home. The man's got a safe. So you find it, you open it, and you bring me whatever's inside. You do this one thing for me, and I'll never trouble you again.

Clark : I know what you're about, Phelan. Lex Luthor told me.

Phelan : Well, your friend Lex isn't exactly on the side of the angels. He's got his secrets just like you. It's apartment 517.

Cut to a shot of a lock popping out of the door. Clark enters and looks around the apartment. He sees a painting on the wall and using his x-ray vision, sees the safe behind it.

We see Phelan waiting outside, his car behind him. The safe lands on the car with a crash.


Clark : [From a window on the fifth floor] Hey, Phelan! [He smiles and uses his super speed to run down to the car. He holds up a file] Want your file? It's all yours.

Gives it to him. There are sirens approaching.

Phelan : Did you call them? [Clark super speeds away] You're making a big mistake...

Realizes Clark is gone. The cops pull up, surrounding him.

Fade to black.



Act 3 Scene 1

Clark comes down the stairs joining his parents in the kitchen. Day.

Clark : Morning, guys.

Martha : What time did you get in last night? I didn't hear you.

Clark : Uh... late. I was helping Lana at the Torch. I sort of lost track of time.

Jonathan : Clark, has um... has Phelan tried to contact you?

Clark : Dad, don't worry. I think he's out of our lives forever.

There is a knock at the door. They see two cops through the screen.

Jonathan : Ethan, Bob, what's going on?

Ethan : We got a warrant. It's a warrant to search your property, Jonathan.

Jonathan : A warrant? Come on in. What for?

Ethan : We got a tip from the Metropolis P.D.

Third cop enters.

Cop #3 : You better come and take a look at this.

Cut to a dead man with a bullet wound to the chest in the barn.

Ethan : Looks like he was shot in the heart. You want to explain to me what a dead body's doing in your barn, Jonathan?

Jonathan : I have no idea. I've never seen that man before.

Cop #3 : Ethan, we found this hidden under the seat in the truck.

Holds up a gun in a plastic bag.

Jonathan : That is not my gun, and I have no idea how it got in my truck.

Ethan : I'm sorry, Jonathan, but we're gonna have to place you under arrest.

Clark : Dad...

Jonathan : It's all right. Call Bill Ross and have him meet me at the jail.

Clark : [Running in front of the cops] You're not taking him!

Jonathan : Clark. Clark! I need you to stay here and I need you to be strong.

Jonathan leaves with police.

Martha : I'll follow in the car.

Clark comes back into the house. He pounds one of the wooden support beams, breaking it.

Phelan : [Entering] That's what you get for trying to be a hero, Clark. You're a pretty smart boy, but you forget. I've been doing this a long time.

Clark : Who's that man?

Phelan : Did you really think you could double cross me? Clark, my job is about scenarios. You never enter a crackhouse with one plan, you go in with ten! That's how you survive! The truth is, kid, you didn't leave me a lot of options!

Clark : I want my dad out of jail.

Phelan : You complicate my life, I'm gonna complicate yours!

Clark : [Slamming Phelan against another beam] Call them now and tell them what you did!

Phelan : What is it, Clark? You wanna kill me? You think that's the answer to your problems?

Clark : I want him out!

Phelan : Then we both want something. Only you have a lot more to lose. [Clark lets go of him] I don't want anymore surprises. I'm gonna let you think about last night. Stay close, I'll be in touch.

Phelan leaves.


Act 3 Scene 2

Lana at the Torch. Day. Clark enters.

Lana : Clark, what are you doing here?

Clark : Hiding out.

Lana : I heard about your dad. I know it isn't true.

Clark : Thanks. How are you doing?

Lana : To be honest, I'm in way over my head. All I wanted to do is help Chloe out and now I feel like I've completely screwed up everything. I guess that's what you get when you try to be a hero.

Clark : I know the feeling. Do you ever think your aunt's life would be simpler if she hadn't adopted you?

Lana : Clark, what's going on?

Clark : It just seems like all I ever do is complicate my parents' lives.

Lana : You can't blame yourself for what's happening with your dad. Every family goes through rough times. When I was ten, I tried to run away to Metropolis. Nell found me at the bus stop. It was freezing. As she was driving me home, I asked her if she regretted adopting me. She stopped the car. I remember because it started snowing. She looked me in the eye and she said it was the best thing she had ever done. She didn't love me any less because I was adopted. She worried about me more.

Clark : I've gotta go.

Lana : Don't worry, Clark. It'll all work out.


Act 3 Scene 3

At the jail, Jonathan and Clark sit on either side of the glass at the visiting booth. They both pick up the phones.

Jonathan : Hi, son. Where's your mother?

Clark : The police are questioning her. [Pause] I lied to you.

Jonathan : What do you mean?

Clark
: I did see Phelan again.

Jonathan : When?

Clark : Last night. I went with him to Metropolis broke into an apartment, found a safe with confidential files.

Jonathan : Oh, Clark.

Clark : I didn't have a choice.

Jonathan : Well, I'm sure that's what he wanted you to think, but you always have a choice, son.

Clark
: I was protecting you and mom.

Jonathan : You cannot protect your mother and I by lying to us. Come on!

Clark : Dad, there's more. Phelan came back after you were arrested. I got so angry that I grabbed him. And for a second, I wanted to... I wanted to kill him.

Jonathan : But you didn't, right?

Clark : Yeah, but I was close.

Jonathan : [Puts his fist against the glass and Clark meets it with his own] Believe me, son, I know all there is to know about losing your temper. But you can't afford to do it. This is Phelan's game, and he will play your fear and your anger but you cannot let him get to you.

Clark : I don't care. I won't let anybody hurt you and mom.

Jonathan : And he knows that. But once you cross that line, there's no going back.


Act 3 Scene 4

Lex is sitting in the Beanery and sees Clark walking outside. He gets up to catch him. Day.

Lex : Clark. I just heard about your dad. Is he all right?

Clark : He's hanging in there.

Lex : It's Phelan, isn't it? What's he got on you, Clark?

Clark : Just stay out of it, all right? Please.

Lex : Listen to me. You may think you know how a guy like Phelan works, but you'd be wrong.

Clark : Sounds like you're an expert.

Lex : I understand his world.

Clark : Yeah, he told me you have secrets.

Lex : There are parts of my life I'm not proud of, Clark. But I don't want to see you or your family hurt. Now let me help.

Clark : You can't Lex. I gotta handle this on my own. [He walks away]


Act 3 Scene 5

Clark sits on the steps of the loft. Night. Phelan enters.

Phelan : You busy, Clark?

Clark : What do you want from me?

Phelan : That's complicated. After last night, I've got Internal Affairs asking me more questions than I want to answer.

Clark : It's your problem.

Phelan : No, it's our problem. But our next bit of business is gonna be our last.

Clark : Look, I don't care. You can tell the whole world about me.

Phelan : Clark, you may not care about yourself, but think about your parents. Now, your father's in jail on a murder charge, and whether he beats it or not, he's gonna lose this farm just paying legal fees. I can still make all that go away. [Snaps his fingers] So what's it gonna be?

We see Phelan and Clark driving away. Lex is waiting outside the farm in his own car and follows, unseen.

Fade to black.



Act 4 Scene 1

Phelan pulls up to Metropolis Museum. Night.

Clark : What are we doing here?

Phelan : Since I couldn't pick up my Internal Affairs records, I figured it was time to pick up my retirement package.

Clark : The breastplate. You want me to steal it for you.

Phelan : I don't give a damn about the breastplate. I just want the ten million dollars worth of jewels that are on it. Come on.

They get out of the car and walk towards the museum.

Clark : So we just gonna bust in?

Phelan : Not quite. See, Metropolis P.D. keeps blueprints on all high-security buildings in the city, so I know this place better than the architect. The security system all runs through this junction box. [Shines flashlight at box on the side of the building] Open it up.

Clark : Is it alarmed?

Phelan : They only alarm things they think somebody could get through. Clark, I'm getting pretty bored with this. You want your old life back, you do it.

Clark bends back the metal of the box.

Clark : Cameras are one thing. What about the guards?

Phelan
: [Dialing his cell phone] They're about to get real busy. [To the phone] Yeah, Metropolis Museum? You have two minutes to leave the building. There's a bomb outside.

Cut to Lex outside the museum. He sees the guards running out the doors and down the stairs.

Back to Phelan clipping the wires.

Phelan : The cameras are all dead in Luthor Hall.

We see Lex looking into a newspaper dispenser with a small box inside. He puts in some change and takes it out.

Cut to Clark and Phelan at the breastplate display. It's surrounded by bars.


Phelan : Kid, show me the magic.

Clark bends the bars apart and punches through the glass.

Cut to Lex opening the box and pulling out an alarm clock. He tosses it to one of the guards.


Back to Phelan taking the breastplate.

Phelan : We are gonna make a great team.

He puts it in a bag and zips it shut. Clark uses his x-ray vision to look through a wall and sees the security guards.

Clark : We'll never be a team. [He grabs the bag and throws it through a high window. It lands next to Lex and the guards] You might be able to explain the safe, but your fingerprints are all over that breastplate.

Phelan : You might be strong, but you're not bulletproof!

He pulls out a gun. We see him pull the trigger and the bullet comes out in slow motion. Clark leans out of the way. It shatters the glass of another display case. Clark is gone.

Phelan : What are you?!

Lex and the guards come in and Phelan opens fire.

Guard : Get down!

One of the guards' bullets hits Phelan. Lex kneels down next to him.

Lex : Phelan, where's Clark? I know he came with you. Just tell me what you had on him.

Phelan : G-go to hell, Luthor. [He dies]


Act 4 Scene 2

Jonathan comes through the front door of the Kent home. Day.

Jonathan : All the charges have been dropped with profuse apologies from the state and Metropolis Police Department.

Martha : Then it's finally over.

Jonathan : This time. Unfortunately there's more than one Phelan out there in the world.

Clark : What do we do next time?

Jonathan : I don't know, son. We're just gonna have to deal with it when the time comes.

Clark : Maybe I should stop using my gifts. That would solve all our problems.

Martha : No it wouldn't, Clark. Your gifts are who you are. You can't live in fear.

Jonathan : Although a little caution wouldn't hurt.

Martha : Clark, are you sure nobody saw you last night?

Clark : I'm positive, Mom.


Act 4 Scene 3

Lana at the Torch. Day. Principal Kwan enters with another issue.

Kwan : Miss Lang! What's this?

The headline reads "Kwan Crushes Freedom of Speech."

Lana : It's a news story.

Kwan : It's unacceptable.

Lana : Why? It covers all of your criteria. It deals with a student, a school-sponsored club, and there are no mutants in sight.

Kwan : Did you do this because you thought I'd reinstate Miss Sullivan?

Lana : I did this because it's the right thing to do. Chloe was born for this job.

Kwan : Although I do admire her passion, her reporting lacks accuracy.

Chloe : [Enters] I can work on that.

Kwan : If you want your job back, Miss Sullivan, don't print what you can't prove. Do we have a deal?

Chloe  : Yeah. Thank you, Principal Kwan.

Kwan : Don't thank me. Thank Miss Lang. [He leaves]

Lana : Congratulations. You deserve it.

Chloe : Thanks. Uh... you know. Lana, I'm sorry I flipped out on you the other day. I just... you know, the paper's kind of my identity and it's like the only thing that Clark and I do together and when I saw you here--

Lana : You thought I was trying to cut Clark out of your life?

Chloe : Nobody ever said I was rational.

Lana : I want to be friends with you, Chloe. But I don't want to stand between you and Clark.

Chloe : [Her eyes tear up] Oh no. Don't worry. There's nothing between us. We're just good friends. How about you?

Lana : Same thing. We're just friends.

Chloe : Good. I'm glad we got that out of the way. Now, let's see what you've messed up since I've been gone.


Act 4 Scene 4

Lex sitting at his computer. Night. We see surveillance footage from the museum the night before. Something darts across the screen, blurred with speed.

Victoria : Lex, are you gonna come to bed?

Lex : In a minute.

Victoria exits. Lex leans into the monitor. We see the footage again. It pauses just as the blur is in the center of the screen.

End

Kikavu ?

Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

TeamEL 
27.02.2022 vers 15h

Latchatcha 
25.10.2021 vers 09h

carine79 
31.08.2021 vers 09h

pretty31 
12.04.2021 vers 16h

Licocraft 
17.07.2020 vers 19h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

adri280891 
clark77 
poupette67 
Sabufield 
sossodu42 
stella56 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !