VOTE | 272 fans

#111 : Une Poigne d'Enfer

Résumé : Grâce aux météorites, Bob Rickman peut d'une poignée de main obliger quiconque à exaucer ses désirs. Il débarque à Smallville et convainc ainsi Jonathan de lui vendre sa ferme. Quand Lex s'oppose à lui il le force à attaquer Clark armé d'une mitraillette ! Les pouvoirs de Clark le sauvent et Bob est vaincu par Kyle, son ancien partenaire, qui dispose des mêmes pouvoirs que lui.

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Hug

Titre VF
Une Poigne d'Enfer

Première diffusion
05.02.2002

Première diffusion en France
08.02.2003

Vidéos

1.11 - Promo

1.11 - Promo

  

Photos promo

Plus de détails

Guest-stars :

→ Kelly Brook dans le rôle de Victoria Hardwick
→ 
John Glover dans le rôle de Lionel Luthor
→ 
Rick Peters dans le rôle de Bob Rickman
 Gregory Sporleder dans le rôle de Kyle Tippet
→ 
Leanne Adachi dans le rôle de l'Infirmière Kyle
→ 
Nelson Brown dans le rôle du Docteur Toby
→ 
Ben Cotton dans le rôle de Paul Hendrix
→ 
James Ralph dans le rôle du Député
Mark Lukyn dans le rôle du Député

------------------------------------------------------------------

Indiscrétions :

Lors du cocktail de Rickman, on peut voir sur l'une des affiches de son entreprise de pesticides un champ de tournesols. Dans l'épisode 1.06 - Prédictions, on voit dans la vision du futur de Lex, ce même champ de tournesols se faner au contact de Lex...

Clark découvre qu'il est à l'épreuve de balles

Toby, le docteur qui soigne Kyle, parle à Lex d'un coup de couteau qu'il aurait reçu au Club Zero. Cette histoire est racontée dans l'épisode 1.14 - Les fantômes du passé.

Clark ne semble pas affecté par le pouvoir persuasif de Rickman alors que jusqu'à présent il a toujours subi les effets des pouvoirs des précédents méchants.

Gregory Sporleder (Kyle Tippet) a récemment joué dans l'épisode 2.02 (9h00 - 10h00) de la série 24 heures chrono.

À Métropolis, dans un bureau, Bob Rickman est en réunion avec Paul Hendrix, du Centre pour la protection de l'environnement (CPE). Paul est préoccupé par les intentions de Bob à construire une autre usine à Smallville parce que sa dernière usine a contaminé les eaux souterraines. Paul a une ordonnance restrictive contre Bob pour la construction d'usines, pas plus jusqu'à ce que tous les cas contre lui ont été résolus. Alors que Bob s'apprête à partir, il serre la main de Paul. Leur poignée de main est étrange et Paul semble hébété. Dans cet état hébété, Bob persuade Paul qu'il est dans la douleur et la seule façon de mettre fin à sa douleur est de mettre fin à sa propre vie. Au moment où Bob arrive dans le hall du bâtiment, Paul a sauté par la fenêtre.

Générique

Clark, Chloé et Lana font une balade à cheval dans les bois. Chloé n'est pas très douée dans ce domaine. Lana dit que Whitney est parti travailler à contrecœur et qu'il fait beaucoup d'heures supplémentaires au magasin depuis que son père est malade. Chloé fait tomber son caméscope, et Lana laisse Clark et Chloé pour récupérer le caméscope de Chloé. Durant ce temps, Chloé explique sa théorie selon laquelle toutes les choses bizarres qui se passe dans ces bois peuvent être attribués à Kyle Tippet, un sculpteur qui vit seul dans les bois. Mais elle est interrompu lorsqu'ils entendent Lana crier. Clark se précipite alors vers elle en s'assurant que Chloé ne le regarde pas partir en super-vitesse et la trouve avec un homme se tenant devant elle. Clark lui dit de la laisser tranquille, et l'inconnu s'enfuit quand il voit Clark. Toute la scène a été filmé grâce au caméscope de Chloé.

À la ferme, Clark examine les images de la caméra avec ses parents. Il constate que l'homme qui se tenait face à Lana ne voulait pas lui faire de mal, mais la tante de Lana veut que Clark dise à la police que Kyle a effrayé le cheval de Lana et l'a attaquée. Clark décide d'aller parler à Kyle au sujet de ce qui s'est passé.

À Smallville, Bob Rickman est l'hôte d'une réception. Victoria et Lex sont présents. Bob révèle qu'il a choisi la ferme des Kent comme site pour implanter son usine de pesticides, mais Lex est sûr que Bob ne pourra jamais convaincre les Kent de vendre leur ferme.

Lorsque Clark arrive à l'endroit où vit Kyle Tippet dans les bois, Kyle explique que le cheval a jeté Lana et qu'il a été tout simplement s'assurer qu'elle allait bien. En dehors de cela, Kyle est très antipathique.

Au Beanery, Clark rencontre Lana et Whitney. Il leur dit qu'il est allé parlé à Kyle et qu'il ne pense pas qu'il a fait quelque chose de mal. Whitney semble très impressionné et déçu que Clark ne puisse rien faire de plus décisif. Lex est au Beanery, aussi. Il avertit Clark que Bob Rickman veut achetr sa ferme.

Après la réception, Kyle trouve Bob et l'avertit de quitter Smallville. Apparemment, ils ont conclu un accord il y a neuf ans, que Bob aurait quitter seul Smallville. En quittant le bâtiment, Kyle se heurte à Clark qui lui demande pourquoi il est en ville. Kyle lui explique qu'il a déposé une plainte contre Bob, mais il se plaint aussi que les gens utilisaient l'esprit pour leur propre entreprise. Whitney sort du Beanery et voit Clark et Kyle en train de parler de l'autre coté de la route. Il s'approche d'eux mais Clark le voit venir et lui dit de se calmer. Mais Withney avertit Kyle de rester loin de Lana. Clark propose à Kyle de le raccompagner. Bob sort dans la rue et se présente à Whitney et lui dit qu'il l'a vu se disputer avec Kyle alors, il lui demande quelque chose en lui serrant la main.

Arrivé au camp de Kyle, Celui-ci le remercie de l'avoir raccompagner chez lui, et lui demande de se méfier de Bob Rickman. Clark repart, et sur la route il croise le pick-up de Whitney garée. Lorsque Kyle tente de rentré dans sa caravane, Whitney arrive par derrière, une batte de base-ball à la main. Il commence à agresser Kyle mais Clark arrive au moment ou Kyle tente de frapper Whitney et prends le dessus ou il bloque un coup destiné à celui-ci.

Plus tard, lorsque les policiers arrivent, ils emmènent Kyle en garde à vue. Pendant ce temps, Whitney raconte à Jonathan et à Clark qu'il était juste venu pour lui dire de ne plus approcher Lana et qu'ensuite que Kyle l'a attaqué par derrière mais Clark n'est pas prêt à croire la version de l'histoire de Whitney.

Au lycée, le lendemain, Chloé décide de faire des recherches sur la possibilité d'un lien entre Bob Rickman et Kyle Tippet. Lana, quant à elle, est furieuse que Clark n'ai pas pris le parti de Whitney dans cette histoire. Clark, pour sa défense, lui rappelle que Whitney l'a attaché dans un champ une fois, mais Lana lui dit que s'il ne l'aime pas, il ne doit pas faire semblant d'être son ami.

Bob Rickman se présente à la ferme des Kent pour convaincre Jonathan de lui vendre. Il se présente à celui-ci, qui lui dit qu'il n'a pas le temps. Mais Rickman tente de lui serrer la main sans succès car il Jonathan porte de gants de travail, mais Bob trouve une autre façon de lui serrer la main, en tombant sur le sol et faisant semblant de s'être fouler la cheville.

Plust tard, Jonathan tient dans ses mains un contrat avec sa signature. Martha est en colère. Clark ne comprend pas pourquoi il a vendu la ferme à Rickman, alors il tente de trouver de l'aide auprès de quelqu'un.

Au Beanery, Lana et Whitney font la tête à Clark, qui discute avec Lex. Il lui dit que le contrat signé par son père est «à toute épreuve», mais Lex est prêt à aider. Il lui dit qu'il va trouver des avocats. Clark le remercie. Ensuite, Clark décide de rendre visite à Kyle Tippet pour voir s'il peut comprendre comment Bob a convaincu son père de vendre la ferme.

Bob appelle le shérif, qui envoie un adjoint. Il lui serre la main et lui dit qu'il a besoin de lui pour prendre soin d'un vieil ami.

Juste après, Kyle fait une évasion en persuadant un autre adjoint de lui donner son uniforme. Quelques minutes après Clark voit Kyle en uniforme et lui demande de s'arrêter. L'adjoint que Bob a brouiller le cerveau se met à tirer sur Kyle mais Clark utilise sa super-vitesse pour aider Kyle à esquive la balle. Il n'a pas tout à fait réussi et Kyle souffre d'une blessure à l'épaule.

Clark emmène Kyle au Manoir des Luthor où il est soigné par le médecin de Lex, Toby. Le médecin lui recoud son épaule sans poser de questions. Toutefois, il fait une référence à Lex à propos d'un coup de couteau qu'il a reçu au Club Zero. Clark s'excuse de l'avoir amené ici, et Lex lui dit qu'il sera bien ici.

De retour chez Lui, Clark trouve Lana qui l'attend dans son loft. Elle a entendu que Kyle s'était échappé de prison et elle est un peu paniqué. Elle veut assainir l'air entre eux et préserver leur amitié, mais Clark continu à défendre Kyle.

Le lendemain, Bob s'approche de Lex au Beanery, mais Lex ne lui serre pas la main. Lorsque Clark arrive, il demande à Bob comment il s'en est pris pour convaincre son père de signer ce contrat. Bob tente de lui serrer mais quand Clark lui serre la main, il montre une résistance étonnante à la poignée de main et écrase presque la main de Bob.

Plus tard, Chloé révèle que Rickman et Tippet ont été pris au piège dans leur voiture pendant la pluie de météorites, puis par la suit, étaient devenus les vendeurs de l'année pendant trois années consécutives.

Ils se rendent au Manoir pour parler avec Kyle mais ils ne trouve qu'une femme assise à coté du lit. Ils en vienne à la conclusion qu'il a convaincu le personnel d'oublier sa présence, mais Clark devine qu'il est retourné à sa caravane dans les bois.

De retour chez lui, Kyle voit arriver Clark et Chloé et leur explique que lui et Bob étaient de terribles vendeurs avant la pluie de météorites, mais après, ils pouvaient persuader quelqu'un de faire quelque chose. Il dit que l'effet dure jusqu'à ce que la ou les personnes aient fait ce qu'il lui leurs ont été demander, et qu'elle ne se souviennent pas de l'avoir fait juste après. S'ils échouent, ils continuent d'essayer, sauf s'ils sont de force à sortit de ce pouvoir dont Whitney en est la preuve. Chloe veut une preuve, alors il lui serre la main et lui dit d'embrasser Clark. Elle le fait, mais elle ne se souvient pas. Clark se sent mal à l'aise tandis que Chloé sans un goût de menthe dans sa bouche.

Au Manoir, Bob Rickman arrive et dit à Lex qu'il n'est plus intéresser par la ferme des Kent, mais en retour, il veut la chance de pouvoir lui serrer la main.

Dans une station de service, Clark appelle Lex et lui dit que Kyle veut se rendre en public pour rabaisser Bob Rickman. Lex accepte de venir les ramasser et de les conduire à Métropolis. Arriver, Lex verrouille Clark et Kyle dans sa voiture, qu'il arrose avec de l'essence avant d'y mettre le feu. Clark utilise sa super force pour arracher les portes et s'échapper avant que la voiture n'explose. Clark part en super-vitesse avec Kyle, qui remarque que Rickman à serrer la main de Lex. Lex rattrape Clark dans un garage et lui tire dessus avec une mitraillette.

Clark esquive la première douzaine de balles, mais il y en a trop. Elles commencent à lui toucher dans le dos, et percer des trous dans sa veste. Lorsque Lex s'approche pour en finir avec lui, il lui dit qu'il lui a cacher tant de choses. Clark se rapproche et lui donne un violent coup de manière efficace pour le sortir de sa transe.

Bob Rickman semble savoir que son plan a échoué. Il attend à l'extérieur, mais décide simplement de sortir un pistolet de sa veste et aller à l'intérieur pour tirer sur Kyle. Avant qu'il ne puisse entrer dans le bâtiment, Kyle arrive derrière lui et saisit ses mains. Les mains des deux personnes sont l'une contre l’autre et Kyle persuade Bob de se tuer. Kyle explique à Clark qu'il a toujours été le vendeur le plus convaincant. Il promet également de garder le secret de Clark, en lui disant qu'il l'a inspiré à utiliser son don pour faire de grandes choses.

À la ferme, Martha tente de soigner les blessures de Clark. Les balles de la mitraillette ont laissé de grandes contusions douloureuses sur tout son corps. Ensuite, Lana arrive pour assurer Clark que même si elle ne voit pas les choses à sa façon, elle pense que leur amitié vaut plus qu'un argument.

Plus tard, Lex arrive à trouver Clark dans son loft. Il dit qu'à cause de la mort subite de Bob Rickman, son entreprise ne se développe pas et qu'ils sont heureux de sortir de l'accord avec la ferme des Kent. Lex ne se souviens pas clairement ce qui s'est passé cette nuit-là et demande à Clark s'il ne lui a pas fait du mal. Celui-ci répond que non. Clark demande à Lex si leur amitié va s'écrouler comme Kyle et Bob. Lex sourit et répond que leur amitié va devenir une légende.

 

Ecrit par adri280891

 SMALLVILLE

SCRIPT VF

SAISON 1 ÉPISODE 11

«UNE POIGNE DE FER »

A Métropolis dans un bureau d'un immeuble, un homme regarde par la fenêtre, lorsqu'un autre homme Bob Rickman entre dans le bureau.

RICKMAN : Vous avez une vue d'enfer.

PAUL : Bonjour monsieur Rickman. Merci d'être venue.

RICKMAN : Alors que puis-je faire pour le centre de protection de l’environnement.

PAUL: J'ai entendu dire que vous faisiez des relevés dans la région de de Smallville et je voulais savoir quelle sont vos attentions.

RICKMAN : Construire une usine évidemment. C'est quoi ?

PAUL : L'eau dans la dernière ville dans laquelle vous, vous êtes implanté.

RICKMAN : J'ai du mal à croire à une chose pareil. Rickman industrie a toujours eu d'excellente relation avec le CEP. Paul, je peux vous appeler Paul.

PAUL : Non. Demain j'aurais une ordonnance du tribunal qui vous empêchera de vous installé à Smallville, jusqu’à ce que les procès en cours contre vous soit terminé.

RICKMAN : C'est dommage. J'aurais aimé m'installer à Smallville. Cette ville tient une place particulière dans mon cœur. Rien ne pourra vous faire changer d'avis, j'imagine.

PAUL : Vous ne pourrez jamais réussir à m'acheter comme mes collègues.

RICKMAN : Je n'ai jamais acheté personne, je peux vous l'assurer. Les gens m'écoutent parce qu'ils savent que j'ai raison. Quand ils le font, ils en tirent bénéfice.

PAUL : Pas en ce qui concerne les 93 affaires d'empoisonnement par chlorure de vinyle lier à vos usines de pesticides.

RICKMAN : Très bien. Je vois qu'il n'y a rien n'a faire. En tout cas j'apprécie votre sincérité. Alors bonne chance. Écoutez Paul. Je vous appel Paul, d'accord ?

PAUL : Oui, d'accord.

RICKMAN : Il me semble que vous êtes un homme passionné, Paul. La passion ça fait souffrir. La plupart des gens n'ont aucune idée de ce que vous faites pour la bonne cause, et je paris que vous avez peur. Vous mettez tant de passion dans un job qui n'intéresse personne. Non ?

PAUL : Oui.

RICKMAN : Oui. Regardez le monde qui nous entours. Vous sentez vous en accord avec ce que vous voyez ? Non. Cette souffrance que vous ressentez, il n'y a qu'un moyen d'y mettre fin.

Rickman quitte le bureau, prend l’ascenseur.

RICKMAN : Vous descendez ? (S'adressant à une femme)

Lorsque l’ascenseur atteint le rez de chaussez, il tient la porte à la femme.

LA FEMME : Merci.

Rickman compose un numéro de téléphone, mais avant que la personne ne décroche, Paul c'est jeté par la fenêtre et a atterrit sur un taxi qui était stationné devant le hall d'entrée.

RICKMAN : Venez avec la voiture. Nous allons à Smallville.

GÉNÉRIQUE SMALLVILLE

Chloé, Lana et Clark, font une balade à cheval en foret.

CHLOÉ : Doucement, bien sage. Oh là, oh là. Oh, c'est pas vrai. Je trouvais ça difficile d'apprendre à conduire la voiture de mon père, mais au moins quand on accélère on avance.

CLARK : Tu t'en sort bien pour une première fois. Comment va Whitney ?

LANA : Son père est toujours à l'hôpital, donc il est obligé de travailler souvent au magasin.

CLARK : C'est dur de travailler en famille.

LANA : Au font il rêve que son père vende son affaire. Il ne veut pas la reprendre à la fin de ses études.

CLARK : Ça je peux le comprendre, je ne veux pas être paysan, en tout cas ça c'est évident.

LANA : Qu'est ce que tu veux faire ?

CLARK : Je ne sais pas encore. Un métier où je n'aurais pas de costume à mettre et pas d'avion à prendre.

CHLOÉ : J'ai fait tomber ma caméra.

CLARK : Pourquoi tu as prit cette caméra, Chloé ?

CHLOÉ : Je ne suis pas venue faire du tape cul avec vous pour le plaisir. C'est le triangle des Bermudes de la région, cette foret. Non mais sans blague. Les gens viennent se promener ici et ils ne se souviennent plus de ce qu'ils ont fait. Il y a eut des dizaines d'incidents depuis dix ans.

LANA : Je vais chercher ta caméra.

CHLOÉ : Merci.

CLARK : Ces histoires remontent au moins à la guerre civile.

CHLOÉ : Non, je m'intéresse à ce qu'il c'est passé la semaine dernière. Des géomètres de Rickman industrie sont sorti de cette foret en hurlant. Ils ne souvenaient pas de ce qu'il s'était passé.

CLARK : Je pari que tu as ta propre théorie.

CHLOÉ : Kyle Tippet.

CLARK : Celui qui vend des sculptures bizarres en ville ?

CHLOÉ : Oui. Tu ne trouve pas étrange qu'il vive tout seul, loin de tout dans la foret.

CLARK : Thoreau l'a fait.

CHLOÉ : Oui, et aussi ce cinglé de bombe humaine.

Soudain Lana hurle.

CLARK : Lana. Reste là avec les chevaux.

CHLOÉ : Oh, oh, bien sage. C'est bien, c'est bien.

Clark court en super vitesse pour rejoindre Lana. Celle-ci est allongé sur le sol et un homme la secoue légèrement pour la réveiller. Clark arrive.

CLARK : Laissez là tranquille !

L'homme sen fuit.

CLARK : Ça va  Lana?

LANA : Oui, je crois que ça va.

CHEZ LES KENT

Clark ramasse la caméra qui elle était en fonction. En rentrant chez lui, son père et lui visionne les images enregistrées par la caméra de Chloé.

JONATHAN : Qu'est ce qu'il s'est passé à ton avis ?

CLARK : Je sais pas, mais j'ai pas eu l'impression qu'il voulait lui faire du mal, en tout cas.

MARTHA : (Au téléphone) D'accord Nell. Merci. Oui. Au revoir.

CLARK : Comment va Lana ?

MARTHA : Elle est un peu secoué, autrement ça va.

JONATHAN : Et Nell ?

MARTHA : Ça c'est une autre histoire. Elle veut que Clark aille à la police et dise qui l'a vu Kyle faire peur au cheval de Lana et qu'il a agressée.

CLARK : C'est pas ce que j'ai vu.

MARTHA : D'après le tour de Nell, on en a pas finie avec cette affaire.

JONATHAN : Est ce que Kyle, t'a semblé être quelqu'un de dangereux ?

CLARK : Il semblait plutôt effrayé. Chloé m'a dit que quelqu'un a fait peur à des géomètres la semaine dernière dans la foret. Aujourd'hui, c'était à nous. Est ce qu'il y aurait un lien ?

MARTHA : Jonathan tu devrais aller voir Kyle pour éclaircir tout ça.

JONATHAN : Oui.

CLARK : Non, je vais y aller.

JONATHAN : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

CLARK : Je ne risque rien, moi.

JONATHAN : Clark, il ne s'agit pas de ça.

CLARK : Papa. Je sais ce que c'est d'être en marge, du reste du monde. Fais moi confiance.

JONATHAN : D'accord. Est ce que tu sais où vie Kyle.

CLARK : Je suivrais le sentier où il y a ses sculptures.

SMALLVILLE

Réception, Victoria regarde une affiche lorsque Bob Rickman arrive auprès d'elle.

RICKMAN : Mademoiselle Hardwick, je m'étonne de vous voir à Smallville.

VICTORIA : Plus on y vient plus et on l'apprécie.

LEX : Ne l'encourage surtout pas Victoria. Le faite est, que je me demandais, si cette ville avait besoins de plus de pesticide dans l'eau de sa nappe phréatique.

RICKMAN : Oh, ça ne vous ennuie pas j'espère de partager votre terrain de jeu avec quelqu'un d'autre.

LEX : Si lorsque ça pollue. Bonjour Bob.

RICKMAN : Bonjour Lex.

VICTORIA : Je préféré vous laisser discuté entre homme.

LEX : Les photos sont un petit peu voyantes, mais vous avez bien tiré parti de cet endroit.

RICKMAN : Tout ça est provisoire. Tenez voilà un badge.

LEX : Si vous en faites circulé assez peut-être qu'ils ne verront pas que vous rendez la ville inhabitable.

RICKMAN : Je fait comme vous Lex. Le gouvernement définie un niveau de pollution et je m'y tient. Vous avez des objections ?

LEX : Disons que j'ai des intérêts. Je vis à Smallville maintenant.

RICKMAN : Oh, c'est vrai , oui. Lionel à dû mentionné qu'il vous avait exilé ici. J'ai dîner avec lui il y a peu de temps.

LEX : Ah, ouais. Comment ça se fait ? Quelqu'un de plus important c'était désisté ?

RICKMAN : Ne craignez rien, je ne vais empiéter sur le terrain des Luthor. J'ai un lieu parfait pour mon projet. C'est un peu à l’écart, assez prêt de la rivière.

LEX : La ferme des Kent ? Et vous les avez déjà contacté ?

RICKMAN : Ce n'est qu'une formalité.

LEX: C'est fou comme les autorisations et les permissions sont toujours des formalités pour vous Bob. Je connais les Kent. Même vous, vous ne leur ferez pas vendre leur ferme.

RICKMAN : Je pourrais vous étonner.

LEX : Croyez moi Bob, vous n'avez pas tant de charme que ça.

CARAVANE DE KYLE

 

CARAVANE DE KYLE

Clark arrive chez Kyle et frappe à la porte de sa caravane.

KYLE : C'est une propriété privé.

CLARK : Comment vous avez fait ?

KYLE : Mystère. On a dû vous parler de Kyle le cinglé, qui vit seul au font de la forêt. C'est un curieux mélange entre big foot et le projet Blaire Wicht.

CLARK : Je suis …

KYLE : Clark Kent, le fils de Martha et Jonathan.

CLARK : Comment vous le savez ?

KYLE : Je vis dans une caravane pas dans une grotte.

CLARK : Je voulais vous parler de ce qui s'est passé cette après midi.

KYLE : Avec cette fille ? Son cheval l'a désarçonné, je suis allé voir si elle avait rien.

CLARK : Donc vous n'avez pas l'habitude d'effrayer les gens dans la foret et de faire peur à leur chevaux ?

KYLE : Si je voulais m'expliquer à tout bout de champ, je travaillerais dans une boite. J'ai mes raisons, pour m'être retirer du monde. Au revoir !

CLARK : Pourquoi êtes vous si hostile ?

KYLE : Parce que je n'ai pas envie d'avoir des amis.

CLARK : On a tous besoins d'amis.

KYLE : Bien sûr que non. Parce qu'ils finissent tous par vous trahir un jour.

 

AU BEANERY

CLARK : Comment ça va ?

LANA : Mieux je te remercie. Nell dit que tu vas aller voir la police.

CLARK : Je suis aller discuter avec Kyle.

WHITNEY : Tu es aller discuté avec ce cinglé ?

CLARK : Ouais. Il a dit qu'il voulait seulement voir si tu n'avais rien.

LANA : Et tu pense que c'est vrai ?

CLARK : Oui, je crois.

WHITNEY : Moi, si j'avais été là, j'aurais fait quelque chose.

CLARK : Tu ne te souvient de rien ?

LANA : Non, rien du tout.

CLARK : Il faut que je rentre, mais je suis content que tu ailles bien.

LEX : Ben, ça avait pas l'air facile.

CLARK : Non.

LEX : Dis moi, est ce que Bob Rickman est passé à la ferme ?

CLARK : Pourquoi, il s'intéresserait à nous?

LEX : Il s'intéresse surtout à vos terres.

CLARK : Tu connais mon père, hein. Pourquoi tu t'inquiète ?

LEX : J'ai déjà vu Rickman convaincre des gens de vendre tout ce qu'il avait. C'est un être nuisible. Il s'introduit partout, et trahie tout ceux qui lui font confiance. Dit à ton père de se méfié de lui.

CLARK : D'accord.

SMALLVILLE SALLE DE RÉCEPTION

RICKMAN : Salut Kyle. Je me demandais quand est ce que tu viendrais ?

KYLE : Je croyais qu'on avait fait un pacte. Tu faisais ce que tu voulais dans le monde entier, mais cette ville tu l'as laissait tranquille !

RICKMAN : On a fait ce pacte il y a déjà un sacré bout de temps. Le monde change Kyle.

KYLE : C'est peut-être le moment que le monde sache toute la vérité sur le Bob Rickman.

RICKMAN : A mon avis, le monde croira ce que je voudrais. J'ai passer ses 9 dernières années à peaufiner mes dons, pendant que tu te cachais dans la foret parce que tu avait peur.

KYLE: Tu n'as qu'a prendre ma main et tu verras si j'ai peur. Je t'aurais prévenue.

AU BEANERY

Whitney sort du café Beanery et voit sur le trottoir d'en face Clark discuter avec Kyle.

CLARK : Kyle. Qu'est ce que vous faites là ?

KYLE : Je suis venue, disons déposer plainte.

CLARK : Vous reprochez quoi à Rickman ?

KYLE : Les gens s'occupaient de leur propre affaire autrefois…

WHITNEY : Hé ! Tipet.

KYLE : Oui, c'est quoi votre problème ?

WHITNEY : C'est vous. Si vous touchez encore à Lana, vous aurez à faire à moi.

CLARK : Whitney ! Arrêt !

WHITNEY : Je vous préviens, je vous ai à l’œil.

KYLE : C'est pour ça que je ne vient pas en ville.

CLARK : Je vous reconduit chez vous ?

KYLE : Pourquoi, vous êtes si gentil avec moi ?

CLARK : Je ne crois pas que soyez si mauvais que ça. Vous êtes un peu misanthrope.

KYLE : Qu'est ce qui vous fait croire ça ?

CLARK : Je vous ramène, d'accord ?

KYLE : Oui, mais je dois passer à l'épicerie

CLARK : Pas de problème.

RICKMAN: Excusez moi ! Je suis désolé, j'ai surpris votre conversation. Vous avez des ennuies avec Kyle Tipet ?

WHITNEY : Ouais, il a agressé ma copine.

RICKMAN : Bob Rickman. Je peux peut-être vous aider.

CARAVANE DE KYLE

Clark ramène Kyle chez lui.

KYLE : Merci de m'avoir ramené. C'est sympa.

CLARK : Ne soyez pas si bavard la prochaine fois. Dites. Pourquoi étiez vous chez Rickman ?

KYLE : Et vous, vous y étiez pourquoi ?

CLARK : J'ai entendue dire qu'il voulait acheter notre ferme.

KYLE : Méfiez vous de ce type.

CLARK : Est ce que ça vous manque de mener une vie normale ?

KYLE : Certaines personne ne sont pas faites pour une vie normale. Merci. Bonne nuit.

Clark repart et Kyle est sur le point d'ouvrir la porte de sa caravane lorsqu'il voit sur la vitre Whitney, prêt à l'attaquer avec une batte de base ball. Kyle se retourne et Whitney l'agresse avec sa batte. Clark est sur la route du retour, quand il croise la voiture de Whitney garé sur le côté. Il s’arrête et descend de la voiture pour rejoindre Kyle.

CLARK : Whitney.

Whitney est toujours entrain d'attaquer Kyle, ce dernier reçois un coup dans le ventre. Kyle réplique en  assignant un coup à Whitney. Kyle prend en se relevant, la batte de Whitney et se défend, pendant que Whitney attrape un morceau de bois enflammé, avec lequel il essai de l'atteindre, mais Kyle donne un coup de pied dans le ventre de Whitney, ce dernier se pli en deux, Kyle en profite pour lui porter un autre coup, mais Clark arrive avant que celui ci atteigne Whitney. Au contacte de Clark la batte se brise. Clark jette violemment Kyle contre sa caravane. La police emmène Kyle.

JONATHAN : Ils ont arrêté Kyle pour agression. Bon. Qu'est ce qui s'est passé ?

WHITNEY : J'ai vu Kyle en ville. Clark ne m'a pas laissé lui parler. Donc je suis venue le voir.

JONATHAN : Et tu as roulé jusqu'ici en pleine nuit ?

WHITNEY : Ouais, je voulais lui dire, de ne plus agresser Lana. Quand je suis arrivée il m'a attaqué par derrière.

JONATHAN : C'est ce qu'il c'est passé ?

CLARK : Je n'ai pas vu Kyle attaquer Whitney, mais…

JONATHAN : Mais quoi ?

CLARK : Kyle dit que c'est Whitney qui l'a agressé.

WHITNEY : C'est dingue, pourquoi j'aurais fait ça ?

CLARK : J'en sais rien. Ça n'a pas de sens cette histoire.

WHITNEY : Bien sûr que si ! D'abord il agresse Lana, ensuite il s'en prend à moi ! Ce type est dangereux ! Il faut l'enfermer !

JONATHAN : Whitney, on a tous eu une nuit difficile. A présent il faut te calmer. D’accord ?

WHITNEY : Tu l'as vu de tes propres yeux toi aussi ! Cet enfoiré à essayé de me tuer! Et maintenant tu dis que c'est de ma faute !

LYCÉE DE SMALLVILLE

LA TORCH

CHLOÉ : Tipet n'a pas interrompu sa vie d’ermite depuis des années, et d'un seul coup c'est l'homme le plus recherché de la ville.

PETE : Quelque chose, l'a peut-être fait craqué.

CLARK : Je crois que c'est Bob Rickman.

CHLOÉ : D'accord, mais qu'est ce que notre Rodin local à contre ce Rickman ? A part le faites qu'il va pollué l'environnement. Hein ?

CLARK : Ça je n'en sais rien du tout. Est ce que tu pourrais chercher, si il y a un lien entre eux ?

CHLOÉ: Ouais je peux le faire. Cette histoire à l'aire intéressante. L'ermite qui aime les arbres, contre le magna des pesticides.

PETE : Qu'est ce qu'ils ont en commun ?

CHLOÉ : En tout cas, c'est pas la façon dont ils s'habillent.

Lana arrive.

CLARK : Lana ? Qu'est ce qu'il y a ?

LANA : Vous nous laissez seul une minute.

CHLOÉ : Oui.

LANA : Whitney, dit que tu l'accuses, d'avoir attaqué Kyle.

CLARK : J'ai accusez personne. Mais j'ai soulevé des questions.

LANA : Quelles questions ?

CLARK : Qu'est ce qu'il faisait là ?

LANA : Il voulait essayer de discuter avec Tipet. Tu sais bien que Whitney à toujours tendance à faire du zèle. Mais c'est un garçon qui à bon cœur.

CLARK : Oui, mais je ne crois pas que Kyle ferait du mal à quelqu'un. Il n'a pas l'air violent.

LANA : Mais, tu as réussi à comprendre tout ça, en deux jours. Il vit dans la foret, tout seul depuis plus de 10 ans.

CLARK : Bon, il est bizarre, pas dangereux.

LANA : Whitney, n'aurait jamais, agressé quelqu' un.

CLARK : Pourtant il m'a bien mit en croix.

LANA : C'est de ça qu'il s'agit, bien sûr. Tu ne lui pardonnera jamais.

CLARK : Je crois qu'il y a quelque chose d'autre, là dessous.

LANA : Ouais, tu as raison. Tu cherche le moyens de dévaloriser Whitney. Tu sais pourtant les problèmes qu'il a en ce moment, avec son père. Et si tu ne l'aime pas, tu n'as qu'a le dire. Ne te fait pas passé pour son ami.

CHEZ LE KENT

Jonathan travail dans l'étable, quand Rickman arrive pour discuter avec lui.

JONATHAN : Dans une étable, on ne porte pas ce genre de chaussure.

RICKMAN : Je ne les aimes pas de toutes façon. Bob Rickman, Rickman industrie.

JONATHAN : Je sais qui vous êtes.

RICKMAN : Bon, donc vous savez pourquoi je viens.

JONATHAN : Oui, on dit que vous, vous intéressez à notre ferme, et votre réputation, fait de vous une personne très persuasive. Mais je tiens à vous prévenir, il n'y a vraiment aucune chance que je me décide à vendre. Spécialement à Rickman industrie.

RICKMAN : Vous êtes contre le progrès, monsieur Kent ?

JONATHAN : Non, seulement septique sur les gens qui veulent résoudre mes problèmes avec de l'argent.

RICKMAN : Et pourquoi ?

JONATHAN : Parce que si c'était l'argent qui m'intéressait, je ne serais pas paysan. Excusez moi, mais j'ai encore beaucoup de travail.

En partant, Rickman simule une blessure.

JONATHAN : Vous, vous êtes fait mal ?

RICKMAN : Je crois que je me suis tordue la cheville. Vous aviez raison, pour ces chaussures.

JONATHAN : Ouais.

RICKMAN : Est ce que vous pouvez m'aider ?

Jonathan prend alors la main de Rickman pour l'aider et celui-ci profite de son pouvoir, pour lui faire signé la vente de la ferme.

RICKMAN : Êtes vous toujours sûr que rien ne vous fera changer d'avis.

Dans la cuisine des Kent, Martha est sous le choc de cette vente.

MARTHA : Comment as-tu pu faire ça sans en discuté avec moi. C'est toi, qui disait que cette terre était notre héritage.

CLARK : Qu'est ce qu'il vous arrive ?

MARTHA : Ton père, vient de vendre la ferme à Bob Rickman.

CLARK : Quoi ?

MARTHA : Et oui.

CLARK : Qu'est ce qui t'a prit ?

JONATHAN : Je n'en sais rien. D'abord je l'ai prévenue qu'il n'avait aucune chance et ensuite je me suis trouvé avec ce contrat dans les mains.

CLARK : J'ai téléphoné à l'avocat, il a dit qu'il ne pouvait rien faire, sans avoir vu le contrat et que la court ne croirais jamais que le diable ait avoir quelque chose la dedans.

JONATHAN : J'arrive pas à croire que j'ai signé ça !

CLARK : Qu'est ce que Rickman à fait ?

JONATHAN : Rien, il a expliqué ce qu'il voulait et il m'a serré la main, c'est tout.

CLARK : Ça ne peut pas être aussi facile

JONATHAN :Alors comment tu explique que ma signature soit sur ce contrat ?

LEX : Je vais demander de l'aide à un ami.

JONATHAN : Non, je ne veux devoir quoi que ce soit à Lex Luthor.

MARTHA : Et si tu devais quelque chose, tu le rendrais comment maintenant ?

AU BEANERY

Lana et Whitney discute, lorsque Clark passe devant eux avec deux tasses de café.

LANA : A quelle heure tu vas au magasin aujourd'hui ?

Clark rejoint Lex à une table.

LEX : C'est dur ça. Qu'est ce qu'il s'est passé ?

CLARK : J'ai refusé de changer d'opinion sur Kyle Tipet, et on s'est brouillé avec Lana.

LEX : Tu es un Atticus. Atticus finch, dans alouette je te plumerais.

CLARK : J'ai pas lu ce livre.

LEX : Tu devrais. Vous avez des tas de choses en commun. Des héros d'une petite ville, qui croit en la vérité, qui refuse de revenir sur leur position.

CLARK : Comment ça fini ?

LEX : Ce n'est pas la fin qui compte, mais le voyage.

CLARK : Ce qui est le plus dur, c'est que je sais que j'ai raison. Si j'arrivais à leur faire comprendre.

LEX: Ça mon vieux c'est la clé du succès. Il ne suffit pas d'avoir raison, mais d'en convaincre les autres. Si tu y arrive, le monde est à toi.

CLARK : Je voudrais juste récupérer notre ferme, pour l'instant.

LEX : La bonne nouvelle, c'est qu'il l’achète trois fois plus cher que sa valeur. La mauvaise c'est qu'il a bétonné le contrat. Ça veut qu'il vous faut une douzaine d'avocats. Par chance j'en ai largement assez.

CLARK : Pour une fois je crois que mes parents seront content que tu puisses les aider.

LEX : J'adorerais savoir comment Rickman a convaincu ton père. Il est endetté bien sûr, mais il va tout bétonné, ça va devenir un terrain vague. Il aurait mieux fait d'accepter mon offre.

CLARK : Je sais que mon père n'aurait jamais vendu la ferme.

LEX : Oui, mais il l'a fait ! Rickman est connu pour sa façon de contourner les défense des gens, il sait conclure de bonne affaire. Sauf si c'est pas seulement une question de talent. Où tu vas ?

CLARK : A la prison.

BUREAU DE RICKMAN SMALLVILLE

Rickman fait venir un officier de police.

OFFICIER DE POLICE : Vous avez des problèmes, monsieur Rickman.

RICKMAN : Oui, c'est gentil d'être passé si vite.

OFFICIER DE POLICE : C'est normal.

RICKMAN:(En serrant la main du policier) Je voudrais vous confier à un vieil ami.


CELLULE DE KYLE TIPET

UN GARDIEN : Debout là dedans, il y a de la visite pour toi.

Le gardien ouvre la porte de la prison, Tipet sort et en profite pour saisir la main du policier afin que celui-ci lui donne ses habits. Tipet est sortie de sa cellule habillé en policier, il longe les voitures garé dans la rue, lorsque Clark l'appel.

CLARK : Kyle !

Un policier qui se trouvait derrière Clark tire sur Kyle

CLARK : Non !

Clark cours pour écarter Kyle de la balle, mais il arrive trop tard, Kyle est touché et le policier continue de tirer.

AU MANOIR

Clark emmène Kyle chez Lex, afin qu'il se fasse soigner.

LEX : C'est grave ?

LE DOCTEUR : C'est pas pire que quand ce crétin d'Azir avait sniffé à en crevé dans le Queensland.

CLARK : C'est un vrai médecin ?

LEX : S'en était un. Les gens font appel à lui dans les cas particulier. Il soigne des acteurs, des stars de la chanson et des fils de millionnaire.

CLARK : Tu l'as connue où ?

LEX : C'est une longue histoire.

LE DOCTEUR : Pour boire un coup, qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

LEX : Fini de la recoudre. Ne craint rien, Tobby apprécie la discrétion et personne ne saura que Kyle est venu.

CLARK : Merci.

LEX : Dis moi une chose. Qu'est ce qui t'a fait croire que je pourrais abriter un évadé ?

CLARK : Je savais que mes parents s'affoleraient et que si je l’amenais à l'hôpital il le remettrait en taule. Tu es le seul en qui j'avais confiance.

LE DOCTEUR : Finalement, c'était plus facile que le coup de couteau que vous avez reçue. Au Club zéro, vous vous en souvenez hein ? Il y avait plein de sang dans ma bagnole.

LEX : On peut parler avec lui, maintenant ?

LE DOCTEUR : Je lui ai donné des calments. Il ne se réveillera pas avant demain matin. Mon tarif habituel.

LEX : Le paquet brun sur mon secrétaire. Salut Tobby.

LE DOCTEUR : Salut Lex.

LEX : Rentre maintenant, il est tard, Hé Atticus ? Tu pourrais aussi te changer.

 

AU LOFT

Lana est assise et attend Clark. Lorsque ce dernier arrive il est étonne de la voir là.

LANA : Salut Clark.

CLARK : Je ne m'attendais vraiment pas à te voir ici.

LANA : Je sais que Kyle Tipet c'est échappé et j'étais un peu inquiète.

CLARK : Il n'y a pas de quoi, il ne s'en prendra plus à personne.

LANA : Qu'est ce qui te faire dire ça ?

CLARK : Je le sais c'est tout.

LANA : Ahh, je ne voulais pas te déranger.

CLARK : Si tu étais inquiète pourquoi tu n'as pas téléphoné, au lieu de venir ici ?

LANA : J'en sais rien, en fait. J’espérais que tu aurais peut-être changé d'avis.

CLARK : Si tu voulais que je te fasse des excuses et ben c'est raté.

LANA : Clark. Il s'est échappé de la prison ! Tu devrais admettre que ça se présente mal.

CLARK : Tu ne sais pas tout de cette histoire.

LANA : Alors dis moi, dis moi ce qu'il c'est passé.

CLARK : C'est pas encore très clair. Mais tu as une opinion toute fait sur Kyle, ça n'y changerait rien.

LANA : J'étais venue clarifier les choses, en espérant sauver notre amitié. Maintenant je vois que ça ne valait pas le coup.

AU BEANERY

Lex se fait servir un cappuccino au bar, lorsque Rickman se présente derrière lui.

RICKMAN : (en présentant sa main pour lui serrer, mais Lex refuse) Salut Lex. Oh, voyons Lex. Je trouve votre attitude plus que puéril.

LEX : C'est pas ça. Je ne vous aime pas, c'est tout !

RICKMAN : Mon avocat, m'a indiqué que l'achat de la ferme des Kent était contesté.

LEX : Je vous avait dit que ce serai difficile avec eux.

RICKMAN : Je sais reconnaître un avocat de votre famille quand j'en vois un. Pourquoi, vous êtes vous impliqué ?

LEX : J'habite à Smallville et je suis ami avec les Kent.

RICKMAN : Les Kent ont beaucoup de chance.

LEX : Ne me touchez pas ! Puisqu'on parle d'ami, j'ai entendu dire que Tipet s'était enfuit de prison.

RICKMAN : Qu'est ce qu'il vous fait pensé qu'on est ami ?

LEX : Les bruits qui cours.

RICKMAN : Vous l'avez vu ?

LEX : Je ne l'ai jamais vu, mais je vous promet de lui passer vos salutations, quand je le verrais.

CLARK : Comment avez vous fait signer ce contrat à mon père ?

RICKMAN : Oh, vous êtes le fils Kent, je paris. Disons que je suis doué, pour les affaires. Alors sans rancune.

Rickman serre la main de Clark, mais rien ne se produit, si ce n'est que Clark lui broie la main, Rickman enlève sa main et se la frotte.

CHLOÉ : j' ai passé la matinée plongé dans le monde exotique du matériel agricole et j'ai découvert que Tipet et Rickman travaillait ensemble dans les années 80.

LEX : Ils étaient représentant ?

CHLOÉ : Ouais, et il ont été élu meilleurs vendeurs trois ans de suite. En 89, 90, et 91. L'année suivante Rickman a fondé son entreprise et Kyle a rejoint la forêt.

CLARK : Qu'est ce qu'il c'est passé ?

CHLOÉ : Je sais pas, mais j'ai trouvé cette histoire dans le Smallville Ledger .

CLARK : Deux représentant piégés sous les météorites.

CHLOÉ : A mon avis, quelque chose à changé en cette journée d'Octobre, il y a 12 ans de ça.

LEX : Interrogeons Kyle.

CHLOÉ : Quoi ? Vous savez où il est ?

AU MANOIR

LEX : Où est Kyle ?

L’INFIRMIÈRE : Qui ?

CLARK : Je sais où il est allé.

CARAVANE DE KYLE

Kyle, sort de sa caravane lorsque Chloé et Clark arrive.

KYLE : Je vous remercie de votre aide, Clark, mais je m'en vais d'ici.

CLARK : On sait que Rickman était votre partenaire.

KYLE : C'est arrivé il y a des siècles.

CHLOÉ : Qu'est ce qu'il c'est passé sous la pluie de météorite ? Croyez moi, vous n'êtes pas le seul à avoir été affecté.

CLARK : Qu'est ce qu'il y a entre vous et Rickman ? Comment il a fait pour acheter notre ferme ?

KYLE : Vous savez avant ce jour là, ont étaient les pires vendeurs de matériel agricole de la terre… et tout a changé quand ils nous ont sortis de la voiture, avec une seule poignée de main, on a découvert qu'ont pouvait faire, faire n'importe quoi aux gens. Achetez un tracteur, ou dansez la valse.

CLARK : Vous aviez un grand pouvoir de persuasion.

CHLOÉ : Est ce que ça durait longtemps ?

KYLE : Jusqu’à ce qu'il ai fait ce qu'on demandait. Parfois deux minutes ou deux heures. Ensuite ça s’effaçait de leur mémoire.

CLARK : Et si il ne pouvait pas faire ce que vous vouliez ?

KYLE : Il recommençait. Sauf si quelque chose les forçait vraiment à laisser tomber, comme votre ami Whitney.

CHLOÉ : Bon. Ça à l'air vrai en théorie, mais j'aimerais des preuves.

CLARK : Chloé.

CHLOÉ : Quoi ? Il vit dans une caravane minable au font de la forêt. S'il avait autant de pouvoir, il l'utiliserait au moins pour vendre ses sculptures.

KYLE : C'est dangereux.

CHLOÉ : J'ai l'habitude de côtoyer le danger.

Kyle prend la main de Chloé.

KYLE : Vous êtes attiré par Clark. N'est ce pas Chloé ? Vous le regardez et vous avez envie d'être dans ses bras, depuis longtemps. Vous cachez vos sentiments. Maintenant vous pouvez les montrer.

Lorsque Kyle relâche la main de Chloé, celle-ci embrasse Clark sur la bouche.

CHLOÉ : Oh, oh, c'est bon, je suis prête. Quoi? Pourquoi, vous me regardez comme ça ? C'est quoi ce goût de mente sur ma bouche ?

CLARK : Disons qu'il a apporté des preuves.

CHLOÉ : Oh, non, est ce que j'ai…

CLARK : T'inquiète pas… c'était… bien.

KYLE : Bon maintenant que les tours de magie sont fini, j'ai de la route à faire.

CLARK : Vous avez aussi ce don. Alors pourquoi vous restez dans la forêt ?

KYLE : Parce que je ne suis pas sûr du tout, d'être capable de le contrôler. Je crains de finir comme Bob.

CLARK : Qu'est ce qu'il c'est passé entre vous et Rickman ? Pourquoi, il veut vous tuer ?

KYLE : Il sait que je connais son secret et je l'ai menacé d'en parler s’il implantait une usine ici.

CHLOÉ : Oui, mais il sème la destruction partout depuis des années. Comment avez vous pu le laisser faire si longtemps.

KYLE : Moi je voulais, qu'on me laisse tranquille. Tant que ce n'était pas ici, ce n'était pas mon problème.

CLARK : Mais à cause de votre silence on a vendue notre ferme.

KYLE : Vous savez ce que c'est de devoir ce cacher à cause de ce qu'on est ?

CLARK : Oui , je sais ce que c'est. Quand on a un don, ça ne sert à rien de se cacher en espérant qu'il disparaisse.

AU MANOIR

Bob Rickman arrive dans le bureau de Lex.

LEX : Comment êtes vous entrée ?

RICKMAN : Oh, disons que votre gardien m'a laissé entrée. C'est un type sympa.

LEX : J’ignorai qu'on avait prit un rendez vous.

RICKMAN : On en a pas ! Je suis venue faire la paix. Je voulais seulement vous dire que vous pouvez décommander vos avocat, je ne suis plus intéressé par la ferme des Kent.

LEX : Qu'est ce qui se passe ? C'est plus l'état de grâce.

RICKMAN : Non, j'ai réalisé qu'ici à Smallville je n'aurais que des ennuies.

LEX : Ah…

RICKMAN : C'est clair qu’on ne veut pas de moi.

LEX : Ok, dans ce cas, je vous remercie d'être passé.

RICKMAN : Vous avez gagné. Si on faisait la trêve. (En présentant sa main vers Lex.)

DANS UNE STATION SERVICE DE SMALLVILLE

Depuis une cabine téléphonique, Clark contacte Lex.

LEX : Allo.

CLARK : Lex c'est moi.

LEX : Qu'es ce qu'il y a ?

CLARK : Oh, je suis avec Kyle, il veut aller témoigné contre Rickman.

LEX : Sans blague. Qu'est ce qu'il s'est exactement ?

CLARK : Il faut le conduire à Métropolis.

LEX : C'est bon je passe vous prendre. Où est ce que vous êtes ?

Lex rejoint Clark et Kyle.

LEX : J'ai appelé des journalistes de planet et de l'inquisitor. Vous direz tout ce que vous savez ?

KYLE : Oui, il faut l'empêcher de nuire.

LEX : Montez. Je vais faire le pleins pour aller à Métropolis.

CLARK : Merci Lex.

Lex passe sa carte dans le lecteur et verrouille les porte de la voiture et asperge la voiture d’essence.

CLARK : Lex ? Qu'est ce que tu fais ?

Lex mettre le feu à la voiture.

KYLE : Rickman lui a serré la main.

Clark défonce alors une des portes de la voiture et sort Kyle du véhicule. Ils ont juste le temps de s’enfuir avant que la voiture n'explose. Clark porte Kyle et part à grande vitesse, sous les yeux de Lex.

LEX : Clark, il va falloir que tu m'expliques certaine chose.

Rickman rejoint Lex.

RICKMAN : Bon sang, mais qu'est ce qu'il s'est passé ?

LEX : Ça confirme les soupçons que j'avais.

RICKMAN : Je suis étonné de voir que vous avez échoué dans votre mission.

LEX : Détendez vous. Échouez ce n'est pas mon genre.

Rickman donne une arme automatique à Lex en prenant soins d’effacé ses empreintes.

RICKMAN : Tenez au cas ou.

Lex avance lentement dans le hangar, pour y chercher Clark et Kyle.

LEX : J'ai toujours soupçonné que tu avais des secrets pour moi, Clark. Mais je n'aurai jamais cru, qu'ils étaient si intéressant.

Lex a trouvé Kyle et le tire vers lui.

KYLE : Non.

LEX : Clark? Je tiens ce type que tu fais tout pour protéger. Je vais le descendre maintenant.

CLARK : Arrête !

LEX : Ah, le voilà.

CLARK : Ne fait pas ça. Je suis ton ami.

LEX : Oh, je t'en prit. Tu crois que je ne sais pas ce que tes parents disent de moi ? Ce que la moitié des gens de la ville dise de moi, Tu es exactement comme eux. Quant à l'amitié ce n'est qu'un leurre. Le respect et la peur, c'est le mieux que tu puisses espérer.

CLARK : C'est Rickman qui t'a envoyé.

LEX : Qu'est ce que ça change ?

CLARK : Tu détestes Rickman.

LEX : Il y a des tas de chose à apprendre des gens qu'on déteste.

Lex charge son arme automatique et tire sur Clark. Ce dernier évites les balles mais pas toute ; il tombe alors sur le sol et Lex le rejoint, pour lui tire une dernière balle. Clark jette Lex avec ses pied et envoie Lex à plusieurs mètre. Lex est alors assommé par une étagère. Rickman attend dans sa voiture, il en sort avec un pistolet, lorsque derrière lui, Kyle l'attrape et sert de son don de persuasion, Kyle l'oblige à se suicider

KYLE : Salut Bob.

Dans le hangar, Clark va voir si Lex va bien, lorsqu'il entend alors un coup de feu.

CLARK : Lex ?

Il se précipite dehors et voit Rickman allongé sur le sol.

KYLE : J'ai toujours été le meilleur vendeur.

CLARK : Est ce que ça va ?

KYLE : Hum hum. J'ai vu quand il vous a tiré dessus.

CLARK : Oh…

KYLE : Ne vous inquiété pas. Ne vous cachez pas au fond d'une forêt, comme moi. Vous avez aussi un don, utilisez le, pour faire de grande chose. Je vais essayer d'en faire autant avec le miens.

FERME DES KENT

Martha soigne les bleus de Clark

MARTHA : Je ne peux pas croire que tous ces bleus soit des impactes de balles.

CLARK : Aah.

MARTHA : J'ai bientôt fini.

JONATHAN : Je crois que le problème est résolu avec le suicide de Rickman.

CLARK : C'est bizarre que je me fasse tiré dessus et que les balles soit tirées par mon meilleurs ami.

JONATHAN : Tu sais où est passé Kyle ?

CLARK : Je n'en ai aucune idée. Mais il doit essayer de changer le monde à sa façon.

Quelqu'un frappe à la porte.

LANA : Salut. J'espère que je ne vous dérange pas ?

CLARK : Non. Tu peux entrer.

JONATHAN : Bon, et bien on vous laisse.

CLARK : Je ne savais pas si on était encore fâché.

LANA : Je ne suis plus très sûr de ce qu'il s'est passé avec Kyle et ce n'est pas si important que ça, parce que, je crois que notre amitié compte plus qu'une dispute.

CLARK : Ouais moi aussi. J'ai crus qu'entre nous c'était fini.

LANA : Toi et moi ont sera ami pendant très longtemps je crois. On pourra avoir des hauts et des bas, mais c'est la vie qui veut ça. Est ce que c'est vrai que Chloé t'a embrassé ?

AU LOFT

Lex arrive au Loft de Clark.

LEX : Clark.

CLARK : Salut.

LEX : Tu peux dire à ton père que j'ai parlé avec mes avocats. Étant donné que Rickman a mit fin à ses jours, le projet d'usine est annulé. Ils ont déchiré l'acte de vente.

CLARK : Merci.

LEX : Les amis ça sert à quoi ?

CLARK : Comment tu te sens ?

LEX : Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. Je ne t'ai pas touché, tu est sûr ? Je voudrais bien savoir où est Kyle.

CLARK : Ça je l'ignore. C'est étrange de pensé que lui et Rickman était très ami autrefois. Tu crois que ça finira comme ça entre nous ?

LEX : Crois moi Clark, notre amitié entrera sûrement dans la légende.

FIN

Metropolis - CEP Building, Office of Paul Hendrix.

Paul Hendrix, a man with long curly dark hair, moustache, beard, and wearing a dark suit, stands, looking out the windows of his office at the streets and buildings of Metropolis.

Rickman : Killer view.

Hendrix turns at the sound of Rickman's voice and the office door closing. Bob Rickman, a clean-shaven, dark-haired man, enters in a suit and black topcoat, pulling gloves from his hands.

Hendrix : Good morning, Mr. Rickman. Thank you for coming in.

Rickman : So what can I do for the Center for Environmental Protection?

Rickman sits in a chair across from Hendrix's desk. Hendrix moves to the desk and sits in a chair behind it as he answers.

Hendrix : Well, I heard your people were down in Smallville doing some surveying. I wanted to discuss your intentions.

Rickman : My intentions are to build a new plant.

Hendrix picks up a clear bottle filled with an orange-brown liquid from his desk and sets it down again near Rickman.

Rickman : What's this?

Rickman picks up the bottle as Hendrix answers.

Hendrix : Groundwater from the last town where you built a plant.

Rickman
: Well, I find that very hard to believe. Rickman Industries has always had a very good relationship with the CEP...

Rickman glances at the name plate on the desk - "Paul Hendrix, CEP District 42."

Rickman : ...Paul. Can I call you Paul?

Hendrix : No. Tomorrow I'll have a restraining order preventing you from moving into Smallville until every case against you is settled.

Rickman : [Sighs] That's too bad. I - Well, I had my mind set on Smallville. This town has a - it has a special place in my heart. I don't suppose there's anything I could do to change your mind?

Hendrix : I'm afraid I'm not as easy to buy off as my colleagues.

Rickman rises and leans over the desk.

Rickman : I've never bought off a soul in my life. People listen to me because they know I'm right. When they do, they end up better for it.

Hendrix stands and holds up a blue file folder.

Hendrix : Tell that to the 96 cases of vinyl chloride poisoning I've tied to your pesticide plants.

Rickman : Well. I see there's little else to do. I just want to tell you how much I appreciate your candor. I wish you luck.

As he is speaking, Rickman walks around Hendrix's desk. Rickman extends a hand, and Hendrix takes it. Rickman grips with his other hand, and a green glow emanates from the clasped hands. Hendrix's expression changes - he looks stupefied.

Rickman : Now, listen, Paul...I can call you Paul, can't I?

Hendrix looks confused.

Hendrix : Uh...I guess.

Rickman : You strike me as a man of passion, Paul. Passion hurts, doesn't it? Hmm? People don't understand. They don't see how you devote yourself to what's right. I bet you're afraid you'll give all that passion to a job that no one even cares about. Hmm?

Hendrix : No.

He looks at Rickman, and then looks down.

Hendrix : Yes.

Rickman : Yes.

Rickman leads Hendrix over to the windows.

Rickman : Look at that world out there, Paul. Is any part of it yours?

Hendrix : No.

Rickman : No. All that pain you feel? There's only one way to make it stop.

Rickman looks down at the street below, and Hendrix follows his gaze. Rickman looks back over at Hendrix and moves to leave, picking a piece of lint off of Hendrix's suit before he goes. Hendrix continues to stare at the street below.

Cut to cep Elevator. The elevator chime dings and its floor indicator reads "30" as the doors open. Rickman steps in and speaks to a woman already inside.


Rickman : Going down?

She nods, and the elevator doors close.

Cut to Cep Lobby. The elevator floor indicator reads "1" and the doors open. Rickman holds the door and the woman exits.

Woman : Thanks.

Rickman pulls a cell phone from his coat and dials as he walks toward the open doors that lead out of the building. People walk in and out of the building as well as on the sidewalk outside, and a yellow taxi is parked just outside the doors.

Tyler : On the phone Sir?

Before Rickman says anything, Hendrix crashes into the roof of the taxi, shattering the rear windows. People gasp, yell, and rush toward the car.

Rickman : Tyler, bring the car around. We're going to Smallville.

Man : [From outside] Somebody call an ambulance!

Cut to Woods. Clark, Lana and Chloe are horseback riding on a misty dirt trail in some woods.

Chloe : [To horses] Okay, here we go. Whoa! [To Clark and Lana] I thought learning to drive my dad's Volvo was difficult. But at least the car came with windshield wipers.

Clark : Chloe, you're doing fine for your first time. [To Lana] So, how's Whitney holding up?

Lana : His dad's still in the hospital, so he's been working shifts at the store.

Clark : It's tough running a family business.

Lana : I think he secretly wants his dad to sell it. He doesn't want to be saddled with it when he graduates.

Clark : I don't blame him. I don't see myself being a farmer when I grow up.

Lana : What do you want to do?

Clark : I'm not sure. Just as long as it doesn't involve putting on a suit and doing a lot of flying.

Chloe : Where's my - oh - I dropped my camera.

Clark : Chloe, what did you bring that thing for, anyway?

Chloe : I'm not out here doing this butt-bashing thing for fun. These woods are like the Bermuda triangle of Smallville. No, I'm serious, you guys, people come in here, and when they leave they can't remember a thing. There've been dozens of incidences in the past ten years.

Lana : I'll go get your camera.

Lana turns her horse and heads back along the path.

Chloe : Thank you.

Clark : The stories in these woods go back to the civil war.

Chloe : No, Clark, what I'm talking about happened like a week ago. Some surveyors from Rickman Industries came screaming out of the woods, and they can't even remember what happened.

Clark : I'm sure you have a theory about this.

Chloe : Kyle Tippet.

Clark : The guy who sells weird sculptures in town?

Chloe : Yeah, don't you think it's odd he lives out here all alone in the woods.

Clark : Thoreau did.

Chloe : So did the Unabomber.

A scream echoes from farther back on the path.

Clark : Lana! [To Chloe] Stay with the horses.

Clark dismounts and runs back along the path.

Chloe : Uh...okay. Whoa! Whoa! Whoa! Whoa!

Clark stops and looks back to see that Chloe is looking at the horses, away from him, and then runs down the path at super speed. Chloe turns and finds Clark gone, and looks around in confusion.

Cut to Lana, lying on the ground, opens her eyes to see Kyle Tippet, an unshaven man with dark hair, over her. Clark arrives to see Tippet with arms on Lana's shoulders and Lana struggling to sit up.


Clark : Get away from her!

Kyle runs, and Clark rushes up to Lana.

Clark : You okay?

Lana : Yeah. Yeah, I'm fine.

Clark helps Lana to her feet and the two look around. There's no sign of Kyle. Clark sees Chloe's camera on the ground and picks it up.

Cut to Kent Farm - Inside Clark's Home. Clark rewinds the tape in Chloe's camera and he and Jonathan watch what it recorded on a television. It shows Kyle coming up to an unconscious Lana and shaking her.

Jonathan : What do you think happened, Son?

Clark
: I don't know, but...it just doesn't look like he's trying to hurt her.

Martha enters, speaking into a cordless phone.

Martha : Okay, Nell. Thanks. Bye.

Martha hangs up.

Clark : [To Martha] How's Lana?

Martha : She has a mild concussion. Other than that, she's fine.

Jonathan : And Nell?

Martha : That's a different story. She wants Clark to go to the police and say that he saw Kyle spook Lana's horse and attack her.

Clark : That's not what I saw.

Martha : From Nell's tone, I don' think we've heard the end of this.

Jonathan : Did Kyle seem at all dangerous to you?

Clark : He seemed...scared. Chloe mentioned that some surveyors were spooked last week in the woods, and now us. I wonder if there's a connection?

Martha : Jonathan, you should go talk to Kyle, get this cleared up.

Jonathan : Yep.

Jonathan stands and starts to move across the room. Clark stands as well.

Clark : No, I'll go.

Jonathan : Clark, I don' think that's a good idea.

Clark : It's not like he can hurt me.

Jonathan : That is not the point.

Clark : Dad, I understand what it's like to be hidden from the world. Give me a shot.

Jonathan and Martha exchange a look.

Jonathan : All right. Do you know where Kyle lives?

Clark : I just follow the trail of bad sculptures.

Clark leaves.

Cut to Rickman's Offices. The large offices are decorated with balloons and posters of plants and flowers with the Rickman Industries logo. A model of a plant sits in the center of the room. Victoria Hardwick is looking at one of the posters, holding a glass.

Rickman : Miss Hardwick, I'm surprised to find you in Smallville.

Lex comes up behind the two.

Lex : Don't encourage him, Victoria. It's funny, I was just saying what this town needs is more pesticides in the water supply.

Rickman : Oh, now don't tell me you mind someone else sharing your little sandbox.

Lex : Only when they're polluting it. Hello, Bob.

Rickman : [Chuckles] Lex.

Rickman extends a hand to Lex, who turns and picks up a glass from a waiter instead of accepting it.

Victoria : I'll leave you boys alone.

Victoria leaves.

Lex : Photos are a bit over-the-top, but I like what you've done with the place.

Rickman : Oh, it's only temporary. Here, have a button.

Lex : Pass out enough of these and maybe they won't notice you're rendering the town uninhabitable.

Rickman : I'm just like you, Lex. Government employee sets my emission levels and I abide. You have an objection?

Lex : Let's call it an interest. Smallville's my home now.

Rickman : That's right. Yes, Lionel had mentioned that he'd exiled you here. Had dinner with him a couple of weeks ago.

Lex : Yeah? What happened, somebody more important cancel on him?

Rickman : Ha ha ha. Don't worry, Lex. I'll keep my concerns away from the Luthors. Already found the perfect place for the plant. It's out of the way. It's near enough to the river.

Lex : The Kent farm? I assume you've approached them?

Rickman : Well, that's just a formality.

Lex : The way licenses and zoning permits always seem to be a formality for you, Bob. I know the Kents, and not even you could convince them to sell that farm.

Lex starts to leave
.

Rickman : You'd be surprised.

Lex stops and turns back to Rickman.

Lex : Trust me, Bob. You're not that charming.

Lex tosses the logo button to Rickman and leaves.

Cut to Kyle's trailer - Exterior. Clark pulls up in the Kent's blue pickup truck and exits. The area outside Kyle's trailer is surrounded with modern art-style sculptures made from salvage. A fire burns in a barrel. Clark looks around as he crosses to the trailer and knocks, looks in a window next to the door, then knocks again. After no one answers, he turns and is startled to find Kyle behind him.


Kyle : You're trespassing.

Clark : How'd you do that?

Kyle : Magic. Haven't you heard of crazy Kyle who lives in the woods by himself? He's somewhere between Bigfoot and the Blair Witch.

Clark : I'm -

Clark extends a hand to Kyle, which Kyle does not shake.

Kyle : Clark Kent. Jonathan and Martha's son.

Clark : How'd you know that?

Clark withdraws his hand.

Kyle : I live in a trailer, not a cave.

Clark : I wanted to talk to you about what happened this afternoon.

Clark walks toward a pile of salvage.

Kyle : You mean the girl? Well, the horse threw her and I went to make sure she was still breathing.

Clark : So you don't make a habit of scaring people out of the woods...and spooking their horses?

Clark turns to Kyle as he speaks, holding a blue hardhat with the Rickman Industries logo on it. Kyle takes the hat from Clark.

Kyle : If I wanted to explain myself all the time, I'd get a job. But I left that world behind for a reason. Goodbye.

Clark : Why are you so unfriendly?

Kyle : Because I'm not interested in friends.

Clark : Everyone needs a friend.

Kyle : No they don't, because they'll always betray you in the end.

Kyle enters his trailer, leaving Clark outside.

Cut toThe Beanery. Clark enters and takes a seat at a table, across from where Lana already is sitting.

Clark : How you feeling?

Lana : Better. Thanks. Nell said you were going to talk to the police.

Whitney approaches the table from behind Clark carrying two drinks.

Clark : Actually, I went out and spoke to Kyle.

Whitney : You talked to that psycho?

Clark : Yeah. He said that he was just trying to make sure Lana was okay.

Whitney takes a seat at the table next to Lana.

Lana : Do you believe him?

Clark : Yeah, I think I do.

Whitney : If I were there, I would have done something.

Whitney and Clark exchange a look, as Lana looks at Whitney.

Clark : Do you remember anything?

Lana : Not really.

Clark : I gotta get home. I'm glad you're okay.

Clark stands and walks away from the table, stopping at the counter near the door and taking a seat on a stool when Lex speaks to him.

Lex : That looked uncomfortable. Listen, has Bob Rickman been by the farm?

Clark : Why would he be interested in us?

Lex : He's interested in buying your land.

Clark : [Scoffs] You have met my dad. Why are you even worried?

Lex : I've seen Rickman talk people out of house and home. He's a locust, Clark. He tears through a community and betrays anyone who trusts him. Tell your dad to be careful.

Clark : [Seriously] Okay.

Cut to Rickman Offices. Rickman is bent over, eyeing the model for his new plant when he hears footsteps and straightens.

Rickman : Hello, Kyle. Wondering when you'd stop by.

Kyle : We had an agreement. You do whatever you want with the rest of the world, but when it comes to this town, you leave it alone.

Rickman : We made those rules a long time ago. World's changed, Kyle.

Kyle : Maybe it's time the public knew the whole truth about Bob Rickman.

Rickman : [Chuckles] Public believes whatever I tell them. I spent the past nine years honing my skill while you just hid in the woods, because you were afraid.

Kyle extends his hand to Rickman.

Kyle : Take my hand. See how afraid I am.

Rickman eyes Kyle, but refuses to take him hand. After a moment, Kyle points at Rickman as he speaks.

Kyle : You've been warned.

Kyle leaves.

Cut to Smallville - Exterior - Street outside the Beanery and Rickman's Offices. Whitney leaves the Beanery to see Clark, on the other side of the street, approaching Rickman's offices and encountering Kyle.

Clark : [To Kyle] Kyle. What are you doing here?

Kyle : Uh, just registering a complaint.

Whitney's face turns angry and he starts across the street.

Clark : What do you have against Rickman?

Kyle : There used to be a time when people just minded their own business.

Clark looks down, but both look over at Whitney as he approaches Kyle.

Whitney : Hey, Tippet!

Kyle : And what's your problem?

Whitney : You are. Touch Lana Lang again, and I'll take care of you myself.

Clark : Whitney, back off.

Whitney : I've got my eye on you.

Whitney turns and walk toward his truck, disabling the alarm as Clark and Kyle continue to talk.

Kyle : [To Clark] That's why I don't come into town.

Clark : You want a ride home?

Kyle : Why are you being so nice to me?

Clark : I figure you're not a bad guy. You're just not a people person.

Kyle : [Laughs] What gave that away?

Clark : You want a ride or not?

Kyle : Yeah, I gotta stop and get groceries.

Clark : No problem.

Clark walks toward his truck and opens the passenger door for Kyle.

Rickman, watching the scene from the door to his offices, calls to Whitney, who is staring at Clark and Kyle, and is just about to enter his truck.


Rickman : Excuse me! I'm sorry, I couldn't help, uh, overhearing. Are you having a problem with Kyle Tippet?

Whitney approaches Rickman as Clark and Kyle drive off.

Whitney : Yeah, he attacked my girlfriend.

Rickman extends his hand to Whitney.

Rickman : Bob Rickman. Maybe I can help.

Rickman clasps Whitney's hand with both of his, and a green glow emanates from his hand and Whitney's eyes.

Cut to Kyle's Trailer - Exterior. Clark and Kyle pull up to Kyle's trailer. Kyle holds a bag of groceries on his lap.


Kyle : Thanks for the ride, I really appreciate it.

Clark : Next time don't talk my ear off.

Kyle moves to open the door and exit the truck.

Clark : Hey, uh, why were you at Rickman's?

Kyle sits back.

Kyle : Why were you at Rickman's?

Clark : I heard a rumor he's trying to buy our farm.

Kyle : Stay away from him.

Clark : Do you miss it? A regular life, I mean?

Kyle : Some people weren't meant to have a regular life, Clark. Thanks. Bye.

Kyle exits, and Clark drives away as Kyle crosses to the door of his trailer. While unlocking the door, Kyle sees a reflection of Whitney approaching him in the glass of a window next to the door, and turns. Whitney swings at Kyle with a bat, knocking the bag of groceries from his arms. Kyle ducks as Whitney swings again, smashing the bat into the trailer door.

Cut to the road leading from Kyle's Trailer. Clark slows as he notices a truck parked off to the side of the road. He stops his truck and exits, recognition apparent on his face.

Clark : Whitney.

Clark dashes back toward the trailer at super-speed.

Cut to Kyle's Trailer - Exterior. Whitney continues to attack Kyle, missing several times before connecting with Kyle's chest and knocking him to the ground. Whitney tries to hit Kyle again, but Kyle kicks him back, knocking the bat from Whitney's grasp. Kyle picks it up, and Whitney grabs a flaming beam from a barrel fire and swings it wildly at Kyle.

Kyle swings at Whitney, connecting with his chest and causing him to double over and drop the beam. Clark arrives as Kyle is about to hit Whitney with the bat, and places himself in the bat's path. The bat shatters against Clark. Clark pushes Kyle against the trailer, knocking him unconscious. Clark bends down and grips Whitney, who looks up at Clark, panting. Clark looks over at the unconscious Kyle, his expression a mixture of confusion and anger.


Kyle is guided into a police car by a deputy as Jonathan crosses the scene to where Clark and Whitney are leaning against a second police car.

Jonathan : They're booking Kyle for assault. All right, what happened, guys?

Whitney : I saw Kyle in town. He blew me off, so I came out here to talk.

Jonathan : So you drove all the way out here in the middle of the night?

Whitney : Yeah. I had a feeling he was going to attack Lana again. Next thing I know, he attacks me with a bat.

Jonathan : [To Clark] Is that what happened?

Clark : I did see Kyle swing at Whitney, but...

Jonathan : But what?

Clark : Kyle says Whitney swung at him first.

Whitney : That's crazy. Why would I do that?

Clark : I don't know. None of this makes any sense.

Whitney : Yes it does! First he attacks Lana, then he comes after me. The guy's dangerous and needs to be locked up -"

Jonathan : Whitney, we've all had a rough night, why don't you just calm down, alright?

Whitney : [To Clark] You saw it with your own eyes. That freak tried to kill me! Now you're saying it's my fault?

Whitney shakes his head and walks off.

Cut to Smallville High - Torch Office. Chloe holds a copy of a newspaper with a story and picture of Kyle.

Chloe : Tippet hasn't broken hermit status in years and all of a sudden he's one of Smallville's most wanted?

Pete : Something must have made him snap.

Clark : I think it's Bob Rickman.

Chloe : Yeah, but what does our rural Rodin have against Rickman, other than the obvious "poisoning the environment" angle?

Clark : I don't know. Could you do some digging, find a connection?

Chloe : Yeah. Absolutely. Sounds like an interesting story -tree-hugging hermit versus pesticide tycoon.

Chloe hold a separate story with a picture of Rickman alongside one of Kyle. Pete takes the two and looks between the pictures.

Pete : What do you think they have in common?

Chloe : Definitely not their personal grooming habits.

Lana enters, obviously angry.

Clark : Lana. Hey, what's wrong?

Clark stands and walks up to Lana.

Lana : [To Chloe and Pete] Can you give us a minute?

Chloe : Yeah.

Chloe and Pete leave.

Lana : Whitney said you accused him of attacking Kyle.

Clark : I didn't accuse him, I just have some questions.

Lana : Like what?

Clark : Like why was he there?

Lana : He was just trying to talk with him. We both know Whitney can be a little overzealous, but his heart's in the right place.

Clark : I just don't think Kyle would do something like that. He doesn't seem like a violent person.

Lana : And you can tell that from knowing him for two days? He's lived in the woods alone for ten years.

Clark : That makes him odd, not dangerous.

Lana : Whitney wouldn't attack anybody.

Clark : He strung me up in a field.

Lana : So that's what this is about? You haven't forgiven him.

Clark : Lana, I just think there's something else going on here.

Lana : Yeah, there is. You're looking for an excuse to knock Whitney. You know what he's going through with his dad. If you don't like him, just say it. Don't pretend to be his friend.

Lana leaves.

Cut to Kent Farm - Barn. Jonathan, wearing work gloves, shovels some manure and hay into a wheelbarrow as Rickman approaches. Some of the manure falls onto Rickman's shoes.

Jonathan : You know, a barn's no place for shoes like that.

Rickman : Didn't like them that much, anyway. Bob Rickman, Rickman Industries.

Rickman extends a hand to Jonathan.

Jonathan : I know who you are.

Jonathan shakes Rickman's hand while wearing the gloves, apparently preventing Rickman from affecting him. Rickman continues to speak with Jonathan.

Rickman : Well, then you probably know why I'm here.

Jonathan : Yeah, I hear that you're interested in this farm, and you have a reputation as a very persuasive fellah. But I gotta tell ya, there's not a snowball's chance in hell I'd consider selling, especially not to Rickman Industries.

Jonathan walks across the barn, removing the gloves as he goes. Rickman follows.

Rickman : You got a problem with progress, Mister Kent?

Jonathan : No, I'm just skeptical about anyone who thinks they can solve my problems with money.

Rickman : Why's that?

Jonathan : Because if I was interested in money, I wouldn't be a farmer, would I? If you'll excuse me, I've got some real work to do.

Jonathan points toward the barn's exit. Rickman shrugs his shoulders, turns, and starts to leave, but sees Jonathan put down the gloves and pretends to turn his foot, falls to the floor with an exclamation. Jonathan turns to him.

Jonathan : What happened? You all right?

Rickman : Oh, I twisted my ankle. [Chuckles] I guess you were right about these shoes. Could you, uh, give me a hand?

Rickman extends a hand to Jonathan, who approaches him and pulls him up. Rickman uses his power on Jonathan.

Rickman : Now, are you sure I can't convince you to change your mind?

Cut to Kent Farm - Inside Clark's Home. Clark enters to find Jonathan sitting on a stool, staring at a contract bearing his and Rickman's signature, and Martha standing, speaking to him.

Martha : How could you do this without telling me? What happened to "this land is our legacy?"

Clark : What's going on, guys?

Martha : Your father sold the farm to Bob Rickman.

Clark : What? How?

Jonathan : I don't know. One minute I'm telling him he doesn't stand a chance and the next thing I know I've got a signed contract in my hand.

Martha : I called our lawyer. He said he can't do anything until he sees the contract but "the devil made me do it" argument wouldn't hold up in court.

Jonathan : I just don't believe I did this.

Clark : What did Rickman do?

Jonathan : Nothing. He made his case, he shook my hand, that was it.

Clark : It can't be that easy.

Jonathan : Well, then, how else do you explain my signature on this contract?

Jonathan puts the contract down on the counter, and the three Kents exchange looks. Clark picks the contract up and starts to move away.

Clark : I think I know someone who can help.

Jonathan : No. I will not owe Lex Luthor anything. Thank you.

Martha : Right now you don't have anything to owe.

Clark leaves with the contract.

Cut to The Beanery. Clark, carrying two drinks, passes Whitney and Lana, who are talking but pause and give him cold looks. He slows for a second, but then continues to where Lex is sitting. He sets a drink in front of Lex and takes a seat. Lex closes a file folder he's holding and leans forward to talk to Clark.


Lex : Ouch. What's that all about?

Clark : I just won't cave on my opinion of Kyle Tippet. It's put me on the outs with Lana.

Lex : So you're Atticus.

Clark looks confused.

Lex : Atticus Finch? "To Kill a Mockingbird?"

Clark : Never read it.

Lex : You should. You two have a lot in common. Small-town heroes. Believe in the truth. Not willing to back down.

Clark : How's it end?

Lex : It's not about the ending, it's about the journey.

Clark looks over at Whitney and Lana.

Clark : What kills me is that I know that I'm right. I just wish I could get them to see it.

Lex : That, my friend, is the key to leadership - not only knowing you're right, but convincing everyone else. If you can do that, the world's your oyster.

Clark : Right now, I'd settle for getting our farm back.

Lex : The good news is the deal's worth three times market value. The bad news is, it's ironclad. Meaning it'll take a dozen extra lawyers. Fortunately, I've got an army of them.

Clark : For once, I think my parents will be glad for your help.

Lex : I'd love to know what Rickman said to convince your father. I know the farm's in debt, but he's going to pave it over and turn it into a wasteland. Hardly better than the offers I've made.

Clark : I just know that my father would never sell the farm.

Lex : Except that he did. Rickman's known for getting past people's defenses, but that's just good business...unless you think there's more to it than that.

Clark considers what Lex has said, and his expression changes. He grabs his coat and stands.

Lex : Where are you going?

Clark : Jail.

Clark leaves.

Cut to Rickman's Office. Rickman is reviewing some papers in a file (presumably the contract to purchase the Kent farm) as a deputy approaches him.


Deputy : Got a call you had a problem, Mister Rickman.

Rickman : Yes, thank you for coming by, Deputy.

Deputy : No problem.

The two approach each other, Rickman extends a hand, and the Deputy takes it.

Rickman : I need you to take care of an old friend.

Cut to Smallville Jail - Interior. Kyle sits in a cell, his back against the bars. A deputy (not the one who was with Rickman) enters.

Deputy : Let's go. On your feet. You've got a visitor here.

Kyle stands, and the deputy opens the cell. Kyle holds out his hands, and then grabs the deputy's. The green glow of Rickman's and Kyle's powers surrounds their hands.

Cut to Smallville Jail - Exterior. Kyle, wearing the uniform of the deputy he just ensnared, walks between police cars, heading away from the jail. From farther down the street, Clark calls to him.


Clark : Kyle!

Kyle turns to see Clark, and they both turn at the sound of a gun cocking. The deputy that Rickman entranced aims and fires at Kyle.

Clark : No!

Shifting to super speed, Clark watches the bullet sail past his head, heading toward Kyle. Clark starts to run, grabbing Kyle and pulling him to the ground behind a cruiser, but not fast enough to keep the bullet from passing through Kyle's shoulder. The deputy continues to fire his gun at where Clark and Kyle fell, but when he approaches, the two have vanished, leaving only a bloodstain on the ground. The deputy looks around, confused.

Cut to Luthor Estate - Interior - Bedroom. Lex and Clark stand in a bedroom where Kyle lays on a bed. A scruffy-looking man with long hair, and earring and necklaces, sunglasses perched on his head, and wearing a stethoscope, attends the injured, unconscious recluse, stitching his wound. Clark has bloodstains on his shirt.

Lex : How bad?

Doctor : It's no worse than when Ozzy snorted that row of fire ants down in Queensland.

Clark takes a few steps closer to Lex.

Clark : [Softly] This guy really a doctor?

Lex : He was. Now he's more of an on-call specialist. You know...actors, rock stars, billionaire's sons.

Clark : How do you know him?

Lex : Long story.

Doctor : What's a guy gotta do to get a drink around here?

Lex : Finish sewing. [To Clark] Don't worry, Toby appreciates discretion. Nobody will ever know Kyle was here.

Clark : Thanks.

Lex : I'm curious. Why did you think I'd be willing to harbor a fugitive?

Clark : I figured my parents would freak. And if I took him to a hospital, they'd put him back in jail. You're the only one I could trust.

Doctor : All in all, it's easier than that knife wound of yours. Club Zero, remember that? Bled all over my Mustang.

Lex : Can we talk to him now?

The man stands and picks up a doctor's bag.

Doctor : I gave him something for the pain. It's lights out 'till the morning. My usual payment?

Lex looks at Clark, then answers.

Lex : Brown bag on my desk. See you, Toby.

Doctor : Lex.

The man picks up a coat from a chair and exits.

Lex : [To Clark] You'd better get home, it's late.

Clark starts to leave, but pauses near the doorway of the bedroom when Lex speaks to him.

Lex : Hey, Atticus...you may want to change your shirt.

Clark looks down at the stains on his shirt, then over at Kyle, and leaves. Lex looks down at the unconscious hermit.

Cut to Kent Farm - Barn Loft. Lana sits in Clark's loft as he climbs the stairs. Surprise is evident on his face when he notices her waiting for him. She stands.

Lana : Hi, Clark.

Clark : You're the last person I expected to find here.

Lana : I heard Kyle Tippet escaped. I was a little freaked out.

Clark : Don't worry. He's not coming after anybody.

Lana : How do you know?

Clark : I just do.

Lana : I'm sorry I bothered you.

Clark : If you were worried, why did you walk all the way over here, instead of calling.

Lana : I don't know, I thought you might have changed your opinion.

Clark : Well, if you came over for an apology, you're out of luck.

Lana : [Emphatically] Clark, he escaped from jail! You have to admit, it looks pretty bad.

Clark : You don't know the whole story.

Lana : Then tell me. What is it?

Clark : I don't know it yet! But you've already made up your mind about the guy, so what do you care?

Lana : I wanted to clear the air and preserve our friendship, but now I don't even know why I bothered.

Lana leaves. Clark comes close to saying something, but doesn't, looking frustrated.

Cut to The Beanery. A waitress serves a foamy mug to Lex at the counter.

Waitress : There you go.

Lex : Thank you.

Rickman enters and approaches Lex.

Rickman : Hello, Lex.

Lex turns, and Rickman extends his hand. Lex looks at it, not accepting it.

Rickman : Oh, come on Lex. This "Art of War" stuff is for amateurs.

Lex : It's not that. I just don't like you.

Rickman rubs the fingers of his hand together as Lex moves around him, heading into the other section of the coffee house. Rickman follows.

Rickman : [Chuckles] My attorney tells me that my purchase of the Kent farm is being challenged.

Lex : I warned you that the Kents were a tough nut to crack.

Lex takes a seat at a table, and Rickman sits across from him.

Rickman : I recognize LuthorCorp lawyers when I see them. Why are you involved?

Lex : Smallville's my home, and the Kents are my friends.

Rickman stands.

Rickman : Well, with friends like you, Lex...

Rickman puts a hand on Lex's shoulder as he passes him.

Lex : Don't touch me. Speaking of old friends, I heard Kyle Tippet escaped from jail.

Rickman : Now, why do you assume we're old friends?

Lex : Just a rumor.

Rickman : Have you seen him?

Lex : I never met the man, but I'll be sure to pass on your regards when I do.

Rickman starts to leave, and runs into Chloe and Clark. Chloe goes to sit a Lex's table as Clark confronts Rickman.

Clark : How'd you get my dad to sign that contract?

Rickman : Oh, you must be the Kent boy. I'm a good businessman. No hard feelings, huh?

Rickman extends his hand to Clark. Clark takes it and squeezes, and Rickman's hand audibly crunches. Rickman is surprised he is unable to entrance Clark, and winces in pain at the handshake. He leaves, and Clark takes a seat next to Chloe at Lex's table. An old newspaper article with a picture of Rickman and Kyle holding a plaque sits on the table in front of Chloe as she speaks.

Chloe : So, I spent the morning delving into the exotic world of agricultural equipment, and it seems that Kyle and Rickman were partners in the mid-80s.

Lex : They sold farm equipment?

Chloe : Yeah, they were Salesmen of the Year, three years running - '89, '90 and '91. Then the year after that Rickman started his own company and Kyle went "Walden."

Clark : Wonder what happened.

Chloe : I don't know but I found this story in the Smallville Ledger.

Chloe hands the clipping to Clark.

Clark : "Salesmen trapped in car after meteor shower."

Chloe : I'm guessing whatever's going on started that sunny October day, twelve years ago.

Lex : Let's go ask him.

Chloe : What, you know where he is?

Clark looks over at Lex, who smiles thinly at Chloe.

Cut to Luthor Estate - Interior - Bedroom. Lex, Clark, and Chloe enter the bedroom to find a woman in hospital scrubs sitting on a chair, reading, next to the unmade bed where Kyle had been asleep.

Lex : Where's Kyle?

Nurse : Who?

Clark crosses to Lex.

Clark : I think I know where he went.

Clark and Chloe leave.

Cut to Kyle's Trailer - Exterior. Kyle steps out of his trailer carrying a duffel bag as Clark and Chloe approach.


Kyle : I appreciate the help, Clark, but I'm done here.

Clark : We know that Rickman used to be your partner.

Kyle : That was a million years ago.

Kyle walks past them, headed toward the woods, but stops as Chloe speaks.

Chloe : What happened to you guys in that meteor shower? Trust me, you're not the only ones that were affected by it.

Clark : What's going on with you and Rickman? How did he get my dad to sell our farm?

Clark approaches him, and Kyle turns to Clark.

Kyle : You know, until that day we were the worst salesmen to ever carry a catalog...and all that changed after they pulled us out of that car. With a single handshake we could get people to do whatever we wanted them to do. Buy a tractor. Stand on one leg.

Clark : You're saying you have the power of persuasion?

Chloe : How long does it last?

Kyle : Until the person does what I tell them to do. Could be two minutes, two hours, and then they come out of it without a memory.

Clark : What happens if they can't do what you want?

Kyle : They keep trying, unless they're forcibly snapped out of it like your friend, Whitney.

Chloe : Well, it sounds good in theory, but, uh, how 'bout you prove it?

Clark : Chloe -

Chloe : What? The guys lives in a crappy trailer out in the woods. You'd think if he has this power he'd use it to sell some of these sculptures.

Kyle : It's dangerous.

Chloe : I'm used to living on the edge.

Kyle grasps his hand, Chloe takes it, and Kyle grasps hers with both of his, as a green glow surrounds his hands.

Kyle : You have feelings for Clark, don't you, Chloe? You see him, and you want him. All this time, you've been hiding it. Now you can show him.

As Kyle speaks, Clark's eyebrows go up, then he smiles and looks unconvinced. His eyes go wide when Kyle finishes talking and Chloe turns to him, runs her hands up his stomach and across his chest, grabs his coat and shirt and pulls him into a kiss. Clark struggles a little as Kyle looks on, finally breaking the kiss. Chloe turns back to Kyle as Clark stands, stunned.

Chloe : Okay. Come on! I'm ready.

Clark and Kyle exchange a look.

Chloe : What? Why are you looking at me like that? And why is my mouth minty?

Clark : Let's just say he proved his point.

Clark wipes his mouth.

Chloe : Oh...God, did I just -

Clark : Don't worry. It was fine.

Chloe puts her hand to her head in shock, and Kyle picks up his bag.

Kyle : Well, now that the party trick's over...I gotta hit the road.

Clark : Wait. You have these gifts, but you hid in the woods. Why?

Kyle starts to walk away, but stops at Clark's question.

Kyle : Because I was scared that I wouldn't be able to control it and that I'd wind up like Bob.

Clark : What happened between you and Rickman? Why does he want to kill you?

Clark walks to stand in front of Kyle.

Kyle : He knows that I know his secret, and...I threatened to expose him if he ever built a plant here.

Chloe : Yeah, but he'd been destroying communities like this for years. How come you let him get away from it for so long?

Kyle : Because I wanted to be left alone! As long as it wasn't here, it wasn't my problem.

Clark : My dad lost our farm because you didn't tell anyone.

Kyle : Do you know what it's like to have to hide because of who you are?

Clark : Yes, I do. But when you have a gift you can't just hide in a hole and hope it goes away.

Cut to Luthor Estate - Lex's Office. Rickman enters. Lex looks up at him from behind his desk.

Lex : How did you get in here?

Rickman : Oh, your guard at the front gate let me through. He's a great guy.

Lex : I didn't realize we had a meeting on the books.

Rickman : We don't. I come with an olive branch. I just want to let you know you can call off your lawyers. I am dropping the Kent farm as a proposed site.

Lex : What's the matter? Losing your touch?

Rickman : [Chuckles] No, I've just decided that Smallville really isn't worth the hassle.

Lex : Oh.

Rickman : Least I know where I'm not wanted.

Lex : Okay, then. Thanks for stopping by.

Rickman : Well, since you won, how 'bout it? Truce?

Rickman extends his hand to Lex.

Cut to Gas Station - Exterior. Clark stands in a phone booth, talking, as Kyle leans against the Kent's pickup truck.


Lex : [On the phone] Hello?

Clark : Lex, it's me.

Lex : What's going on?

Clark : I'm with Kyle. He wants to go public about Rickman.

Lex : No kidding. Wha-what does he know?

Clark : Enough to bring him down.

Lex : Alright, I'm coming to pick you up. Where are you?

Lex arrives in a black four-door sedan, which he parks near the gas pumps. Clark and Kyle exit the truck and walk over as Lex exits his car and speaks to them.

Lex : I called some friends at the Planet and the Inquisitor. Would you be willing to talk to them?

Kyle : I'll do what I have to, to stop him.

Lex : Get in. I have to fill up if we're going to Metropolis.

Clark : Thanks, Lex.

Clark and Kyle get into the car, and Lex swipes a credit card and lifts the pump. He clicks his remote, which locks the car doors.

Clark : Lex?

Lex begins to spray gasoline all over the exterior of the car.

Clark : What's going on?

Lex takes a few steps away from the car, lights a lighter, and tosses it onto the gasoline on the ground. The fire spreads to the car's exterior.

Kyle : Rickman's got to him!

As Lex watches, Clark tries to open the door, and failing, kicks it off the car. Clark rips open Kyle's door and tosses it away, and Clark and Kyle run. The car explodes, knocking Kyle to the ground. Clark picks Kyle up and runs toward the gas station's garage at super speed, disappearing.

Lex : Clark...you have some explaining to do.

Rickman pulls up in a car, exits and speaks to Lex.

Rickman : What just happened?

Lex : I have my suspicions.

Rickman : Well I'd hate to think that you failed to get the job done.

Lex : Relax. Failing isn't something I do.

Rickman lifts a machine gun, wipes his prints from it, and hands it to Lex.

Rickman : Just in case.

Lex takes the gun and heads toward the garage as Rickman looks on.

Cut to Gas Station - Interior. Lex enters the garage where Clark and Kyle hide. Lex slowly searches for them.


Lex : I always knew you were keeping secrets from me, Clark...but I never thought they were this good.

Lex spots the injured Kyle and grabs him, lifting him and pushing him against a car.

Lex : Clark? You know that guy you're trying to protect? I'm going to shoot him now.

Clark emerges from his hiding place, behind a car across the garage.

Clark : Lex!

Lex : There you are.

Lex lets go of Kyle, who slides to the ground, apparently unconscious.

Clark : Don't do this. I'm your friend.

Lex : Oh, please. You think I don't see the way your parents look at me? The way half the town looks at me? You're no different. Friendship's a fairy tale, Clark. Respect and fear are the best you can hope for.

Clark : Rickman's doing this to you.

Lex : What if he did?

Clark : You hate Rickman!

Lex : You can learn a lot from someone you hate.

Lex opens fire on Clark. Clark twists and turns, dodging some of the bullets, but finally Clark turns his back as they begin to connect. Clark falls to the ground.

Lex stops firing, approaches Clark, kicks him onto his back, and aims the gun at Clark's chest. Clark grabs the gun away from Lex and kicks him, sending Lex flying into a set of shelves, knocking him unconscious.

Cut to Gas Station - Exterior. Rickman sits in his car, uneasy. He reaches in his coat pocket and pulls out a handgun, then exits the car. Kyle approaches from behind and grabs Rickman's shoulder and the hand holding the gun. The two grasp hands around the gun, their hands glowing green.


Kyle : Hello, Bob.

Rickman struggles, and his eyes glow green.

Cut to Gas Station - Interior. Clark rushes to the unconscious Lex, checking to see if he is hurt.

Clark : Lex!

Clark turns as he hears a gunshot from outside.

Cut to Gas Station - Exterior. Clark runs from the garage to find Kyle standing over Rickman's body.

Kyle : I always was the better salesman.

Clark looks from Kyle to the body, and then back.

Clark : Are you okay?

Kyle nods, and Clark nods back.

Kyle : I saw you get shot, Clark.

Clark : I...uh...

Kyle : Don't worry. Just don't hide in the woods like I did. You got a gift. Use it to do great things. I think I'll do the same with mine.

Cut to Kent Farm - Inside Clark's Home. Clark and Jonathan sit at the kitchen table, while Martha stands next to Clark. Jonathan has a newspaper with an article about Rickman's suicide. Clark has his shirt open and off the shoulder, exposing several red bruises.

Martha : I can't believe each one of these bruises was a bullet.

Clark hisses as she touches one of the bruises with a cloth.

Martha : Sorry.

Jonathan : Guess that answers that question.

Jonathan tosses the paper on the table.

Clark : It's weird...I get shot at and the bullets are fired by my best friend.

Clark pulls his shirt on. Martha and Jonathan exchange a quick look, and then Jonathan looks at Clark.

Jonathan : What do you think happened to Kyle?

Clark : I don't know, but I think he's out in the world making a difference now.

At the sound of a knock and a door opening, Lana enters the room.

Lana : Hi, I, uh, hope I'm not interrupting.

Jonathan stands.

Clark : No. Come on in.

Jonathan : We'll, uh, we'll be outside.

Jonathan and Martha leave. Clark walks to stand next to Lana.

Clark : I didn't know if we were still talking.

Lana : I'm not sure what happened with Kyle, and it's really not important. I think our friendship's worth more than one argument.

Clark : Yeah, me too.

Clark and Lana exchange smiles.

Clark : You know, I thought we were done there for a while.

Lana : You and me are going to be friends for a very long time. We may have our ups and downs, but that's just the way it works.

Clark smiles again.

Lana : Did Chloe really kiss you?

Clark's smile fades to a look of mild embarrassment.

Cut to Kent Farm - Barn Loft. Lex climbs the stairs to find Clark sitting on a trunk near his telescope. The morning star shines in the loft's opening.


Lex : Clark.

Clark : Hey.

Clark turns and stands as Lex approaches him.

Lex : You can tell your dad I talked to my lawyers. Because of Rickman's untimely demise...they're not expanding. They ripped up the contract.

Clark : Thanks.

Lex : Hey, what are friends for?

Clark : How you feeling?

Lex : I still don't remember what happened. Are you sure I didn't hurt you?

Clark pats his chest, and Lex smiles slightly, then moves to look out at the sky through the loft's opening.

Lex : I wonder where Kyle is now?

Clark moves to stand next to Lex, the telescope separating them.

Clark : I don't know. It's still strange to think that he and Rickman were once best friends. [Turns to Lex] Think we'll ever end up like that?

Lex looks at Clark.

Lex : Trust me, Clark. Our friendship is going to be the stuff of legends.

Lex smiles slightly, and Clark smiles back. The two turn and gaze out at the morning sky.

End

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
13.01.2019 vers 15h

naadd 
31.12.2018 vers 20h

wolfgirl88 
13.09.2018 vers 09h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

lolhawaii 
29.06.2018 vers 11h

gohanvidel 
03.04.2018 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
L'intégrale de la série sur Amazon Prime le 3 juin !

L'intégrale de la série sur Amazon Prime le 3 juin !
Comme chaque mois, la plateforme française de vidéo à la demande, Amazon Prime Video, vient de...

TRAILER | Aaron Ashmore dans Tammy's Always Dying

TRAILER | Aaron Ashmore dans Tammy's Always Dying
Felicity Huffman (Desperate Housewives) se métamorphose une fois de plus dans le rôle de Tammy, la...

Supernatural : les adieux du cast en couverture d'EW !

Supernatural : les adieux du cast en couverture d'EW !
Supernatural fait ses adieux ! Après 15 années passées à chasser les démons et autres monstres à...

TRAILER | Disappearance at Clifton Hill avec E. Johnson

TRAILER | Disappearance at Clifton Hill avec E. Johnson
La bande-annonce du thriller canadien Disappearance at Clifton Hill, du réalisateur Albert Shin,...

Glow and Darkness : Jane Seymour dans une série médievale

Glow and Darkness : Jane Seymour dans une série médievale
Jose Luis Moreno, à qui l'on doit la série à sketches espagnole Escenas de Matrimonio (adaptée en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:27

Nouveau sondage sur This Is Us. Ne tardez pas à voter, car nous connaitrons bientôt la vraie réponse. Pas besoin de connaitre la série. Merci

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:49

Nouveau sondage sur le quartier Castle également. La série The Rookie y est à l'honneur. Merci

Luna25, Aujourd'hui à 13:06

Nouveau sondage, duel et pdm sur le quartier Reign ! N'hésitez pas venir faire un tour

Luna25, Aujourd'hui à 13:07

Idem au quartier Legends of Tomorrow et le calendrier du mois est arrivé

sanct08, Aujourd'hui à 13:21

Nouveau calendrier sur The X-Files ! N'hésitez pas ! Merci pour votre tour sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site